Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'engager ou ne pas s'engager tel est la question ...
b
15 août 2012 04:03
Bonsoir , j'aimerai avoir quelque conseil sur un situation précise .
je vous explique en quelques mots ma situation actuelle : je suis jeune ( 21 ans) , une fille issus d'un milieu aisé , mignone bien eduqué et qui fais de bonne etude ( ecole superieur de commerce ) , il y a quelque temps j'ai rencontré un garcon qui egalement est bien eduqué tres cultivé issu d'un milieu tres aisé qui est particulièrement gentil tendre et pret a tous pr moi , il respecte sa religion il a bcp de valeur et de principe mais le plus important c'est qu'il me respecte . ce garcon en question veut demander ma main voila le probleme c'est que j'ai devant moi l'homme parfait , mais je ne ressens rien pour lui .
quand je regarde la generation de mes parents apres plusieurs années de mariage il n'y a plus d'amour reste seulement le confort de la relation et de la situation. aujourd'hui je ne suis pas prete a aimer ni lui ni quelqu'un d'autre mais au fond de moi je me dis que je suis jeune et une autre petite voix me dis que la mariage en soi n'est qu'un concept du moment que l'on trouve la personne qui pourra bien nous traitez nous cherire et qui est capable d'assumer ses responsabilités .
15 août 2012 05:43
Salam

si tu l'aimes pas, oublie le!

attends de tomber amoureuse, qu'il soit d'un milieu aisé ou pas, cet amour réciproque si tu le trouves sera inestimable

je préfere rouler en 2CV heureuse, qu'en mercedes malheureuse!
a
15 août 2012 05:51
t'a beau avoir le mec le plus riche si t'a pas de sentiments pour lui

ça vaut rienwinking smiley
15 août 2012 10:03
C'est pas vrai. Tu peux l'aimer après le mariage. Tout dépend de ta façon de penser qui je pense est juste. L'amour ne construit pas une vie de famille mais c'est la responsabilité de chacun.

J'ai un pote qui s'est marié sans aimer sa femme. Elle était musulmane, jolie et de bonne famille. Un jour il m'a dit : "Je comprends mieux les gens qui me disaient qu'ils ont vraiment aimé la personne après le mariage. Au début, on n'y crois pas trop mais à force de vivre avec, on s'attache et on tombe amoureux."
Je vous assure qu'il est fou d'elle maintenant alors qu'avant le mariage c'était sans plus. Aujourd'hui, ils ont une jolie petite fille !

Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passera après le mariage. Que tu l'aimes ou pas, il y aura toujours des risques. Une vie de couple ne se base pas seulement sur l'amour.
A toi de prendre ta décision.
S
15 août 2012 12:44
Salem

L amour peut venir apres le mariage mais il faut quand meme une certaine attirance et un feeling avant de s engager !
Je me demande comment les femmes font pr se marier avec un homme sans sentiments et avoir des relations sexuelles ?
Desoler mais c est au dela de mes forces grinning smiley il peut tjrs courir
b
16 août 2012 01:16
Bonsoir,

Je ne dis pas que je n’éprouve rien pour lui , il y a de l'affection comment je peux ne pas en avoir il me respecte tellement et il est très gentil avec moi , mais l'amour ça c'est clair j'en ai pas envers lui.
La seul chose qui m'encourage à cette union c'est le fait qu'il soit très honnête et qu'il m'estime énormément et dieu seul sait combien c'est difficile de trouver un homme aussi adorable.
16 août 2012 05:43
Citation
ben.soso a écrit:
Bonsoir , j'aimerai avoir quelque conseil sur un situation précise .
je vous explique en quelques mots ma situation actuelle : je suis jeune ( 21 ans) , une fille issus d'un milieu aisé , mignone bien eduqué et qui fais de bonne etude ( ecole superieur de commerce ) , il y a quelque temps j'ai rencontré un garcon qui egalement est bien eduqué tres cultivé issu d'un milieu tres aisé qui est particulièrement gentil tendre et pret a tous pr moi , il respecte sa religion il a bcp de valeur et de principe mais le plus important c'est qu'il me respecte . ce garcon en question veut demander ma main voila le probleme c'est que j'ai devant moi l'homme parfait , mais je ne ressens rien pour lui .
quand je regarde la generation de mes parents apres plusieurs années de mariage il n'y a plus d'amour reste seulement le confort de la relation et de la situation. aujourd'hui je ne suis pas prete a aimer ni lui ni quelqu'un d'autre mais au fond de moi je me dis que je suis jeune et une autre petite voix me dis que la mariage en soi n'est qu'un concept du moment que l'on trouve la personne qui pourra bien nous traitez nous cherire et qui est capable d'assumer ses responsabilités .

Salam

Je pense que nous sommes tous plus ou moins influencé par le modèle marital de nos parents et que nous reproduisons plus ou moins, avec une volonté de changement.
La réflexion mise en gras en dit long sur ton rapport aux sentiments. Aimer, c'est s'attendre à souffrir sous plusieurs formes de ce soit. Et là, tu anticipes de saut dans le vide, même si tu sais que tu as le parachute de l'amour dans le dos/l'élastique aux pieds qui t'encourage à aller de l'avant. Mais tu n'es pas prête dans ta tête, d'où le pas en arrière.

Tu appréhendes du coup toute relation sentimentale, la raison comme le coeur mus par une sorte de blocage dont tu ignores les raisons que tu cites pourtant. lol

C'est une philosophie qu'on retrouve chez les concubins, ou des gens qui s'aiment mais dont chacun a un chez soi. Comme ça, il y a que des moments de plaisirs, et on évite ce qui fâche, trahi, fait du mal.

Bref, le mec te propose un abonnement avec forfait youyous soir et week-end illimité, mais toi, tu veux ces mêmes options mais sans engagement.

Allô ! Docteur (Talbe bogoss), je crois qu'on a un problème... Ill SOS grinning smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook