Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'engager au Maroc le temps d'un été.
H
25 juin 2017 23:33
Salam

Bientôt le départ pour le bled inch'Allah, direction Csablanca ^^.
Mais cet été je souhaite m'engager dans une association contre le racisme et pour l'insertion des immigrés, pour les réfugiés Syriens ou dans un orphelinat, bref je ne sais pas encore. Mas je souhaite faire quelque chose quoi.

Si vous avez des associations sérieuses à me proposer, n'hésitez pas !

Je voudrais avoir vos avis sur quel type d'assos choisir, justement vu que je suis une femme, au Maroc c'est pas forcement facile de sortir seule souvent etc.
Et si c'est réellement faisable de s'engager pour un temps aussi court.
Je précise que j'ai un niveau de darija convenable même si je suis plus à l'aise e Français, je parle très bien anglais et espagnol, un peu d’allemand et pas du tout d'arabe littéral lol

Si vous avez déjà eu ce genre d’expérience, faites-moi en part.

Voilà smiling smiley
Merci.
A
25 juin 2017 23:35
C'est une belle initiative que tu prends mais franchement aucune idée mais tu devrais trouver de quoi aider .
Demande à ta famille sur place ,ils doivent connaitre
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Bientôt le départ pour le bled inch'Allah, direction Csablanca ^^.
Mais cet été je souhaite m'engager dans une association contre le racisme et pour l'insertion des immigrés, pour les réfugiés Syriens ou dans un orphelinat, bref je ne sais pas encore. Mas je souhaite faire quelque chose quoi.

Si vous avez des associations sérieuses à me proposer, n'hésitez pas !

Je voudrais avoir vos avis sur quel type d'assos choisir, justement vu que je suis une femme, au Maroc c'est pas forcement facile de sortir seule souvent etc.
Et si c'est réellement faisable de s'engager pour un temps aussi court.
Je précise que j'ai un niveau de darija convenable même si je suis plus à l'aise e Français, je parle très bien anglais et espagnol, un peu d’allemand et pas du tout d'arabe littéral lol

Si vous avez déjà eu ce genre d’expérience, faites-moi en part.

Voilà smiling smiley
Merci.
25 juin 2017 23:35
Je croyait que tu était un homme toi aussi ahaha
Puisse Allah te facilité
H
25 juin 2017 23:41
Merci smiling smiley

Ma famille au Maroc est un tantinet raciste whistling smiley
Et c'est l'année dernière justement que j'ai eu l'envie de faire qqe chose contre le racisme au Maroc, les comportements de certains m'ont choqué, je compte faire de la propagande lol, mais je voudrais faire plus.

Si non, ils vont me proposer de l'aide aux pauvres, l'aumône etc mais on le fait déjà.
Citation
Afritou a écrit:
C'est une belle initiative que tu prends mais franchement aucune idée mais tu devrais trouver de quoi aider .
Demande à ta famille sur place ,ils doivent connaitre
H
25 juin 2017 23:44
Amine

Décidément toi... grinning smiley
Mais tqt t'es pas le seule winking smiley
Citation
adnan697 a écrit:
Je croyait que tu était un homme toi aussi ahaha
Puisse Allah te facilité
A
25 juin 2017 23:44
Et bin moi je serais à tanger ,tu pourrais venir t'occuper de moiCool
Citation
Hydie a écrit:
Merci smiling smiley

Ma famille au Maroc est un tantinet raciste whistling smiley
Et c'est l'année dernière justement que j'ai eu l'envie de faire qqe chose contre le racisme au Maroc, les comportements de certains m'ont choqué, je compte faire de la propagande lol, mais je voudrais faire plus.

Si non, ils vont me proposer de l'aide aux pauvres, l'aumône etc mais on le fait déjà.
25 juin 2017 23:46
Rhooo ce mythe d' "être une femme et de ne pas pour pouvoir sortir seule souvent"... C'est largement démodé et surtout à Casablanca Zengrinning smiley
H
25 juin 2017 23:47
Mwouiii bien sûr.... spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Afritou a écrit:
Et bin moi je serais à tanger ,tu pourrais venir t'occuper de moiCool
25 juin 2017 23:47
Et moi je suis à Casablanca, qu'elle vienne s'occuper de moi directement lol
Citation
Afritou a écrit:
Et bin moi je serais à tanger ,tu pourrais venir t'occuper de moiCool
A
25 juin 2017 23:49
Moi en 1er ,essaye pas de doubler un tanjawyevil
Citation
Cunego a écrit:
Et moi je suis à Casablanca, qu'elle vienne s'occuper de moi directement lol
A
25 juin 2017 23:50
je suis pas difficile ,je suis un petit chatonconfused smiley
Citation
Hydie a écrit:
Mwouiii bien sûr.... spinning smiley sticking its tongue out
H
25 juin 2017 23:52
C'est quand même une grande ville je connais pas tout. confused smiley

Ca dépend des quartiers.

Et puis au Maroc, il y a un réel problème de harcèlement de rue comme même, les frotteurs dans les transports en communs, les gens qui te font des gestes obscènes en pleine rue alors que tu es avec tes grands parents SOS
Et les chiens qui t'abordent.
Après, en général on fait le choix de ne pas faire attention, mais bon...

Tiens ça fait une autre idée d'assos, merci grinning smiley


Citation
Cunego a écrit:
Rhooo ce mythe d' "être une femme et de ne pas pour pouvoir sortir seule souvent"... C'est largement démodé et surtout à Casablanca Zengrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 00:02 par Hydie.
25 juin 2017 23:52
Bon ok je te la laisse, mais c'est parce que j'aime bien les tanjawy, ils ont l'air sympa quand ils parlent, l'accent et tout, alors que les casablancais... On dirait ils vont t'agresser mdr
Citation
Afritou a écrit:
Moi en 1er ,essaye pas de doubler un tanjawyevil
25 juin 2017 23:57
Ah oui, alors écoute reste dans les quartiers "potables", c'est clair du côté de Hay Mohamadi tu vas prendre cher oui ptdr

Pour les transports en communs, taxi ou tramway, c'est le plus sûr pour éviter les excès de testostèrone... Perso si je dois me déplacer sans voiture --> Uber. Le bus je l'ai pris une fois dans ma vie mdr...

Pour les gestes obscènes dans la rue, ça dépend encore du quartier, perso j'ai jamais vu ça mdr
Citation
Hydie a écrit:
C'est comme même une grande ville je connais pas tout. confused smiley

Ca dépend des quartiers.

Et puis au Maroc, il y a un réel problème de harcèlement de rue comme même, les frotteurs dans les transports en communs, les gens qui te font des gestes obscènes en pleine rue alors que tu es avec tes grands parents SOS
Et les chiens qui t'abordent.
Après, en général on fait le choix de ne pas faire attention, mais bon...

Tiens ça fait une autre idée d'assos, merci grinning smiley
A
25 juin 2017 23:57
Tu sais quoi moi à tanger ,ma cousine qui vit a amsterdam,en pleine après midi ,elle sait faite agressé normal par 2 jeunes ,ils l'ont roué de coup et volé son sac à main et le pire ,il y avait un flic qui ai même pas intervenu wallah
un truc de fou
Citation
Cunego a écrit:
Et moi je suis à Casablanca, qu'elle vienne s'occuper de moi directement lol
H
26 juin 2017 00:00
If I were a boy...

Alala, vous voyez rien parce que vous êtes pas concernés, mais c'est vrai que dans certains quartiers il y a aucun soucis.
Par contre dans les petites villes, c'est encore pire, c'est qu'ils veulent le passeport rouge ceux-là mdrrr
Citation
Cunego a écrit:
Ah oui, alors écoute reste dans les quartiers "potables", c'est clair du côté de Hay Mohamadi tu vas prendre cher oui ptdr

Pour les transports en communs, taxi ou tramway, c'est le plus sûr pour éviter les excès de testostèrone... Perso si je dois me déplacer sans voiture --> Uber. Le bus je l'ai pris une fois dans ma vie mdr...

Pour les gestes obscènes dans la rue, ça dépend encore du quartier, perso j'ai jamais vu ça mdr
26 juin 2017 00:01
P.S: Purée "Comme même"?? Tu es sérieuse? Carton rouge... Choqué et déçu Grrrr
Citation
Hydie a écrit:
C'est comme même une grande ville je connais pas tout. confused smiley

Ca dépend des quartiers.

Et puis au Maroc, il y a un réel problème de harcèlement de rue comme même, les frotteurs dans les transports en communs, les gens qui te font des gestes obscènes en pleine rue alors que tu es avec tes grands parents SOS
Et les chiens qui t'abordent.
Après, en général on fait le choix de ne pas faire attention, mais bon...

Tiens ça fait une autre idée d'assos, merci grinning smiley
H
26 juin 2017 00:02
J'voulais pas, j'voulais pas, j'voulais pas confused smiley
Quand même, je vais le corriger lol
Citation
Cunego a écrit:
P.S: Purée "Comme même"?? Tu es sérieuse? Carton rouge... Choqué et déçu Grrrr
26 juin 2017 00:04
Rassure moi, toi aussi tu déteste les gens qui écrivent ça non? Vazy dans ma grande clémence je décide de te laisser la vie sauve... ptdr
Citation
Hydie a écrit:
J'voulais pas, j'voulais pas, j'voulais pas confused smiley
Quand même, je vais le corriger lol
26 juin 2017 00:04
Salam

T'es Marrant toi ! Et toi tu veux doubler un Bidaoui ??? Sérieux tu prends Tanger pour
Honolulu ???

Citation
Afritou a écrit:
Moi en 1er ,essaye pas de doubler un tanjawyevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook