Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’engager malgré l’alcool ?
S
28 décembre 2017 22:52
Salam à toutes et à tous,

J’ai récemment rencontré un jeune homme (26ans) qui souhaite faire ma connaissance dans le respect dans le but d’un mariage. Il a toutes les qualités (religion, respect de la famille, sérieux, a un travail (ingénieur comme moi)..)
MAIS paradoxalement il boit de l’alcool à certaines occasions
Il dit vouloir arrêter et que jamais il ne fera supporter ça à sa femme.
Pensez vous que l’on puisse réellement arrêter une addiction ? Pensez-vous qu’on puisse faire confiance à un homme qui arrête ? Peut-on arrêter définitivement ?
( Je n’ai qu’une envie, c’est de me lancer car c’est un homme bon mais j’ai peur de faire confiance inutilement)

Merci à tous
I
28 décembre 2017 22:55
Alcool modéré genre un verre en soirée ou bien alcool à toute les occasions

Si il veut arrêter alors demande lui de le faire des maitenant pas après t être engager à quoi ce soit
F
28 décembre 2017 22:55
Allahou ekbar
C’est pour Allah qu’il doit arrêter pas pour sa futur femme.
L’alcool fait de gros gros dégâts dans les couples.
S
28 décembre 2017 22:55
Apparemment tu connais pas le mot addiction sa veut dire tous les jours il est accro. Si tu dis occasion c est 5 fois dans l année le mec peut arrêter de boire du jour au lendemain si il est sincèrement repenti
i
28 décembre 2017 22:55
Je me mefierai énormément a ta place. Lalcool ne vient pas sans rien , il sort va en boite ? Chicha ?
Citation
Sarae0502 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J’ai récemment rencontré un jeune homme (26ans) qui souhaite faire ma connaissance dans le respect dans le but d’un mariage. Il a toutes les qualités (religion, respect de la famille, sérieux, a un travail (ingénieur comme moi)..)
MAIS paradoxalement il boit de l’alcool à certaines occasions
Il dit vouloir arrêter et que jamais il ne fera supporter ça à sa femme.
Pensez vous que l’on puisse réellement arrêter une addiction ? Pensez-vous qu’on puisse faire confiance à un homme qui arrête ? Peut-on arrêter définitivement ?
( Je n’ai qu’une envie, c’est de me lancer car c’est un homme bon mais j’ai peur de faire confiance inutilement)

Merci à tous
a
28 décembre 2017 22:56
Salam

personnellement je ne me lancerais pas.

Il y a plein d'ingénieurs dans la religion, qui ne boivent pas et ne fument pas.

Fais des prières de la consultation, Dieu te guidera vers ce qui est bon pour toi et ta religion inshallah.




Citation
Sarae0502 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J’ai récemment rencontré un jeune homme (26ans) qui souhaite faire ma connaissance dans le respect dans le but d’un mariage. Il a toutes les qualités (religion, respect de la famille, sérieux, a un travail (ingénieur comme moi)..)
MAIS paradoxalement il boit de l’alcool à certaines occasions
Il dit vouloir arrêter et que jamais il ne fera supporter ça à sa femme.
Pensez vous que l’on puisse réellement arrêter une addiction ? Pensez-vous qu’on puisse faire confiance à un homme qui arrête ? Peut-on arrêter définitivement ?
( Je n’ai qu’une envie, c’est de me lancer car c’est un homme bon mais j’ai peur de faire confiance inutilement)

Merci à tous
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
28 décembre 2017 23:00
Salam,

Il y a une contradiction dans le post, soit il boit occasionnellement soit il est addict mais on ne peut pas parler d'addiction s'il boit juste aux occasions.

S'il boit seulement à certains événement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas arrêter.

Après, ce qui est réellement dérangeant dans son comportement ce n'est pas tant le fait qu'il arrête ou pas dans un avenir proche à mon sens, mais qu'il se permette de s'arranger quelque petites libertés avec la pratique religieuse, ce qui pose un problème plus large et complexe que le fait d'arrêter de boire à des fêtes ou autre.
i
28 décembre 2017 23:00
Pour tout le respect que j'ai pour toi mais tu as une mauvaise compréhension des relations hors mariage et en plus prendre un musulman qui boit ce n'est pas très futfute et enfin il boit à des occasions alors j'aimerais savoir quels occasions

A mon tout début de l'islam je pensais comme toi que je pouvais parler avec une femme dans le but du mariage c'est strictement faux c'est interdit, tu veux faire sa connaissance alors qu'il fasse le bonhomme qu il passe par le mahram
Il veut apprendre à te connaître que sa soit fait en présence d'un mahram

Enfin je te conseil de vérifier et de voir le hadith sur l'alcool, il me semble que les alcoolo ils sont maudits par Allah
Est ce que tu aimerais être avec un homme maudits

Enfin tu dis vouloir faire sa connaissance mais tu sais que c'est un homme on appel sa un paradoxe

Comment souhaiter les bénédictions d'Allah alors qu'on commence dans le haram

Ne te fait pas avoir combien de femmes ce sont vu perdre leurs virginités et leurs honneurs et celles de leurs familles alors qu'elles étaient de se marié avec le conjoint

Regarde juste les témoignages dans ce site

Le cœur est fragile il faut en prendre soin
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
28 décembre 2017 23:01
Un conseil: FUIS
28 décembre 2017 23:03
Salam

Il a toutes les qualités (religion)
Et
il boit de l’alcool
Oups

N y trouves tu pas une contradiction?

Rappel lui que dans la religion islamique on ne bois pas d alcool ni a l occasion ni jamais

Choisis un homme qui ne boit pas d alcool et ne te marie pas juste par crainte de rester seul

Mieux vaut être seul que mal accompagnées

Allah y hdih
Citation
Sarae0502 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J’ai récemment rencontré un jeune homme (26ans) qui souhaite faire ma connaissance dans le respect dans le but d’un mariage. Il a toutes les qualités (religion, respect de la famille, sérieux, a un travail (ingénieur comme moi)..)
MAIS paradoxalement il boit de l’alcool à certaines occasions
Il dit vouloir arrêter et que jamais il ne fera supporter ça à sa femme.
Pensez vous que l’on puisse réellement arrêter une addiction ? Pensez-vous qu’on puisse faire confiance à un homme qui arrête ? Peut-on arrêter définitivement ?
( Je n’ai qu’une envie, c’est de me lancer car c’est un homme bon mais j’ai peur de faire confiance inutilement)

Merci à tous
R
28 décembre 2017 23:06
Essaye de le convaincre d'arrêter de boire ,c est mieux .
Une femme peut changer un homme et s'il tient à toi ,il fera tout pour te plaire .

Par contre attention ,il dit qu'il boit aux occasions mais ça tu n'en sais rien .
Tu crois quand même pas qu'il va te dire qu'il cuite tous les weekendsCool
Y
28 décembre 2017 23:09
Salam

Je vais te raconter une petite histoire vrai puisque ça met arrivé.

Je discutais avec un homme en vue de mariage, il disait qu il avait bu mais que c étais fini... Trop peur de me perdre (c'étais ma condition jamais d alcool même pas le verre mondain) lol.
À partir de la je me suis dit pourquoi pas..... C étais un bon profil pour mariage...

Il voulait des lentilles... J en ai préparé je lui dit je te les dépose en bas de chez toi pas grave tu es fatigué à cause du boulot... Oui trop gentille smiling smiley (moi je ne bossais pas)

J arrive en bas je lui téléphone.. il met du temps pour me rappeler. Après 15min d'attente enfin il m appel très bizarre au téléphone... Je me suis dit il c étais endormi pas grave...

Il descend et là.... Malgré le bonbon à la menthe il sentait l alcool titubais et je ne comprenais pas ce qu il disait..

Bref je lui ai balancer les lentilles en plein visage et je l ai bloqué de partout!

Donc une personne qui a bu et qui a arrêter d elle même et ce il y a longtemps ok mais le "verre mondain " non.

Pense y bien avant de t engager....
Il te dira mais je t'avais dit que que je buvais de temps en temps...
2
28 décembre 2017 23:10
ben il attend koi pour arreter alors?

je comprends pas

c est comme les gens qui disent une fois que je me marirais je prierais moody smiley ya vraiment des gens bizarre
c
28 décembre 2017 23:12
Salam

S'il veut arrêter il doit le faire dès maintenant , qu'est ce qu'il attend ?
Par rapport à la religion il doit le faire.
Si tu insistes sur ca et que c très important pr toi qu'il arrete avant de vous marriez.
Ne t'engages pas s'il arrete pas et que ca compte bcp pr toi.
Qu'Allah me facilite.
F
28 décembre 2017 23:13
Akhi, par Allah je t’aime en Allah quand je lit tes commentaires elles sont pleine de conseil et des avis que j’adhère, mais franchement j’ai envie de te dire que c’est peine perdu, ils sont pour la plus pars a des années lumières, ils ne comprennent pas qu’il y a des règles pour être en couple.
Et là je ne te parle même pas des frères et sœurs qui forniquenf en pensant que tout va bien.
Moi j’ai abandonner maintenant j’ai laissé du leste histoire d’éviter les histoires de : tu me juge il n’y a qu’Allah qui peut me juger...
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Pour tout le respect que j'ai pour toi mais tu as une mauvaise compréhension des relations hors mariage et en plus prendre un musulman qui boit ce n'est pas très futfute et enfin il boit à des occasions alors j'aimerais savoir quels occasions

A mon tout début de l'islam je pensais comme toi que je pouvais parler avec une femme dans le but du mariage c'est strictement faux c'est interdit, tu veux faire sa connaissance alors qu'il fasse le bonhomme qu il passe par le mahram
Il veut apprendre à te connaître que sa soit fait en présence d'un mahram

Enfin je te conseil de vérifier et de voir le hadith sur l'alcool, il me semble que les alcoolo ils sont maudits par Allah
Est ce que tu aimerais être avec un homme maudits

Enfin tu dis vouloir faire sa connaissance mais tu sais que c'est un homme on appel sa un paradoxe

Comment souhaiter les bénédictions d'Allah alors qu'on commence dans le haram

Ne te fait pas avoir combien de femmes ce sont vu perdre leurs virginités et leurs honneurs et celles de leurs familles alors qu'elles étaient de se marié avec le conjoint

Regarde juste les témoignages dans ce site

Le cœur est fragile il faut en prendre soin
28 décembre 2017 23:17
Tu joues avec le feu .,,,

Tu crois tout de même pas qu il va te dire qu il boit très souvent !?

tu risquerais de fuir et Dieu sait combien les hommes sont menteurs .,


maintenant si tu veux élever des enfants avec un homme qui ne resoecte pas sa religion , ma foi ca te regarde et bonne chance tu en auras besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 23:23 par pimprenelle.
G
28 décembre 2017 23:19
Ne t'inquiète pas. Voilà des prototypes maghrébins qui se disent intégrés je dis bien intégré et non assimilé qui se considèrent comme de la famille picard. L'alcool est devenu un marqueur d'ascension sociale pour certains musulmans en france. Que font des filles dignes de ce nom avec des tels types. Après elles viennent pleurer sur leur sort.
R
28 décembre 2017 23:19
Tu as de la chance ,y a le mariage pour tous ptdr
Je sais pas si frère fillah va accepter Ill


Citation
FordowS a écrit:
Akhi, par Allah je t’aime en Allah quand je lit tes commentaires elles sont pleine de conseil et des avis que j’adhère, mais franchement j’ai envie de te dire que c’est peine perdu, ils sont pour la plus pars a des années lumières, ils ne comprennent pas qu’il y a des règles pour être en couple.
Et là je ne te parle même pas des frères et sœurs qui forniquenf en pensant que tout va bien.
Moi j’ai abandonner maintenant j’ai laissé du leste histoire d’éviter les histoires de : tu me juge il n’y a qu’Allah qui peut me juger...
F
28 décembre 2017 23:21
Celui qui a l’habitude de boire de l’alcool, même s’il arrête il pourra un jour recommencer.
28 décembre 2017 23:23
non non non jamais j’aurai sepouser un homme qui a bu mee une goutte
Citation
Sarae0502 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J’ai récemment rencontré un jeune homme (26ans) qui souhaite faire ma connaissance dans le respect dans le but d’un mariage. Il a toutes les qualités (religion, respect de la famille, sérieux, a un travail (ingénieur comme moi)..)
MAIS paradoxalement il boit de l’alcool à certaines occasions
Il dit vouloir arrêter et que jamais il ne fera supporter ça à sa femme.
Pensez vous que l’on puisse réellement arrêter une addiction ? Pensez-vous qu’on puisse faire confiance à un homme qui arrête ? Peut-on arrêter définitivement ?
( Je n’ai qu’une envie, c’est de me lancer car c’est un homme bon mais j’ai peur de faire confiance inutilement)

Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook