Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'engager dans une association
l
17 octobre 2006 16:28
Bonjour à tout le monde de bladinet, j'aurai besoin de vos conseils si c'est possible, et bien voila mon sujet dans le forum, j'ai 25 ans et pour le moment je ne pratique aucun métier, mais dernièrement j'ai une envie de changer ma vie et de sortir un peu de ma routine quotidienne, je m'intéresse beaucoup pour les associations de l’environnement à la culture, en passant par les associations étudiantes, de solidarité, de loisirs, etc... Donc pour m'engager dans ce monde si intéressant j'aimerai bien savoir tout les étapes à suivre, j'ai pas un très grand niveau d'étude ni une expérience dans ce domaine, par ou je dois commencer??
Merçi d'avance amicalement LILOU
r
17 octobre 2006 16:37
renseigne toi en mairie, ils pourront t'aider.

et ns sommes des yabiladiens, et non des bladinets
L
17 octobre 2006 16:39
[www.restosducoeur.org]

sinon il y a la LPO (ligue pour la protection des oiseaux


une assoc qui a plus besion de bénévole l'hivers et l'autre l'été grinning smiley

il faudrais que tu précese ton lieu de résidence pour voir quel assoxciation est mieux représentée dans ton environnement ...


En tout cas, toute ma sympatie, tu vas rencontrer des gens biens, volontaires, et altruistes de tous les horizons

sur le maroc je ne connais bien que Bayti : [www.bayti.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 16:42 par La Boetie.
G
17 octobre 2006 20:44
salu lilou
je vous propose une association qui oevre au maroc qu'en france
c'est l'association du turban et du bret que vous pouvez chercher par google ou par son lien:

[perso.orange.fr]

bonne chance
l
18 octobre 2006 12:39
Merci pour vos conseils chers yabiladiens je prend note de chaque réponse.
l
18 octobre 2006 13:14
Je tien juste à présisé que je veux travailler en tant que salariée pas comme bénévole, si quelqu'un peux m'aider je suis à l'ecoute, merci.
L
22 octobre 2006 14:04
Je vois personne n'a répondu, c'est bien normal

pour travailler et etre rénuméré dans le domaine associatif, ce n'est pâs la peine d'y penser si tu n'as pas d'expérience dans le domaine
je ne connais pas d'exemple d'embauche hors des bénévoles qui ont fait leirs preuves, sauf dans des dommaine bien spécifique ou une haute conaissance est necessaire et pas forcément disponible dans le panel des bénévoles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook