Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'engager avec un homme divorcé
s
18 février 2014 23:15
Salam mes chères amies,
J'ai besoin de vos conseils svp. J'ai eu récemment une demande de mariage d'une personne que je ne connaissait pas avant (une collègue au travail me l'a présenté). J'ai eu une première rencontre avec lui et le courant semble passé. Ensuite nous avons échangé par télé vu qu'il travail à l'étranger et je pense qu'il remplit 80%de mes critères.
Le problème est qu'il est divorcé, et ne veut plus me raconter son passé, à chaque fois que je je pose la question sur les raisons de son divorce, il me donne des réponses bateau du style, le passé c'est du passé et moi je veux reconstruire et commencer une nouvelle vie avec toi . Une fois il a glissé un mot en me disant que son ex ne replissait pas tous les critères que lui ils souhaitait, c'est tous ce que je sais et à chaque fois que j'aborde le sujet ça bloque de son côté et je me sens gêner de lui demander une autre fois!

D'abord ma question: les mecs divorcés en France (sans enfant) d'un point de vu loi, est-ce qu'ils doivent des choses à leur ex après séparation??ça se passe comment ?? vous avez une idée?
si vous étiez à ma place vous faite quoi?? je ne parle pas de l'engagement (c'est encore loin) pour savoir son passé, est-ce c'est important de connaitre les raisons du divorces ou pas, parfois je me demande?? si vous étiez à ma place quelle questions allez vous demander.
désolé d'avoir poser trop de questions je n'ai pas assez d'expérience c'est ma première.
Merci pour vos commentaires
18 février 2014 23:24
Olaaaaaa méfie toi ma belle!!! J'ai pris un homme divorcé sans enfant qui ne disait rien de son divorce et j'ai fini par divorcer avec lui avec un gosse au finale.

Un homme qui ne s'est pas battu pour sauver son 1er mariage c'est un signe de faiblesse a ne paaaaaaaaaaaas négliger!!!!!!!!!!

Moi j'étais zarma la femme qui recherchait tant, celle qui était différente de la 1er et tout le tralali et tralala, au final son ex etait une femme bien et qu'avant de l'épouser j'aurai du avoir la version de son ex, car dans un divorce il faut toujourrrrrrrrs entendre les 2 sons de cloche!!!!!!
s
18 février 2014 23:29
Citation
hirmentaz a écrit:
Olaaaaaa méfie toi ma belle!!! J'ai pris un homme divorcé sans enfant qui ne disait rien de son divorce et j'ai fini par divorcer avec lui avec un gosse au finale.

Un homme qui ne s'est pas battu pour sauver son 1er mariage c'est un signe de faiblesse a ne paaaaaaaaaaaas négliger!!!!!!!!!!

Moi j'étais zarma la femme qui recherchait tant, celle qui était différente de la 1er et tout le tralali et tralala, au final son ex etait une femme bien et qu'avant de l'épouser j'aurai du avoir la version de son ex, car dans un divorce il faut toujourrrrrrrrs entendre les 2 sons de cloche!!!!!!
waw tu me fais peur!! oui mais je n'ai aucun moyen pour entendre la version de son ex, c'est compliqué meme sa version à lui n'est pas tout à fait clair!! je fais comment, c'est délicat
19 février 2014 10:23
Ne t'engage pas sans mener une enquête, il faut arrêter d'entendre qu'une version, pourquoi le croire et condamner de suite sa 1er femme que tu ne connais pas.

Moi a ta place tu demandes à savoir tout, s'il a rien a se reprocher il te raconte tout, sinon ça sent la mouise.
M
19 février 2014 10:43
Salam,

Par principe, je suis contre..
Dans notre communauté, le divorce est la dernière solution pour la femme, elle aura bcp encaissé avant..
Donc je me dis que si elle la laissé partir, ce n'est pas bon du tout...

Ce qui est choquant avec le tien c'est qu'il ne veuille pas te parler des raisons du divorce! Il est gonflé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 10:44 par Mascarade.
s
19 février 2014 10:53
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Par principe, je suis contre..
Dans notre communauté, le divorce est la dernière solution pour la femme, elle aura bcp encaissé avant..
Donc je me dis que si elle la laissé partir, ce n'est pas bon du tout...

Ce qui est choquant avec le tien c'est qu'il ne veuille pas te parler des raisons du divorce! Il est gonflé.
oui ma soeur, cela m'inquiète bcp, j'ai l'impression qu'il veut gagner du temps pour que je tombe amoureuse de lui et je fini par l'accepter tel qu'il est, il m'a dit : je vais être transparent avec toi, je vais te raconter mais pas tout de suite
de mon côté je l'ai déjà invité à la maison pour faire une première rencontre avec les parents (rien d'officielle, c'est juste une rencontre pour que les familles fassent connaissance), c'est prévu en Avril
mais ce point m'inquiète vraiment!!
vous faites quoi à ma place, svp j'ai besoin de soutiens, tous les avis sont les bienvenue
M
19 février 2014 11:05
Pour que j'accepte un divorcé, il faudrait qu'il soit bcp mieux qu'un homme jamais marié!

Désolée mais le minimum syndical c'est qu'il soit honnête avec toi.
Je comprends pas que tu acceptes qu'il vient chez toi alors qu'il ne t'a rien dit.
s
19 février 2014 11:18
Citation
Mascarade a écrit:
Pour que j'accepte un divorcé, il faudrait qu'il soit bcp mieux qu'un homme jamais marié!

Désolée mais le minimum syndical c'est qu'il soit honnête avec toi.
Je comprends pas que tu acceptes qu'il vient chez toi alors qu'il ne t'a rien dit.
c'est vrai que je suis allé un peu vite, mais le faite qu'il vient chez moi ne veut rien dire, il ramenera ses parents juste pour faire connaissance , il n'y a rien d'officiel, je pense que l'avs des parents est aussi important, je le connaissait pas avant et lui il s'est présenté d'une maniére traditionnelle , c'est sa soeur et sa mere qui ont venu me voir avant pour présenter sa demande, et ils voulaient une réponse de suite,
j'ai présenté le sujet à mes parents et ils ont demandé de le voir et sa famille pour se décider si on va pouvoir continuer ou pas
M
19 février 2014 11:29
C'est un peu compliqué, donc une collègue de travail te le présente, après c'est sa soeur qui vient à toi.
C'est un assisté ton ami???
s
19 février 2014 11:41
Citation
Mascarade a écrit:
C'est un peu compliqué, donc une collègue de travail te le présente, après c'est sa soeur qui vient à toi.
C'est un assisté ton ami???
la collègue dont j'ai parlé c'est sa soeur
M
19 février 2014 11:45
D'accord smiling smiley
Qu'il vienne mais d'ici avril, j'espère qu'il t'aura donner les raisons de son divorce.
Le but n'est pas de ressasser le passé mais il te doit un minimum de transparence!
s
19 février 2014 11:52
Citation
Mascarade a écrit:
D'accord smiling smiley
Qu'il vienne mais d'ici avril, j'espère qu'il t'aura donner les raisons de son divorce.
Le but n'est pas de ressasser le passé mais il te doit un minimum de transparence!
Quelles genre de questions je pourrai lui poser sans le blesser??
M
19 février 2014 12:33
Tout dépend de ce que TU as besoin de savoir mais premièrement " les raisons de son divorce"
qu'est ce qui n'a pas marché?
19 février 2014 12:46
Moi j'avais une voisine qui a épousé un homme marié avec un fils. Elle l'a élevé et eu deux adorables filles. Ils formaient une famille idéale. Ca me faisait rêver.

Tout le monde est pas pareil. Il y a du bon et du mauvais partout chez les divorcés comme chez les célibataires. Mais je ferais mon enquete quand meme et ne me contenterais pas de sa version à lui. Cra chez l'homme arabe , la femme est toujours coupable. Et poiur tous le monde c'est elle qui a pas su garder son mari....

Demande le nom de son ex. Trouve la sur facebook. De nos jours, c'est tres facile de retrouver quelqu'un . Le net nous offre des moyens digne du FBI confused smiley
s
19 février 2014 12:53
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi j'avais une voisine qui a épousé un homme marié avec un fils. Elle l'a élevé et eu deux adorables filles. Ils formaient une famille idéale. Ca me faisait rêver.

Tout le monde est pas pareil. Il y a du bon et du mauvais partout chez les divorcés comme chez les célibataires. Mais je ferais mon enquete quand meme et ne me contenterais pas de sa version à lui. Cra chez l'homme arabe , la femme est toujours coupable. Et poiur tous le monde c'est elle qui a pas su garder son mari....

Demande le nom de son ex. Trouve la sur facebook. De nos jours, c'est tres facile de retrouver quelqu'un . Le net nous offre des moyens digne du FBI confused smiley
c'est une excellente idée, je te remercie bcp
c'est à lui de me donner son nom et prenom, c'est genant de lui demander ca directement, je fais comment??
m
19 février 2014 13:16
utilise ta collègue, en l’occurrence sa soeur pour aller subtilement à la peche aux infos
.
Tu peux demander son acte de naissance directement par internet, avec son nom et date de naissance et lieu de naissance, fais venir l'acte de naissance à l'adresse d'une connaissance (l'amie de ta soeur/frere bref quelqu'un qu'il ne rencontrera jamais), dessus en marge il y a la date du mariage, le nom de l'épouse et la date du divorce.

Apres y a plus qu'à aller sur FB, copains d'avant etc...

Je sais que s'est tirer par les cheveux mais il s'agit de ton avenir!
M
19 février 2014 13:24
les filles je sais que je vais loin en voulant me rassurer, mais vous avez du niveau lol
Jamais je n'irai embêté son ex surtout qu'elle pourrait te dire des bêtises, le mien est que ça vienne de lui ;à
m
19 février 2014 13:32
Citation
Mascarade a écrit:
les filles je sais que je vais loin en voulant me rassurer, mais vous avez du niveau lol
Jamais je n'irai embêté son ex surtout qu'elle pourrait te dire des bêtises, le mien est que ça vienne de lui ;à

Je dis ça parce qu'elle tient à entendre les deux sons de cloches pour ma part je ne demanderais MEME PAS les raisons de son divorce, quand bien même il a trompé il doit avoir tirer des leçons de ses erreurs.

Et puis on ne rencontre que des victimes, jamais leur faute, donc ne se fier qu'à ce qu'on voit , son comportement actuel et non pas passé.
s
19 février 2014 13:41
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
les filles je sais que je vais loin en voulant me rassurer, mais vous avez du niveau lol
Jamais je n'irai embêté son ex surtout qu'elle pourrait te dire des bêtises, le mien est que ça vienne de lui ;à

Je dis ça parce qu'elle tient à entendre les deux sons de cloches pour ma part je ne demanderais MEME PAS les raisons de son divorce, quand bien même il a trompé il doit avoir tirer des leçons de ses erreurs.

Et puis on ne rencontre que des victimes, jamais leur faute, donc ne se fier qu'à ce qu'on voit , son comportement actuel et non pas passé.
c'est vrai melancolye, tu peux toi t'engager sans demandé le passé ni les raisons du divorce?? moi je ferai ca si je le connais tres bien et je connais son comportement et je suis très convaicu , mais c'est loin d'etre le cas, je le connais depuis quelques mois, d'apres nos conversation téléphone c'est quelqu'un d'assez mure, il sait ce qu'il veut, dans le dine il est instruit, sa famille est parfaite pour moi et c'est tout ce que je sais
19 février 2014 13:42
Citation
salam22 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Moi j'avais une voisine qui a épousé un homme marié avec un fils. Elle l'a élevé et eu deux adorables filles. Ils formaient une famille idéale. Ca me faisait rêver.

Tout le monde est pas pareil. Il y a du bon et du mauvais partout chez les divorcés comme chez les célibataires. Mais je ferais mon enquete quand meme et ne me contenterais pas de sa version à lui. Cra chez l'homme arabe , la femme est toujours coupable. Et poiur tous le monde c'est elle qui a pas su garder son mari....

Demande le nom de son ex. Trouve la sur facebook. De nos jours, c'est tres facile de retrouver quelqu'un . Le net nous offre des moyens digne du FBI confused smiley
c'est une excellente idée, je te remercie bcp
c'est à lui de me donner son nom et prenom, c'est genant de lui demander ca directement, je fais comment??

Pourquoi ce serait a lui de te donner son nom et prénom ??????? Je ne crois pas non. Il n'est pas obligé de donner son identité. Autant il doit te donner les raisons du divorce, autant il n' a pas a te dire qui c'est.

Une femme c'est rusé...si tu veux réussir dans le vie....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook