Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne s'engage pas et j'angoisse
S
21 août 2013 21:51
Salam alaykoum,

C'est la première fois que je me lance à écrire et vos conseils sont les bienvenues. Voilà sa fait 4 ans que je fréquente mon ami, notre histoire a eu beaucoup de hauts et de bas, suite à des mensonges de ma part sur mon passé, il a été infidèles on s'est fait beaucoup de mal mutuellement mais hamdoullah c'est derrière nous. Enfin je le croyais..

Suite à son infidélité j'étais devenu très parano et je faisais des crises d'angoisses. Sa fait deux ans que tout sa et derrière nous mais il y a quelques temps j'ai eu une grosse crise d'angoisse , cauchemarS, envie de vomir et dans ses moments la je le quitte c'est plus fort que moi . Je nai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où je lui ai fait le coup et à chaque fois il revient et me rassure.

Je pensais que c'était derrière moi mais Malheuresement sa me hante et ses mots ne Suffisent plus. On parle mariage incha Allah mais j'ai besoin de plus, des preSentations me soulagerait mais lui, quand je lui fais le coup de la rupture sa le refroidit.. C'est une Sorte de cercle vicieux , merci pour vos réponses et vos conseils , j'ai 22 ans et lui 26.
f
21 août 2013 23:11
Citation
Sasa5 a écrit:
Salam alaykoum,

C'est la première fois que je me lance à écrire et vos conseils sont les bienvenues. Voilà sa fait 4 ans que je fréquente mon ami, notre histoire a eu beaucoup de hauts et de bas, suite à des mensonges de ma part sur mon passé, il a été infidèles on s'est fait beaucoup de mal mutuellement mais hamdoullah c'est derrière nous. Enfin je le croyais..

Suite à son infidélité j'étais devenu très parano et je faisais des crises d'angoisses. Sa fait deux ans que tout sa et derrière nous mais il y a quelques temps j'ai eu une grosse crise d'angoisse , cauchemarS, envie de vomir et dans ses moments la je le quitte c'est plus fort que moi . Je nai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où je lui ai fait le coup et à chaque fois il revient et me rassure.

Je pensais que c'était derrière moi mais Malheuresement sa me hante et ses mots ne Suffisent plus. On parle mariage incha Allah mais j'ai besoin de plus, des preSentations me soulagerait mais lui, quand je lui fais le coup de la rupture sa le refroidit.. C'est une Sorte de cercle vicieux , merci pour vos réponses et vos conseils , j'ai 22 ans et lui 26.

Arlikoum salem

dans tes ecrits tu as donné la réponse a ta propre question ....

Continuer avec et peut etre un jour qu'il regagne ta confiance?

Ou arreter de te rendre malade tout arreter.....???

Toi seule a la reponse...Quand on vit dans la crainte on ne vit plus .La est le probleme de votre relation...

Et puis tu as une reaction un peu derisoire tu paniques de le perdre alors tu le quittes parce qu au fond de toi tu sais qu il va te revenir donc pour toi chaque rupture est une preuve d amour de sa part...

Vous avez tout les 2 trahis l un et l autre toi avec ton mensonge, meme si on en connait pas la nature et lui avec son infidelité....Peut etre un moyen de vengeance qui sait ???

Moi jele comprend dans le sens ou votre couple est pas stable il sait que tu vas le virer comme d'habitude si il te presente a sa famille c'est pour montrer sue t es sa femme et en le quittant tout le temps il se dit que tu le veux pas ...C'est compliqué

Je pense que tu devrais faire un travail sur toi meme et prendre du recul bien réfléchir et arreter de te detruire que ce soit en le quittant ou en restant avec...
21 août 2013 23:17
Salam

Personnellement, je pense que votre couple est partie sur de mauvaises bases.

T'en dis pas assez sur lui donc je ne vais pas me permettre d'aller plus loin.

En tout cas, je ne te conseille pas forcément une rupture mais fais le point et si tu vois que votre relation ne sert à rien et qu'elle est néfaste, pars donc sur de nouvelles bases avec un autre homme.
c
22 août 2013 09:26
on ne peut vivre avec une personne enqui on a pas confiance, l'amour sans confiance ne sert a rien .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
22 août 2013 10:27
salam
tesjeune ta que 22 ans ta encore le tps! lui a 26 ans ok il est tant de se bouger!
bref ces parties sur de mauvaises meme tres mauvaises bases, et quand ces comme sa ces mal partie!
pk il est pas venue te demander? 4 ans dans le haram cees enorme?
je pense que tu devrais fuirr, sa sert a rien limite il te deg quand jte lit, ta plus confiance ces trop tard!
S
22 août 2013 10:49
Merci,
Il y a du vrai dans tout ce que vous dites
Citation
Fiona4 a écrit:

C'est un travail sur moi même que j'avais réussi à faire et depuis plusieurs mois plus d'angoisse et là ce fut comme une rechute.
Il est vrai que les bases ne sont pas bonnes mais on s'est quand même accrocher et cela Grace au sentiment donc je me dis ce serait dommage d'abandonner. Apprendre à refaire confiance doit sûrement être un travail de longue haleine..

Citation
DouhAlya a écrit:
Néfaste est peut être un grand mot car quand tout va bien il me rend heureuse. Ce qui me gêne c'est d'avoir eu de nouveau une "crise " car je pensais en avoir fini et être sereine.
r
22 août 2013 12:01
Quand le mal est fait, dur de vivre avec...

Les fantomes du passes te poursuivront a jamais!

Quand il rentrera tard, quand il passera un coup de fil, quand il sera sur le net, autant de choses futiles que toi tu meleras a ta sauce parano et qui te trucideront...

L'amour qui dechire c'est pas une vie, c'est un enfer!
S
22 août 2013 13:13
Il y a deux ans encore oui sa déchirait vraiment mais avec le temps j'ai fait beaucoup de progrès . Mais ma question est, s'il me présente tous mes doutes vont-ils s'envoler ?
t
22 août 2013 16:56
Salam,

quand il te présentera votre relation aura évolué et ça te soulagera un moment. Il aura prouvé son amour pour toi en s'engageant.

Mais par mariage on voit à long terme. Qu'en sera-t-il dans 5 ans? Tu penses que tes doutes ne re feront pas surface? Lorsqu'une routine peut être s'installera, tes vieux démons ressortiront sans doute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook