Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’en sortir moralement après un divorce
A
15 août 2021 20:14
Salam alikoum ,
J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant surmonté un divorce compliqué ...
Après près de 3 ans et demi de procédure , j’arrive ( j’espère) en fin de divorce . Celui-ci est compliqué de par son objet et par sa longueur .
Mon ex mari et moi venions d’avoir un enfant, et cme beaucoup j’ai du faire face à une belle mère castratrice qui a demandé ( au moment de plus grande faiblesse d’un couple) de choisir entre sa femme et elle.
Je passe les détails du divorce . Mais il n’a jamais assumé ce qu’il a fait . Depuis des années , il me dit tjs m’aimer qu’il n’a pas le choix que de divorcer etc. Et moi, j’ai pensé que s’était vrai . Et je l’ai attendu ... bêtement .
Hors , je viens d’apprendre qu’il fréquente une femme de temps à autre , depuis le lancement de la procédure. Je ne vous raconte pas le choc que j’ai eu en apprenant ça .
En m’étant confronté directement à lui, il me soutient que ce n’est rien mais ce n’est pas rien évidemment .
Je lui ai donc dis que notre famille n’était plus à sauver . Que je souhaitais couper les ponts définitivement . J’ai donc tout bloqué . J’ai mis en place une ligne téléphonique uniquement pour notre enfant afin qu’il puisse envoyer des audios comme ils font d’habitude via mon téléphone.
Bref je me sens très mal . Les dernières années ont été rythmée par un espoir de réconciliation malgré la lutte que nous nous sommes infligé . Mais je ne sais pas pourquoi il m’a bercé tant d’illusions pour rien.
La nature humaine est parfois horrible .
s
15 août 2021 20:30
Chère Dame,

Premièrement, je me permets de vous dire que le divorce ne met pas fin a votre vie. mais ce divorce étant une épreuves très difficile vous a permis de venir une femme plus mure et sage. Certes, vous aurez aimé que votre couple soit sauvé parce que vous vous aimez mais on ne comprend pas parfois ce qui nous arrivent et pour quoi les choses prennent une autre direction, ce que je peux vous dire est qu'il y a une sagesse derrière ce qui vous est arrivée. Ca ne sert a rie de vous culpabiliser même si vous avez fait des erreurs. concentrez vous sur votre bien être et celui de votre enfant, faites ce que vous aimez comme activités. et rappelez vous que chacun de nous vit des épreuves tout au long de sa vie. Allah veut ainsi.

Je suis a votre disposition pour tout partage et conseil
A
15 août 2021 20:42
Merci pour votre réponse . Effectivement, j’ai grandi et mûri . J’ai pleinement la responsabilité de mon enfant . J’avoue que l’épreuve , on ne l’a comprend pas toujours et elle est difficile à surmonter mais Allah sait ce qu’on ne sait pas .
Votre message est positif et fait du bien à lire merci d’avoir pris le temps de laisser un mot.
A
15 août 2021 20:49
Wa 3aleykoum salam,

A chaque épreuve, on apprend sur soi et sur notre relation aux autres.
Retire ce qui t'es bénéfique de ce divorce et cela te servira pour la suite.
16 août 2021 01:55
Que c'est touchant et dit avec beaucoup de sagesse!???
Allah i7efdek..


Pour la posteuse.. Qu'Allah t'apaise et te donne le courage d'aller de l'avant?
Citation
simplemarocain a écrit:
Chère Dame,

Premièrement, je me permets de vous dire que le divorce ne met pas fin a votre vie. mais ce divorce étant une épreuves très difficile vous a permis de venir une femme plus mure et sage. Certes, vous aurez aimé que votre couple soit sauvé parce que vous vous aimez mais on ne comprend pas parfois ce qui nous arrivent et pour quoi les choses prennent une autre direction, ce que je peux vous dire est qu'il y a une sagesse derrière ce qui vous est arrivée. Ca ne sert a rie de vous culpabiliser même si vous avez fait des erreurs. concentrez vous sur votre bien être et celui de votre enfant, faites ce que vous aimez comme activités. et rappelez vous que chacun de nous vit des épreuves tout au long de sa vie. Allah veut ainsi.

Je suis a votre disposition pour tout partage et conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 01:58 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
17 août 2021 18:54
WelcomeClap
Bravo le marocain thumbs up
Citation
simplemarocain a écrit:
Chère Dame,

Premièrement, je me permets de vous dire que le divorce ne met pas fin a votre vie. mais ce divorce étant une épreuves très difficile vous a permis de venir une femme plus mure et sage. Certes, vous aurez aimé que votre couple soit sauvé parce que vous vous aimez mais on ne comprend pas parfois ce qui nous arrivent et pour quoi les choses prennent une autre direction, ce que je peux vous dire est qu'il y a une sagesse derrière ce qui vous est arrivée. Ca ne sert a rie de vous culpabiliser même si vous avez fait des erreurs. concentrez vous sur votre bien être et celui de votre enfant, faites ce que vous aimez comme activités. et rappelez vous que chacun de nous vit des épreuves tout au long de sa vie. Allah veut ainsi.

Je suis a votre disposition pour tout partage et conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook