Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'en sortir
L
1 mars 2020 22:44
Ya til des gens qui se sont sorti d'une grosse depression? Et oui quel etait la cause ? Souvent c du ou doublé dun mal occulte... comment relativiser quand plus rien ne vs interesse...
H
1 mars 2020 22:49
Oui. En acceptant qu’on va mal et qu’on a besoin de se faire aider. Enlever les choses qui nous font du mal. Et ensuite consulter si besoin en cas de rechute.
C
1 mars 2020 23:33
La dépression, c'est de la souffrance.

Es-tu né avec cette souffrance ou s'est-elle rajoutée en cours de route ?

Elle s'est rajoutée hein ?

Donc tu es d'accord pour dire que cette souffrance, ce n'est pas toi. Toi, c'est ton être sans cette souffrance.

Tout comme un jour tu as endossé la souffrance-dépression, tu peux un jour t'en défaire.

La souffrance, tu te la rajoutes. Enlève la. Elle n'a aucune raison d'exister en réalité.

Pourquoi es-tu dépressif ? Je suis sure que tu n'en sais rien.

Et c'est une perte de temps de savoir pourquoi comment depuis quand c'est là. Enlève cette souffrance et jette-la loin de toi.

La paix est en toi. Retrouve la paix qui est en toi. Comme avant que cette dépression n'arrive.

Cette paix ne t'a jamais quitté en réalité, mais tu l'as submergé de cette noirceur qui n'a pas lieu d'être.

Imagine ta dépression comme quelque chose ajouté à toi, non pas faisant parti de toi. Ta dépression est rangée dans un sac à dos. Jusque là, tu croyais que ton sac à dos était collé à toi, comme la carapace d'une tortue. Mais en réalité, tu n'as pas une carapace collé à toi, mais bien un sac à dos plein de dépression DONT TU PEUX TE DEFAIRE.

Détache la sangle de ton sac à dos et jette-moi ce sac.

Tu peux te détacher de cette dépression, elle ne fait pas parti de toi, elle s'est rajoutée à toi.

Si ça peut t'aider encore plus, imagine même que c'est un démon qui s'accroche comme une sangsue à toi. Bats-toi avec cette chose. Il a 20 doigts et orteils accrochés à toi. Enlève un doigt, puis un autre, encore un autre, puis un orteil, et encore un ... Et empêche-le de replanter ses griffes en toi. Cette sangsue va s'en prendre plein la figure.

Un combat est à mener ici. Un combat entre le bien et le mal. Dégomme moi cette sangsue de dépression de ton corps et vire-la moi loin de toi. Dieu est là, il va t'aider à te débarrasser de cette chose.

Sois fort dans ta tête. Et dis lui merde à cette putain de dépression à la noix !

Je me suis débarrassée de mes angoisses de cette façon autrefois. Même combat, vraiment !

Perso, je leur parlais à mes angoisses. "ahh, vous voulez me pourrir l'existence, et vous y êtes parvenues jusqu'à maintenant. Mais c'est fini. J'ai compris. Je ne vous laisserai plus faire. A parti de maintenant, je viendrai à bout de ces angoisses, vous ne me faites plus peur. ça prendra le temps que ça prendra mais j'aurai le dessus car Dieu est à mes côtés et ensemble, on va se débarrasser de vous !"

Et tous les jours, je me battais contre mes angoisses.

Toi, tu es dépressif, la fatigue doit t'empêcher de vivre. Combat cette fatigue. "Tu veux m'achever, mais tu ne m'auras pas maudite dépression. Aujourd'hui, je vais me lever, et je vais faire ceci. Et demain je ferai ça en plus. Et après demain, encore ça en plus. D'ici peu, tu iras te faire voir maudite dépression car je suis plus fort que toi !"

Faut être combatif, dans ta tête déjà. Puis te mettre Dieu comme partenaire. Puis affronter ce démon et avoir le dessus.

Faut pas croire, il m'a fallu plusieurs années pour vaincre mes angoisses. C'est pas demain que tu seras guéri. Mais chaque jour, bats-toi, vraiment. Ajoute une chose petit à petit que tu ne parvenais plus à faire jusqu'à maintenant. A ton rythme, même si ça n'a l'air de rien. Une petite victoire après une petite victoire à chaque fois.

Faut que tu fasses un travail dans ta tête, que tu mûrisses tout ce que je viens de te dire, ça va le faire. Prends le temps de faire le tri dans tes idées. Et tiens bon car ce démon qui est en toi, quand il va se rendre compte que tu l'as repéré, il va vouloir te rendre encore plus malade que tu ne l'es, mais tu seras plus fort que lui, il le faut. Ne le laisse surtout pas gagner. A partir du moment où tu as compris que cette dépression s'est rajoutée à toi, que tu n'es pas né avec, alors tu prends conscience que cette dépression, ce démon, peut partir et il ne partira que si tu le veux !

Dégage-moi ça de ton corps !
Citation
L'haq a écrit:
Ya til des gens qui se sont sorti d'une grosse depression? Et oui quel etait la cause ? Souvent c du ou doublé dun mal occulte... comment relativiser quand plus rien ne vs interesse...
K
2 mars 2020 09:18
voir ce sujet plusieurs réponses à lister modifier son alimentation ça compte et ensuite faire le sport tu te mets sur un elliptique vélo appart et sur à grosse à goutte en écoutant un truc ou en regardant un truc

[www.yabiladi.com]

[lejardindemagrandmere.com]

Dans la médecine chinoise, les pépins de courge sont prescrits pour lutter contre la dépression hivernale. Les pépins de courge vous procurent calme et sérénité.

Et pendant les périodes de cafard et de tristesse, eh bien, pensez à manger des pépins de courge c’est le légume de la saison et vous avez à portée de mains un traitement naturel et bon marché.


sport + modification régime alimentaire m'a permit d'arrêter un anti dépresseur hamdulillah le sport fait le chez toi pour éviter une difficulté supplémentaire "sortir" et la course c'est pas facile dans cet état en plus faut les bonnes chaussures bon terrain etc

sur leboncoin tu as les elliptiques autour 50€ prends la marque domyos et à roue magnétique

et combattre les was was et les retourner contre eux

[www.yabiladi.com]

savoir que c'est pas ton état normal avec le traitement roqya et voir plus haut tu peux changer la biologie de ton cerveau

courage d'autres l'ont fais tu peux le faire

qu'Allah te guérisse une guérison ne laissant aucunes traces amin
Citation
L'haq a écrit:
Ya til des gens qui se sont sorti d'une grosse depression? Et oui quel etait la cause ? Souvent c du ou doublé dun mal occulte... comment relativiser quand plus rien ne vs interesse...
K
2 mars 2020 11:57
Bonjour
Le sport c est une bonne idée. En ce qui me concerne c est radical. Outre le fait d avoir un corps de rêve tu élimines les toxines et tu fais le vide en tout cas pour un moment. Après c est vrai qu'il faut une sacrée force mentale et une foi à toute épreuve. Chaque individu est différent. C est un combat le plus grand de ta vie peut être. Si tu gagnes tu en sors grandi plus fort, si tu perds ce sera l hôpital psychiatrique sur du plus ou moins long terme. Bon courage que dieu te soutienne dans cette épreuve ica. RK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook