Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'en remettre à Allah swt
M
15 mai 2018 05:47
Salam wa aleykoum,

Pour ma part mon plus gros défi, en tant que musulmane, est actuellement de lâcher prise et de m'en remettre complètement et absolument sans aucune réserve à Allah swt. Ça devrait être hyper simple en tant que croyante de s'en remettre à Lui en ce qui concerne son avenir (pro ou perso) pourtant les êtres rationnels que nous sommes cherchons toujours à tout contrôler, en tout cas pour ma part c'est mon plus gros problème. Paradoxalement, je connais la solution, me rapprocher de Dieu swt car il n'y a qu'en apprenant à mieux Le connaître qu'on peut y arriver et en L'invoquant également, pour autant c'est plus fort que moi je passe mon temps à faire des choix et à créer des opportunités pour ensuite en souffrir alors que mon intention au départ est de faire les causes. Après j'ai aussi ce besoin de contrôler mon avenir et je ressens cette peur de rater mes rdv avec mon destin qui pousse à ne pas attendre les bras croisés donc c'est assez specisl. Je sais pas si d'autres sont dans le même cas. J aimerais tellement parvenir à lâcher prise et à m'en remettre complètement à mon Créateur.

Merci de m'avoir lue!
S
15 mai 2018 06:00
Aleikoum salam,

Voici les degrés de la foi.
Ses degrés sont au nombre de trois : al-Islam, al-Iman (la foi) et al-Ihsan (la bienfaisance) comme l’a expliqué le Prophète (صلى الله عليه و سلم).

Le premier degré est al-Islam qui est le degré général. Ses piliers sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité en droit d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, le jeûne de ramadan et le pèlerinage de la maison. Et toute œuvre qu’Allah a légiférée est comprise dans l’Islam.

Le deuxième degré est al-Iman et ses piliers sont au nombre de six : que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit bon ou mauvais.

Le troisième degré est al-Ihsan qui n’a qu’un seul pilier : c’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, alors Lui, certes te voit.

Et toutes les œuvres pieuses sont comprises dans al-Islam et al-Iman. Ainsi, si le croyant réunit entre toutes les œuvres apparentes et cachées, il est alors muslim et moumin (musulman et croyant). Et s’il adore Allah comme s’il Le voyait et s’il ne Le voit pas, Lui, certes le voit, il est alors muslim, moumin et mouhsin (musulman, croyant et bienfaisant).

Nous demandons à Allah de nous accorder à tous la réussite amin.
M
15 mai 2018 06:06
Barak Allah u fik pour ce rappel @Sunshine27. Je sais bien que la solution à mon problème est là, mes lacunes dans ma relation avec Dieu swt, qu'Allah me facilite de me rapprocher de Lui!
S
15 mai 2018 06:20
Wa fik el barak'Allah

Je connais la théorie mais la pratique est une autre histoire.
pour ne pas culpabilisé chose qu'on fait tous quand notre foi baisse accompagner de doute.
Sache que personne à une foi au max jusqu'à la mort, même les compagnons les meilleurs des hommes avaient des baisse de foi et des waswas.
plus la foi monte plus sheitan nous attaque.

Mais avant d'étudier (chose qu'il faut faire) regarde ton environnement, tes fréquentations.
faut être dans un bon environnement entouré de bonne personne.

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/18 06:47 par Sunshine27.
M
15 mai 2018 06:25
Merci pour ce précieux conseil. Le tri autour de moi à déjà été fait. Aussi je suis devenue beaucoup plus solitaire, sachant que c'est ma nature à la base et y revenir m'a fait beaucoup de bien. Néanmoins, l'inconvénient c'est que tu cogites beaucoup plu. Ne me reste plus qu'à bien gérer mon temps libre pour le mettre au profit de la religion, kheir in shaa Allah!
I
15 mai 2018 09:12
Salam Alikoum

La confiance en Allah est difficile à acquérir surtout à notre époque ou les gens pense pouvoir tous gérer voir même "provoqué leur destin" A3oudoubilah.

A mon simple avis:
- ca se travail, Il pensé a Allah dans le plus de chose possible
- se dire que c'est Allah le Secoureur, et que rien n'agit sans Son autorisation
- accepetez son destin qu'il soit bon ou mauvais, ce dire qu'il y a du bon dans le mauvais " enfin ce qui nous paraît mauvais"
- il faut se le répéter souvent pour que se soit graver dans la tête, faire di dikhr.

Perso j'y arrive dans certaines chose " chose auquel j'ai eu des réflexions", mais pas dans d'autres parce que j'oublie...
D
15 mai 2018 10:20
Bonjour NinaRicci2501

Si ça peut t'aider moi j'ai trouvé la solution dans ma méditation où j"ai Dieu sous forme de Lumière devant moi, et cette image je peux la retrouver toute la journée ...

Publié hier dans - Après la méditation
Je suis devant Dieu lumière et j’inspire je reçois les bénédictions qu’Il veut me donner – Je sens Son rayonnement arriver sur moi. Tu peux prononcer le nom d'Allah à l'inspire …

Et cette présence de Dieu je peux la retrouver toute la journée, quand j’y pense elle me guide dans mon comportement et mes décisions …

Empli moi de Ta Lumière Seigneur, de Ta sagesse de Ta beauté, de Ton universalité, c’est tout ce que je veux …
S
15 mai 2018 12:01
Bonjour Dominique

NinaRicci2501 est musulmane et ta méditation n'a rien à voir avec l'islam, pour elle c'est un égarement.

Tu as dit "Je ne suis pas musulman mais je suis soufi Jilbabia …" [www.yabiladi.com]

Tu as dis "Et si je dis que Dieu est Sa création c’est parce que je considère que la création est le corps de Dieu. " [www.yabiladi.com]




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour NinaRicci2501

Si ça peut t'aider moi j'ai trouvé la solution dans ma méditation où j"ai Dieu sous forme de Lumière devant moi, et cette image je peux la retrouver toute la journée ...

Publié hier dans - Après la méditation
Je suis devant Dieu lumière et j’inspire je reçois les bénédictions qu’Il veut me donner – Je sens Son rayonnement arriver sur moi. Tu peux prononcer le nom d'Allah à l'inspire …

Et cette présence de Dieu je peux la retrouver toute la journée, quand j’y pense elle me guide dans mon comportement et mes décisions …

Empli moi de Ta Lumière Seigneur, de Ta sagesse de Ta beauté, de Ton universalité, c’est tout ce que je veux …
[
15 mai 2018 13:50
Salam

Ce n'est pas si difficile de se dire, pour y parvenir, que tout dépend d'Allah, et ce qui dépend de toi, ce n'est qu'une participation en tant qu'expérience à ce qui dépend de Lui. En tant qu'instrument, Il te permet de vivre cette vie, afin que tu puisses apprendre à Le connaître, et c'est cela qui dépend de toi, mais d'une manière générale, tout dépend de Lui.

Ce qui dépend de moi c'est de faire telle action avec au préalable l'intention, et ce qui dépend de Lui c'est de t'accorder ou pas la réussite. Si tu as réussi Hamdoulillah, et si tu as échoué Hamdoulillah. Dans la réussite et dans l'échec il y aura toujours la Sagesse divine.




Citation
NinaRicci2501 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Pour ma part mon plus gros défi, en tant que musulmane, est actuellement de lâcher prise et de m'en remettre complètement et absolument sans aucune réserve à Allah swt. Ça devrait être hyper simple en tant que croyante de s'en remettre à Lui en ce qui concerne son avenir (pro ou perso) pourtant les êtres rationnels que nous sommes cherchons toujours à tout contrôler, en tout cas pour ma part c'est mon plus gros problème. Paradoxalement, je connais la solution, me rapprocher de Dieu swt car il n'y a qu'en apprenant à mieux Le connaître qu'on peut y arriver et en L'invoquant également, pour autant c'est plus fort que moi je passe mon temps à faire des choix et à créer des opportunités pour ensuite en souffrir alors que mon intention au départ est de faire les causes. Après j'ai aussi ce besoin de contrôler mon avenir et je ressens cette peur de rater mes rdv avec mon destin qui pousse à ne pas attendre les bras croisés donc c'est assez specisl. Je sais pas si d'autres sont dans le même cas. J aimerais tellement parvenir à lâcher prise et à m'en remettre complètement à mon Créateur.

Merci de m'avoir lue!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook