Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'emporte lors de nos disputes
6 février 2015 17:11
As selemou aleykoum wa rahmatuhLlah wa Barakatuh

Je viens a vous parce que j'ai besoin d'avis sur ma situation , sans jugement ni méchanceté mais avec de la sincérité , Barak allah ou fikoum ..

Voila je suis marié depuis Un an el hamdoulilah, c'est un mariage dans le hlel et un mariage d'amour ! j'aime mon mari et lui m'aime aussi ca c'est une certitude

Cependant comme tout les couples nous connaisssons des crises, des hauts et des bas mais ce n'est pas le probleme , je patiente sur les defauts de mon mari qui est je precise un homme pieux et avancé dans la religion , il est gentil et respectueux attentionné et doux et nous sommes assez complices mais quand on s'embrouille j'ai l'impression que ce n'est plus le meme il a des paroles tres dur et cru , a tel point que je préférerais qu'il me donne une claque plutot que ces paroles que je n'oublierai d'ailleurs sans doute pas

notre derniere dispute remonte a hier , ca a commencé quand je suis parti le voir pour lui dire je vais aller voir ta mere pour lui amener une part de gateaux je pense, il me dit non ! je lui demande pk il me dis pask il faut que tu comprenne que c'est pas comme ca que tu dois demander je lui ai dis mais tu sais tres bien que sans ton autorisation je ne peux pas sortir de la maison donc c'est une forme de demande .. tu sais que je ne peux pas sortir comme ca sans te dire quoi que ce soit ou te prevenr en faite il aurait aimé que je lui dise " est ce que je peux aller voir ta mere ? " voila bref c'est parti de ca ensuite la discution a dérivé et il a commencer a s'enerver et s'est dans ces moments que je ne le reconnais plus , il a voulu fuire et sortir de la mason , chose que je desteste !! j'ai voulu tt simplement parler avec lui pour voir ce qui aller pas pour regler les choses et la il a commencer a hurler il me faisait peur " ferme ta **** , casse toi retourne chez tes parents ( c'est pas la premiere fois qu'il me le dit ) , appel ta mere et degage , espece de clocharde " bref j'etais choqué !!!! un moment il s'est meme approché de moi et a collé son foront au mien, mais je precise qd meme qu'il ne m'a jamais touché !!!

donc j'appel ma mere pour venir me chercher devant lui , il ne dit rien , alors qu'elle a une heure de route a faire la pauvre et que elle aussi est dans une situation tres difficile en ce moment il le sait tres bien , et il sort en claquant la porte, il revient apres salat l'isha et se prepare pour aller faire du sport sans un mot ni un rgard mes sacs etaient tous posés a l'entréé !! puis ressort!!
ensuite ma mere arrive et discute avec lui , il lui fais comprendre que cette histoire c'est entre nous et qu'il ne veux pas en parler elle lui propose alors de partir m'attendre dans la voiture et de nous laisser discuter mais il refuse et s'en va , je decide donc a mon tour de partir, il m'a laisser partir sans un mot , sans argent , sans rien a aucun moment depuis hier il ne m'a appelé pour savoir si j'avais besoin de qlq chose ou si ca aller wellou , je ne le reconnait absolument pas .. quand tout va bien il n'est vraiment pas comme ca mais ce sale caracytére et surtout cette fierté le ratrappe toujours

Mais moi je l'ai tjhrs respécté meme quand je suis eervé soubhan allah je lui parle comme si il ete un roi je lui ai jamais dis de mauvais paroles ou quoi que ce soit !!

en sachant aussi qu'il m'avais deja fais le coup de me dire de partir de la maison et qd on s'etait reconcilié et que je suis revenu je lui ai dis que je jurais que c'etais la derniere fois que je partais de la maison et que la prochaine fois ce serait definitif et que je ne reviendrais plus, apparement il n'en a pas tenu compte ...

Si ne m'avais pas dis de partir wallahi je ne serait pas parti et j'aurais patienté en attendant d'aranger les choses comme d'habitudes , mais la pr moi il ne m'a pas respecter mais il ,'a pas respecter ma mere non plus , la pauvre elle sort d'une journéé de travail et se tape 1 h de route pr venir et pr aranger les choses et il ne me propose meme pas de me parler ou au moins de savoir si ca va , rien pas un mot !!!

Dsl c'est un peu long mais je voulais avoir vos avis en tte sincérité

Barak allahou fikoum
B
6 février 2015 17:16
salam
il attend que tu le supplie de revenir, c'est simple
J
6 février 2015 17:22
Salam

Ok avec Barissa .
Il veut que tu te mettes plus bas que terre telle une serpillère en décomposition .

Quand tu reviendras assure toi de bien prendre ta pilule . Scrupuleusement.
6 février 2015 17:23
Mais pk il fait ca ? en sachant qu'a chaque fois il regrette .. il me dit "quand je suis comme ca c cheytan qui rentre dans ma tete , tu sais tres bien que je pense pas ce que je dis ... "
et la depuis hier soir, pas un appel pas un message welloo ..

frenchement y a eu tellement de manque de respect envers moi mais aussi envers ma mere que je peux pas revenir vers lui ou quoi surtout que soubhan allah j'ai rien fais de mal qu'allah me soit temoin ..
6 février 2015 17:26
Salam ouhkty,

Alors c'est simple, il t'a demandé de partir, tu es partie, alors c'est à lui à te recontacter mais la prochaine fois, même si il te demande de partir, tu reste !!

Et surtout, lors des disputes, laissez LES FAMILLES de côté, ça envenime les choses.. Surtout à chaud comme ça.

Quand tu vois que ton mari est en colère, n'en rajoute pas, attends qu'il soit calme, posé et aborde le sujet calmement, tranquillement, toujours avec des paroles sage s..

" Tu sais chéri je voulais bien faire et ta réaction m'a vraiment blessé bla bla ...", c'est comme ça qu'il se calmera !!
6 février 2015 17:26
Djennet

Vous pensez que je dois faire quoi ? parce que malgré les bon coté et son comportement nikel ( ou presque ) quand tt va bien , j'hesite a meme revenir justement

apres ce qu'il m'a dit je sais meme pas si je vais reussir a me sentir chez moi a nouveau
B
6 février 2015 17:28
@djennet
mdrrr la serpillière en décomposition, c'est exactement ça
s'ils pouvaient ils voudraient nous voir ramper comme des larves ses sales
cafards
m
6 février 2015 17:45
Tout ça parce qu'il exige que tu lui demandes comme une petite fille"est ce que je peux sortir"? Oh
Ben dis donc je veux pas enfoncer le clous mais c'est n'importe quoi quand même.
6 février 2015 17:47
Ange / Démon

Merci pour ton conseil , c'est un bon conseil et je sais que tu as raison en plus .. pourtant je penses pas envenimer les choses ou quoi , j'aurais du le laisser partir qd il l'a voulu alors,
allahu a3lem mais malgré tout je pense que c'etait pas une raison pour agir comme ca

de tte facon maintenant il a ce qu'il a voulu , le temps nous dira les choses

PS : je ne voulais vraiment pas faire intervenir qui que ce soit ni meme quitter mon foyer tout court mais c'est lui qui m'y a pousser , limite ordonner
B
6 février 2015 17:49
franchement c'est délicat, on sait très bien que si tu ne fais pas le premier pas il
ne le fera pas, ce qui vous conduira au divorce, on sait comment c'est avec eux
du reste, je ne sais que te conseiller
6 février 2015 17:51
Muslima 974

Non c'est pas le comportement d'une petite fille mais le comportement d'une femme musulmane marié et ca fait parti de mes obligations que de demander la permission pour sortir et si je n'avais pas été marié ca aurait été a un mahram que ce soit mon pére ou un de mes frére ou autre ..
Allahou a3lem

mais de tte facon c'est pas le probléme c'est pas ca qui me derange
6 février 2015 17:56
Salem,
Cest facile de voulpir utilise la religion a la lettre que quand sa nous arrange. Demande autorisation de sortir mais a cote on oublie ce cote de la religion qui dit qu il faut respecte sa femme, prendre soin d elle, ne pas avoir un mot plus haut que autre etc...
Oi j estime que a notre epoque en prevenant son mari de ce que l on va faire cest comme lui demande son feu vert... enfin bref.

Arme toi de patience, fais la priere de consultation et inchAllah kheir
6 février 2015 17:58
Barissa Tagada

Il a deja fais le premier pas vers moi et qd ma mere lui a parlé il lui a dit il faut que je discute avec elle donc je pense qu'il ne veut pas arreter de discuter avec moi ou quoi , bien que ce soit la premiere fois qu'on ne se parle pas autant de temps .. Pas de nouvelles depuis hier soir et ca n'est jamais arrivé mais bon peut etre que c'est c'qu'il faut pour qu'il reflechisse lui aussi

moi on m'a conseillé de ne surtout ma lui ecrire ni de l'appeler et c'est ce que je compte faire meme si c'est dur mais kheir in sha allah
J
6 février 2015 17:58
Réfléchis bien .
Tu le vois comment dans l'avenir ?
Si vous avez des enfants ?
6 février 2015 18:03
Oh Monsieur voudrait que tu lui demandes la permission à chaque fois que tu fais quelque chose. Il l'a très bien retenu ça, par contre parler correctement à son épouse et non pas l'insulter, ça il ne l'a pas retenu. Bizarre perplexe Et bien sûr, il se décharge de sa responsabilité en évoquant sheytan. Ahlala ces hommes, ils ne font jamais rien de mal selon eux.

Il a sa fierté et donc, il refuse de t'écouter. Il pense avoir toujours raison quoi. Voilà pourquoi il t'a demandé de partir et ne revient pas vers toi. Les hommes et leur colère... ils s'enfichent de tout dans ces moments là.

Les hommes qui sont aussi têtus, acceptent rarement d'entendre l'avis de l'autre. La plupart du temps, c'est leur avis qui prime bien qu'ils aient tords... Ce sera à toi de faire des efforts pour qu'il ne s'énerve pas à chaque fois... C'est pas le top quoi.
6 février 2015 18:06
Merci pour vos conseils

Malgré ca c'est vraiment un homme pieux , et il sait que ca fait parti de son mauvais caractere d'etre comme ca et il veut changer , il m'a dit qu'il demandait a ALLAH azzawejel de changer ce mauvais comportement donc il en a conscience mais bon quand on vit avec lui c'est vraiment dur ..

Je sais pas comment le voir , je lui ai tellement tout donné , depuis le debut je suis droite avec lui je ne lui cache rien du tout bref je fais mon possible pr etre une bonne epouse, et quand tout va bien entre nous il me le rend assez bien, il me fait des cadeaux ne regarde ni ne parle aux autres femmes, je ne manque de rien du tout il aime etre avec moi , me faire des calins ... mais qd on se dispute c'est un autre homme , il a une telle facilité a m'ignorer et a etre distant je sais pas comment il fait .. pour moi quand on est vraiment sincere on peut pas passer d'un extreme a l'autre comme ca avec une personne ...

Je demande a Allah qu'il m'aide dans mes choix justement tant qu'on a pas d'enfants parce qu'apres les choix seront plus compliqués deja que la je soufre ..

Kheir in sha allah
6 février 2015 18:55
Salam, un conseil rentre chez toi car là vous allez droit dans le mur tu n'aurais jamais du partir c'est quoi ces gens mariés qui retournent chez leurs parent au moindre problème je dis non et non.
Ton mari est de la vieille école et tu le dis ça te dérange pas de lui demander alors demande lui comme lui il veut ou alors parle avec lui de ça et trouver une solution sur les mots a employer qui vous conviendrait le mieux. Il t'a dit de partir sur un coup de colère mais ne le pensais pas dans ce cas là laisse le dans son coin même si tu est pas d'accord laisse le parler et ensuite sortir ça le défoulera.

Maintenant appelle le et demande lui de venir te chercher et a l'avenir quoi qu'il arrive n'appelle plus ta mère, reste dans ton foyer.
6 février 2015 19:13
Siham la felche


Crois moi que cette situation je ne l'ai vrmnt pas voulu ,il me mettait la pression , il attendait il m'a dit sois t'appel ta mere soit tu bouge pas d'ici , je lui ai dis beh je bouge pas pk c'est moi qui part pk c'est pas toi ?
il m'a dit tu veux que j'aille ou ? je travail ...

c'est lui qui m'a dit de partir je n'ai jamais voulu ca moi ..

l'appeler ou lui ecrire c'est impossible frenchement non , hier quand ma mere elle lui a dit je m'en vais et je vous laisse parler et qu'il lui a dis non il aurait pu se dire a3oudoubiLLah c'est ma femme je dois au moins discuter avec elle meme si elle part , il a rien fais de tt ca il ne m'a meme pas regarder donc non , je le laisse si il revient me parler marhaba je l'accepeterai ac plaisir c'est mon mari .. Mais je pense qu'il a une plus grande part de responsabilité que moi et vu la façon dont il m'a jeté je peux pas revenir comme ca comme un chien battu .. astarfiruLLah c'est mon mari je le sais et j'ai enormement mis ma fierté de coté pour lui mais cette fois ci c'est trop !!
6 février 2015 19:15
Pour n'importe quelle autre chose c'est pas grave j'aurais pris sur moi et je serais restais mais qd ton mari te dis " casse toi degage , prend tes affaires et barre toi appel ta mere " c'est impossible de rester de marbre et de faire semblant de ne pas avoir ententu ..

c'est une situation assez compliqué qu'allah me facilite ..
6 février 2015 19:36
Salem,

Meskina ta mere que tu 3adab et a qui tu causes des soucis.

Et meme s'il te dit de degager, tu restes a la maison ! Tu es autant chez toi que lui.

J'aimerai rebondir sur une phrase, tu dis que tu preferes une claque plutot que les mots durs ?

On en reparlera quand il t en collera une..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook