Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'embrasser en public
i
5 février 2016 15:53
Salam à tous et à toutes,

Mon mari ne veut plus m'embrasser en public, ni me démontrer son amour, alors qu'il le faisait avant.

Il me dit que ce n'est pas autorisé dans l'Islam, pourtant je ne trouve aucun verset le disant.

Pouvez vous me dire s'il a raison ou s'il a tord et m'ecrire la sourate qui en parle???



Merci!
5 février 2016 16:58
Salam aleykoum,

demande lui pourquoi c'est haram
D
5 février 2016 17:18
Salam bah demande lui qu'il te le justifie ?

Sinon honnêtement que ce soit haram ou pas c'est pas top ... A la limite un bisou furtif oui mais sinon bof, s'embrasser au milieu des gens là Ill
s
5 février 2016 18:18
bonsoir
chez nous la société , ses conduites , ses pratiques , ses tabous sont des barrières infranchissables , pour émanciper la femme
surtout pour les timides et les conservateurs, tout tabou est sacré , toute évolution est presque condamnable par (HCHOUMA = Tabous)
je hais l'hypocrisie
P
5 février 2016 19:47
donc pour toi c'est normal que des musulmans s'embrassent dehors à la vue de tous ?
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
chez nous la société , ses conduites , ses pratiques , ses tabous sont des barrières infranchissables , pour émanciper la femme
surtout pour les timides et les conservateurs, tout tabou est sacré , toute évolution est presque condamnable par (HCHOUMA = Tabous)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
5 février 2016 20:25
Salam aleykoum

Se tenir en public je pense que c'est une question de pudeur.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
5 février 2016 20:40
Salam,

Ce qui est d'ordre de l'intimité dans le couple ne doit pas dépasser la porte de chez soi.

Si tu as besoin d'être embrassé en publique pour te sentir aimer , c'est que le problème viens de toi et non de lui.

La pudeur fait partie de l'Islam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
5 février 2016 20:49
A3likoum salam,

dire que c'est haram je ne sais pas.

Mais dire que c'est impudique oui. Et l'islam recommande la pudeur.

Donc on ne s'embrasse pas en public parce que :

- c'est un acte intime qui doit normalement rester chez soi

- parce que certains trouveraient cela déplacé

- et aussi parce cela attirerait le regards des gens curieux.

Donc c'est un acte intime à proscrire en public pour tout musulman.


Citation
inlove13 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Mon mari ne veut plus m'embrasser en public, ni me démontrer son amour, alors qu'il le faisait avant.

Il me dit que ce n'est pas autorisé dans l'Islam, pourtant je ne trouve aucun verset le disant.

Pouvez vous me dire s'il a raison ou s'il a tord et m'ecrire la sourate qui en parle???



Merci!
5 février 2016 21:00
je trouve que c est les animaux qui se léchouilles devant tout le monde.Ton mari a raison ça ne se fait pas dans la culture Maghrébine.c est tabou.
Jamais ont voient nos parents s embrasser et j aimerais pas.angry smiley
5 février 2016 21:25
c'est qu'il ne t'aime pas en public
Citation
inlove13 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Mon mari ne veut plus m'embrasser en public, ni me démontrer son amour, alors qu'il le faisait avant.

Il me dit que ce n'est pas autorisé dans l'Islam, pourtant je ne trouve aucun verset le disant.

Pouvez vous me dire s'il a raison ou s'il a tord et m'ecrire la sourate qui en parle???



Merci!
s
5 février 2016 21:34
pourquoi pour moi? même un autre , car l'amour n'a pas de religion
si ce n'est le tabou qui caractère certaine société , et hélas L'Islam on lui colle bcp des tabous dont il n'est coupable
le Musulman , ou la Musulmane a le droit d'embrasser où il veut , aucune interdiction Mentionnée , sauf le conservatisme qui domine les attitudes des gens
Citation
Perlii♥ a écrit:
donc pour toi c'est normal que des musulmans s'embrassent dehors à la vue de tous ?
je hais l'hypocrisie
5 février 2016 21:37
Décidément t'es à la ramasse quel que soit le sujet toi...

Citation
sakki a écrit:
pourquoi pour moi? même un autre , car l'amour n'a pas de religion
si ce n'est le tabou qui caractère certaine société , et hélas L'Islam on lui colle bcp des tabous dont il n'est coupable
le Musulman , ou la Musulmane a le droit d'embrasser où il veut , aucune interdiction Mentionnée , sauf le conservatisme qui domine les attitudes des gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 21:37 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
5 février 2016 21:43
Ce n'est pas une question de tabou mais plutôt de respect

Ils vivent ensembles, ils ont tout le temps de faire ça non ? Ils peuvent bien se retenir quelques heures ? Se tenir la main ou quoi ça passe, mais s'embrasser ou autre je trouve ça abusé, vraiment aucun respect et aucune pudeur ça me dépasse


Citation
sakki a écrit:
pourquoi pour moi? même un autre , car l'amour n'a pas de religion
si ce n'est le tabou qui caractère certaine société , et hélas L'Islam on lui colle bcp des tabous dont il n'est coupable
le Musulman , ou la Musulmane a le droit d'embrasser où il veut , aucune interdiction Mentionnée , sauf le conservatisme qui domine les attitudes des gens
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
5 février 2016 22:44
c'est libre à toi de se conduire ainsi , tu n'est pas impulsif , tu n'es pas expressif c'est ta nature qui est ainsi ,
un autre trouve normale qu'il exprime , il extériorise ses sentiments voilà

Citation
Perlii♥ a écrit:
Ce n'est pas une question de tabou mais plutôt de respect

Ils vivent ensembles, ils ont tout le temps de faire ça non ? Ils peuvent bien se retenir quelques heures ? Se tenir la main ou quoi ça passe, mais s'embrasser ou autre je trouve ça abusé, vraiment aucun respect et aucune pudeur ça me dépasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 22:45 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
5 février 2016 22:51
mieux que toi , c'est une certitude , et dans tout ! et sans équivoque
Citation
al Khidr a écrit:
Décidément t'es à la ramasse quel que soit le sujet toi...
je hais l'hypocrisie
B
5 février 2016 22:52
Moi ce qui me choque c'est pas un couple qui sembrasse c'est plutot tout ces jeunes qui sont musulmans et qui crie hurle, insulte, rabaisse les autres, c'est Cette pudeur la qu'il faudrait travailler
B
5 février 2016 22:54
Je vois pas ou est le mal a sembrasser si ya quelque passants autour, après si c'est ce rouler une pelle pendant 1 min au milieu du metro devant tout le monde la ya une difference.
Les gens en tout cas en France sont pas du genre a s'attarder sur les gens qui sembrasse
s
5 février 2016 22:57
quel plaisir ! ta réponse est pertinente, et une réplique de bon sens merci +20
ça fait plaisir de lire un tel raisonnement
on s'attarde sur les futilités et on laisse le plus portant
que vous dites un couple qui fait semblant (hchouma) mais il vendent des barrettes de la drogue , qui crachent par terre , un couple qui voit son fils jeter , dans le TAM des emballages , etc..... je peux citer des incivilités chez 70% des couples Musulmans sur et dans les lieux publiques !
où la pudeur?
où l'Islam qui nous recommande la propreté ? ce n'est pas Hchouma m$ême d'être Muslman devant ces actes ?


Citation
Bellenature a écrit:
Moi ce qui me choque c'est pas un couple qui sembrasse c'est plutot tout ces jeunes qui sont musulmans et qui crie hurle, insulte, rabaisse les autres, c'est Cette pudeur la qu'il faudrait travailler



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/16 23:04 par sakki.
je hais l'hypocrisie
5 février 2016 23:26
Salam

Il y a plein d'autres façons de montrer son amour en public à sa femme que de l'embrasser. Un bisous sur le front, lui tenir la main, des paroles douces... mais les bisous ça doit faire parti de l'intimité d'un couple personne ne doit y assister. Même si le couple n'y voit pas d'inconvénients il y a le respect d'autrui.
s
5 février 2016 23:33
c'est quoi le respect ? c'est ne pas franchir l'interdit , commettre l'interdit etc....
.

donc ce n'est pas interdit de s'embrasser?
le respect c'est de ne pas voler , de ne pas trahir , de ne pas mentir , ce sont des formes de respects je pense
je parle pour moi
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook