Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'embrasser et avoir des attouchements [entre époux]
U
28 juin 2014 15:58
"Il y a des pratiques dont il n'y a pas de mal pour le jeûneur s'il venait à les faire.

Parmi elles; s'embrasser et avoir des attouchements [entre époux], sans amplification, par crainte de tomber dans l'interdit qui est le rapport intime. Il a certes été authentiquement rapporté dans le hadîth, que 'Âïcha رضي الله عنها a dit: “Le prophète صلى الله عليه وسلم embrassait et avait des attouchements [avec ses épouses] alors qu'il jeûnait, et il était le plus apte parmi vous a contrôler ses désirs.” C'est-à-dire; ses besoins.

Et d'après Hakîm ibn 'Iqâl qui a dit: “J'ai questionné 'Âïcha: “Qu'est-ce qui m'est interdit de ma femme pendant que je jeûne?” Elle répondit: “Sa partie intime.”

Et d'après 'Oumar ibn al-Khattâb رضي الله عنه qui dit: “Je me suis réjouit [à la vu de ma femme] puis je l'embrassa alors que je jeûnais. Je dis [par la suite]: “Ô envoyé d'Allah! J'ai fait une chose terrible aujourd'hui, j'ai embrassé ma femme alors que je jeûnais.” Il répondit: « Vois-tu si tu te rince la bouche avec de l'eau alors que tu jeûnes [y a t-il un mal]? » Je répondis: “Il n'y a pas de mal.” Il dit: « N'est-ce pas la même chose? » [A]

Règles et questions relatives au Ramadan

Cependant, à titre d'obstacle à tout intermédiaire [menant au rapport intime], il est déconseillé aux jeûnes ainsi qu'aux nouveaux mariés de s'embrasser et d'avoir des attouchements, en raison du hadîth qu'a rapporté Aboû Hourayra; “qu'un homme questionna le prophète صلى الله عليه وسلم à propos de l'attouchement pour le jeûneur, il lui autorisa. Un autre homme lui vint et il lui interdit. Car celui a qui il donna l'autorisation était un homme âgé, et celui à qui il lui interdit était un jeûne.” [1] "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 03:21 par Un-frère.
U
3 juillet 2014 03:21
As salamu alaykum wa rahmatullah
7 juillet 2014 02:04
Très bon rappel, t'attend pas qu'on demande ^-]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook