Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'emballe un peu trop...
24 juillet 2016 19:09
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
A
24 juillet 2016 19:11
Wa salam
Espace de plus en plus les réponses puis coupe court
M
24 juillet 2016 19:11
dis lui cash pour pas qu'il galere pluss, voila
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
24 juillet 2016 19:12
Dis-lui simplement ce que tu viens d'écrire, à savoir que tu ne te sens pas prête et que tu ne fermes pas la porte sans pour autant qu'il soit certain qu'il y aura quelque chose.
l
24 juillet 2016 19:13
Salam alaykoum,
Il t'intéresse ou non? Si oui attends de voir ce qu'il te dit sinon coupe court.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
24 juillet 2016 19:22
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux


Salam,


T'imagines que tu énumères toutes ses qualités mais qu'au final tu ne veux pas le faire espérer. Pourquoi alors avoir commencé à discuter avec lui via facebook ? C'est comme si tu faisais journée portes ouvertes chez toi et demandais ensuite comment faire pour faire sortir ceux qui n'ont plus l'envie de quitter ta maison.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et vas devoir mettre du beurre dans tes épinards ,si tu ne veux pas refermer totalement la porte. Tant qu'il ne te fait pas d'avance,il n'y a pas lieu de lui dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il aime à discuter et dialoguer avec toi seulement. Tiens-t'en à cela et le jour où il va plus loin dis-lui que tu n'es pas encore prête.
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
E
24 juillet 2016 19:25
Té pas prete ou il ne t'interresse pas ?
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
24 juillet 2016 19:25
Vous ètes plutot cash dans vos reponses justement je précisait que je ne veux pas ferme la porte non plus juste a essayer de faire en sorte qu il ne s'emballe pas trop comme il le fais il ne me dit pas clairement les choses mais ca se sent

@ leilamalabarr il m'interresse de par sa gentillesse et nos discussions que je trouve enrichissante c est compliqués je veux pas refermée la porte et je veux pas non plus lui faire espéré qu il y aura plus pour l'instant
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
24 juillet 2016 19:27
N'importe quoi. On peut écrire régulièrement à une personne sans avoir le moindre sentiment amoureux. Juste de la sympathie.

Faut arrêter de fantasmer hein.
24 juillet 2016 19:28
tu va le vexer il y a rien que tu ne puisse faire contre je me sens vexé a sa place Angel
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
24 juillet 2016 19:29
Et si tu laissais du temps au temps ? Cool tranquille, pas besoin de prendre une décision de suite. Continuez comme vous l'avez toujours fait et les choses se feront naturellement que cela soit vers un rapprochement ou bien l'inverse.

Ce qui doit arriver arrivera. smiling smiley
24 juillet 2016 19:29
Salam

On a tous simplement commencer a discuter en partant d un commentaire sur une vidéo et par la même occasion prendre des nouvelles de sa sœur... dont je n'ai plus beaucoup de nouvelles

Quant au faite qu il ne me fais pas d'avances c est simplement par pudeur et par respect mais je sent bien qu il commence a avoir quelques sentiments a mon egard il me fais beaucoup de compliments...je ressent bien les choses mais j'aimerai simplement qu il ne s'attache pas trop je ne veux pas non plus lui faire du mal tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
Alimâle a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux


Salam,


T'imagines que tu énumères toutes ses qualités mais qu'au final tu ne veux pas le faire espérer. Pourquoi alors avoir commencé à discuter avec lui via facebook ? C'est comme si tu faisais journée portes ouvertes chez toi et demandais ensuite comment faire pour faire sortir ceux qui n'ont plus l'envie de quitter ta maison.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et vas devoir mettre du beurre dans tes épinards ,si tu ne veux pas refermer totalement la porte. Tant qu'il ne te fait pas d'avance,il n'y a pas lieu de lui dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il aime à discuter et dialoguer avec toi seulement. Tiens-t'en à cela et le jour où il va plus loin dis-lui que tu n'es pas encore prête.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
24 juillet 2016 19:30
Salam,

Tu recherches des points de vu sur cette relation fb.
1 .tu dialogues avec un ami tous les jours
2.forcément au fil des conversations il te fait part de son envie de fonder 1 famille ! (chose respectable: tu dis qu'il a la tête sur les épaules ..)

3. où est le problème? il ne t'a rien demandé CLAIREMENT. pas la peine d'anticiper des intentions qu'il n'a pas lui même exprimé.

4. mettre fin à une relation d'amitié (que tu as instaurée avec lui..)sur une impression.
5. si vous êtes ami , il est évident que vous vous confierez.

La vie est simple, il faut éviter de se compliquer avec des impressions, des interprétations, soyez claire et honnête dans toutes vos relations - amicales, familiales, professionnelles...
C'est un homme, le jour où il te fera sa demande tu agiras en conséquent .
E
24 juillet 2016 19:30
N'empeche elle ne veut pas fermer une porte

genre on ne sait jamais s'il n'y a aucun prétendant il servira de roue de secours lol

vous etes méchantes mesdames


Citation
Gozen a écrit:
N'importe quoi. On peut écrire régulièrement à une personne sans avoir le moindre sentiment amoureux. Juste de la sympathie.

Faut arrêter de fantasmer hein.
24 juillet 2016 19:31
Pas prête du tout.... du fait que je n'ai plus confiance en moi et que j’éprouve encore un besoin d’être seule
Citation
Elgustavoo a écrit:
Té pas prete ou il ne t'interresse pas ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
24 juillet 2016 19:33
Le pauvre, il est tombé au mauvais moment.
Citation
Malyana a écrit:
Pas prête du tout.... du fait que je n'ai plus confiance en moi et que j’éprouve encore un besoin d’être seule
24 juillet 2016 19:33
Salam

Dit lui simplement qu a ce jour tu n est pas prête poir le mariage et que tu ne veux pas lui donner de faux espoirs.

Ne coupe pas contact du jour au lendemain sans explication, il a été correcte fait en de même.

Fait la prière de la consultation sait on jamais...

Les hommes bien se font de plus en plus rare...
Citation
Malyana a écrit:
Salam

Cela va faire quelques semaines que j'ai pris l'habitude de discuter via fb avec le frère d'une amie qui habite une autre ville que la mienne.

Il est très gentil, me donne beaucoup de conseils sur la religion, c'est un homme pieu qui pratique depuis quelques mois.... ( il est né musulman mais comme beaucoup a vécu sa jeunesse sans pratiquer)

On a toujours des conversations très intéressantes, on as beaucoup de point communs... c'est un homme qui m'as l'air très serieux mais au final je commence a me rendre compte qu'il a pris l'habitude de m'ecrire tous les jours et j'ai l'impression qu' il s'attache a moi et aimerais plus (je parle pas de fréquenter) il m'as a plusieurs reprises parler de son envie de fonder une famille.. et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules..on a vécu beaucoup de choses similaires

Le problème étant que de mon coté je ne me sent pas prête pour quoi que ce sois et qu'a la base c'étais de simples discutions tout a fais banale et je ne veux pas non plus lui donner de faux espoirs ni non plus refermé une porte.

Comment puis je faire sans pour autant le vexer ?
E
24 juillet 2016 19:34
Plus confiance en soi dans qu'elle domaine ?

Je vois pas en quoi la perte de confiance en soi dans cette histoire
Citation
Malyana a écrit:
Pas prête du tout.... du fait que je n'ai plus confiance en moi et que j’éprouve encore un besoin d’être seule
24 juillet 2016 19:35
Tout à fait.

Option 1 : En espaçant vos conversations, tu confirmes l'idée que tu n'en veux pas. Donc, comme elle t'a conseillé, tu coupes court.

Option 2 : En espaçant vos conversations, tu te rends comptes qu'il commence à te manquer et que tu peux envisager de te projeter avec lui. Donc, tu as ta réponse et t'es synchro avec lui. Soyez heureux.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Wa salam
Espace de plus en plus les réponses puis coupe court
24 juillet 2016 19:35
Je suis d'accord avec toi qu il faut laisser du temps mais vu en quelques semaine l'ampleur que cela prends je commence a me dire si je continue ces discussions au final c est comme le faire esperer que je lui ouvre cette porte en lui faisant penser que c est possible j'ai pas non plus envie de faire du mal ou de le vexer
Et puis je me dit aussi qu il perd peut etre son temps avec moi imagine que je ne me sente jamais prete c est compliquer de decrire moi meme ce que je veux
Citation
makado a écrit:
Et si tu laissais du temps au temps ? Cool tranquille, pas besoin de prendre une décision de suite. Continuez comme vous l'avez toujours fait et les choses se feront naturellement que cela soit vers un rapprochement ou bien l'inverse.

Ce qui doit arriver arrivera. smiling smiley
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook