Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il s'égare du droit chemin
8 novembre 2014 19:16
Salam
Après avoir poster tout mes soucis on continu de plus belle
Il s'égare finalement il c fait embocher dans un lieu dit hellel le jour haram la nuit
Local pour jeune sirop boisson gazeuse jus bonbon baby foot et
La nuit se lieu se transforme en bar à alcool poker toute la nuit fumett drogue arme bref mon mari et genre de serveur la bas et jme suis rendu compte qu'il ne fait plus sa prière ou du moin pas régulièrement il dort au salon depuis une semaine après kon se soit encore pris la tête à propos de sa nouvelle lubi facebook ou il n'avait pas stipuler kil étai marier et soit disant toute les fille kil avait en amis était c cousine sauf 2 mais mr à voulu me retourner le cerveau en effaçant c 2 intrusion et ré marquant qu'il était marier je suis fatiguer et je c plus si je v arriver à supporter tout sa mtn je rapel kan mm ke depuis kil boss là bas il m'a insulter frapper ignorer presk tromper ignorer encore franchement j'hallucine en un mois mon couple c dissous comme de l'encens j'en est marre et je lui parle de séparation mais il reste silencieu comme dhab quoi
S
8 novembre 2014 23:23
Citation
mymy perdu a écrit:
Salam
Après avoir poster tout mes soucis on continu de plus belle
Il s'égare finalement il c fait embocher dans un lieu dit hellel le jour haram la nuit
Local pour jeune sirop boisson gazeuse jus bonbon baby foot et
La nuit se lieu se transforme en bar à alcool poker toute la nuit fumett drogue arme bref mon mari et genre de serveur la bas et jme suis rendu compte qu'il ne fait plus sa prière ou du moin pas régulièrement il dort au salon depuis une semaine après kon se soit encore pris la tête à propos de sa nouvelle lubi facebook ou il n'avait pas stipuler kil étai marier et soit disant toute les fille kil avait en amis était c cousine sauf 2 mais mr à voulu me retourner le cerveau en effaçant c 2 intrusion et ré marquant qu'il était marier je suis fatiguer et je c plus si je v arriver à supporter tout sa mtn je rapel kan mm ke depuis kil boss là bas il m'a insulter frapper ignorer presk tromper ignorer encore franchement j'hallucine en un mois mon couple c dissous comme de l'encens j'en est marre et je lui parle de séparation mais il reste silencieu comme dhab quoi

Salem Mymy

Déja il ne faut pas s étonner du comportement d une personne qui s éloigne ....qui s égare du droit chemin et de la salat....j ai l impression que nous sommes des personnes différentes lol

Ensuite....pourquoi acceptes tu d etre humilié frappé ?

je me rappelle de ton post sur le silence et l ignorance de ton homme qui est une forme de torture psychologique.....

Ta tentative de provocation d une éventuelle séparation ne fonctionnera pas.....tu sais pourquoi ? parce que tu as accepté....tu n as pas réussi a montrer fermeté....ton homme connait tes faiblesses........il ne prend pas au serieux ta provoc aprés lui avoir pardonné violence.....humiliation......pseudo infidélité ....en gros tu passes outre TOUT ses dérapages
S
8 novembre 2014 23:24
Tu n as plus d impact sur lui........
8 novembre 2014 23:27
En gros jsui foutu
S
8 novembre 2014 23:34
Citation
mymy perdu a écrit:
En gros jsui foutu

Non lol je n ai jamais dis ca.......mais il va falloir agir de maniére différente avec lui....changer de méthode
8 novembre 2014 23:39
Il m'a prévenu il ma dit si tu part sa va être pire il est hors de question que tu te barre chez quelqu'un sa mère veut que je vienne quelque tps chez elle mais si c pour ke sa empire
Jme fais jolie plus que dhab jme laisse pas aller mais l'ignorance sa marche pas puis j'arrive pas à pas le calculer sa m'énerve trop.
8 novembre 2014 23:47
Franchement j'ai honte de raconter sa c pathétique pff Jcroi mm que j'ai une dépression mm moi en lisant mes poste jme dit quel grosse conne celle là JE ME SENT NUL
T
8 novembre 2014 23:55
Citation
mymy perdu a écrit:
Salam
Après avoir poster tout mes soucis on continu de plus belle
Il s'égare finalement il c fait embocher dans un lieu dit hellel le jour haram la nuit
Local pour jeune sirop boisson gazeuse jus bonbon baby foot et
La nuit se lieu se transforme en bar à alcool poker toute la nuit fumett drogue arme bref mon mari et genre de serveur la bas et jme suis rendu compte qu'il ne fait plus sa prière ou du moin pas régulièrement il dort au salon depuis une semaine après kon se soit encore pris la tête à propos de sa nouvelle lubi facebook ou il n'avait pas stipuler kil étai marier et soit disant toute les fille kil avait en amis était c cousine sauf 2 mais mr à voulu me retourner le cerveau en effaçant c 2 intrusion et ré marquant qu'il était marier je suis fatiguer et je c plus si je v arriver à supporter tout sa mtn je rapel kan mm ke depuis kil boss là bas il m'a insulter frapper ignorer presk tromper ignorer encore franchement j'hallucine en un mois mon couple c dissous comme de l'encens j'en est marre et je lui parle de séparation mais il reste silencieu comme dhab quoi
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh le mieux dans ta situation sa serait déménager pour une ville plus tranquille ou il y a pas ce genre de personne dans son travail enlever internet de la maison et ensuite de ramené une personne qui serait de bon conseil afin qu'il lui fasse un rappel sur son comportement afin qu'il change et qu'il prennent conscience du mal qu'il te fait qu'allah facilite amin wa l muslimin
9 novembre 2014 00:10
Salam
On a déjà fait des démarche pour partir d'ici mais il cherche pas de travail ailleur mtn kil a se job de merde je c à koi il pense au sous au sous j'ai l'impression d'être marier à un étranger
Sa mère est intervenu une fois et depuis il lui adresse plus la parole depuis un mois bientôt en gros il nous fais la gueule à nous 2
Sa mère veut faire intervenir c oncle pour lui rappeler c devoir
9 novembre 2014 00:17
Mais franchement on dirait un goss qui fais une crise d'ados

Jme dégoûte d'être incapable de me sortir de se trou jsui comme bloquer jpeu pa partir pck je pa aggraver la situation je ve pa divorcer pck en 6 ans de mariage c jamais arriver je c qu'il est pas ds son état normal
Et en mm tps j'arrive plus je fond en larme toute les 5 minutes je maigris de jour en jour jme rend malade
Pour un homme qui ne doit certainement plus m'aimer mais qui veut pas me quitter histoire de fou
T
9 novembre 2014 00:50
Citation
mymy perdu a écrit:
Salam
On a déjà fait des démarche pour partir d'ici mais il cherche pas de travail ailleur mtn kil a se job de merde je c à koi il pense au sous au sous j'ai l'impression d'être marier à un étranger
Sa mère est intervenu une fois et depuis il lui adresse plus la parole depuis un mois bientôt en gros il nous fais la gueule à nous 2
Sa mère veut faire intervenir c oncle pour lui rappeler c devoir
Le mieux c'est qu'il arrête de travailler le temps que vous déménager est si tu a du mal a trouver un logement tu peut aller voir le médiateur de la république pour qu'il puisse faire avancer ton dossier de logement il y en a un dans toute les maries des grandes villes est quand vous aurez déménager dans cette nouvelle ville tu lui dira d'aller chercher du travail au moins il sera débarrasser de ce travail sa sera un soucis en moins et pour s'occuper le temps que vous déménager dit lui d'aller a la mosquée et pourquoi pas lui faire faire une rokia dans un but a lui faire un rappel ma sœur c'est une épreuve venant d'allah et dans chaque épreuve il y a une issue favorable pour le croyant je peut te dire que machallah tu est forte d'accepter cette situation fait la prière consultation tous les soirs jusqu'a ce que allah soubhannallah wa ta'ala t'apporte une réponse multiplie tes invocations qu'allah facilite amin wa l muslimin a mon avis si tu refuse cette argent qu'il gagne dans ceux travail en lui expliquant que sa ne te rend pas heureuse de gagner beaucoup d'argent et que pour toi pour être heureux le peu te suffit il prendra conscience que cette argent
n'est pas licitement gagner et qu'il changera de travail pour un salaire moins gros est licite avec la bénédictions d'allah dans son argent qu'allah te viennent en aide amin wa l muslimin
9 novembre 2014 01:16
Merci des conseil
Pour la médiation pour le logement je me suis renseigner il faut que j'attende 3 ans hors je suis seulement dans la 2 ème année pour se qui est de l'argent je ne lui demande rien et c la première fois kil ne me donne rien pour m'aider à payer les facture il s'achète des habit des bascket pck depuis 4 ans il ne sait rien acheter
Avant de trouver se travail il aller à la mosquee 4 fois par jour seul la prière du matin il la Fesait chez nous et des fois celle en fin d'après midi comme sa il pouvait àprendre à notre aînée la prière moi jme sui convertie il y a peu et du coup il m'a prenait à moi aussi mtn il nous apprend plus du coup je me sert des livre je ne sais pas faire la prière de consultation alors je multiplie les invocation tout les jours pour la rokia j'y est penser mais je ne sais pas comment lui en parler vu qu'il ne veu pa communiquer
J'aimerai sauver mon couple j'ai penser d'aller voir un imam pour me conseiller mais je sais pas quand y aller la dernière fois j'y suis aller mai personne était la je vais essayer tout sa encore cette semaine relancer les appartements et retourner appartement la mosquée
Même si sur tout es poste je décrit mon mari comme un être sans coeur c juste depuis peu jusqu'à maintenant il était normal je comprend pas et je crois que je comprendrais jamais se qui se passe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 01:19 par mymy perdu.
b
9 novembre 2014 01:30
Si il ne prie pas régulièrement et qu'il néglige la salat il a apostasie de la religion. Une muslimet n'a rien à faire avec un kaffir.Le divorce est obligatoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 01:44 par bboyblood.
9 novembre 2014 01:41
Tout à l'heure j'ai fais des recherche sur internet à propos de sa et j'ai lu que justement le faite de pas faire la prière ne le Fesait pas sortir de la religion mais qu'il était seulement pêcheur.....
Mais l'imam peut peu être me renseigner
S
9 novembre 2014 01:47
Citation
mymy perdu a écrit:
Merci des conseil
Pour la médiation pour le logement je me suis renseigner il faut que j'attende 3 ans hors je suis seulement dans la 2 ème année pour se qui est de l'argent je ne lui demande rien et c la première fois kil ne me donne rien pour m'aider à payer les facture il s'achète des habit des bascket pck depuis 4 ans il ne sait rien acheter
Avant de trouver se travail il aller à la mosquee 4 fois par jour seul la prière du matin il la Fesait chez nous et des fois celle en fin d'après midi comme sa il pouvait àprendre à notre aînée la prière moi jme sui convertie il y a peu et du coup il m'a prenait à moi aussi mtn il nous apprend plus du coup je me sert des livre je ne sais pas faire la prière de consultation alors je multiplie les invocation tout les jours pour la rokia j'y est penser mais je ne sais pas comment lui en parler vu qu'il ne veu pa communiquer
J'aimerai sauver mon couple j'ai penser d'aller voir un imam pour me conseiller mais je sais pas quand y aller la dernière fois j'y suis aller mai personne était la je vais essayer tout sa encore cette semaine relancer les appartements et retourner appartement la mosquée
Même si sur tout es poste je décrit mon mari comme un être sans coeur c juste depuis peu jusqu'à maintenant il était normal je comprend pas et je crois que je comprendrais jamais se qui se passe

ah mince Mymy........la c est un changement radical.....ton mari passe par une épreuve de foi....effectivement il s en éloigne.....

La salat apaise l etre....on essaie de suivre la conduite apropriée....on s éloigne le plus des péchés....le coeur est plus sain donc le comportement est plus sain

Donc pour le coup....il va falloir s armer de patience .....plus tu diras a ton mari ne fais pas ci et ne fais pas ca.....cela aura des conséquences inverses

Il doit avoir de mauvaises fréquentations....

Es tu sur que l élément déclencheur est ce boulot ? n as tu pas remarqué de changement avant ?

Arretes de pleurer...pour le moment tes larmes ne bruleront que tes joues et n apporteront aucun changement
on sent ta détresse....commences déja par mettre la sourate al baqara chez toi....montres lui le bon exemple en matiére de religion
es ce que tu pratiques la priére ?

au début....avec ton mari j aurais opté pour une solution plus radical un peu plus dans le rapport de force mais bon vu le portrait que tu fais de lui.....déja concernant son investissement avant dans la religion ca ne marchera pas.....la solution forte Non
S
9 novembre 2014 01:49
Citation
mymy perdu a écrit:
Tout à l'heure j'ai fais des recherche sur internet à propos de sa et j'ai lu que justement le faite de pas faire la prière ne le Fesait pas sortir de la religion mais qu'il était seulement pêcheur.....
Mais l'imam peut peu être me renseigner

il y a divergence sur le sujet......tout dépend des savants
b
9 novembre 2014 01:49
Citation
mymy perdu a écrit:
Tout à l'heure j'ai fais des recherche sur internet à propos de sa et j'ai lu que justement le faite de pas faire la prière ne le Fesait pas sortir de la religion mais qu'il était seulement pêcheur.....
Mais l'imam peut peu être me renseigner

y'a des avis différents ! l L'avis le plus juste c'est qu'il sort de l'islam qu'Allah nous preserve.
Et dans tous les cas de figure tu dois divorcé que ca le sorte de l'islam ou non.

Regarde ça insha Allah et lit :


cette video = preuve de la mcréance de celui qui neglige la salat

cette parole de sheikh albani qui pourtant ne rend pas mécérant celui qui prie parfois ...

[www.facebook.com]

La femme peut-elle demandé le divorce si son mari ne prie pas ?

Cheikh Al Albani
Question :
« Une femme prie assidûment les cinq prières (obligatoires), mais son mari ne prie pas par paresse. Donc, lui (à la femme) est-il permis de demander le divorce, et quelle est sa position et celle de son mari ou la position de l’un vis-à-vis de l’autre ? »
Réponse :
« Le fait de dire que cela lui est permis serait du laxisme. Cela lui est plutôt obligatoire ! Il lui est obligatoire de demander le divorce de son époux qui délaisse la prière.

Car cette personne qui délaisse la prière, son cas est proche du fait qu’il soit mécréant, apostat. Et dans ce cas là, il n’y a de problème chez personnes (parmi les gens de science) quant au fait qu’il ne lui (la femme) est pas permis de rester sous son autorité, car il n’est pas permis à la femme musulmane de vivre sous l’autorité d’un mécréant, même s’il appartient aux gens du Livre. C’est à dire qu’Allah, Glorieux et Majestueux, a permis aux hommes musulmans de se marier avec des femmes appartenant aux gens du Livre, et Il a interdit aux femmes musulmanes de se marier avec un juif ou un chrétien. Et il n’y a pas de doute que celui qui apostasie est pire que le juif ou le chrétien. Cela, selon l’avis de ceux qui sont d’avis que celui qui délaisse la prière est mécréant.
Mais cet avis la n’est pas correcte pour nous. Et ce qui est correct, c’est qu’il faut faire un développement au sujet de celui qui délaisse la prière : s’il délaisse la prière par fainéantise, c’est à dire qu’il a la conviction qu’elle est obligatoire et qu’il reconnaît être négligeant vis-à-vis de Celui qui l’a légiférée, et c’est Allah purifié et Exalté soit-Il, alors, celui là a rassemblé entre de la foi dans son cœur et de la mécréance dans son acte. Alors, dans ce cas, sa mécréance dans le fait de délaisser la prière sera une petite mécréance (koufr ’amali) et non pas une grande mécréance (koufr i’tiqadi).
Ceci est notre avis, et nous l’avons développé à maintes reprises.
Ainsi, je dis : même selon cet avis, qui est l’avis correct, il n’est pas permis à la femme musulmane d’accepter de vivre avec ce mari qui délaisse la prière.
Pourquoi ? Car c’est un Fâsiq (le fâsiq est celui qui accomplit des grands péchés) dans le moins pire des cas.
9 novembre 2014 01:55
C sa ke j'essaye d'expliquer des ke je lui parle de religion ou traîne pa la c pas pour toi il se brak et fais pire comme un goss
Moi j'ai commencer ya 2 mois alors la g pris d livre pour apprendre mais mon mari pratique depuis longtemps avec un arrêt puis la sa Fesait 9 mois kil étai à fond d'ailleurs le climat étai au top emmener mon grand a la mosquee et en mm tps ke le job il a appris ke son père étai malade mais don père il le vois on depuis plus de 7 ans c un alcoolique ki les a abandonner enfant
b
9 novembre 2014 01:58
On choisit pas les avis juridiques qui nous arrangent comme c'est le cas de pas mal de musulmans en France qui ont peur d'excommunié Allah musta3an !

On choisit l'avis qui est le plus juste et qui possede le plus de preuves !

Abd Allah ibn Shaqiq (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), une des célèbres figures de la génération qui a suivi immédiatement celle des Compagnons, a dit : « la seule action dont l’abandon était assimilée à la mécréance par les Compagnons était la prière. C’est pourquoi si quelqu’un observe le jeûne, mais ne prie pas, son jeûne n’est pas agréé et il ne lui sera d’aucune utilité au jour de la résurrection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 02:10 par bboyblood.
S
9 novembre 2014 01:59
Citation
bboyblood a écrit:
Si il ne prie pas régulièrement et qu'il néglige la salat il a apostasie de la religion. Une muslimet n'a rien à faire avec un kaffir.Le divorce est obligatoire

N es tu pas un peu radical sur ce point non ? la baisse de foi peut toucher tout le monde un jour ou l autre....
Son mari a changé depuis quelques temps.....elle peut essayer de s armer de patience avant d opter pour une solution aussi radicale lool

Avant de se séparer de quelqu un dans une situation comme celle la....on patiente et un imam te conseillera de meme...de patienter jusqu au jour ou le retour n arrive pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook