Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'ecraser pour sauver son mariage?
h
1 mai 2016 14:30
La vérité sort de la bouche des enfants !!!
Citation
SoftLaw a écrit:
avant la naissance des enfants.. la vieille elle voulait que son fils divorce pour le faire remarier avec une soussiya qui vient de son bled...


maintenant tu veux rire ? mes 2 nièces n'aiment pas la mère (ni ses oncles et tantes coté pere) du mari car "ils sont méchants" disent ils
1 mai 2016 14:30
TRES SAGE CONSEIL DE ALRAZI!!!

Si les yabis pouvaient donner toujours des conseils aussi objectifs!

ALRAZI t'indique la méthode à suivre. Je ne rajouterai qu'une seule chose aux conseils de ALRAZI, tout ceci est à faire devant témoin , faire appel à un imam.

L'être humain étant ce qu'il est les rapports de force sont là donc autant avoir une personne neutre et objective en face de vous 2


Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

à ta place j'explique à mon mari que je l'aime, que j'aime nos enfants et que je souhaite qu'on reste unis. Mais que s'il ne prend pas conscience de la vie impossible que me fait vivre sa famille malheureusement je serais dans l'obligation de le divorcer, je demanderais la garde de mes enfants et s'il s'en mord les doigts tant pis pour lui. Il regrettera sur le long terme d'avoir perdu son foyer mais ce sera trop tard.

Donc dis lui que tu n'as rien contre le fait qu'il aime sa famille c'est normal, mais aimer ne veut pas dire fermer les yeux sur les fautes graves.

Et rappelle lui le rôle du mari vis-à-vis de sa femme et de ses enfants: protection contre tous maux, même venant de sa propre mère...

Dis lui que tu es prête à tout effacer et repartir sur de bonnes bases avec eux, mais qu'il faut qu'eux aussi soient dans cette même optique pour que ça fonctionne. S'il est intelligent et qu'il t'aime il comprendra j'espère.

Qu'Allah t'assiste ma soeur smiling smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 14:36
Et je finirai par ce dernier conseil.

Si devant témoin il n'est pas prêt à changer , à t'imposer le dictat de la belle mère, à te poser des conditions plus lourdes que tu ne peux porter, alors oui je crois qu'il faut laisser tomber.

Tu auras fait le maximum devant Dieu pour sauver ton mariage avec un ''gamin" pas prêt à couper le cordon avec maman.

Il le regrettera dans quelques années (car oui malgré tout ce genre d'homme ouvre les yeux mais bien trop tard vers 50ans) quand il se rendra compte qu'il aura moins vu ses enfants pour suivre sa famille, qu'il aura payé des pensions (alors qu'il aurait pu construire de bien belles choses avec sa femme), qu'il se retrouve seul et que sous ordre de maman il ira au bled en chercher une autre qui lui fera subir ce qu'il a fait subir à d'autres, que ses enfants lui jetteront à la figure dans 20ans qu'il a préféré suivre sa mère (maintenant bien vieille) au lieu de rester avec leur maman à eux.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 14:37
Pour ma part je n'ai jamais rien montré à ma belle mère j'ai toujours fais semblant parce que je voulais mettre mon mari de mon côté mais é fait il était d'accord avec elle par exemple quand j'ai voulu faire le baptême de ma fille ils m'ont dit ok vas y prend la salle et tout et au final ils n'ont invite personne donc la salle était vide...
C'est dommage mais mieux vaut arrêter quand c'est comme ça parce que de toute façon une femme n'aura jamais le poids face à la belle mère sauf si l'homme aime réellement sa femme
1 mai 2016 14:37
Salem
Je ne suis pas mariée donc mon avis ne restera que le mien.
Pour moi s écraser ça finit toujours par de la frustration et le résultat est parfois pire.
Car la rancoeur ne s'efface jamais.
Si tu r écrases le jour où tu diras stop il ne le comprendra pas et tu auras la phrase qui tue " tu as changé " tu n'es pas celle que j'avais choisi etc etc ..
Et à la fin ce sera toi la fautive.
Moi je mettrais les points sur les i. Qu'il comprenne ce que tu endures et où son les limites. Comme ca si tu lui dis au revoir un matin qu'il intègre qu'il en est le seul et unique responsable.
A
1 mai 2016 14:40
Cetaines belles mère rêverait d'un monde parfait où elle marierait leurs fils à leurs filles et continuer à régner sur ce royaume comme elles le faisaient quand ils étaient bébé .



Citation
huny a écrit:
Si tu savais comme ca lui ferait plaisir. A ses filles aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 14:43 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
K
KNL
1 mai 2016 14:41
sauve ton mariage Angel

ne laisse pas la vieille 3a9rocha gagner !
1 mai 2016 14:47
ptdr

et oui les mères et le fameux complexe d'Oedipe pas résolu

tu greffes à cela un côté Pervers narcissique de la mère vis à vis du fils et le résultat est une belle fille qui essaie désespérément de sauver son mariage.


Citation
Kassatay a écrit:
Cetaines belles mère rêverait d'un monde parfait où elle marierait leurs fils à leurs filles et continuer à régner sur ce royaume comme elles le faisaient quand ils étaient bébé .
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
1 mai 2016 14:57
Non mais c'est vraiment terrible . Ça prend des proportions de plus en plus grande et on trouve cela normal .
Les belles mamans sont rarement tristes quand la famille de son fils est détruite . Elle ressentent cela comme une victoire personnelle : son bébé chéri continue de l'aimer elle plus que sa femme , plus que ses propres enfants .


Je me pose la question , si ça serait mieux que certains couchent avec leurs maman et laisser bat nass tranquilles .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
1 mai 2016 15:00
Je vais essayer Barack Allah o fick
Citation
gars68 a écrit:
salam alayki

patiente et tais toi rabbi te récompensera .

quand ta belle mere est injuste soit juste dit du bien delle et tais toi encore

tes enfants un jour te remercieront devoir patienter et pri sur toi

malheureseument bcp de belle mere ne veullent plus le bien de leurs enfants

ne cesse pas detre une belle fille preserve ton foyer ton mari et sbar

el vit pas sous votre toi tu as ton intimite ton couple nest pas un enfer
ton mari a un bon fond dc sbar et soit tjr irreprochable


rabbi maak
1 mai 2016 15:02
KASSATAY

on appelle cela des mères pervers narcissiques.

Et oui ces cas pathologiques préfèrent détruire la famille de leurs fils pour les garder dans leurs jupes, c'est ainsi que leurs relations malsaines sont construites.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
h
1 mai 2016 15:02
Exactement. Elles rêvent avec ses filles de nous séparer.
Citation
Kassatay a écrit:
Non mais c'est vraiment terrible . Ça prend des proportions de plus en plus grande et on trouve cela normal .
Les belles mamans sont rarement tristes quand la famille de son fils est détruite . Elle ressentent cela comme une victoire personnelle : son bébé chéri continue de l'aimer elle plus que sa femme , plus que ses propres enfants .


Je me pose la question , si ça serait mieux que certains couchent avec leurs maman et laisser bat nass tranquilles .
A
1 mai 2016 15:08
Exactement . Il ya aussi le complexe du fils-phallus .... Quand c'est maman qui choisi la femme pour son fils selon ses désirs à elles ....

Huny: si tu peux encore patienter . Essayes de recoller les morceaux avec ton époux juste pour casser leurs fantasmes à tes belles sœurs et ta belles mères . Et surtout pour vos enfants qui n'ont rien demandés .
Résiste .
Et surtout dis : "hasbiya allahou wani3ma alwakil"

Allah saura te rendre justice . yawning smiley


Citation
soadinou a écrit:
KASSATAY

on appelle cela des mères pervers narcissiques.

Et oui ces cas pathologiques préfèrent détruire la famille de leurs fils pour les garder dans leurs jupes, c'est ainsi que leurs relations malsaines sont construites.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 mai 2016 15:28
OUI je suis d'accord avec toi kassatay!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
1 mai 2016 16:21
Tu vas rire Kassatay mais j'ai eu 2 cas énormes autour de moi:

-une connaissance , le jour de son mariage, la mère après la fête a forcé le marié son fils à rentrer à la maison avec mooooman. Le fils s'est exécuté , il est rentré avec moooman à la maison et la jeune mariée est rentrée en larme dans l'appart vide. Le mariage a tenu un mois. La belle mère à la fin a balancé à la belle fille ''je ne l'ai pas éduqué pour te le donner". La fille était à ramasser à la petite cuillère mentalement après ce mariage express

-une autre connaissance dont la belle mère fixait QUAND son fils devait avoir des rapports sexuels avec sa femme. La belle mère a tout fait pour que le fils passe le moins de temps possible avec son épouse. Le soir il devait dormir chez momamm, les vacances au bled avec momann à dormir dans une pièce sans PORTE (histoire que la belle fille ne prenne pas d'initiative quand même!). La fille a patienté 3ans jusqu'au jour où elle a découvert que la mère forçait même son fils à dormir sur le même lit avec elle.


Citation
Kassatay a écrit:
Exactement . Il ya aussi le complexe du fils-phallus .... Quand c'est maman qui choisi la femme pour son fils selon ses désirs à elles ....

Huny: si tu peux encore patienter . Essayes de recoller les morceaux avec ton époux juste pour casser leurs fantasmes à tes belles sœurs et ta belles mères . Et surtout pour vos enfants qui n'ont rien demandés .
Résiste .
Et surtout dis : "hasbiya allahou wani3ma alwakil"

Allah saura te rendre justice . yawning smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
1 mai 2016 16:38
beurk quelle horreur ces belles mères cinglées aux tendances incestueuses jamais vue de ma vie pareil dégueulasserie dans d'autres communautés que la notre!
Citation
soadinou a écrit:
Tu vas rire Kassatay mais j'ai eu 2 cas énormes autour de moi:

-une connaissance , le jour de son mariage, la mère après la fête a forcé le marié son fils à rentrer à la maison avec mooooman. Le fils s'est exécuté , il est rentré avec moooman à la maison et la jeune mariée est rentrée en larme dans l'appart vide. Le mariage a tenu un mois. La belle mère à la fin a balancé à la belle fille ''je ne l'ai pas éduqué pour te le donner". La fille était à ramasser à la petite cuillère mentalement après ce mariage express

-une autre connaissance dont la belle mère fixait QUAND son fils devait avoir des rapports sexuels avec sa femme. La belle mère a tout fait pour que le fils passe le moins de temps possible avec son épouse. Le soir il devait dormir chez momamm, les vacances au bled avec momann à dormir dans une pièce sans PORTE (histoire que la belle fille ne prenne pas d'initiative quand même!). La fille a patienté 3ans jusqu'au jour où elle a découvert que la mère forçait même son fils à dormir sur le même lit avec elle.
c
1 mai 2016 16:45
je te conseille la patience

dit toi que c'est ton epreuve mais qui dit patienter ne veut pas dire s'ecrasser.
au lieu d'affronter ta bm frontalement ne l'affronte pas du tout laisse là faire ces reflexions à 2 balles (en gros ton cerveau tu le laisses à la porte dentrer et tu fais la hagouna du genre ton mari ta mis au pas

et chez toi tu fais ce que tu veux voila c'est tout

et quand elle verra que tu t'en fiches, ben elle lachera l'affaire

et n'oublie pas cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

Allah est avec les patients et les endurants.
h
1 mai 2016 17:29
Je vais essayer de faire ca si c'est pas déjà trop tard. Merci beaucoup
Citation
cmoi123 a écrit:
je te conseille la patience

dit toi que c'est ton epreuve mais qui dit patienter ne veut pas dire s'ecrasser.
au lieu d'affronter ta bm frontalement ne l'affronte pas du tout laisse là faire ces reflexions à 2 balles (en gros ton cerveau tu le laisses à la porte dentrer et tu fais la hagouna du genre ton mari ta mis au pas

et chez toi tu fais ce que tu veux voila c'est tout

et quand elle verra que tu t'en fiches, ben elle lachera l'affaire

et n'oublie pas cet hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

Allah est avec les patients et les endurants.
h
1 mai 2016 17:31
Tu as tout résumé mes enfants me font beaucoup de peine d'avoir un père (très gentil) capable de les abandonner pour faire plaisir a sa mère.
O
1 mai 2016 19:20
Ne fais pas ce cadeau a sa mère de divorcer a cause d'elle
Communique avec lui. Cest un grand soucis d'avoir un mari qui ne sait pas faire la part des choses entre sa femme et sa famille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook