Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'ecraser pour sauver son mariage?
h
1 mai 2016 13:44
Salam aelikoum

Voilà mon mari m'a annoncé avoir fait une demande de divorce. On a eu beaucoup de problèmes avec sa famille notamment sa mere a qui il ne sait pas dire non et face à laquelle jamais pas une fois il n'a pris ma défense.

Les pseudo belles filles parfaites qui vont me tenir le discours de "c'est ta faute" a croire que votre belle mère est sur yabi excusez moi mais sincerement j'ai tout essayé pour m'intégrer. Dernier acte de ma bm pour n'en citer qu'un : j'ai faillit faire une fausse couche en début de grossesse a cause d'elle.

Bref j'en viens à vous demander vos avis et j'ai vraiment besoin de vous : je suis dans l'optique de sauver mon mariage surtout pour nos enfants et que c'est quelqu'un de gentil dans le fond. Alors je mecrase mais plus qu'il n'en faut. Est ce que c'est l'attitude a avoir ou est ce que je lance à la figure de mon mari tout ce que je lui reproche ?
Est ce qu'il faut que je patiente sbar au risque qu'il prenne ça pour une faiblesse et qu'il veuille après me poser toutes ses conditions?
Ou je défend mordicus ma position ?
En gros j'essaie de sauver le navire et quand le calme reviendra nchaAllah je lui dirais posément qu'il est allé trop loin? ou je lache l'affaire et qu'il aille chez sa mère.
Le divorce ravirai trop sa mere et ses soeurs qui m'ont jurer au visage qu'elles feraient tout pour briser mon mariage.

Aidez moi crying(
S
1 mai 2016 13:52
la belle mère de ma soeur c'est une sorcière..(je confirme) le jour du mariage de ma soeur, la BM elle est venue en habillée en noir avec les mains pleins d'or.. quelle honte..et cette femme croit avoir du savoir vivre Cool ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/16 13:53 par SoftLaw.
S
1 mai 2016 13:55
si il y a des enfants.. le divorce est quand même une chose critique : S les enfants n'y sont pour rien
h
1 mai 2016 13:56
Oui alors du coup ta soeur je sais pas comment elle est par rapport a sa bm. Mais moii j'ai montré de manière frontale que jappreciai pas ses agissements. Or avec le recul ca reste sa mere. Je la changerai pas. J'aurai du prendre sur moi par respect pout lui car qui accepte qu'on rejete sa mere ? Le hic c'est que jarrive pas a faire double face lhypocrite.
h
1 mai 2016 13:57
Oui surtout qu'il les aime.
Mais à choisir entre nous et sa famille : il choisit eux. Sans hésitation. Tout repose sur moi si je veuc que mes enfants aient leur papa je dois écraser je crois sad smiley
1 mai 2016 13:58
Salamo3alaykoum

En te lisant okhti tu as l air d avoir fait ton maximum
Que vas tu faire de plus?
Garde ton energie pr toi et tes efts
Laisse le faire ses demarches sans rien faire... ne lui donne plus d importance car il se peut qu il en joue...
Tu as salat istikhara et tu demandes clairement ds ta priere si tu dois accepter sa demande de divorce
a
1 mai 2016 14:05
Si il veut divorcer laisse le faire tu as tout donne. Tu ne peux pas obliger ton mari a rester avec toi si il ne le souhaite pas et arrete de le déresponsabiliser pourquoi lui ne pense pas a vos enfants ? Pourquoi est il manipulable? Parce qu' il le veut bien et qu' il a fait son choix. Je ne pourrai pas rester avec un mari qui ne donne pas d importance à son épouse et ses enfants dis toi que plus tu t acceocheras a lui plus ca lui donnera confiance dans ce qu' il entreprend fais appel à une tierce personne ton père toi ne lui parle plus toi t as tout donne laisse ton père tâter le terrain et lui demander des comptes ton mari a sa famille derrière lui mais ma belle toi aussi tu as des racines ton père ou un oncle ou un grand frère doit lui parler impérativement mais tu dois tout lui dire pour qu' il puisse défendre tes intérêts et ramener à la raison l homme faible sue tu as épousé
a
1 mai 2016 14:06
Wa 3aleyki esselem,

à ta place j'explique à mon mari que je l'aime, que j'aime nos enfants et que je souhaite qu'on reste unis. Mais que s'il ne prend pas conscience de la vie impossible que me fait vivre sa famille malheureusement je serais dans l'obligation de le divorcer, je demanderais la garde de mes enfants et s'il s'en mord les doigts tant pis pour lui. Il regrettera sur le long terme d'avoir perdu son foyer mais ce sera trop tard.

Donc dis lui que tu n'as rien contre le fait qu'il aime sa famille c'est normal, mais aimer ne veut pas dire fermer les yeux sur les fautes graves.

Et rappelle lui le rôle du mari vis-à-vis de sa femme et de ses enfants: protection contre tous maux, même venant de sa propre mère...

Dis lui que tu es prête à tout effacer et repartir sur de bonnes bases avec eux, mais qu'il faut qu'eux aussi soient dans cette même optique pour que ça fonctionne. S'il est intelligent et qu'il t'aime il comprendra j'espère.

Qu'Allah t'assiste ma soeur smiling smiley


Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum

Voilà mon mari m'a annoncé avoir fait une demande de divorce. On a eu beaucoup de problèmes avec sa famille notamment sa mere a qui il ne sait pas dire non et face à laquelle jamais pas une fois il n'a pris ma défense.

Les pseudo belles filles parfaites qui vont me tenir le discours de "c'est ta faute" a croire que votre belle mère est sur yabi excusez moi mais sincerement j'ai tout essayé pour m'intégrer. Dernier acte de ma bm pour n'en citer qu'un : j'ai faillit faire une fausse couche en début de grossesse a cause d'elle.

Bref j'en viens à vous demander vos avis et j'ai vraiment besoin de vous : je suis dans l'optique de sauver mon mariage surtout pour nos enfants et que c'est quelqu'un de gentil dans le fond. Alors je mecrase mais plus qu'il n'en faut. Est ce que c'est l'attitude a avoir ou est ce que je lance à la figure de mon mari tout ce que je lui reproche ?
Est ce qu'il faut que je patiente sbar au risque qu'il prenne ça pour une faiblesse et qu'il veuille après me poser toutes ses conditions?
Ou je défend mordicus ma position ?
En gros j'essaie de sauver le navire et quand le calme reviendra nchaAllah je lui dirais posément qu'il est allé trop loin? ou je lache l'affaire et qu'il aille chez sa mère.
Le divorce ravirai trop sa mere et ses soeurs qui m'ont jurer au visage qu'elles feraient tout pour briser mon mariage.

Aidez moi crying(
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
1 mai 2016 14:06
elle lançait des piques à ma soeur.. quand ils étaient chez la BM.. ma soeur le prenait trés mal.

et elle ne se laissait pas faire. du coup en rentrant ca clashé avec le mari. la BM c'est une soussiya qui a mis au pas toutes les femmes de ses fils.. et elle voulait faire de même avec ma soeur..

ma soeur a patienté..sous les conseils de ma mère. Après 3 enfants maintenant de 2 6 et 8 ans.. c'est elle qui à le control totale de sa maison et du fils. elle fait le service minimum par respect au mari d'aller chez la BM.

mais la BM à perdue !!
h
1 mai 2016 14:09
Bravo !!!! Mais comment elle a fait ? Elle a patienté ? Félicite la de ma part que Dieu les protège nchaAllah
g
1 mai 2016 14:12
salam alayki

patiente et tais toi rabbi te récompensera .

quand ta belle mere est injuste soit juste dit du bien delle et tais toi encore

tes enfants un jour te remercieront devoir patienter et pri sur toi

malheureseument bcp de belle mere ne veullent plus le bien de leurs enfants

ne cesse pas detre une belle fille preserve ton foyer ton mari et sbar

el vit pas sous votre toi tu as ton intimite ton couple nest pas un enfer
ton mari a un bon fond dc sbar et soit tjr irreprochable


rabbi maak

Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum

Voilà mon mari m'a annoncé avoir fait une demande de divorce. On a eu beaucoup de problèmes avec sa famille notamment sa mere a qui il ne sait pas dire non et face à laquelle jamais pas une fois il n'a pris ma défense.

Les pseudo belles filles parfaites qui vont me tenir le discours de "c'est ta faute" a croire que votre belle mère est sur yabi excusez moi mais sincerement j'ai tout essayé pour m'intégrer. Dernier acte de ma bm pour n'en citer qu'un : j'ai faillit faire une fausse couche en début de grossesse a cause d'elle.

Bref j'en viens à vous demander vos avis et j'ai vraiment besoin de vous : je suis dans l'optique de sauver mon mariage surtout pour nos enfants et que c'est quelqu'un de gentil dans le fond. Alors je mecrase mais plus qu'il n'en faut. Est ce que c'est l'attitude a avoir ou est ce que je lance à la figure de mon mari tout ce que je lui reproche ?
Est ce qu'il faut que je patiente sbar au risque qu'il prenne ça pour une faiblesse et qu'il veuille après me poser toutes ses conditions?
Ou je défend mordicus ma position ?
En gros j'essaie de sauver le navire et quand le calme reviendra nchaAllah je lui dirais posément qu'il est allé trop loin? ou je lache l'affaire et qu'il aille chez sa mère.
Le divorce ravirai trop sa mere et ses soeurs qui m'ont jurer au visage qu'elles feraient tout pour briser mon mariage.

Aidez moi crying(
S
1 mai 2016 14:16
merci pour elle. mais tu sais elle a souffert durant quelques 5 ans... mais le divorce aurait été bien pire..

ignore la BM, joue la à l'ironie mais dans ta bulle, élève tes enfants comme tu le souhaites cela elle ne peut pas te l'enlever.

l'ignorance c'est le meilleur des mépris. et même si c'est dur de se taire face à l'injustice il faudra prendre ton mal en patience, surtout si ton mari n'y est au final pas pour grand chose.. tu vas pas divorcer pour faire plaisir à la BM la roue tourne tkt


Citation
huny a écrit:
Bravo !!!! Mais comment elle a fait ? Elle a patienté ? Félicite la de ma part que Dieu les protège nchaAllah
1 mai 2016 14:16
Salam,

Il faut parvenir à trouver un juste milieu: ignorer certaines choses (provocations etc), s'affirmer quant à d'autre et bien souvent éviter d'agir de manière trop frontale et directe.

Les jeunes femmes oublient bien souvent qu'elles ont affaire à des matriarches avec beaucoup plus d'expérience, connaissant leur fils parfaitement et sachant parvenir à leur fin avec finesse voire filouterie.

Il est bien souvent nécessaire d'être fin stratège pour éviter la rupture au sein du couple.

Essaye de faire le point, déterminer s'il y a espoir de renouer avec ton mari en repartant sur de nouvelles bases en mettant en place un nouveau système ou chacune épouse comme belle mère à une place bien précise avec respect mutuel de mise.
h
1 mai 2016 14:17
Si tu savais comme ca lui ferait plaisir. A ses filles aussi...
h
1 mai 2016 14:18
Tu as tout à fait raison a côté d'elle je suis la derniere des idiotes. Elle le mène à la baguette.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il faut parvenir à trouver un juste milieu: ignorer certaines choses (provocations etc), s'affirmer quant à d'autre et bien souvent éviter d'agir de manière trop frontale et directe.

Les jeunes femmes oublient bien souvent qu'elles ont affaire à des matriarches avec beaucoup plus d'expérience, connaissant leur fils parfaitement et sachant parvenir à leur fin avec finesse voire filouterie.

Il est bien souvent nécessaire d'être fin stratège pour éviter la rupture au sein du couple.

Essaye de faire le point, déterminer s'il y a espoir de renouer avec ton mari en repartant sur de nouvelles bases en mettant en place un nouveau système ou chacune épouse comme belle mère à une place bien précise avec respect mutuel de mise.
M
1 mai 2016 14:21
Bonjour

Quel genre d'exemple va tu montrer à tes enfants ? Une mère soumise, qui est prête à tout pour garder le statut de femme mariée ?
Tu dis " nos enfants " ce qui signifie que vous êtes sûrement mariée depuis un certain temps.
Ton mari n'a pas changé durant ce temps, il s'en fiche de toi.
Laisse le partir, tu devrais avoir de la dignité et de l'amour propre.

Citation
huny a écrit:
Salam aelikoum

Voilà mon mari m'a annoncé avoir fait une demande de divorce. On a eu beaucoup de problèmes avec sa famille notamment sa mere a qui il ne sait pas dire non et face à laquelle jamais pas une fois il n'a pris ma défense.

Les pseudo belles filles parfaites qui vont me tenir le discours de "c'est ta faute" a croire que votre belle mère est sur yabi excusez moi mais sincerement j'ai tout essayé pour m'intégrer. Dernier acte de ma bm pour n'en citer qu'un : j'ai faillit faire une fausse couche en début de grossesse a cause d'elle.

Bref j'en viens à vous demander vos avis et j'ai vraiment besoin de vous : je suis dans l'optique de sauver mon mariage surtout pour nos enfants et que c'est quelqu'un de gentil dans le fond. Alors je mecrase mais plus qu'il n'en faut. Est ce que c'est l'attitude a avoir ou est ce que je lance à la figure de mon mari tout ce que je lui reproche ?
Est ce qu'il faut que je patiente sbar au risque qu'il prenne ça pour une faiblesse et qu'il veuille après me poser toutes ses conditions?
Ou je défend mordicus ma position ?
En gros j'essaie de sauver le navire et quand le calme reviendra nchaAllah je lui dirais posément qu'il est allé trop loin? ou je lache l'affaire et qu'il aille chez sa mère.
Le divorce ravirai trop sa mere et ses soeurs qui m'ont jurer au visage qu'elles feraient tout pour briser mon mariage.

Aidez moi crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 14:23 par Munduki96.
S
1 mai 2016 14:22
avant la naissance des enfants.. la vieille elle voulait que son fils divorce pour le faire remarier avec une soussiya qui vient de son bled...


maintenant tu veux rire ? mes 2 nièces n'aiment pas la mère (ni ses oncles et tantes coté pere) du mari car "ils sont méchants" disent ils




Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/05/16 14:24 par SoftLaw.
1 mai 2016 14:24
Il faut que ton mari te soutienne plus..whistling smiley
1 mai 2016 14:26
Il n'est jamais trop tard pour tirer les leçons et apprendre de ses erreurs.
Beaucoup d'hommes n'ont pas conscience de ce qui se trame, ne voient rien ou refusent de faire face à la réalité.
Citation
huny a écrit:
Tu as tout à fait raison a côté d'elle je suis la derniere des idiotes. Elle le mène à la baguette.
h
1 mai 2016 14:29
Exact chrisado mais il préfère sa maman.
Citation
chrisado a écrit:
Il faut que ton mari te soutienne plus..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook