Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'écarter d'une fille sans la blesser ...
8 mars 2017 14:59
Salam Aleykoum,
Voilà, j'ai un petit souci, je vous raconte !
Depuis Septembre, je suis en PACES (première année commune aux études de santé), et même si ça allait être dur, j'étais motivé, et j'ai opté pour une prépa privée en + pour m'aider ! Jusque là tout vas bien, mais voilà, un jour j'étais en amphi en train de suivre le cours, et une fille de la même prépa que moi me demande si la place à côté de moi était libre, j'ai dit que non, et puis vu comme il y'avait du monde, je l'ai laissé s'asseoir ! Bref, le cours s'est passé tranquillement et je suis rentré chez moi pour réviser, revoir les cours !
Sauf que les jours suivants, elle venait souvent à côté de moi (je m'asseayais tjrs au même endroit) et sans m'en rendre compte, on se tapait la discut au bout de quelques semaines . Alors que jusque là, j'ai jamais aimé rester en contact avec une fille sans Mahram ... Mais le stress du concours a dû me faire oublier tout ça ! Du coup, on discutait, elle me racontait sa vie, ses passions, de tout et de rien, elle est à moitié marocaine enfin bref ... au bout de quelques semaines, je me suis surpris à lui garder une place sans m'en rendre compte!
Sauf que voilà, le 1er semeste est fini, et j'ai eu des jours de repos où j'ai repensé à tout ça et me suis dit que ça va pas, elle a l'ait de s'être beaucoup rapproché de moi (en + elle disait qu'elle n'a jamais eu de vrai amies jusque là) alors que moi je n'ai aucun sentiment pour elle ! Du coup, j'ai décidé de prendre les choses en main, et de m'écarter, de ne plus m'asseoir à la même place, et de m'asseoir avec des gars de la prépa ... Elle l'a mal pris, je lui ai dit que c'était bien de sociabiliser, mais elle a répondu qu'elle était très bien comme ça et qu'elle voulait pas changer ... J'ai quand même changer de place, et elle aussi a changé de place pour venir sur la même rangée mais pas directement à côté car y'avait d'autre personnes ...
Maintenant, elle me le reproche, et j'en avais marre parce que je lui dois rien et je préfère suivre les recommandation du Prophète (saw) qui disait que si on s'isolait avec une fille, la troisième personne est le diable. J'ai décidé de lui parler de cette parole (elle aussi se considérant musulmane) mais elle m'a dit, tu vas trop loin, c'est dangereux d croire à ça, et de ne pas s'isoler par peur du diable ...
Voilà, là j'en peux vraiment plus ... d'un côté je veux pas la blesser car elle a pas eu un passé cool de ce que j'ai compris, mais de l'autre, je ne veux pas tomber dans le piège de la fornication même si ça peut parraitre exagéré de penser comme ça !
Du coup, comment pourrais-je lui faire comprendre que je veux plus m'isoler comme ça ? on peut tjrs discuter mais au milieu d'autres personnes et pas seul à seul !

Dsl du pavé !
a
8 mars 2017 15:05
mais pourquoi faites vous des romans ?
si on voulait lire détails et descriptions, on irait chercher un livre de balzac
8 mars 2017 15:08
Eh bien en voilà un jeune étudiant qui connait les préceptes de l'islam et surtout les met en pratique !! smiling smiley

Répète lui à chaque fois qu'elle veut s'isoler avec toi ce hadith, crois-moi ça va rentrer dans sa petite tête de linotte grinning smiley

En amphi on n'est pas là pour papoter !

Et puis continue sur cette voie, "treq moustaqim"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 15:14 par PoussièreDétoile..
8 mars 2017 15:09
Tu m'as tuée ptdrptdrptdr K.O
Citation
amirene a écrit:
mais pourquoi faites vous des romans ?
si on voulait lire détails et descriptions, on irait chercher un livre de balzac
8 mars 2017 15:10
C'est vrai qu'il aurait juste pu dire: une fille me colle en amphi, comment m'en éloigner avec élégance Angel

c'est le profil étudiant, des dissert de 5 pages ^^
Citation
amirene a écrit:
mais pourquoi faites vous des romans ?
si on voulait lire détails et descriptions, on irait chercher un livre de balzac
S
8 mars 2017 15:13
Tu l'a fait espérer sans faire exprès sa t'apprendra a trainer avec des filles.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 mars 2017 15:22
lol moi à l'époque j'avais deux garcons musulmans pratiquants dans ma classe. Bon je ne connaissais pas l'islam mais je faisais que les parler ils en avaient marre. Ils ont souffert avec moi, essayer de changer de place, de classe... ptdr pour se débarrasser de moi fallait très bien s'expliquer et pas sortir un hadith... ptdr
8 mars 2017 15:25
une femme pour qu'elle comprenne que tu ne veux pas d'elle TU DOIS ETRE MECHANT AVEC ELLE
sinon elle continuera de te coller

c'est vrai il faut l'envoyer bouler

c'est dur mais c'est vrai
je parle des femmes déterminées et tout
celles qui sont culotées ou amoureuses aussi..

sinon les femmes tranquilles, elles comprennent

on est pas toutes des folles sangsues lol
8 mars 2017 15:35
C'est sur qu'il vaut mieux l'écarter avant de l'enfiler.
8 mars 2017 15:35
Merci de vos réponses smiling smiley
Bon déjà, j'ai fait espérer personne, j'ai jamais montré une seule marque s'affection, autre que de la camaraderie ...
Et ensuite, être méchant, j'ai jamais su faire et puis j'aime pas, d'autant + avec des filles que je connais à peine ...
Le truc, c'est qu'elle a déjà parlé d'amour de manière général, je pense que ça a été ça la sonette d'alarme ! A ce moment, j'avais tout de suite exliqué que j'aurais pas de relation amoureuses avant d'avoir une situation stable professionnellement et financièrement, pas avant 6 ans quoi, et elle avait répondu un truc du genre "t'en sais rien, ça se contrôle pas" !
Je lui ai répondu directement que c'était tout vu, et que je voulais pas m'engager dans une relation sans optique de mariage et donc pas avant situation stable ... Elle avait pas l'air d'accord mais bon ...
l
8 mars 2017 15:48
Salam,

Vous n'avez pas l'air sur la même longueur en ce qui concerne l'islam, soit tu te cramponnes à ce que tu estimes juste et tu ne la calcules plus soit tu tentes de lui expliquer vraiment ou dernière option tu continues à lui parler et tu prends le risque de vaciller.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 mars 2017 15:50
Merci de vos répondes smiling smiley
Donc déjà, j'ai fait espérer personnes, j'ai jamais montré de signe d'affection autre que de la camaraderie !
Et puis être méchant, j'ai jamais su, et j'aime pas trop faire ça, surtout avec des filles que je connais à peine ...
Le truc, c'est qu'elle a déjà parler d'amour de manière général, ça a été ça la sonnette d'alarme, et je lui avait clairement dit que je ne m'engagerai jamais dans une relation amoureuse, tant que je n'aurais pas une situation stable professionellement et financièrement, pas avant 6 ans quoi ... elle avait répondu un truc du style "t'en sais rien, ça se contrôle pas" mais je lui avais direct répondu que si, et que je ne voulais pas de relation amoureuse pour le fun, sans optique de mariage et donc pas avant situation stable .. elle avait pas l'air d'accord du tout mais bon ...
C
8 mars 2017 15:56
Salam aleikoum

Parfois on est obligé de s'éloigner de certaines personne même si c'est à contrecœur car à travers elles, nous pouvons nous faire très mal.

Il faut faire des choix et s'en tenir, et ne plus regarder en arrière !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
l
8 mars 2017 16:11
Ohhhhhhhh elle a l'air de savoir ce qu'elle veut la petite .. et c'est toi !!

Bon deja amigo attendre 6 ans avant d'avoir une relation amoureuse Are you crazy
Tu sais que tu peux faire les deux en meme temps, te marier et etre etudiant, d'ailleurs une etude prouve que les etudiants mariés ou en couple de longue date sont plus épanouis et plus brillants.

Bref, tu n'as pas l'air indifférent meme si tu dis le contraire alors fais salat istikhara..
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Merci de vos répondes smiling smiley
Donc déjà, j'ai fait espérer personnes, j'ai jamais montré de signe d'affection autre que de la camaraderie !
Et puis être méchant, j'ai jamais su, et j'aime pas trop faire ça, surtout avec des filles que je connais à peine ...
Le truc, c'est qu'elle a déjà parler d'amour de manière général, ça a été ça la sonnette d'alarme, et je lui avait clairement dit que je ne m'engagerai jamais dans une relation amoureuse, tant que je n'aurais pas une situation stable professionellement et financièrement, pas avant 6 ans quoi ... elle avait répondu un truc du style "t'en sais rien, ça se contrôle pas" mais je lui avais direct répondu que si, et que je ne voulais pas de relation amoureuse pour le fun, sans optique de mariage et donc pas avant situation stable .. elle avait pas l'air d'accord du tout mais bon ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 mars 2017 16:17
oui bah en attendant elle espère...
même si tu lui as fais comprendre le contraire, elle s'est imaginé un autre scénario dans sa tête
donc à moins de lui dire que tu es en couple ou comme je te l'ai dis de l'envoyer bouler un peu méchamment, tu risques de l'avoir dans les pattes encore un certain temps

en plus il semble évident que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
elle ne t'écoute pas
elle n'entend que ses désirs à elle
donc sois prudent

et ne crois pas qu'elle soit si fragile
quand on a une vie difficile on en parle pas comme ça
donc il y a peut être un peu d'extrapolation dans ses histoires
pour que tu la prennes en pitié ou je ne sais quoi

je connais une fille qui a eu une maladie grave qui a failli mourir
et aujourd'hui elle se sert de ça pour amadouer les gens et les hommes aussi
ça ne lui a même pas servi de leçon pour qu'elle se rapproche de la religion
mais ça c'est son problème tu me diras
par contre contraindre indirectement les gens à la soutenir l'aider ou la prendre en pitié alors qu'elle n'en a plus besoin c'est grave, de la manipulation et c'est pathétique

bref Allah ou a3lem mais il faut se méfier des femmes déterminées lol
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Merci de vos réponses smiling smiley
Bon déjà, j'ai fait espérer personne, j'ai jamais montré une seule marque s'affection, autre que de la camaraderie ...
Et ensuite, être méchant, j'ai jamais su faire et puis j'aime pas, d'autant + avec des filles que je connais à peine ...
Le truc, c'est qu'elle a déjà parlé d'amour de manière général, je pense que ça a été ça la sonette d'alarme ! A ce moment, j'avais tout de suite exliqué que j'aurais pas de relation amoureuses avant d'avoir une situation stable professionnellement et financièrement, pas avant 6 ans quoi, et elle avait répondu un truc du genre "t'en sais rien, ça se contrôle pas" !
Je lui ai répondu directement que c'était tout vu, et que je voulais pas m'engager dans une relation sans optique de mariage et donc pas avant situation stable ... Elle avait pas l'air d'accord mais bon ...
C
8 mars 2017 16:25
Dommage d'attendre 6 ans, tu vas sûrement regretter plus tard d'être passé à côté de la bonne.
8 mars 2017 16:40
Bah, le truc c'est pas que je veux pas avoir une relation avant 6 ans, je suiss tout à fait conscient qu'on peut avoir une relation en étant étudiant mais le truc c'est qu'à la 6ème année, j'ai un concours important où je devrais littéralement m'enfermer pour Bosser et en couple, c'est un peu bizarre de rester enfermer alors qu'on a une femme, et un an ça peut être long ! Enfin, Allah'3lem, peut être que ça sera avant ou après !

Après, je suis pas indifférent dans le sens ou je veux pas faire souffrir qui que ce soit, mais parcontre je t'assure que niveau sentimentale, je suis totalement indifférent .. Ramène moi un inconnue, fais le pleurer, et je me sentirais mal, mais ça veut pas dire que je l'aime pour autant !
8 mars 2017 16:49
non c'est le mektoub
on ne peut pas avoir de regrets pour ce genre de choses
car sa dulcinée est quelque part et elle surgira au bon moment
c'est mieux qu'il se concentre sur son objectif premier

car au contraire s'il néglige ses études pour une femme même s'il se marie avec elle plus tard, il aura des regrets par rapport à ça

franchement je ne crois pas qu'il passe à côté de qui que ce soit
par contre les études ça ne dure que quelques années donc il faut rester concentré
la mariage, c'est bon, ça dure toute la vie donc il peut bien attendre d'être prêt...

c'est mon point de vue en tout cas
à chacun ses priorités en fait
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Dommage d'attendre 6 ans, tu vas sûrement regretter plus tard d'être passé à côté de la bonne.
O
8 mars 2017 16:49
Les cours d'amphi c'est pas pour papoter, ça te prouve à quel point elle est sérieuse. En plus de faire le premier pas avec les garçons lol c'est du lourd
8 mars 2017 16:53
C'est courageux une fille qui fait le premier pas. Moi en tout cas je trouve que c'est un signe de caractère et d'assurance qui ne sont pas que des qualités appréciables chez les hommes.

Le vrai probleme ici c'est juste qu'on a un Frere et une Soeur qui ne sont pas syncro aussi bien en terme de sérieux niveau étude qu'en terme islamique.


Citation
Attaqwa a écrit:
Les cours d'amphi c'est pas pour papoter, ça te prouve à quel point elle est sérieuse. En plus de faire le premier pas avec les garçons lol c'est du lourd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook