Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’avoir se respecter ?
16 février 2018 21:17
Salam aleykoum

Selon vous que signifie le fait d’avoir du respect envers sa propre personne ? On dit souvent « respecte toi et les autres te respecteront »
M
16 février 2018 21:20
Traiter les autres tel que tu voudrais que l'on te traite.


Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Selon vous que signifie le fait d’avoir du respect envers sa propre personne ? On dit souvent « respecte toi et les autres te respecteront »
16 février 2018 21:20
Savoir se parler avec justice et prudence

Et pour d'autres ça concerne l'aspect extérieure une fille qui se montre trop sexy on va lui dire "Respecte toi ne t'habille pas comme ça " comme si ce qu'elle portait la qualifier de quoique ce soit.

Je préfère ne pas répondre a cette expression .
16 février 2018 21:23
Tu vois cette expression de cette manière ? Moi ça m’évoque plutôt le fait de ne pas faire n’importe quoi pour ne pas donner l’occasion aux autres de te critiquer, de te juger
Citation
Mouslim7 a écrit:
Traiter les autres tel que tu voudrais que l'on te traite.
B
16 février 2018 21:24
se traiter comme on aimerait que les autres nous traitent
16 février 2018 21:24
Moi je pense que pour une fille un peu dénudée , ça signifie respecte ton corps, et les hommes le respecterons c’est à dire ils te feront pas des remarques déplacé etc

Citation
Protectrice a écrit:
Savoir se parler avec justice et prudence

Et pour d'autres ça concerne l'aspect extérieure une fille qui se montre trop sexy on va lui dire "Respecte toi ne t'habille pas comme ça " comme si ce qu'elle portait la qualifier de quoique ce soit.

Je préfère ne pas répondre a cette expression .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 21:25 par Nahawa.
16 février 2018 21:25
Le respect de soi passe par l'apparence, la parole et les gestes.
Pour être respecter il faut s'habiller convenablement, parler correctement et avoir un bon comportement.
16 février 2018 21:26
Ouais c’est vrai, se donner de la valeur, ne pas se rabaisser pour plaire aux gens
Citation
Bchiba a écrit:
se traiter comme on aimerait que les autres nous traitent
16 février 2018 21:31
Quand l'homme arrêtera de regarder la femme comme un bout de viande je pense que le problème sera résolu.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des tenues qui ne sont pas appropriés mais quand tu te fais embêter avec un simple jean et une veste il faut se poser des questions Are you crazy

L'homme en question je lui demande souvent ou se trouve sa mère et comment va t'elle ? bizarrement pas de réponse ou alors il m'insulte .


Citation
Nahawa a écrit:
Moi je pense que pour une fille un peu dénudée , ça signifie respecte ton corps, et les hommes le respecterons c’est à dire ils te feront pas des remarques déplacé etc
M
16 février 2018 21:32
Non quand tu te comportes avec les gens de la même manière que l'on voudrait qu'on se comporte avec toi. Et vu que personne ne se veut du mal, tu seras donc respectueux envers toi-même d'abord, car tu vas éviter de faire ou dire de choses à d'autres puisque ces choses là tu n'aimerais qu'on te les dise ou qu'on te les fasse. Ça c'est le respect de soi.

Sauf qu'en agissant ainsi, tu seras forcément respectueux envers autres, généreux, bon, attentionné, souriant, léger d'esprit, ouvert... Ce sont des valeurs universelles qui plaisent à tout le monde, et qui imposent le respect.

Le respect amène le respect. smiling smiley


Citation
Nahawa a écrit:
Tu vois cette expression de cette manière ? Moi ça m’évoque plutôt le fait de ne pas faire n’importe quoi pour ne pas donner l’occasion aux autres de te critiquer, de te juger
M
16 février 2018 21:45
Moi ça m’évoque plutôt le fait de ne pas faire n’importe quoi pour ne pas donner l’occasion aux autres de te critiquer, de te juger

Dans cette éventualité, tu ne te respectes pas vraiment je dirais, tu restreins juste ta vie aux points de vue de ceux envers qui tu veux éviter le jugement ou la critique.

Tu te retrouveras entrain de faire des choses qui ne te ressemblent peut-être pas, ou à te priver de certaines choses qui pourraient te plaire, car au final ton but n'est pas de te faire respecter mais uniquement de plaire à ces gens. Tu seras leurs prisonnières, et c'est toi qui l'aurait décidé en plus.

Non, tu es Musulmane je suppose, donc tu as des valeurs qui vont dans le même sens que tes principes nés sur ( Al fitra ), tu n'as donc pas rougir de quoi que ce soit tant que tu ne fais rien de contraire à la Religion.

Bien sur ne pas heurter la sensibilité des gens c'est une chose, mais de là à veiller à correspondre exactement à ce que les autres voudraient que tu sois, c'est dangereux.


Citation
Nahawa a écrit:
Tu vois cette expression de cette manière ? Moi ça m’évoque plutôt le fait de ne pas faire n’importe quoi pour ne pas donner l’occasion aux autres de te critiquer, de te juger
16 février 2018 22:13
Je suis d’accord avec toi pour le comportement et la parole. Mais l’apparence c’est vraiment relatif . Exemple : une femme voilée pour les musulmans sera une femme pudique tandis que pour des fachos elle sera digne de mépris.

Citation
casa007 a écrit:
Le respect de soi passe par l'apparence, la parole et les gestes.
Pour être respecter il faut s'habiller convenablement, parler correctement et avoir un bon comportement.
l
16 février 2018 22:13
salam,être bienveillant avec soi,aller au bout de ses idées,prendre soin de son mental et de sa santé,croire en soi et et être fidèle a ses convictions,savoir dire non,ne laisser personne nous imposer ses choix etc...
Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Selon vous que signifie le fait d’avoir du respect envers sa propre personne ? On dit souvent « respecte toi et les autres te respecteront »
i
16 février 2018 22:22
Si tu ne respecte pas toi-même, les personnes qui ont de mauvaises intention vont profiter de ton laisser-faire.

Exemple :

Tu couche avec tout le monde, donc tu ne te respecte pas. Les hommes pas gentils vont te traiter comme une prostituée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 22:25 par in15.
16 février 2018 23:18
aleykoum salam
que déjà signifie le respect pour toi?
juste respectes toi et toi tu t en fous des autres .
essaies de te connaitre toi même te t aimer toi m aime .
c est a à partir de l amour de soi quel on peut aimer lautre
a partir du moment ou toi tu sais ce que tu es ce que tu es hamdoulli lah .
aimer vous les uns les autresBye
Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Selon vous que signifie le fait d’avoir du respect envers sa propre personne ? On dit souvent « respecte toi et les autres te respecteront »
[b][/b] chamelia
N
16 février 2018 23:30
Salam

Se respecter, c'est s'aimer , aimer ce que l'on es, et ne pas nous exposer de manière à nuire notre existence . C'est aussi , s'apprécier se donner des buts, servir à quelque chose parce que nous sommes une créature de dieu et qu'il faut l'honorer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook