Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE ne s’avais pas qu’il fallait refaire ses ablutions apres le sommeil !
m
3 mai 2020 03:44
Asalamou Alaykoum Tout le monde , Je me presente j’ai 16 ans et ça fait longtemps que j’ai commencé a prier alhamdouliLah, et je vien d’apperendre que le sommeil annule les ablutions mais avant cela je ne savais pas donc je priais sans refaire mes ablutions apres mon sommeil donc j’aimerais savoir si mes anciennes prieres étaient acceptées par Allah inshAllah ou pas ?
Merci De Vos Reponses si c’est le cas , quAllah Vous Accepte Dans Son Vaste Paradis !
r
3 mai 2020 03:48
Salam

On va dire que tu savais pas donc elles sont sûrement acceptées Allahu a3lam

Pour info, avoir des gazs aller aux wc ou avoir un rapport sexuel par exemple annulé également les ablutions winking smiley
A
3 mai 2020 03:58
As salam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatuh, regarde tes messages privés in shaa Allah
Citation
muzmuz12772 a écrit:
Asalamou Alaykoum Tout le monde , Je me presente j’ai 16 ans et ça fait longtemps que j’ai commencé a prier alhamdouliLah, et je vien d’apperendre que le sommeil annule les ablutions mais avant cela je ne savais pas donc je priais sans refaire mes ablutions apres mon sommeil donc j’aimerais savoir si mes anciennes prieres étaient acceptées par Allah inshAllah ou pas ?
Merci De Vos Reponses si c’est le cas , quAllah Vous Accepte Dans Son Vaste Paradis !
Younes
M
3 mai 2020 04:11
Oui elle sont valable car tu ne savais pas

Mais a partir de maintenant elles ne te seront pas valable si tu ne fais pas tes ablution apres d'etre reveiller
m
3 mai 2020 04:29
D’accord merci pour ta réponse!
m
3 mai 2020 04:30
Ok inshAllah !!  Bon ramadan a tous !
3 mai 2020 04:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tout comme je ne savais pas qu'il fallait poser en plus du front le nez au sol pendant le soujoud. El hamdouliallah on perfectionne notre salat et surtout on s'enrichit chaque jours de notre belle religion el hamdouliallah wa choukrou'lillah
m
3 mai 2020 05:09
Oui AlhamdouLilah ??
F
3 mai 2020 06:07
Salam,

Sauf que là il s’agit d’un fard. Une condition de validité et d’acceptation de la prière et non d’une simple Sunna.

Toutes les écoles juridiques imposent de refaire les prières même si c’est fait par erreur ou ignorance, sauf Ibn Taymiya qui a contredit son Madhhab en disant que non il n’y avait pas besoin de rattraper.

Je pense que vu son âge, et par précaution il devrait les recompter et les refaire.

Salam.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tout comme je ne savais pas qu'il fallait poser en plus du front le nez au sol pendant le soujoud. El hamdouliallah on perfectionne notre salat et surtout on s'enrichit chaque jours de notre belle religion el hamdouliallah wa choukrou'lillah
H
3 mai 2020 06:48
Est ce quil ya pas une durée a tenir pour les refaire? Parce que s'il recompte des prieres qui datent de plusieurs jours mois année cest pas trop tard ? On peut rattraper avant la fin de la journée mais quand ça date d'hier avant hier ..??
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sauf que là il s’agit d’un fard. Une condition de validité et d’acceptation de la prière et non d’une simple Sunna.

Toutes les écoles juridiques imposent de refaire les prières même si c’est fait par erreur ou ignorance, sauf Ibn Taymiya qui a contredit son Madhhab en disant que non il n’y avait pas besoin de rattraper.

Je pense que vu son âge, et par précaution il devrait les recompter et les refaire.

Salam.
K
3 mai 2020 09:45
Salam

Imaginons qu'il ait commencé ses prières à 10 ou 11 ans. Peut-il les rattraper?
La prière deviendra mécanique et une réelle contrainte et il risque de tout laisser tomber.

Quand il s'agit de rattraper quelques jours ça va, mais plusieurs années ça risque d'être très difficile non?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sauf que là il s’agit d’un fard. Une condition de validité et d’acceptation de la prière et non d’une simple Sunna.

Toutes les écoles juridiques imposent de refaire les prières même si c’est fait par erreur ou ignorance, sauf Ibn Taymiya qui a contredit son Madhhab en disant que non il n’y avait pas besoin de rattraper.

Je pense que vu son âge, et par précaution il devrait les recompter et les refaire.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 09:46 par Karanbar.
b
3 mai 2020 13:42
Salam,

Multiplies les prières surrerogatoires pour compenser ces prières où tu n'avais pas les ablutions, par exemple fais 2 raka'as avant et après chaque prière obligatoire (sauf après le subh et le 'asr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 13:42 par blackmous*.
F
3 mai 2020 17:57
Salam,

La rattrapage ne se fait pas d'un coup.
Il rattrapera en priant avec chaque prière son double.




Citation
Karanbar a écrit:
Salam

Imaginons qu'il ait commencé ses prières à 10 ou 11 ans. Peut-il les rattraper?
La prière deviendra mécanique et une réelle contrainte et il risque de tout laisser tomber.

Quand il s'agit de rattraper quelques jours ça va, mais plusieurs années ça risque d'être très difficile non?
4 mai 2020 19:28
Salam

 
& 0




Citation
muzmuz12772 a écrit:
Asalamou Alaykoum Tout le monde , Je me presente j’ai 16 ans et ça fait longtemps que j’ai commencé a prier alhamdouliLah, et je vien d’apperendre que le sommeil annule les ablutions mais avant cela je ne savais pas donc je priais sans refaire mes ablutions apres mon sommeil donc j’aimerais savoir si mes anciennes prieres étaient acceptées par Allah inshAllah ou pas ?
Merci De Vos Reponses si c’est le cas , quAllah Vous Accepte Dans Son Vaste Paradis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook