Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'auto-résonner en Amour
22 novembre 2016 23:19
Bonsoir,

J'ai un problème qui n'en ai pas vraiment un vue le monde dans le quel on vie, mais j'ai quand même envie d'en parler et de connaitre votre ressenti. Je vais essayer d'être clair.

Chaque année depuis que je suis en maternelle lol , je "tombe amoureuse" d'un gars de ma classe, c'est chaque année comme ça.
C'est plus un coup de cœur que de l'amour, mais à chaque fois (depuis le lycée pas la maternelle qd même), je m'imagine être avec la personne, vivre des trucs ensemble et tout.
Ça m'est arrivée comme cette année, d'être en kiff comme on dit sur un gars de mon groupe qui n'est pas musulman ( je le suis) en me disant et si il se passait qlq chose comment je réagirais et tout alors que je sais très bien qu'il ne se passera rien, je n'oserais jamais lui dire qu'il me plait ou quoi (trop timide et je sais que c'est pas le genre de relation que je veux), et en plus je sais que l'année prochaine si il n'est pas dans mon groupe je serais sous le charme d'un autre, pas que je l'aurais oublié mais que ma "chance" est partie . Il ne fait rien pour me plaire, et je ne montre pas cette attirance non plus, bref de simple camarade de classe quoi.

Dans d'autres situations par exemple dans le bus la rue, un ami d'une amie ou quoi, dès que je vois un gars qui me plait je me dit c'est peut être lui l'homme de ma vie mdr, je n'ai jamais était en couple de ma vie, et je suis encore jeune 19ans je sais que vous aller me dire ça arrivera au moment où tu t'y attendras pas, sauf que je m'y attend tout le temps, je pense tout le temps à ça quand je suis dehors mdr

Et des fois j'ai genre 2-3 jours où je me dis vas y oublie tu sais très bien que c'est mort mais y'a tjrs cet espoir mdrr, par exemple le gars de ma fac, je lui ai dmd une explication genre naturelle sans arrière penser de faire genre ou quoi et il m'a expliquer et je le remercie et à la fin il me dit "tqt je suis la pour toi" avec un petit sourire et la je peux pas resister mdrrr
désolé pour la tonnes de "mdrr" mais je m'auto moque de moi, car je sais que je suis ridicule, mais je pense pas être la seule, parce que j'ai lue une fois une vdm je crois où une fille avait fait un malaise et sa soeur est allé se remaquiller avant la venue des pompier

Bref c'est trop long mais dites ce que vous en pensez, sans me dire c'est le mektoub parce que je sais mais je peux pas m'en empecher (re) mdr


merci
22 novembre 2016 23:22
Etant donné, que ma fatigue a pris le dessus sur mon esprit. Je vais dormir, bonne nuit à toi. x)

Concernant, ton problème c'est juste que chaque année tu tombes sur un mec que tu trouves à ton goût et qui te plait, voilà tout.

A plus.
D
22 novembre 2016 23:23
Salam A3leykoum,

Haha tu m'as fait rire, j'entends que pas mal de filles sont comme ça...

Bah en fait ce sont des attirances que tu ressens, ça va, ça vient... Rien d'affolant.

L'amour quand tu le ressentiras vraiment, tu verras la différence InshaAllah, ça a rien à voir.

Y'a pas de quoi s'inquiéter selon moi, veille à te rapprocher d'Allah et prier pour qu'Il mette un homme bon sur ton chemin InshaAllah...

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 novembre 2016 23:25
Je suis un garçon déjà donc voilà x)

Oui, on verra lorsque je tomberai amoureux d'une fille pour la première fois. ptdrr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Haha tu m'as fait rire, j'entends que pas mal de filles sont comme ça...

Bah en fait ce sont des attirances que tu ressens, ça va, ça vient... Rien d'affolant.

L'amour quand tu le ressentiras vraiment, tu verras la différence InshaAllah, ça a rien à voir.

Y'a pas de quoi s'inquiéter selon moi, veille à te rapprocher d'Allah et prier pour qu'Il mette un homme bon sur ton chemin InshaAllah...

Kheir InshaAllah.
22 novembre 2016 23:28
C'est pas du raisonnement qu'il te faut mais apprendre à tempéré tes ardeurs quand tu vois un mec qui inspire en toi de l'attirance...
Tu es jeune c'est pas le souci le souci c'est d'abord de réalisé la femme que tu veux devenir et te connaître ensuite ciblé celui qui pourra faire ton bonheur en amour...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/16 23:30 par uneGo.
D
22 novembre 2016 23:29
Bah je répondais à la posteuse pas à toi... À moins que tu aies reçu une notification comme elle.
Citation
Mirlyn a écrit:
Je suis un garçon déjà donc voilà x)

Oui, on verra lorsque je tomberai amoureux d'une fille pour la première fois. ptdrr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 novembre 2016 23:31
Ah d'ac, oui j'ai reçu une notif :/
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah je répondais à la posteuse pas à toi... À moins que tu aies reçu une notification comme elle.
a
22 novembre 2016 23:37
Salam,

olala, ptdrptdrpliage de rire en règle grinning smiley

"chaque année, depuis la maternelle, je tombe amoureuse d'un gars de ma classe"

Plus sérieusement, tu ne tombes pas amoureuse, tu projettes en réalité un idéal que tu t'es construit toute seule sur un homme.

Ainsi, tu imagines que l'inconnu du bus, du métro, de la fac va incarner ton idéal et que tu vivras une belle love story avec cet homme qui se révèlera être l'homme de ta vie.

En fait, c'est comme le scénariste qui choisit tel ou tel acteur pour incarner son personnage, bah tu fais la même chose.

Ça s'explique souvent par le fait que la fille est très rêveuse et fleur bleue.

T'inquiète, ça passera le jour où tu rencontreras le bon grinning smiley
22 novembre 2016 23:41
Oui je sais que c'est pas de l'amour! mdr

et m'a déjà dit plusieurs fois que je ferais une bonne scenariste je me fais des film tout le temps, a en avoir des fous rire toute seule en imaginant mes profs tomber par exemple.


En faite je suis folle, et mon cerveau sais bien que je vais finir seule c'est pour ça il me fait des films mdrrrrr

Bon je vais me coucher je suis fatigué désolé les gens!
Je vous aimez tous!
Salem
22 novembre 2016 23:42
Pourquoi tu poste a l'instant "les hommes vous savez c'est quoi les vergetures?" Dans rubrique mode et beauté? Tu fais ce que tu veux mais vu ton post ça sert a quoi ???? perplexe
Tu cherche un mec qui accepte tes vergetures? ?? ptdr
Demande aux femmes....si tu c pas ce que c'est.
22 novembre 2016 23:44
de nos jours le plus difficile c'est pas de se mettre en couple mais c'est de trouver quelqu'un qui te plait

toi ta marcher a l'envers...
22 novembre 2016 23:49
Mdrr non tqt j'ai pas de complexe ou quoi hamdoullah j'ai la santé
je viens d'avoir cette conversation avec une amie on a reparler du gars et ça m'a donner une idée de sujet c'est tout.
Et bien sur je veux un homme qui m'accepte comme je suis comme toute les femmes je pense pas être la seule :p
Citation
uneGo a écrit:
Pourquoi tu poste a l'instant "les hommes vous savez c'est quoi les vergetures?" Dans rubrique mode et beauté? Tu fais ce que tu veux mais vu ton post ça sert a quoi ???? perplexe
Tu cherche un mec qui accepte tes vergetures? ?? ptdr
Demande aux femmes....si tu c pas ce que c'est.
23 novembre 2016 02:46
C'est pas le critère numéro 1 d'être accepté comme tu es n'importe quel peut le faire....vu que tu tombe facilement amoureuse prends garde à toi qu'un homme utilise pas ton besoin d'être "aimé" a des fins autres que fondé une famille.
Pour moi tu es encore très très loin de savoir ce qu'est l'engagement... c'est pas méchant juste un constat.

Citation
Lina.T a écrit:
Mdrr non tqt j'ai pas de complexe ou quoi hamdoullah j'ai la santé
je viens d'avoir cette conversation avec une amie on a reparler du gars et ça m'a donner une idée de sujet c'est tout.
Et bien sur je veux un homme qui m'accepte comme je suis comme toute les femmes je pense pas être la seule :p
M
23 novembre 2016 12:02
Salam,

Ce sont tout simplement tes hormones qui te travaillent!
IL faut essayer de contrôler tout ça.
Et en plus le jeu de séduction est plaisant.

Fait pas oublier qu'on a été élevé avec disney!!! A à recherche du prince charmant.

Faut juste éviter que ça dérape... surtout à ton âge.
Essaye de penser avec ta tête et non avec ton coeur, ou tes papillons dans le ventre.

Je devais avoir 22 ans et il y avait un mec de ma promo avec qui je m'entendais tellement bien..super feeling. Gros jeux de séduction... Mêmes valeurs ... mais il était juif... Et je tiens trop à ma religion.
Je me suis toujours refusée à sortir avec des non musulmans).

Ben tu essaies de te résonner et voilà... on est amis et c'est très bien.

Et je ne regrette pas sinon je n'aurai peut être jamais rencontré mon mari...

PATIENCE et self-contrôle!
26 novembre 2016 21:19
Merci!!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ce sont tout simplement tes hormones qui te travaillent!
IL faut essayer de contrôler tout ça.
Et en plus le jeu de séduction est plaisant.

Fait pas oublier qu'on a été élevé avec disney!!! A à recherche du prince charmant.

Faut juste éviter que ça dérape... surtout à ton âge.
Essaye de penser avec ta tête et non avec ton coeur, ou tes papillons dans le ventre.

Je devais avoir 22 ans et il y avait un mec de ma promo avec qui je m'entendais tellement bien..super feeling. Gros jeux de séduction... Mêmes valeurs ... mais il était juif... Et je tiens trop à ma religion.
Je me suis toujours refusée à sortir avec des non musulmans).

Ben tu essaies de te résonner et voilà... on est amis et c'est très bien.

Et je ne regrette pas sinon je n'aurai peut être jamais rencontré mon mari...

PATIENCE et self-contrôle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook