Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'attacher à une soeur/ frère musulmans
29 novembre 2017 12:59
Conseil aux frères sur le fait de s'attacher à une soeur en particulier

Le questionneur demande :

Quel est le jugement d’une personne qui s’attache (avec le coeur) a une femme musulmane précise ?

Elle fait partie de ses connaissances et il a l’intention de l’épouser dans le future.


Réponse :

(Ce comportement) n’est pas pour une personne et plus particulièrement pour un étudiant en science religieuse.

Ce (comportement) n’est pas pour lui,le faite de s’attacher «avec le coeur» a une fille précise et de penser sans cesse à elle.

Ce (le comportement) qui est pour lui est de demander à Allah عز و جل son risq et ce qu’IL lui a écrit pour lui dans le mariage.

Il demande à Allah عز و جل d’en faire découler le bien et il laisse la suite auprès d’Allah عز و جل, ceci est meilleure.

Parce que s’amouracher comme ils disent mène à la passion et ceci peut mener au désastre et nous demandons à Allah le pardon et le succès.

Na3am




Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi - الشيخ أحمد بن يحيى النجمي
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
29 novembre 2017 13:57
Selam,

Il faut éviter toutes tentations par rapport aux relations hors mariages

Pour moi, s'attacher à une soeur/frère c'est tenter le diable, ce n'est pas permis même si aujourd'hui les gens préfèrent se connaître et se sentir "attiré" avant d'entamer une réelle relation... Il est fort probable de tomber sur une personne mauvaise quand on ne la connaît pas du tout...
s
29 novembre 2017 14:32
Le questionneur semble simplement amoureux
On devrait lui conseiller de se marier au plus vite.
A
29 novembre 2017 15:09
As salam alaykoum

Non mon frère, le questionneur fait partie des gens pour qui le mariage est temporairement déconseillé. C'est un talib. Et si tomber amoureux lui est déconseillé c'est parce que ça va le détourner de ses études ou impacter sur la neutralité de ses avis winking smiley
Citation
srnit a écrit:
Le questionneur semble simplement amoureux
On devrait lui conseiller de se marier au plus vite.
s
29 novembre 2017 15:20
Aleykoum salam,

Je comprends ce que tu veux dire.

Entre parenthèse, l'auteur de la réponse demande d'éviter ce comportement en toute circonstance (le fait d'être étudiant serait juste un à fortiori)

(Ce comportement) n’est pas pour une personne et plus particulièrement pour un étudiant en science religieuse.

Je vais donner mon opinion (signalétique : ceci n'est pas un avis religieux)

Pour moi, il y a 2 choses.
Soit le monsieur n'est amoureux de personne, il vit sa vie tranquille d'étudiant, il sent qu'il arrive à se préserver. Dans ce cas, complétement d'accord, va pas t'embarquer dans une amourette. Cela lui demandera sûrement des efforts pour éviter la gente féminine, c'est quand même plus facile sutout si on a un coeur d'artichaut.

Soit le monsieur a eu le coup de fourdre, un truc de dingue. Il croise Zoubida et là c'est foutu, elle l'a killé avec ses yeux revolver et ses mains de manutentionnaire (parité oblige).
Dans ce cas, je pense qu'il n'est plus dans une situation de contrôle, il est devantun fait accompli.
S'il se dit, je vais combattre cet amour, dans ce cas, il ne va que combattre le quasi impossible et peut être vivre sa vie avec des regets (la femme de ma vie et bla bla bla ...).
De mon point de vue, le mieux est qu'il fonce, Zoubida veux tu m'épouser.
S'il se prend un rateau, au moins, il pourra bien se concentrer sur ses études après avoir épuisé quelques kilos de kleenex.
Si elle accepte, va falloir trouver un autre taleb grinning smiley ou peut être que Zoubida fait parti de ses rares femmes à patienter avec un mari étudiant.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Non mon frère, le questionneur fait partie des gens pour qui le mariage est temporairement déconseillé. C'est un talib. Et si tomber amoureux lui est déconseillé c'est parce que ça va le détourner de ses études ou impacter sur la neutralité de ses avis winking smiley
A
29 novembre 2017 18:19
As salam alaykoum


grinning smiley tu as bien resumé l'affaire. D'ailleur j'avais lu une fatwa que malheureusement je n'arrive pas a retrouver qui allait dans ce sens. Sauf que là c'était une soeur taliba qui posait la question. Et la réponse était que tant qu'il n'y avait pas de risque de zina (pas d'envie) le mariage lui était déconseillé mais que si l'envie commençait a venir, alors oui il y aurait un choix a faire.

Le savant ne semblait pas convaincu de la pertinence de mener de front des études de théologie et fonder un foyer (surtout pour une femme, avec je suppose le risque de grossesse). Et ce rappel qui a été posté devrait être lu a tout lycéen, étudiant (même en cursus profane), ça les concerne de pret
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Je comprends ce que tu veux dire.

Entre parenthèse, l'auteur de la réponse demande d'éviter ce comportement en toute circonstance (le fait d'être étudiant serait juste un à fortiori)

(Ce comportement) n’est pas pour une personne et plus particulièrement pour un étudiant en science religieuse.

Je vais donner mon opinion (signalétique : ceci n'est pas un avis religieux)

Pour moi, il y a 2 choses.
Soit le monsieur n'est amoureux de personne, il vit sa vie tranquille d'étudiant, il sent qu'il arrive à se préserver. Dans ce cas, complétement d'accord, va pas t'embarquer dans une amourette. Cela lui demandera sûrement des efforts pour éviter la gente féminine, c'est quand même plus facile sutout si on a un coeur d'artichaut.

Soit le monsieur a eu le coup de fourdre, un truc de dingue. Il croise Zoubida et là c'est foutu, elle l'a killé avec ses yeux revolver et ses mains de manutentionnaire (parité oblige).
Dans ce cas, je pense qu'il n'est plus dans une situation de contrôle, il est devantun fait accompli.
S'il se dit, je vais combattre cet amour, dans ce cas, il ne va que combattre le quasi impossible et peut être vivre sa vie avec des regets (la femme de ma vie et bla bla bla ...).
De mon point de vue, le mieux est qu'il fonce, Zoubida veux tu m'épouser.
S'il se prend un rateau, au moins, il pourra bien se concentrer sur ses études après avoir épuisé quelques kilos de kleenex.
Si elle accepte, va falloir trouver un autre taleb grinning smiley ou peut être que Zoubida fait parti de ses rares femmes à patienter avec un mari étudiant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook