Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'attacher a un homme ayant un handicap vous pose-il probleme
c
6 décembre 2014 23:07
Bonsoir les Yabi(e)s,

Voila je me lance ce soir pour vous exposé mon cas:

J'ai rencontré depuis tres peu un homme formidable, juste, mure, reflechi, attentionné.... il rassemble toutes les qualités que je recherche chez une personne.
Le hic c'est qu'il est aveugle d'un oeil.....
J'essaye de passer le outre son handicap, car je ne suis personne pour juger... et puis la vie est faite d'imprevu et on ne sait pas ce qui peut nous arrivé à nous aussi.

Toutefois, je me dis souvent que c'est peu etre un signe d'ALLAH swt de m'avoir mis une personne comme ca sur ma route, pour réaliser que la beauté du coeur est plus importante ( moi qui ait tjs eu des relations chaotiques.... )!

Malheureusement ma famille n'est pas encore informé de cette relation, et le plus douloureux, c'est que cette dernière est très porté sur le physique: et oui pour eux je dois épouser le bel homme par excellence avec la bonne situation.

J'aurai vraiment besoin de vos avis s'il vous plaît!
Merci d'avance de m'avoir lu.
6 décembre 2014 23:11
Salam alleykoum ma soeur,
Ce garçon a l air bien el hamdoullilah. Je te confirme que la beauté intérieure et plus importante que l extérieure. Perso ai je rencontré quelqu un de bien et qu il a cet handicapé je l épouse sans problème!
Fais la prière de la consultation pour savoir si c est la bonne personne avant de t engager avec lui ou d en parler à ta famille
Qu allah te facilite ma soeur
6 décembre 2014 23:20
Salem aleykoum,

C'est tout a ton honneur de l'accepter comme il est.

Moi, ca ne me poserait aucun probleme non plus.

S'il est vraiment quelqu'un de bien, fonce.

Allah y 3aounek smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 décembre 2014 23:29
il peut toujour contempler ta beauté avec l'autre oeil donc ce n'est pas si handicapant que ça
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
7 décembre 2014 00:40
Il a le droit a l'amour lui aussi . Si ses qualités te plaisent, si tu es à l'aise en sa compagnie et son handicap ne te rebute pas , tu as là l'occasion de donner du bonheur a un homme qui te le rendra a coup sur .
Donc s'il t'intéresse , bats-toi .
Kheir inshalllah
l
7 décembre 2014 01:01
selem alaykoum moi je te dis fonce il es aveugle d'un oeil marlich wallahi moi cela ne me poserais pas probleme aussi
7 décembre 2014 01:02
Citation
confidentielle a écrit:
Bonsoir les Yabi(e)s,

Voila je me lance ce soir pour vous exposé mon cas:

J'ai rencontré depuis tres peu un homme formidable, juste, mure, reflechi, attentionné.... il rassemble toutes les qualités que je recherche chez une personne.
Le hic c'est qu'il est aveugle d'un oeil.....
J'essaye de passer le outre son handicap, car je ne suis personne pour juger... et puis la vie est faite d'imprevu et on ne sait pas ce qui peut nous arrivé à nous aussi.

Toutefois, je me dis souvent que c'est peu etre un signe d'ALLAH swt de m'avoir mis une personne comme ca sur ma route, pour réaliser que la beauté du coeur est plus importante ( moi qui ait tjs eu des relations chaotiques.... )!

Malheureusement ma famille n'est pas encore informé de cette relation, et le plus douloureux, c'est que cette dernière est très porté sur le physique: et oui pour eux je dois épouser le bel homme par excellence avec la bonne situation.

J'aurai vraiment besoin de vos avis s'il vous plaît!
Merci d'avance de m'avoir lu.
Salam alikoum , tu as eu des relations chaotiques , ces hommes avaient leurs deux yeux et ils arrivaient pas à voir le trésor que tu es , parcontre cet homme juste avec un seul oeil il a réussi à voir qui tu étais donc ça veut tout dire pour moi.
Pour finir , ta famille , ce ne sont pas eux qui vont partager le lit avec (avec tous mes respects ) , donc voilà , arrêtez de vous faire manipuler ( hommes comme femmes ) , c'est bien de suivre la famille , lorsque cette dernière est correcte et son refus est justifiable.
De plus , il a qu'un oeil mais il marche , il porte des sacs , il travaille , donc il peut remplir le frigo
c
7 décembre 2014 09:02
Merci pour vos avis et conseils.

Je vais faire la salat istikhalat et voir insha'Allah!
R
7 décembre 2014 13:22
Salem ma soeur,
Certains ont leurs deux yeux et sont pourtant aveugles sad smiley car leur cœur est sec et malade
Tant qu'il te traite bien ma belle FONCE
A ta place je lui aurait donné tout mon amour,les gens qui ont un handicap sont souvent plus sensibles et plus profonds smiling smiley

Fais l'istikhara ma soeur smiling smiley
Rabbi mrak
7 décembre 2014 13:43
fonce c'est ton avenir qui en dépend, si tes parents t'aime il ne voudrons que ton bonheur
en amour il n'y a pas de handicap .Et arrêtez de mêler salat a toute les sauces.
R
7 décembre 2014 13:48
Salam solitaire,
Mais on ne mêle pas Salat a toutes les sauces moody smiley
La priere de consultation est un moyen de consulter Dieu de Lui demander qu'il nous guide tout simplement smiling smiley
Il n'y a qu'Allah qui sait ce qui est bon pour nous alors je ne voit pas le mal à encourager une personne à consulter Dieu et ce même si la personne ne prie pas quotidiennement smiling smiley
7 décembre 2014 13:52
Johnny Depp est borgne depuis la nais­sance et il emballe.

[www.gala.fr]
P
7 décembre 2014 13:54
Wa Aleykoum Salam oukhty,

Tu as tout à fais raison, ne prete pas attention à son physique, avec le temps la beauté disparaitra et tu te rendra compte que c'est éphemere; Ne prends pas en compte le critère que ta famile t'impose, ce n'est pas elle qui vivra avec cet homme, mais toi, donc s'il est pieux et a des qualités morales, fonces et épouses le ma cha Allah.

Qu'Allah te facilite, Allahumma Amine smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
O
7 décembre 2014 15:51
Si son oeil n'est pas endommagé ou du moins si le handicap ne se voit pas sur son oeil et bien pourquoi

ne pas passer outre en effet, sinon faut dire que c'est pas évident de fermer les yeux sur un défaut

physique comme celui-là (je répète, si cela se voit sur son oeil aveugle).
O
7 décembre 2014 15:53
Citation
solitaire a écrit:
fonce c'est ton avenir qui en dépend, si tes parents t'aime il ne voudrons que ton bonheur
en amour il n'y a pas de handicap .Et arrêtez de mêler salat a toute les sauces.


De quoi je me mêle ? Laisse les gens prier !
Y
7 décembre 2014 15:56
Tawakali aala Allah , c est toi qui va te marier avec lui et non ta famille et amies,

Inchaallah, apres ton union . Ils auront l occasion de découvrir sa beauté du cœur .
w
7 décembre 2014 16:31
Salam


Son handicap ne se voit et il doit surement vivre comme tout le monde donc pourquoi en parler a ta famille ce qui compte c'est ce qu'il est en tant qu'homme
7 décembre 2014 17:15
salam moi perso ca ne me pose aucun probleme a partir du moment ou c est quelqu un de bien
7 décembre 2014 18:45
Salut

Aveugle d'un œil n'en fait pas un handicapé.

Il peut même conduire une voiture classique puisque l'autre œil rempli le minimum de 120 degré de champs visuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook