Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’ameliorer chaque jour
C
11 août 2019 20:50
Salam aleykoum tout le monde j’ai une petite question, selon vous comment une personne peut s’ameliorer? C’est-à-dire religieusement parlant comment être une personne meilleure chaque jour mis à part la prière, l’aumone , la lecture du Coran... et quel comportement est le meilleur envers notre époux ? Et autre question quelqu’un saurait-il m’expliquer le terme « sabri » je l’ai lu dans un post précédent qui disait que les françaises peuvent parfois ne pas être éduquées sur ce terme et je n’en connait pas la signification ? Merci à vous
C
11 août 2019 20:51
Le terme demandé est Sabri pardon il y a eu un beugue
L
11 août 2019 20:53
Holà

Tout est dsns la tête Cool

الصبر c’est la patience. Sabri pr moi c’est un prénom ?
H
11 août 2019 20:56
Le dhikrs.

Tout le temps en train de faire du dhikre ( répéter astarfiroulah ,soubhanallah ,Al hamdoulilah ect...)

Ta vie en seras transphormee si tu es assidue.
S
11 août 2019 21:02
Salam Aleikoum

Aider son prochain, aider les personnes en difficulté en cherchant la satisfaction d’Allah, rendre service ...
Faire le bien autour de soi, contribue à se sentir mieux soi même et ouvre les portes à beaucoup de belles choses in sha Allah. Écoute des prêches, intéresse toi à la nature à tout ce qu’Allah à crée pour nous... plus tu en apprendras et plus tu voudras avancer in sha Allah...

Je te conseille aussi de t’interesser Aux histoires des prophètes et ce qu’ils ont fait pour que notre religion prône sur toutes les autres.

Qu’Allah t’assiste et t’encourage dans ta démarche
S
11 août 2019 21:15
Premièrement, arrêter de mentir même virtuellement
De casser du sucre sur le dos des personnes
De vouloir imposer sa vision de la vie
Faire du mal gratuitement pour se donner un genre
Etc etc et puis vient la pratique
Ça parait simple mais beaucoup n’y arrive pas
A
11 août 2019 21:19
Salam 'alaykoum,
Sabr signifie la patience.
Le terme a du être utilisé pour signifier que les soeurs converties ont moins de patience face aux écarts de leur conjoints et qu'il y a plus de disputes ou conflits.
Egalement, dans Sabr, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire lorsqu'on voit une chose, il faut plutôt agir avec sagesse et patienter dans le résultat qui n'arrive pas toujours de manière instanté, c'est plus cela le sens.
l
11 août 2019 21:48
elle veut dire patience
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà

Tout est dsns la tête Cool

الصبر c’est la patience. Sabri pr moi c’est un prénom ?
L
11 août 2019 21:48
sabr ? Oui el sabr c’est la patience ^^

Citation
legendaire75 a écrit:
elle veut dire patience
C
11 août 2019 21:50
Merci pour vos réponses ????
Et je contredit le fait que une francaise convertie ai moins de patience, je pense qu’il ne faut pas généraliser j’ai vu des femmes françaises non converties ou certaine femme maghrébine dures et autoritaire avec leurs maris, ce qui est souvent le cas des francaises faut admettre ! mais aussi des copines maghrébines qui ne supporteraient pas une seconde ce que certaines (Convertie ou non) pourrait supporter.. a en voir mon expérience sur ce forum j’ai reçu que des messages de femme me disant de partir ne plus essayer d’adoucir les choses et qu’il ne faut pas se laisser faire.. malheureusement étant convertie on part avec un complexe d’infériorité face à nos maris et on se laisse subir peut-être plus étant donner qu’on ne peux pas en parler a nos familles qui réagiraient très très mal contrairement aux familles maghrébines plus compréhensives
Citation
Ajami1 a écrit:
Salam 'alaykoum,
Sabr signifie la patience.
Le terme a du être utilisé pour signifier que les soeurs converties ont moins de patience face aux écarts de leur conjoints et qu'il y a plus de disputes ou conflits.
Egalement, dans Sabr, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire lorsqu'on voit une chose, il faut plutôt agir avec sagesse et patienter dans le résultat qui n'arrive pas toujours de manière instanté, c'est plus cela le sens.
11 août 2019 22:04
C'est l'expérience qui parle ?
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Le dhikrs.

Tout le temps en train de faire du dhikre ( répéter astarfiroulah ,soubhanallah ,Al hamdoulilah ect...)

Ta vie en seras transphormee si tu es assidue.
H
11 août 2019 22:05
Entre autres , effectivement.
Citation
Poufpafpif a écrit:
C'est l'expérience qui parle ?
11 août 2019 22:07
Je te trouve trop négative. Et c'est pas la première fois.
Tu vois tout noire.
Dans ce que tu écris tu n'as pas tord mais c'est trop négatif, pourquoi ne pas tempérer cela avec quelque conseil plus joyeux.
Citation
Savondalep a écrit:
Premièrement, arrêter de mentir même virtuellement
De casser du sucre sur le dos des personnes
De vouloir imposer sa vision de la vie
Faire du mal gratuitement pour se donner un genre
Etc etc et puis vient la pratique
Ça parait simple mais beaucoup n’y arrive pas
11 août 2019 22:08
Pourrais tu m'en dire plus.

Tu répète chaque jours hamdoulilah, starfourillAh, SoubhanAllah ? Depuis combien de temps et combien de fois par jour ?
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Entre autres , effectivement.
A
11 août 2019 22:54
C'est vrai que chaque personne est spécifique, on ne peut généraliser. Mais une fille qui grandit à l'européenne puis se convertie, naturellement des habitudes vont resurgir. Après la taqwa est la chose qui permet d'avoir la patience adaptée.

Ibn Qayyim a dit : « La patience est de trois types :
• La patience sur l’obéissance d’Allah même si cela est difficile pour le nafs ;
• La patience vis-à-vis de la désobéissance à Allah en s'en abstenant même si le nafs en a envie ;
• La patience lors des épreuves et des malheurs en s'abstenant de dire des paroles ou de faire des actes qui
déplaisent à Allah».
[Madarij as-Salikin, p 487]

Concernant ton cas, je ne le connais pas donc je vais te donner des remarques génèrales. Il faut dans le couple faire preuves de concesus pour les choses de la vie, mais en ce qui concerne les choses de la religion, il n'y a pas de concesions pour les fondamentaux. Par exemples, certaines soeurs restent avec leur maris alors qu'il ne prit pas, cela est haram pour elle. Il faut dans le couple voir aussi l'intérêt des enfants au niveau éducation religieuse, si en cas de séparation, c'est mieux ou pire . Parfois certaines personnes ne peuvent pas être compatible entre eux, s'ils se remarient c'est mieux pour avancer dans leur religion. Les cas pour le divorce ont été clarifié par les savants, pourtant très peu les connaissent.

Après Allah est le plus Savant et qu'Il vous facilite tous vos épreuves.

Citation
Convertislam❤️ a écrit:
Merci pour vos réponses ????
Et je contredit le fait que une francaise convertie ai moins de patience, je pense qu’il ne faut pas généraliser j’ai vu des femmes françaises non converties ou certaine femme maghrébine dures et autoritaire avec leurs maris, ce qui est souvent le cas des francaises faut admettre ! mais aussi des copines maghrébines qui ne supporteraient pas une seconde ce que certaines (Convertie ou non) pourrait supporter.. a en voir mon expérience sur ce forum j’ai reçu que des messages de femme me disant de partir ne plus essayer d’adoucir les choses et qu’il ne faut pas se laisser faire.. malheureusement étant convertie on part avec un complexe d’infériorité face à nos maris et on se laisse subir peut-être plus étant donner qu’on ne peux pas en parler a nos familles qui réagiraient très très mal contrairement aux familles maghrébines plus compréhensives
12 août 2019 01:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'être humain a été créé pour concentrer certaines qualités divines dans chacune de ses actions.
Chaque acte du serviteur du Juste, du Clément, du Généreux, du Sage, du Pur, du Noble doit être conforme à ces valeurs.

C'est ainsi que l'être humain se rapproche de son Créateur. Détails ici.
La salat et autres rites ne sont pas une fin en soi mais seulement des outils pour réaliser ce but.

C'est ce lien spécial entre Allah et l'être humain qu'il faut rétablir. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
12 août 2019 04:11
Moi ce qui m'aidait c'était de regarder des vidéos sur l'au-delà, de lire le Coran.

Je me projetais dans le futur, et je pensais à l'au-delà comme si je respirais, c'est à dire tout le temps. C'était dans un coin de ma tête.

Les vidéos sur l'islam, les histoires de vie, l'après-vie surtout, c'est quelque chose que j'aimais particulièrement. J'adorais même.

J'aimais aussi lire et regarder des vidéos sur les signes précurseurs de la fin des temps, ça me permettait de me dire que tout cela a une fin, et de relativiser ou de s'y préparer comme je le pouvais.

Le fait d'être dans un état évocateur et projectif me permettaient d'anticiper mes actions et de vivre comme si ma vie en dépendait. C'est pour ça que je te conseille d'être régulièrement dans la projection, l'évocation, le rappel, tu verras tes actes suivront. Il faut comprendre que les actes sont les résultantes de ce qui se passe dans ta tête, de ton état d'esprit et c'est ça que tu dois entretenir le reste suivra, crois-moi.

Je te conseille d'aller fréquemment à la mosquée c'est le top pour être entourée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 04:14 par Glaby93.
G
12 août 2019 04:41
Pour rajouter :

Je faisais beaucoup de prières facultatives (que tu peux faire en plus). L'effort physique que ça engendrait, me donnait l'impression que c'était un effort gratifiant et constructif dans ma foi. Je me sentais "fière" et "légère" et je ressentais un truc dans le cœur, un "apaisement" ou une "douceur". C'est comme un parent qui est fatigué de s'occuper de ses enfants, mais qui ressent une énorme satisfaction et sérénité à la fin de la journée, quand il va dormir. C'est une fatigue "bénéfique" et "constructif". Autre exemple, c'est comme les sportifs qui font beaucoup de sport et qui a la fin se sentent plus "légers" et "apaisés".

Faire le "dhirk" (les invocations quotidiennes) c'est très bénéfiques aussi. Tu es dans un état perpétuel d'évocation, de rappel, et de "prudence". C'est absolument important et apaisant. Ça permet aussi de garder Allah dans ton esprit, et de sentir une "proximité" et d'être plus "rassurée".

On peut aussi dire que ça permet de te dire que tu es surveillée, et de te mettre en "garde"

En ce qui concerne ton épou, je te conseille beaucoup de dialoguer, de garder votre espace personnel et vos petits secrets, et aussi de faire des choses ensemble comme : aller à la mosquée, dans des conférences, ou regarder des rappels ensemble,activités quelconque...

Je te conseille de le surprendre, d'être coquette et inventive, et de le préparer des bons petits plats...


Mais je pense que le socle de votre relation doit être bâti autour de vos valeurs. Et tu sais toi-même lesquelles (religion, cohesion, etc).
S
12 août 2019 12:44
Non, bien au contraire, tu veux pas plutôt dire que j’ai le don de poser le doigt là où ça fait mal ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je te trouve trop négative. Et c'est pas la première fois.
Tu vois tout noire.
Dans ce que tu écris tu n'as pas tord mais c'est trop négatif, pourquoi ne pas tempérer cela avec quelque conseil plus joyeux.
12 août 2019 12:51
Peut être bien, je ne le nie pas mais... Et je vais être très honnête avec toi... Je tro7ve que tu abuse, on dirais que tu viens ici pour mettre le doigt la ou sa fait mal, que tu te sent heureuse en le faisant. Tu comprends ?

Pourquoi mettre le doigt la ou ça fait mal ? Juste pour te satisfaire, avoir l'impression d'1vour dit ce que personne ne dit, sentir que tu es l'exception ?
Faut il forcément mettre le doigt la ou ça fait mal ou alors faut il savoir quand et comment ?


De plus, la, je trouve que dans ton message tu étais très négatif, tu déprime... Je ne dis pas cela méchamment mais c'est mo. Ressenti. La personne qui a poster tu vas plus la déprimer qu'autre chose.
Citation
Savondalep a écrit:
Non, bien au contraire, tu veux pas plutôt dire que j’ai le don de poser le doigt là où ça fait mal ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook