Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'allier avec les autres religions!
m
9 novembre 2011 20:00
Assalamou 'aleykoum!

Pourquoi les musulmans ne s'allient pas avec les autres religions et ne créent ils pas ensemble des associations humanitaires par exemple? Cela contribuera peut-être à une éventuelle paix dans le monde car les nombreux conflits qu'il y a dans le monde surgissent parfois à cause des conflits des religions ce qui est dommage car avant tout nous sommes tous des êtres humains!!
Qu'en pensez-vous?
m
9 novembre 2011 20:01
Il me semble aussi qu'à l'époque de "l'islam des lumières" pendant le règne des khalifats les musulmans s'alliaient avec les juifs et les chrétiens si je ne me trompe pas?
j
9 novembre 2011 21:14
les problemes dans le monde ont rien avoir avec les religions . C est a cause des problemes de territoire et de materiel de petrole et plein de chose .
9 novembre 2011 21:18
Citation
miss-france a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Pourquoi les musulmans ne s'allient pas avec les autres religions et ne créent ils pas ensemble des associations humanitaires par exemple? Cela contribuera peut-être à une éventuelle paix dans le monde car les nombreux conflits qu'il y a dans le monde surgissent parfois à cause des conflits des religions ce qui est dommage car avant tout nous sommes tous des êtres humains!!
Qu'en pensez-vous?

walaiki salam

Si on penche un peu dans l'histoire, nous verrons que les conflit le plus meurtrie vient des koufars ; le nazism , hiroshima, la gueure d'Algerie, la palesitine, l'irak ect.....
quant a l'alliance avec les autres pour leur religion, est interdit en islam. l'alliance pour les affaire de dounia est permit,
quant a ce que tu propose est tres délicat vu l'ignorance généralise des musulmans de leur religion, laissons ca aux gens de science, qui saurons mieux quoi faire, Nous devons s'organiser dans la dawah, commencer a appeler les musulmans a revenir dans leur religion, et la mettre en pratique,d'abord, c'est la la voie du succes.
9 novembre 2011 21:38
Citation
miss-france a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Pourquoi les musulmans ne s'allient pas avec les autres religions et ne créent ils pas ensemble des associations humanitaires par exemple? Cela contribuera peut-être à une éventuelle paix dans le monde car les nombreux conflits qu'il y a dans le monde surgissent parfois à cause des conflits des religions ce qui est dommage car avant tout nous sommes tous des êtres humains!!
Qu'en pensez-vous?

Non,ce n'est pas à cause des religions mais des holdings,des trusts qui vendent les armes et entretiennent les guerres.
Personne ne lutte pour Dieu:c'est pas rentable.
m
9 novembre 2011 22:03
Oui vous avez raison! Tu dis que s'allier pour les affaires de la dounya c'est permis mais pas pour la religion donc s'allier pour des affaires humanitaires fait partie des affaires de la dounia non?
a
9 novembre 2011 22:25
L'islam interdit toute alliance tout lien avec les non musulmans !
Lisez plutôt :
4.144. Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de prendre vos alliés parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants ! Voudriez-vous donner à Dieu une raison valable de vous punir?
Sourate Annissa
On vous a dit que c'est une religion de paix et d'amour, enfin !
z
10 novembre 2011 10:25
Citation
alkahina a écrit:
L'islam interdit toute alliance tout lien avec les non musulmans !
Lisez plutôt :
4.144. Ô vous qui croyez ! Gardez-vous de prendre vos alliés parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants ! Voudriez-vous donner à Dieu une raison valable de vous punir?
Sourate Annissa
On vous a dit que c'est une religion de paix et d'amour, enfin !

Salam Alaykoum,

A ton age tu devrais savoir que ce n'est pas bien de mentir.

L'islam n'interdit pas tous liens avec les non musulmans , si c'est le cas comment tu explique que le mariage d'un musulman est possible avec une juive ou une chrétienne ?

Si tous liens est interdit avec les non musulmans , comment explique tu que le musulman ou la musulmane se doit de maintenir les liens et de se comporter avec bienveillance envers leurs parents non musulmans ?

Si l'islam interdit tous liens avec les non musulmans comment explique tu ses versets :

Sourate 60 verset 8 et 9 :

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
a
10 novembre 2011 11:33
ZZ95
oui à mon âge, j'ai du mal à comprendre ce que tu me dis. relis toi, tu verras !
Rosile
Si on penche un peu dans l'histoire, nous verrons que les conflit le plus meurtrie vient des koufars ; le nazism , hiroshima, la gueure d'Algerie, la palesitine, l'irak ect....
Et les religions ? Elles étaient où ? Comment se fait-il qu'aucune religion n'a pu freiner cette appel au sang ? -Mais bon sang de bon sang, Alkahina, tu ne comprends rien ! Ce sont les athées, les agnostiques qui ont fomenté ces haines ces violences ces guerres !
Tu nous dis aussi chère Rosile :
Vu l'ignorance généralise des musulmans de leur religion,
Ah pour une fois je suis complètement d'accord avec toi, mais laisse moi te dire que tu n'échappes point au lot ! Mais toi tu fais un effort pour découvrir ta religion, c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier de RELIRE. Ce que j'ai appris par coeur FEL MSSID je ne le comprenais pas. ce que j'ai appris par Al FIKR AL ISLAMI au lycée, je le comprenais mieux, mais je le comprenais avec ma tête de jeune. Ce que j'ai appris à l'âge de cinquante, puis des années après où je suis plus proche de la sortie, plus proche de cette issue fatale qui est la mort ( la plus belle et la plus juste chose au monde) est complètement différent. J'ai même dit un jour qu'il serait plus juste de """choisir""" sa religion vers la fin de sa vie. Mais à vrai dire, au plus profond de moi je dirai qu'il est vain et vil de CHOISIR. La foi ne se choisit pas, elle est en nous, car le divin est en nous et pas dans telle ou telle religion. Notre cher ZZ95, nous parle de guerre lui aussi. Vois-tu mon enfnat, et bien moi je tends la main à l'ennemi quel qu'il soit. Mon ennemi est peut être plus mon ami, si l'on arrive à SE PARLER et surtout à se débarrasser de tout ce qui pollue notre relation à commencer par les religions ! Nous pouvons facilement s'entendre sur la foi car elle est présente dans tous les coeurs des terriens !
11 novembre 2011 07:53
Citation
miss-france a écrit:
Oui vous avez raison! Tu dis que s'allier pour les affaires de la dounya c'est permis mais pas pour la religion donc s'allier pour des affaires humanitaires fait partie des affaires de la dounia non?

Assalam alaikoum

na'am, l'alliance avec des koufar dans les affaire de dounia est permit, jai mentionner, ceci,
-- quant a ce que tu propose est tres délicat vu l'ignorance généralise des musulmans de leur religion, laissons ca aux gens de science, qui saurons mieux quoi faire, Nous devons s'organiser dans la dawah, commencer a appeler les musulmans a revenir dans leur religion, et la mettre en pratique,d'abord, c'est la la voie du succes.

Pourquoi, nous devons nous revenir aux gens de science
quant l'ignorance de l'islam est généralise, il faut etre prudent, il se peu que ce qui est permit devient interdit IL s'agit d' une association entre l'islam et Chretien, ce n'est pas comme entre moi et mon voisin kafir qui s'allie dans le commerce
- Les commun des musulmans peuvent se faire a voir par ce genre d'alliance, il ne connait pas réellement les limite a ne pas franchir,
- SAIT tu qu' il y a pas mal des musulmans disent que les chretien et les juifs sont les gens des livres mais pas mécréants, certain pseudo savant les appel frere , il vont encore plus loin, il appel la misericorde d Allah sur leur tete ce genre de propos de la part d'une personne écoute d'une bonne partie des musulmans est nuisible pour les musulmans et va a l'encontre de la revelation

ici , il y a un sujet que jai poster il y a un an, c'etait un peu chaud mais alhamdoulillah , les musulmans doivent savoir L''interdiction d'imiter les kouffars
[www.yabiladi.com]
z
11 novembre 2011 09:50
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
oui à mon âge, j'ai du mal à comprendre ce que tu me dis. relis toi, tu verras !

Rosile
Si on penche un peu dans l'histoire, nous verrons que les conflit le plus meurtrie vient des koufars ; le nazism , hiroshima, la gueure d'Algerie, la palesitine, l'irak ect....
Et les religions ? Elles étaient où ? Comment se fait-il qu'aucune religion n'a pu freiner cette appel au sang ? -Mais bon sang de bon sang, Alkahina, tu ne comprends rien ! Ce sont les athées, les agnostiques qui ont fomenté ces haines ces violences ces guerres !
Tu nous dis aussi chère Rosile :
Vu l'ignorance généralise des musulmans de leur religion,
Ah pour une fois je suis complètement d'accord avec toi, mais laisse moi te dire que tu n'échappes point au lot ! Mais toi tu fais un effort pour découvrir ta religion, c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier de RELIRE. Ce que j'ai appris par coeur FEL MSSID je ne le comprenais pas. ce que j'ai appris par Al FIKR AL ISLAMI au lycée, je le comprenais mieux, mais je le comprenais avec ma tête de jeune. Ce que j'ai appris à l'âge de cinquante, puis des années après où je suis plus proche de la sortie, plus proche de cette issue fatale qui est la mort ( la plus belle et la plus juste chose au monde) est complètement différent. J'ai même dit un jour qu'il serait plus juste de """choisir""" sa religion vers la fin de sa vie. Mais à vrai dire, au plus profond de moi je dirai qu'il est vain et vil de CHOISIR. La foi ne se choisit pas, elle est en nous, car le divin est en nous et pas dans telle ou telle religion. Notre cher ZZ95, nous parle de guerre lui aussi. Vois-tu mon enfnat, et bien moi je tends la main à l'ennemi quel qu'il soit. Mon ennemi est peut être plus mon ami, si l'on arrive à SE PARLER et surtout à se débarrasser de tout ce qui pollue notre relation à commencer par les religions ! Nous pouvons facilement s'entendre sur la foi car elle est présente dans tous les coeurs des terriens !

Salam Alaykoum,

Tu comprend très bien ce que j'ai écris,je pense plutôt que tu ne veux pas répondre car cela contredirait ce que tu as écris.Aller sois honnête et répond à mes questions.

Arrête de jouer les St Bernard ,tu es paisiblement assis dans ton fauteuil ,dans ta maison auprès de ceux que tu aime ,quand on te jetteras de ta demeure, qu'on pillera tes biens ,qu'on tuera les tiens on verra si tu tendra la main à ton ennemi.

On tend la main à son ennemi quand il est hors de nos demeures ou de nos pays , pas quand il est à l'intérieur.

Dis moi c'est la religion crée les guerres en ce moment ? Moi je pense , qu'on convoite surtout les richesses ,quand la vie humaine aura plus de valeur qu'un baril de pétrole on en reparlera.
m
11 novembre 2011 13:43
Salam 'aleykoum!

BarakAllahoufik Rosiles pour tes informations!
Je ne savais pas soubhanAllah que des savants se permettaient de dire que les Juifs et les chrétiens sont nos frères alors que le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit que le musulman est le frère du musulman et non pas le musulman est le frère du Juif et du chrétien. Je suis étonnée. Sur quoi se basent-ils pour dirent cela et quel est leur minhaj? Allahou-l-mousta'ane!
a
11 novembre 2011 16:28
ZZ95
même si tu réveilles des souvenirs douloureux en moi, je me permets de te dire simplement. Cela est déjà arrivé et je ne le souhaite à personne. Sauf, oui aller vers l'ennemi et lui tendre la main. Je n'accepterai jamais la loi du talion. je n'accepte pas la barbarie comme réponse à la barbarie. De surcroît mon métier était et est, encore un peu maintenant, de SAUVER DES VIES !
Sinon voilà relisez ce que dit Miss-France , c'est terrible :
BarakAllahoufik Rosiles pour tes informations!
Je ne savais pas soubhanAllah que des savants se permettaient de dire que les Juifs et les chrétiens sont nos frères alors que le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit que le musulman est le frère du musulman et non pas le musulman est le frère du Juif et du chrétien. Je suis étonnée. Sur quoi se basent-ils pour dirent cela et quel est leur minhaj? Allahou-l-mousta'ane!
Oui quand on s'accroche aux dires et que l'on occulte toute réflexion tout discernement toute élévation, toute sagesse, toute intelligence, on tombe dans l'aliénation des DIRES. C'est affreux, cela fait peur de nos jours où l'esprit humain a évolué et où la mentalité humain tend vers la sagesse. c'est fou d'entendre encore déjà prosterner devant les DIRES !
11 novembre 2011 18:31
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
oui à mon âge, j'ai du mal à comprendre ce que tu me dis. relis toi, tu verras !
Rosile
Si on penche un peu dans l'histoire, nous verrons que les conflit le plus meurtrie vient des koufars ; le nazism , hiroshima, la gueure d'Algerie, la palesitine, l'irak ect....
Et les religions ? Elles étaient où ? Comment se fait-il qu'aucune religion n'a pu freiner cette appel au sang ? -Mais bon sang de bon sang, Alkahina, tu ne comprends rien ! Ce sont les athées, les agnostiques qui ont fomenté ces haines ces violences ces guerres !
Tu nous dis aussi chère Rosile :
Vu l'ignorance généralise des musulmans de leur religion,
Ah pour une fois je suis complètement d'accord avec toi, mais laisse moi te dire que tu n'échappes point au lot ! Mais toi tu fais un effort pour découvrir ta religion, c'est très bien. Mais il ne faut pas oublier de RELIRE. Ce que j'ai appris par coeur FEL MSSID je ne le comprenais pas. ce que j'ai appris par Al FIKR AL ISLAMI au lycée, je le comprenais mieux, mais je le comprenais avec ma tête de jeune. Ce que j'ai appris à l'âge de cinquante, puis des années après où je suis plus proche de la sortie, plus proche de cette issue fatale qui est la mort ( la plus belle et la plus juste chose au monde) est complètement différent. J'ai même dit un jour qu'il serait plus juste de """choisir""" sa religion vers la fin de sa vie. Mais à vrai dire, au plus profond de moi je dirai qu'il est vain et vil de CHOISIR. La foi ne se choisit pas, elle est en nous, car le divin est en nous et pas dans telle ou telle religion. Notre cher ZZ95, nous parle de guerre lui aussi. Vois-tu mon enfnat, et bien moi je tends la main à l'ennemi quel qu'il soit. Mon ennemi est peut être plus mon ami, si l'on arrive à SE PARLER et surtout à se débarrasser de tout ce qui pollue notre relation à commencer par les religions ! Nous pouvons facilement s'entendre sur la foi car elle est présente dans tous les coeurs des terriens !

salut chez toi alkahina,
bien sur que je suis dans le lot un vrais ignorant je demande a Allah d' accorder la science a mes frere et soeur et a ma personne , le probleme chez toi cest que tu etait tombe dans le poison magique d'al mouatazila au debut de ta quête de l'islam a ton enfance, et personne n'est venu a ton secours, ca a altérer ta vision de l'islam , tu tes mit un voile tout seul,tu as chosi cette voie, Allah ta donner ce que tu veux. c'est ainsi Allah fait ce qu'il veux, il ne guide pas les rebelle ,

je crois que tu ne fait pas la difference entre la foi en Allah et la foi dans l'inconnu, ce dernier est en nous,quant on a besoin des des autres, la foi en Allah a comme nourriture la science, la connaissance d Allah , ,Allahou walam,
11 novembre 2011 18:44
Citation
alkahina a écrit:
ZZ95
même si tu réveilles des souvenirs douloureux en moi, je me permets de te dire simplement. Cela est déjà arrivé et je ne le souhaite à personne. Sauf, oui aller vers l'ennemi et lui tendre la main. Je n'accepterai jamais la loi du talion. je n'accepte pas la barbarie comme réponse à la barbarie. De surcroît mon métier était et est, encore un peu maintenant, de SAUVER DES VIES !
Sinon voilà relisez ce que dit Miss-France , c'est terrible :
BarakAllahoufik Rosiles pour tes informations!
Je ne savais pas soubhanAllah que des savants se permettaient de dire que les Juifs et les chrétiens sont nos frères alors que le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam a dit que le musulman est le frère du musulman et non pas le musulman est le frère du Juif et du chrétien. Je suis étonnée. Sur quoi se basent-ils pour dirent cela et quel est leur minhaj? Allahou-l-mousta'ane!
Oui quand on s'accroche aux dires et que l'on occulte toute réflexion tout discernement toute élévation, toute sagesse, toute intelligence, on tombe dans l'aliénation des DIRES. C'est affreux, cela fait peur de nos jours où l'esprit humain a évolué et où la mentalité humain tend vers la sagesse. c'est fou d'entendre encore déjà prosterner devant les DIRES !

lol, tu es perdu ma vieille, évolue et tend vers la sagesse, dans le koufr et vers la destruction du monde, ouais , va revoir tes notes,
a
11 novembre 2011 23:28
Merci Rosiles pour tes encouragements. Cela fait chaud au coeur !
S
12 novembre 2011 01:17
Cool bi ism Allah rahmane rahime, les musulmans que nous sommes peuvent commercer avec les autres peuples, les musulmans peuvent partager la nourriture des juifs mais pas celle des autres peuples de religion différentes, les musulmans peuvent avoir des rapports sexuels ou épouser des femmes des autres peuples de religion différentes mais ne peuvent pas épouser ou avoir de rapports sexuels avec des femmes juives (giffa) l'Islam est incompatible avec les autres religions pour "quantité de raisons" que je ne peux énumérer car trop nombreuses, Quand nous sommes de bons et vrais musulmans nous amenons les peuples de religions et d'ethnies différentes à embrasser notre religion qui est la plus juste selon ma foi, (amine) grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
12 novembre 2011 01:28
Citation
alkahina a écrit:
Merci Rosiles pour tes encouragements. Cela fait chaud au coeur !



ces mots à alkahina !
Coolpourquoi toi un homme a tu pris le nom ou surnom de la «reine des Aurès» signifiant «la Prophétesse». Al-Kahina qui régna sur plusieurs tribus de Berbères de l'Aurès,grinning smiley perplexe
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
12 novembre 2011 05:07
MAL GOULOBKOUM HAGAR OULESOUAD KIF BHALOU ? (feuilleton radiophonique des années soixante sur Hantar)
CHARIBTOU MINA ALMOUDAAMATI BAHDAMA RAKADA AL HAOUAGIROU BIL MACHOUFI AL MOUHLAMI. Hantar. la poésie de ce que l'on appelle bêtement "hasr al jahilia" époque de l'ignorance.
Toi tu as choisi ce grand et célèbre poète-guerrier noir terriblement amoureux de sa cousine blanche Habla, dont le père refuse de donner sa main à un noir, malgré le lien familial, l'endogamie et le népotisme de l'époque.
Personnellement, je trouve, ma foi, que c'est un bon choix pour un pseudo. Et j'avoue que je suis fier du mien aussi. Car, comme je l'ai souvent répété ici, il n'est pas vain de corriger une certaine phallocratie qui existe dans ce que l'on appelle les messagers de dieu. Oui en tant qu'homme, je trouve que nous pourrons toujours se targuer de notre puissance en gonflant nos muscles, mais il y a une chose plus forte que tout que nous ne vivrons jamais, c'est l'accouchement. Nos mère sont extraordinaires et plus fortes que tous les mâles. Et je dirai, que les femmes en général sont beaucoup plus sages que les mecs. ces derniers sont toujours habités par un sentiment de compétition et de pouvoir qui est beaucoup moindre chez les femmes. Ces dernières savent partager.
Et puis pour revenir à ce pseudo, c'est aussi un clin d'oeil à l'histoire de ma famille berbère.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question YAAAA HANTAR IBNOU CHADDAD
Maintenant pour ton intervention, je trouve que tu as bien fait d'ajouter "selon moi" car si il y avait sur terre quelque chose de JUSTE et de PARFAIT, je pense qu'on l'aurait su depuis belle lurette ! Sinon, tu prendrais pour des vaux-rien ces milliard de personnes qui ne pensent pas comme toi !
Chez-nous la haine des noirs perdure, mais j'ai un petit espoir. L'on commence à comprendre que ce n'est pas dans la couleur où se situe l'essentiel. Donc, heureusement on entend moins : KHSSAARA HALIH KHALE !
Et certains nostalgiques disent encore "c'était mieux avant !" Et moi je dis c'était plutôt horrible avant !
12 novembre 2011 07:56
Citation
alkahina a écrit:
Merci Rosiles pour tes encouragements. Cela fait chaud au coeur !

c'est gratuit alkahina, tout est gratuit, tu sais je propose a ta personne la tawbah, tu es grand n'est ce pas . reprend tout a zero sans prejuger. on peu meme en parler sur certain chose si tu veux, . je crois que si tu t'accroche dans la voie ou tu es, c'est perduu d'avance, il y a une chose que tu dois savoir. comprendre l'islam ne veux pas dire devenir un musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook