Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'aimer s'accepter se connaitre
D
12 décembre 2022 02:05
Bonjour à tous,

J'espère qu'ici nous trouverons des solutions ensemble.

Vous aimez vous, vous même ?

De mon côté ce n'est pas toujours le cas, physiquement.

Alors j'ai essayé des méditation, une sur le rejet. Je la trouve étrangement efficace. Elle est sur la blessure du rejet. J' avais lu le livre de lise bourbeau u'e je ne conçois pas comme une étude des plus solide mais je me suis reconnu dans ce qu'elle associé au corps au vécu. Je porte presque toutes les blessures. Notamment celle du rejet.
Il y a un hic, celle qui me permet d'être présente le plus fa île et fait par un meidum qui s'appelle David. J'ai aussi trouvé une vidéo eft de fanny houleux pour apprendre à d'aimer. Ses phrases comme des mantra résonnait très justement. Alors avez vous connu ces vidéos ? Sont elles saines et utilisables ? Ou à éviter ( si oui selon vous, pourquoi ?)

J'eddair de me connecter à mon vrai moi. A mes telle douleur et ça fait peur vu mes expériences de dérealisation, dissociation etc et perte de la reaflite ou je me laissais mourir avec de grande culpabilité.

Mais il y a des moments où être conscient fait plus de bien que les années de ma jeunesse ou je ne comprenais rien sur ce qui me traverse et dut les changements inexplicables de mon corps.. Il y'a un sketch de Camille lellouche sur les fausses amies qui vous envie et avec qui le lendemain après un de leur compliment vous vous réveillez le visage enlaidit sans comprendre... C'était un peu coe ça avant.encore aujourd'hui, mais j'ai acquérir plus de liberté dans ma conscience.

Est tard mais si vous savez quel thérapie a faire sois même peut être bénéfique pour les blessures de l'âme, pour se retrouver vous pouvez partager vos expériences. Des solutions pour apprendre à vous connaître, à vous accepter et à vous aimer ? Nous en avons tous bien besoin.

Bonne soirée à tous
S
12 décembre 2022 03:03
Salam

Personnellement, je suis une personne plutôt négative, pessimiste et j'ai du mal à renverser la tendance. Je sais que c'est un souci de mental, de pensées qui envahissent ma tête et qui à la longue me font croire ce que ça raconte. Et c'est débile.

Bref.

Perso, c'est un bouddhiste qui m'a permis de renverser la tendance. Il a réussi à me donner une méthode qui m'allait à ce niveau.

Il nous explique que le monde est dualité. Si le chaud existe, le froid existe, si l'amour existe, la haine aussi. Bref, le yin et le yang, en toutes choses.

Sauf que la dualité n'existe pas. Le froid ne peut exister sans le chaud, l'amour sans la haine. Si on éprouve l'un, on doit éprouver l'autre, et le but, c'est d'atteindre la voie du milieu (ou le juste milieu en islam) où les deux notions se confondent.

Donc lui, face à nos failles personnelles, il nous demande de méditer sur l'émotion négative qui domine en nous, donc toi, c'est le rejet et le contraire du rejet de soi, je pense que c'est l'acceptation de soi.

On commence d'abord par faire le calme en soi, puis on se concentre sur ce rejet, ce qu'on ressent quand on se sent moche. Et on imagine que l'émotion positive qui est l'acceptation de soi vient s'approcher du Rejet et vient l'entourer de ses bras avec Amour, comme pour le réconforter. Tu ne te sens pas belle, mais moi, je te trouve belle car je t'accepte comme tu es.
Viens dans mes bras que je te le prouve. Et faut imaginer l'Acceptation recouvrir progressivement le Rejet qui touché par tant d'amour se laisse faire, se laisse soumettre. A la fin, on ne voit plus le Rejet, il est sous la couche de l'Acceptation qui l'a entièrement recouvert.

C'est l'Acceptation, l'émotion positive qui domine l'émotion négative, le Rejet. C'est le positif qui soumet le négatif à sa cause. Et le négatif n'existe plus, on s'est acceptée, on est belle.

Et tout au long de la journée, dès qu'on croise un miroir ou son reflet dans une vitre, une photo de soi quelque part ... faut avoir le réflexe de revenir à cette Acceptation qui entoure et emprisonne le Rejet jusqu'à réussir à mettre de nouveau l'Acceptation au dessus du Rejet. Et dire à la photo, au reflet, "je suis belle" "je me sens belle" et avec le sourire, en y croyant.

C'est une façon de mettre en place la Loi d'Attraction en même temps. On attire le positif à soi et on met le négatif en arrière plan, voir en mode inexistant. T'es là, mais en dessous du positif, je ne te vois plus et donc je ne crois plus en toi. Il n'y a plus que le positif qui s'exprime.

Tu sais, il y a des gens moches qu'on trouve beau tellement elles sont agréables à vivre et d'autres qui semblent beaux et quand on les côtoie, on a juste envie de fuir. Ce n'est finalement pas leur beauté physique qui fait leur beauté, mais leur beauté d'âme. Et si ces gens semblent beaux c'est qu'ils ont réussi à mettre leurs émotions positives au dessus de leurs émotions négatives.

En espérant que cela t'aide.
P
12 décembre 2022 08:10
J'ai mis des années et des années mais j'ai réussi à atteindre ce stade où je "m'estime". Où j'ai une bonne opinion de moi-même.
Et ça c'est inestimable.


Pas évident, c'est passé par une thérapie ptdr .

Et en plus de ça, ce que je recommande, c'est d'accomplir des choses. Des petites choses au début, mais ça augmente l'estime de soi parce qu'on se prouve à soi-même que l'on "peut". On peut commencer par monter un meuble simple ou faire de la patisserie, et se donner des "défis" plus grands avec le temps (mais des défis qui nous plaisent !).

Ca peut être un objectif sportif, professionnel, ça peut être quelque chose que l'on aura fabriqué de ses mains (sa propre maison par exemple).

Je trouve que travailler de ses mains est excellent pour la santé mentale. On occupe son corps, on occupe son cerveau, on fait une activité saine, et le soir on se couche avec le sentiment du devoir accompli.



En terme d'aimer mon image, c'est mon mari qui me l'a fait aimer. Son admiration a fini par infuser en moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook