Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'aimer en Allah
Nun
13 juin 2019 01:40
https://youtu.be/a_MjfD1dgMA]s'aimer en Allah[/url] 


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 01:41 par Nun.
13 juin 2019 01:51
JazakAllahou khairan pour ce magnifique rappel smiling smiley
P
13 juin 2019 08:53
Salam,

je comprends pas ce genre de discours, ça prétend parler d'amour et ça parle de faute.

S'aimer en Dieu, c'est ressentir l'amour d'Allah pour l'autre, c'est vivre cet amour pleinement, c'est rentrer dans l'Amour d'Allah en tant qu'absolu.
Il n'est question ni de faute ni de qualité, parce qu'une personne peut être magnifique intérieurement malgré les erreurs qu'elle commet nécessairement. Et comme Allah voit ce qu'il y a en nous, ses créatures, nous pouvons voir ce qu'il y a l'autre, l'essence de son être au-delà de tout acte.
S'aimer en Dieu, c'est être le vecteur de l'amour d'Allah, c'est s'aimer pour Lui, c'est s'ouvrir à Son Amour.

D'ailleurs, on ne peut s'aimer qu'en Lui. L'amour que l'on ressent vient d'Allah. C'est à travers cet amour entre nous qu'Il nous aime... dire "je t'aime en Dieu", c'est en prendre conscience, rien de plus... Mais c'est peut-être aussi s'évertuer à un amour pur, sans affect, sans rancoeur, sans attente de la part de l'autre... juste se laisser porter, se laisser traverser par l'Amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 09:43 par Petite Antigone.
s
13 juin 2019 20:47
Salam,

Je n'avais pas regardé la vidéo mais ton commentaire m'a donné envie d'y aller.

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais par rapport à la notion de fautes, j'ai l'impression que l'intervenant veut surtout insister sur le fait d'être indulgent.
Dans le sens où il n'est pas rare que les gens ne fassent que se "chercher les pous", ce qui amène d'ailleurs souvent le péché de la médisance.

C'est un peu l'idée de se rappeler de ses propres défauts pour ne pas avoir à scruter ceux des autres.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je comprends pas ce genre de discours, ça prétend parler d'amour et ça parle de faute.

S'aimer en Dieu, c'est ressentir l'amour d'Allah pour l'autre, c'est vivre cet amour pleinement, c'est rentrer dans l'Amour d'Allah en tant qu'absolu.
Il n'est question ni de faute ni de qualité, parce qu'une personne peut être magnifique intérieurement malgré les erreurs qu'elle commet nécessairement. Et comme Allah voit ce qu'il y a en nous, ses créatures, nous pouvons voir ce qu'il y a l'autre, l'essence de son être au-delà de tout acte.
S'aimer en Dieu, c'est être le vecteur de l'amour d'Allah, c'est s'aimer pour Lui, c'est s'ouvrir à Son Amour.

D'ailleurs, on ne peut s'aimer qu'en Lui. L'amour que l'on ressent vient d'Allah. C'est à travers cet amour entre nous qu'Il nous aime... dire "je t'aime en Dieu", c'est en prendre conscience, rien de plus... Mais c'est peut-être aussi s'évertuer à un amour pur, sans affect, sans rancoeur, sans attente de la part de l'autre... juste se laisser porter, se laisser traverser par l'Amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook