Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime et rien ne pourra nous séparer
h
8 juillet 2011 10:53
Salam u alikom
Je suis nouvelle sur ce forum et quand je lis des posts dans la rubrique "Amour et sentiment" beh ca fait peur. Il n'y a que des post de tromperie et de doute. Afin de ne pas dégouter nos chères soeurs maghrebines non mariées du mariage, je souhaiterai qu'on partage nos plaisirs de notre vie conjugale. Je me lance, j'ai cotoyais mon mari et el hamdoullilah on s'est marié. Il y'a eu des hauts et des bas entre nous comme tout couple mais beaucoup plus de hauts que de bas. Mon mari je l'aime et c réciproque. On partage tout, nos moments de faiblesses et nos joies et c ce qui renforce notre couple. Jamais je ne pourrai le tromper et insha allah lui c'est pareil. Les filles, le mariage, si vous choisissez bien votre mari, que vous faites quelques que concessions, que vous vous rapprochez au maximum de lui, que vous lui donnez tout le respect qu'une femme doit avoir envers son homme, vous pourrez vivre heureux insha allah. Attention, je ne suis pas une femme soumise, loin de là, j'ai mon indépendance, je travaille, je vois mes amies et ma famille, et lui pareil de son côté. On s'offre des vacances au moins une fois dans l'année pour se retrouver seul, ca fait du bien d'ailleurs. Enfin bref tout ca pour dire, que je suis une femme mariée heureuse et épanouie.
Allez les filles et hommes, montrez que le mariage entre maghrébins est plus que BEAU.
c
8 juillet 2011 11:32
Salam!

Pourquoi spécialement parler du mariage entre maghrébins?
r
8 juillet 2011 11:34
Salam,


Al HAMDOULILAH....


Wa salam,
m
8 juillet 2011 11:41
mashaallah magnifique quallah tepargne du mauvais oeil inchaallah!!! et bien sur il faut que tu rajoute que tout doit etre reciproque, moi je ne sui pas encore marié!!! mais moi aussi je cotoie mon futur mari inchaallah, et c pareil que toi inchaallah,je nous vois tres heureu inchaallah dans lavenir, et on lest al hamdoulilah aujourd'hui, tout ça c parce quon se confi beaucoup lun à lautre!!! hamdoullah jespere que ce sera toujours le cas!!!
h
8 juillet 2011 11:45
Marokiaaaaaaaaaaaaa : Exactement c'est comme ca qu'il faut voir les choses et surtout toujours positiver et demander de l'aide à Allah. Ne pas se morfondre au moindre de petits problèmes et COMMUNIQUER. Je te souhaite un beau et une bonne réussite à ton mariage insha allah.
a
8 juillet 2011 11:50
MashaAllah !! et Alhamdoulilah !
Enfin un message positif et porteur d'espoir, de paix et d'amour !! Les plus belles choses au monde qui font que la vie vaut d'être vécue !
Je te souhaite encore mille et un bonheur dans ta vie de couple inch'Allah , elle est plus importante que les autres (professionnelle ou sociale) Créez vous ton mari et toi une magnifique famille et continue d'entretenir votre bulle comme tu le fais ! bravo à toi !

Salam
8 juillet 2011 11:55
Salam,

Tiens un post qui fait plaisir à lire.

J'ai eu pratiquement le même parcours que toi, jeune mariée les début sont difficile car tu dois t'adapter à l'autre et faire des CONCESSIONS des 2 cotés bien sur.

Après tout va bien hamdoullilah, quand un est énervé l'autre reste calme et quand un est triste l'autre le console.

De plus, heureusement ma belle famille est au top In love, la mienne sans m'en vanter est bien aussi, personne nous soule personne ne rentre dans notre vie de couple hmd.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 juillet 2011 12:35
je pense qu'ils y a beaucoup de couples heureux.... donc ils n'ont pas de problèmes.... et ils ont pas besoin de venir ici pour demander des avis , des conseils sur un souci... parce que hamdullah tout va bien pour eux...

Je te souhaite ma soeur que ton bonheur perdure inchallah...
h
8 juillet 2011 12:46
El hamdoulillah chère sœur

Il fait déprimer ce post mdr
l
8 juillet 2011 12:50
MAIS SI JE PUIS ME PERMETTRE

dire RIEN NE POURRA NOUS SEPARER
est utopiste aussi donc pour ton bien essaie de rester réaliste et objective

mais hamdullah que ta vie soit réussie, mais dans la vie rien n'est acquis, faut entretenir la flamme CONSTAMMENT
et pas facile mais je te souhaite d'y parvenir mais garde un peu d'objectivité et de réalisme tout de même...

Le plus dur c'est pas la chute mais l'atterrissage...Zen
p
8 juillet 2011 13:00
bon bin une petite contribution ...si ça peut aider :

je suis heureuse dans mon couple avec ses qualités et ses défauts, le tout est d'être conscient je pense que personne n'est parfait à commencer par sois même, savoir se remettre en question avant de remettre en question l'autre, de s'écouter cad écouter son conjoint mais aussi s'écouter sois même....

aprés on se laisse vivre en ne perdant pas de vue qu'un our on c'est dit oui : c'est oui pour le mariage mais pas pour la lot "mariage et peut étre divorce" !!!

je pense que de nos jours malheureusement le mariage n'a plus la même valeur, les jeunes pensent mariage et croit que le divorce fait partie du lot en cas de besoins !! et du coup au lieu de faire des efforts, dés qu'il y a la moindre adversité, on sort la carte "divorce" ou dés qu'il y a une baisse de sentiment on repense au jocker "divorce" sans faire d'effort !!

il faut que le divroce reste un cas extrème et exceptionnel et plus l'épée de damoclès que l'on brandit pour effrayer l'autre, pour le convaincre, pour répondre a ses caprices ect ect .


voilà !!
:D
h
8 juillet 2011 13:52
Citation
lola82 a écrit:
MAIS SI JE PUIS ME PERMETTRE

dire RIEN NE POURRA NOUS SEPARER
est utopiste aussi donc pour ton bien essaie de rester réaliste et objective

mais hamdullah que ta vie soit réussie, mais dans la vie rien n'est acquis, faut entretenir la flamme CONSTAMMENT
et pas facile mais je te souhaite d'y parvenir mais garde un peu d'objectivité et de réalisme tout de même...

Le plus dur c'est pas la chute mais l'atterrissage...Zen


Non je sais que j'y suis allée un peu fort sur le "Rien ne pourra nous séparer", je suis consciente que rien est acquis. Puis si un jour y'a chute bahidechar, beh la vie ne m'empechera pas de continuer à avancer. PS : Je suis vraiment de nature positive, un de mes plus grand défaut.
h
8 juillet 2011 13:54
Citation
amel06 a écrit:
MashaAllah !! et Alhamdoulilah !
Enfin un message positif et porteur d'espoir, de paix et d'amour !! Les plus belles choses au monde qui font que la vie vaut d'être vécue !
Je te souhaite encore mille et un bonheur dans ta vie de couple inch'Allah , elle est plus importante que les autres (professionnelle ou sociale) Créez vous ton mari et toi une magnifique famille et continue d'entretenir votre bulle comme tu le fais ! bravo à toi !

Salam

Merci ma soeur, c'est tout ce que je souhaite, vous apportez à toutes et tous de l'espoir.
h
8 juillet 2011 13:55
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
je pense qu'ils y a beaucoup de couples heureux.... donc ils n'ont pas de problèmes.... et ils ont pas besoin de venir ici pour demander des avis , des conseils sur un souci... parce que hamdullah tout va bien pour eux...

Je te souhaite ma soeur que ton bonheur perdure inchallah...

Bien dit!
h
8 juillet 2011 13:56
Citation
hedia13 a écrit:
El hamdoulillah chère sœur

Il fait déprimer ce post mdr

Ne dis pas çà, tu vas me faire culpabiliser et ce n'est pas du tout ce que je recherche.
h
8 juillet 2011 14:01
Citation
pepitas a écrit:
bon bin une petite contribution ...si ça peut aider :

je suis heureuse dans mon couple avec ses qualités et ses défauts, le tout est d'être conscient je pense que personne n'est parfait à commencer par sois même, savoir se remettre en question avant de remettre en question l'autre, de s'écouter cad écouter son conjoint mais aussi s'écouter sois même....

aprés on se laisse vivre en ne perdant pas de vue qu'un our on c'est dit oui : c'est oui pour le mariage mais pas pour la lot "mariage et peut étre divorce" !!!

je pense que de nos jours malheureusement le mariage n'a plus la même valeur, les jeunes pensent mariage et croit que le divorce fait partie du lot en cas de besoins !! et du coup au lieu de faire des efforts, dés qu'il y a la moindre adversité, on sort la carte "divorce" ou dés qu'il y a une baisse de sentiment on repense au jocker "divorce" sans faire d'effort !!

il faut que le divroce reste un cas extrème et exceptionnel et plus l'épée de damoclès que l'on brandit pour effrayer l'autre, pour le convaincre, pour répondre a ses caprices ect ect .


voilà !!


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Surtout quand tu dis que personne n'est parfait, à savoir soit même. Et pour ce qui est du divorce, en effet c'est la première chose à laquelle on pense quand on s'embrouille. J'ai failli divorcer à la première année de mon mariage, hmdl j'ai écouté mon entourage, j'ai donné une deuxième chance à mon mari et aujourd'hui el hamdoullilah je ne regrette pas ce choix. Depuis on essai de communiquer au moindre mal entendu, pour ne pas en faire une histoire d'état.
h
8 juillet 2011 14:04
Citation
coums85 a écrit:
Salam!

Pourquoi spécialement parler du mariage entre maghrébins?

Juste parce qu'en lisant quelques posts (pas tous biensur), il s'agissait de personnes maghrébinnes. Mais c vrai que c con d'avoir spécifié "entre maghrébins", désolée.
a
8 juillet 2011 14:59
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mashaallah magnifique quallah tepargne du mauvais oeil inchaallah!!! et bien sur il faut que tu rajoute que tout doit etre reciproque, moi je ne sui pas encore marié!!! mais moi aussi je cotoie mon futur mari inchaallah, et c pareil que toi inchaallah,je nous vois tres heureu inchaallah dans lavenir, et on lest al hamdoulilah aujourd'hui, tout ça c parce quon se confi beaucoup lun à lautre!!! hamdoullah jespere que ce sera toujours le cas!!!

Tu lis dans les astres? Personne n'est à l'abri des problèmes et malgré touts les efforts, il peut y avoir des gros soucis imprévus.
8 juillet 2011 15:02
si si je veux pas casser le délire mais dieu peut vous séparer
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
8 juillet 2011 15:41
Citation
hanounamarocaine a écrit:
Salam u alikom
Je suis nouvelle sur ce forum et quand je lis des posts dans la rubrique "Amour et sentiment" beh ca fait peur. Il n'y a que des post de tromperie et de doute. Afin de ne pas dégouter nos chères soeurs maghrebines non mariées du mariage, je souhaiterai qu'on partage nos plaisirs de notre vie conjugale. Je me lance, j'ai cotoyais mon mari et el hamdoullilah on s'est marié. Il y'a eu des hauts et des bas entre nous comme tout couple mais beaucoup plus de hauts que de bas. Mon mari je l'aime et c réciproque. On partage tout, nos moments de faiblesses et nos joies et c ce qui renforce notre couple. Jamais je ne pourrai le tromper et insha allah lui c'est pareil. Les filles, le mariage, si vous choisissez bien votre mari, que vous faites quelques que concessions, que vous vous rapprochez au maximum de lui, que vous lui donnez tout le respect qu'une femme doit avoir envers son homme, vous pourrez vivre heureux insha allah. Attention, je ne suis pas une femme soumise, loin de là, j'ai mon indépendance, je travaille, je vois mes amies et ma famille, et lui pareil de son côté. On s'offre des vacances au moins une fois dans l'année pour se retrouver seul, ca fait du bien d'ailleurs. Enfin bref tout ca pour dire, que je suis une femme mariée heureuse et épanouie.
Allez les filles et hommes, montrez que le mariage entre maghrébins est plus que BEAU.

ton message est trés bizare. Je suis sur que c'est un fake.
Depuis que je suis sur le forum c'est que tromperie, divorce, relation hors mariage, etc. Donc ton histoire j'y crois pas une seconde ! on nous la fait pas à nous !
Dis nous la vérité stp ! ton mari te bat c'est ça ? et depuis quand ? Il te mets des patates ou te fracasse contre le mur ? Allez dis nous tout, on va t'aider, n'ai pas peur, lâche le morceau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook