Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'aider pour tomber enceinte: courbe, ovulation?
E
18 février 2008 17:53
Salam alikoum,

dites-moi l'une d'entre vous a-t'elle déjà effectué une courbe de température pour mettre toutes les chances de son coté et tomber enceinte?
De la meme maniere certaines ont-elles déjà utilisé des tests d'ovulation?

Choukrane jazilane!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 18:01 par El hamdoulillah.
s
18 février 2008 18:59
tu prend le nombre de jours de ton cycle tu retires 14j.EXEMPLE ta un cycle de 28j,ton ovulation est J14.5J AVANT ET 2JOURS APRés GLOBALEMENT,mets les chances de ton coté.
I
18 février 2008 20:02
salam smiling smiley

j'ai effectivement pris ma température pendant tout un cycle mais j'ai dû arrêter car c'est assez contraignant(respect de la même heure pour la prise tous les jours avant de mettre le pied par terre lol), les test d'ovulation j'ai jamais essayer...au début je calculais et tout ma période d'ovulation comme il a été expliqué par soraya.f mais j'ai arrêter aussi héhé, en faite depuis 2 cycles je ne fais plus tous ces trucs là parce que ça ne m'aide pas vraiment et me sens déçu à la fin car je me dis "j'ai pourtant tout fait comme il fallait". J'ai eu un rdv avec gygy et elle-même m'a dit que ça ne sert à rien de faire des travaux pratique grinning smiley uniquement en préiode d'ovulation(car tu peux ovuler tard ou plutôt donc tu peux la raté) elle m'a dit travail tous les 2/3 jours du début du cycle jusqu'à la fin evil et n'y pense pas du tout car chaque cycle on a une chance sur cinq pour que ce soir le BON moment.

ceci dit, je ne serais pas contre si tu as des questions tu les poses sur ton postes et je fais de mon mieux pourvenir donner mon avis winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
19 février 2008 11:39
En effet la courbe de température peut etre assez contraignante, je ne m'en sens pas encore la force pour être honnête.
Mon gros souci c'est que je n'arrive pas à situer mon ovulation car malgré mes douleurs je n'ai pas jusqu'ici réussi à repérer le jour exact (du mal à calculer ma date de règles en somme). Du coup le mois derneir j'ai essayé des tests d'ovulation mais trop tard et je n'ai pas repéré mon ovulation...ce mois ci je vais essayer plus tot et voir ce que ça donne...

D'où ma question: en Islam il est haram d'avoir une relation physiquie avec son époux pendant les menstruations, si j'ovule les derniers jours de mes regles (vous savez, quand on croit que c'est fini mais il reste une petite tache hachakoum) je suis toujours officiellement "réglée" du coup je suis cuite non? pas d'enfant possible crying( Vous comprenez mon désarroi?
h
19 février 2008 12:04
El hamdoulillah tu ne peux pas ovuler les jors ou tu as tes règles sinon ca n'aurait pas été hram d'avoir des relations à ce moment là!

Non ce que je vois les filles c'est que vous vous prenez trop la tête et à mon avis c'est parce que vous vous prenez la tête que bébé ne pointe pas le bout de son nez!

ARRETER STOP


Pour concevoir un bébé il faut:

-etre détendu
-faire les calins parce qu'on a envie et pas parce qu'on pense que c'est le moment de faire bébé
-Faire des calins régulièrement tout au long du cycle et oui arreter de calculer vos jours et faites des TP tous les deux jours une fois oui une fois non!
La prise de température est bien a prendre si seulement ca fait suuuuuuuuuuper longtemps que vous etes en essai et que vous n'arrivez pas! il faut que ce soit docteur gygy qui le demande car par la suite y'aura traitement si pas de bébé!

Mais franchement donnez vous la chance de faire les choses naturellement, détente, bonne alimentation pour les deux et calin dans de bonnes conditions et vous aures un gros bidon (tm)

arretez de vous prendre la tête et ce qui est écrit est écrit!

bonne chance à vous et inchallah un ++++++ bientot winking smiley
E
19 février 2008 12:08
Citation
revoltee a écrit:
El hamdoulillah tu ne peux pas ovuler les jors ou tu as tes règles sinon ca n'aurait pas été hram d'avoir des relations à ce moment là!
Bah je ne suis pas sûre de cela car j'ai eu mes symptômes (douleur aux ovaires) en fin de règles le cycle dernier d'où mon affreux doute!! SInon pour le rester tu as parfaitement raison, c'est ce que nous avons fait le cycle dernier "tous les deux jours" mais c'était plus un automatisme qu'une envie réelle....Je pense que je vais faire ce que tu suggères et arrêter de calculer dans tous les sens à m'en rendre malade smiling smiley
Incha allah ce qui est écrit arrivera comme tu l'as si justement dit.

Merci encore
O
19 février 2008 12:16
Salam il y a des cycles anovulatoires,nous ne sommes pas obligées d'ovuler à chaque cycle
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
19 février 2008 12:46
OMEYMA a raison il existe aussi des cycles anovulatoires et ca veut dire que la femme na pas ovulé!

Comme pour les hommes aussi parfois les zozos sont un peu fatigués et pas très puissant et en formes pour arriver a temps et accéder à l'ovule d'ou mesdames il faut leur faire manger tout ce qui est gras (tm) (beurk) mais aussi genre les amandes a ce qui parait c'est u bon remede pour les remettre en formes ces satanés zozos lol (tm)

Mais hamdoulilah c'est pas perce que tu as mal aux ovaires que tu ovules forcément, écoute quand tu as tes régles c'est l'ovule qui se détruit parce qu'il ya pas eu de fécondation ok?

Si ton ovule se détruit tu es d'accord qu'il n'est plus là et donc tu ne peu pas ovuler à ce moment là, mais par contre le nouvel ovule va se construire et va sortir en les 10 premiers jours chez certaines (pour celles qui ont des cycles court) ou sinon entre le 14éme voir 15 éme jours ou plus pour celles qui on un cycle normal ou long!

mais en aucun cas tu ovules quand tu as tes règles No no retires cette idée de ta tête

et sinon comme je vous ai dit une fois oui une fois nan car il faut aussi le temps aux zozos de reprendre des forces il ne faut pas faire tous les jours! lol evil
s
19 février 2008 13:08
c vrai kil fo papenser a truver absolument ovulation et le stress né pa bon pour féconder.de facon tu dois savoir globalement la durée de ton cycle j1 sa correspon au premier jour de té regle,jusko prochain jour de té regle.UN CYCLE REPREND;compte le nombre de jour.CE KI TE DONNE UNE IDée.APRé detend toi passe du bon temp avec ton mari et les jours pré ovulation,pratik plus QUE DHABITUDE.
h
19 février 2008 13:25
salut

Moi personnellement, c'est des choses que je ne ferais pas car ensuite cela devient un stress.
On se demande si on a ovulé ou pas, la temperature.....bref je laisserais la nature faire les choses. Si aubout d'un certain temps tjs pas de grossesse alors consulté.
Serieux les filles, vous allez plus vous embetez et vous prendre la tete avec ça.
Vous savez c'est quant on y pense le moins que cela fonctionne
E
19 février 2008 13:27
Naaaan c'est pas l'ovule qui se détruit c'est l'endomètre je crois..;enfin en effet je te l'accorde c'est aps loin smiling smiley
de toute façon je vous tiens au courant mais si je n'ovule pas pendant mes regles je dois ovuler vraiment juste apres car j'ai des cycles relativement courts (22 ou 23 jours). Je vais utiliser mes derniers tests d'ovulation (on va pas gacher grinning smiley) et apres basta, de tte façon je vois ma gygy le 17 mars smiling smiley

merci encore les filles et inchallah el kheir lina winking smiley
s
19 février 2008 14:25
Salam,

J'ai experimenté la courbe de température 1 seule fois, et soubhannAllah je suis tombé enceinte le mois où j'ai pris ma température.

On voulait 1 bébé, mais on ne voulait pas trop se prendre la tête, cela dit je me posais des questions, j'essayer de voir pourquoi certaine femmes mettaient plus de temps ect...
Alors j'ai decidé de prendre ma température simplement pour voi si j'ovulais ou pas (vu que c'est une des 1ères causes de stérilité).

J'ai imprimé une feuille de temp qur gyneweb, j'ai acheté un thermo grinning smiley et tous les matins ben je la prenais... J'avoue, je n'étais pas du tout sérieuse en la prenant surout la week, je ne la prenais jamais à la même heure mais en tout cas ça marche, je vous l'assure!

J'ai pu detecter 2 plateaux bien distincs, un bas qui correspond à la période folliculaire et autre autre haut juste après l'ovulation le mien était flagrant. La temp. la plus basse, ou bien celle qui précède l'elevation de la température correspond à l'ovulation.

Je trouve que c'est une bonne méthode pour savoir, ne serait-ce que si on ovule ou pas. Certaine l'utilise même pour la contraception.
E
19 février 2008 15:11
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

J'ai experimenté la courbe de température 1 seule fois, et soubhannAllah je suis tombé enceinte le mois où j'ai pris ma température.

On voulait 1 bébé, mais on ne voulait pas trop se prendre la tête, cela dit je me posais des questions, j'essayer de voir pourquoi certaine femmes mettaient plus de temps ect...
Alors j'ai decidé de prendre ma température simplement pour voi si j'ovulais ou pas (vu que c'est une des 1ères causes de stérilité).

J'ai imprimé une feuille de temp qur gyneweb, j'ai acheté un thermo grinning smiley et tous les matins ben je la prenais... J'avoue, je n'étais pas du tout sérieuse en la prenant surout la week, je ne la prenais jamais à la même heure mais en tout cas ça marche, je vous l'assure!

J'ai pu detecter 2 plateaux bien distincs, un bas qui correspond à la période folliculaire et autre autre haut juste après l'ovulation le mien était flagrant. La temp. la plus basse, ou bien celle qui précède l'elevation de la température correspond à l'ovulation.

Je trouve que c'est une bonne méthode pour savoir, ne serait-ce que si on ovule ou pas. Certaine l'utilise même pour la contraception.
Merci pour ton témoignage ma soeur, jje pense que j'aurais du mal à rester assidue à ce niveau là d'ailleurs là je n'ai pas encore pris un seul jour ma température...je suis contente que ça ait marché pour toi au moins tu es sure d'ovuler, la preuve t'es enceinte! Allah y kemel bel kheir incha allah
s
19 février 2008 18:13
Citation
El hamdoulillah a écrit:
Citation
selma80 a écrit:
Salam,

J'ai experimenté la courbe de température 1 seule fois, et soubhannAllah je suis tombé enceinte le mois où j'ai pris ma température.

On voulait 1 bébé, mais on ne voulait pas trop se prendre la tête, cela dit je me posais des questions, j'essayer de voir pourquoi certaine femmes mettaient plus de temps ect...
Alors j'ai decidé de prendre ma température simplement pour voi si j'ovulais ou pas (vu que c'est une des 1ères causes de stérilité).

J'ai imprimé une feuille de temp qur gyneweb, j'ai acheté un thermo grinning smiley et tous les matins ben je la prenais... J'avoue, je n'étais pas du tout sérieuse en la prenant surout la week, je ne la prenais jamais à la même heure mais en tout cas ça marche, je vous l'assure!

J'ai pu detecter 2 plateaux bien distincs, un bas qui correspond à la période folliculaire et autre autre haut juste après l'ovulation le mien était flagrant. La temp. la plus basse, ou bien celle qui précède l'elevation de la température correspond à l'ovulation.

Je trouve que c'est une bonne méthode pour savoir, ne serait-ce que si on ovule ou pas. Certaine l'utilise même pour la contraception.
Merci pour ton témoignage ma soeur, jje pense que j'aurais du mal à rester assidue à ce niveau là d'ailleurs là je n'ai pas encore pris un seul jour ma température...je suis contente que ça ait marché pour toi au moins tu es sure d'ovuler, la preuve t'es enceinte! Allah y kemel bel kheir incha allah

InchaAllah merci. Je te souhaite d'être enceinte prochainement aussi.
C'est vrai que c'est contraignant de prendre sa température, mais beaucoup de filles me l'avaient néanmoins conseillées pour la simple raison que si difficulté à concevoir il y a, ce que je ne te souhaite pas et que je ne souhaite à personne, et bien ta gyneco peut detecter rapidement ce que tu as, pour ça tu lui amènes ta temp sur 3 mois je crois.
Voilà en espérant t'avoir aidé...
t
20 février 2008 15:31
Salam El hamdoulillah,
je te raconte mon expèrience,quand j'ai arreté la pilule j'ai commencé à faire mes calcules cad entre le 10 jours et 20 jours de mon cycle (c'est ma période fértile puisque j ai un cycle de 28 jours) j'ai tombé enceinte aprés 2 mois d'essai mais malheureusement j'ai fais une FC,mtn je reprend les essais, aprés ca depend du cycle car parfois il ya des cycles sans ovulation c'est ce que j'ai constaté en prenant ma température chaque matin.
mtn c'est vrai qu il faut pas trop calculé si t'as un rythme régélier au niveau rapport au moins une fois tous les 3j c'est ce qu ils disent les médecins.
bonne chance à nous toutes et sachez qu on aura que notre maktabe.
inchallah +++++++ à nous toutes
f
fw
25 avril 2013 18:58
salam alykoum les fille voula mon histoire on a le désire d'avoire un bebe de puis 7 mois j'ai éssai le test d'ovulation mai tjr rien et chaque mois j'ai mes regle et je dit inchallah se moi si jai quelque chose bon courage a nous
25 avril 2013 19:14
Salem ma soeur, je sais pas si tu auras des réponses car le message date de 2008 j'éspére pour elles qu'elles soient tombées enceinte entre temps.

En tout cas je te souhaite un bo +++ a venir inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
j
27 avril 2013 20:21
bjr
1er bébé en 2008 6 mois d'arrêt de pillule(dont 2 mois avec prise de température puis enceinte)
et là 3 mois d'arrêt de pillule 2 mois à prendre ma température et hier j ai su que je étais enceinte(ça marche)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook