Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'aider à ne pas être des "étrangers" dans l'occident natal
q
5 mars 2005 13:22
salaam ,

je me demande si la présence arabe et berbère en occident restera assimilée à l'"éternel étranger", ou si un jour il sera reconnu comme étant un citoyen à par entière, et constructeur passé et présent de l'occident.
L'orient plait pour son aspect charmeur et parfumé, mais qu'en est il de ma vie en temps qu'oriental ici en occident ? est ce que mes enfants devront s'excuser de leur présence, ou s'en sentir frustré ? quelles organismes ou institutions peuvent nous y aider ? quels groupements ou associations peuvent nous soutenir ? quels sont les dangers réels que représentent les intégrismes ( fasho, laic ou convictionnel) en occident pour nos droits actuels de liberté de circulation, d'expression et de travail ?

je me pose des questions , et je serais content qu'on y réponde

merci
r
5 mars 2005 14:52
qalbilaqalb

<<<<est ce que mes enfants devront s'excuser de leur présence, ou s'en sentir frustré ?<<<<


======en aucun cas ;

les enfants nés en europe ne doivent pas s'excuser de leur présence porque ils

sont des citoyens à part entière par contre c'est aux parents de leur faire

ressentir ou comprendre qu'ils sont bien chez eux!!!! et qu'ils doivent etre

fière de leur présence/nationnalité et leurs origines .... mais ce n'est pas le

cas pour toutes les familles dites " immigrés " ... il y a du chemin a faire de ce coté là ( je ne généralise pas ) ..


<<<<quelles organismes ou institutions peuvent nous y aider ? quels groupements ou associations peuvent nous soutenir ? quels sont les dangers réels que représentent les intégrismes ( fasho, laic ou convictionnel) en occident pour nos droits actuels de liberté de circulation, d'expression et de travail ? <<<<


====je dirai ke le seul moyen de lutter contre de tels organismes " intégriste " ( et sa n'enagage ke moi), serait d'éduquer nos enfants, les aider a connaitre leurs droits, leur inculquer les valeurs de l'islam, les enrichir dans toutes les cutltures a commencer par leurs origines, leur faire profiter des diverses activités que leur offre leur pays natale au même titre que les enfants né(e)s dites " souches ", leurs faire bénificier des associations locales afin d'être en contact avec leurs frères (soeurs) en religion, et ainsi de suite .....


si tous ceci est respecté dans les normes ... l'enfant aura plus de chance de réussire sa vie scolaire / professionnelle et familliale ... insha allah


et le plus important est ***** le dialogue ****** ce qui n'est malheureusement pas le cas dans toutes les familles ....

les parents doivent apprendre a dialoguer avec leurs enfants de tout sans tabou et bien sure selon leur age ... ce qui ne fut pas le cas pour nous et nos parents ( je parle pour moi ) ...


voilà excusez moi c'était un peu long ....





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/05 14:58 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
w
5 mars 2005 17:26
salam rifia

en lisant ton post je me suis dit que tes enfants ont la chance d'avoir une maman comme ça et ils te remercieront plus tard...

tu as parlé de communiquer avec ses enfants,c'est très très important!
pour le reste leur apprendre de respecter des principes de base!
et esperer qu'il evoluront dans le bon chemin pour devenir de futures citoyens responsables!pourquoi esperer?car il n'ya pas de methode d'éducation standard!nous somme des parents et on fait comme on peut!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook