Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aide à aller mieux les Yabis ?
16 décembre 2020 21:27
Selem alykoum les gens

Comme vous l'avez peut-être constaté cette fin d'année est éprouvante pour pas mal de monde.
Que ça soit ici (j'ai vu passé plusieurs posts de personnes n'ayant pas le moral dernièrement), dans les journaux ou encore dans la "vrai vie".

Évidemment il y à plusieurs explications comme l'épidémie de Covid, l'interdiction de voyager et se déplacer librement ou encore le manque de luminosité dû à l'hiver qui arrive.

Je vous propose qu'on mette ici les petites astuces qui nous permettent d'aller mieux quand le moral n'est pas au top.

Je commence :

* Comprendre, j'explique : quand on comprend un phénomène il nous paraît tout de suite moins Inquiétant. J'ai à l'esprit mon trouble anxieux qui me provoque plusieurs désagréments autant physiques que psychologiques (psoriasis, dyspepsie, crise d'angoisse voire attaque panique et/ou deréalité parfois). Comprendre le fonctionnement m'a beaucoup aidé à mieux gérer.

* S'évader par l'esprit avec un bon documentaire, des voyages par exemple.
Si vous voulez des idées ou des liens ça sera volontiers ?.

*Une bonne fiction ça fait du bien aussi, pareil venez on partage nos coups de cœurs.

* La sensorialité. Attention à ne pas confondre avec la sensualité, les posts coquinous du soir ce n'est pas ici ?.
+ sérieusement sollicité ses sens avec un feu de cheminée, une bonne bougie parfumée, un massage, c'est toujours agréable et ça permet de se concentrer sur ses sens.

Vous continuez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 22:07 par Videl.
16 décembre 2020 21:31
Salam,

Au pire, je peux utiliser mon arme pour tirer sur vos soucis. Pas sur des gens sur vos soucis.

Pour les gens, uniquement sur rémunération.
W
16 décembre 2020 21:32
Salamou3alaykoum

T'es trop Videl hamdoulilah ta toujours des idées chelou mais brillante et constructive.

Barak allah ou fik

Sangohan dois etre bien heureux
16 décembre 2020 21:34
Selem Utopia ?

Faire du tir, j'ai oublié ! Comment ça doit être apaisant ça !

De temps en temps je sors ma cible, mon arc et mes flèches, j'ai du mal à m'arrêter après ?.

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Au pire, je peux utiliser mon arme pour tirer sur vos soucis. Pas sur des gens sur vos soucis.

Pour les gens, uniquement sur rémunération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 21:48 par Videl.
L
16 décembre 2020 21:35
Pratiquer la gratitude, prendre conscience et remercier pour tout ce qu'on a et qui nous fait du bien ???
b
16 décembre 2020 21:37
Non, pas pour moi, tout roule lhamdollah, juste une fatigue physique , c'est tout
16 décembre 2020 21:37
Selem Wouldnass

Je n'ai pas oublié ton poème, ça arrive Inch'Allah ?.

Hé oui tjrs des idées "originales" tu n'es pas le seul à le dire, je suis trop "open your mind" je crois ?.

Barak'Allah ou fik ?.



Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salamou3alaykoum

T'es trop Videl hamdoulilah ta toujours des idées chelou mais brillante et constructive.

Barak allah ou fik

Sangohan dois etre bien heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 21:38 par Videl.
16 décembre 2020 21:38
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est vrai que la compréhension est très importante pour avoir une bien meilleure visibilité face à des événements difficiles à comprendre.
Par exemple pour le Covid je savais qu'il se passait quelque chose de louche en Chine dès début février car je m'informe grâce à des sources anglophones.

Là j'ai des éléments probants qui me font dire que 2021 risque d'être encore plus difficile. Je n'irais pas dans les détails mais lors d'une pandémie, c'est la peur qui tue le plus et engendre le plus de dégâts. La peur peut rendre des dirigeants fous.

Bref je suis dans la routine depuis près de deux mois, al hamdoulillah j'ai trouvé un emploi et bien payé ce qui n'est pas rien en ce moment.....
16 décembre 2020 21:40
Quand je vais pas bien je regarde Kameloot, c'est tellement nul que je m'éclate et j'oublie comme par magie ma tristesse, voilà ma fiction réparatrice de chagrin.
Sinon j'ai des amis que je peux appeler. Comme ils excellent dans l'autodérision, 15mn
avec eux au téléphone et je fini moi aussi par me moquer de mes petits maux de coeur.

Ps Quand on a pas de cheminée on fait comment.
A
16 décembre 2020 21:42
Quand on a pas de cheminée on fait un petit feu de camp ?
Citation
Temporelle a écrit:
Quand je vais pas bien je regarde Kameloot, c'est tellement nul que je m'éclate et j'oublie comme par magie ma tristesse, voilà ma fiction réparatrice de chagrin.
Sinon j'ai des amis que je peux appeler. Comme ils excellent dans l'autodérision, 15mn
avec eux au téléphone et je fini moi aussi par me moquer de mes petits maux de coeur.

Ps Quand on a pas de cheminée on fait comment.
Y
16 décembre 2020 21:43
Salam Videl,

Enfin un post qui respire l'espoir et la légèreté grinning smiley

Mes conseils quand on n'a pas trop le moral :
- Écouter une bonne musique et danser
- Rester dans son lit quand on peut se le permettre, sans culpabiliser. On a le droit de faire la limace le dimanche, tant pis pour ceux qui nous jugent tongue sticking out smiley
- Lire un livre : à ce jour, c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour voyager dans l'espace et dans le temps

Sinon, soyez heureux les gars ! 2020 s'achève bientôt (après nous avoir tous achevés) Birthday
16 décembre 2020 21:44
Selem ma jumelle ?

"Sir on en a gros !", j'avoue Arthur et Perceval me donnent toujours le sourire ?.

Tu sais que j'ai 2 alternatives à la cheminée ?
Voici la 1ère :
[youtu.be]

Et la 2ème c'est la bougie Woodwick, une bougie avec une mèche en bois qui crépite ??.
Citation
Temporelle a écrit:
Quand je vais pas bien je regarde Kameloot, c'est tellement nul que je m'éclate et j'oublie comme par magie ma tristesse, voilà ma fiction réparatrice de chagrin.
Sinon j'ai des amis que je peux appeler. Comme ils excellent dans l'autodérision, 15mn
avec eux au téléphone et je fini moi aussi par me moquer de mes petits maux de coeur.

Ps Quand on a pas de cheminée on fait comment.
16 décembre 2020 21:47
Félicitations Malik pour ton boulot, Inch'Allah la prochaine étape l'indépendance et l'apart en solo ??.

Sinon oui comprendre un phénomène nous fait dédramatiser la situation.

Inch'Allah on reste optimiste pour 2021 ?.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est vrai que la compréhension est très importante pour avoir une bien meilleure visibilité face à des événements difficiles à comprendre.
Par exemple pour le Covid je savais qu'il se passait quelque chose de louche en Chine dès début février car je m'informe grâce à des sources anglophones.

Là j'ai des éléments probants qui me font dire que 2021 risque d'être encore plus difficile. Je n'irais pas dans les détails mais lors d'une pandémie, c'est la peur qui tue le plus et engendre le plus de dégâts. La peur peut rendre des dirigeants fous.

Bref je suis dans la routine depuis près de deux mois, al hamdoulillah j'ai trouvé un emploi et bien payé ce qui n'est pas rien en ce moment.....
16 décembre 2020 21:50
Sobhanollah qui d'autre que toi aurait pu proposer ça ?
Cette réponse te va si bien ?.
Citation
La Louve** a écrit:
Pratiquer la gratitude, prendre conscience et remercier pour tout ce qu'on a et qui nous fait du bien ???
W
16 décembre 2020 21:54
Venir ou pas
Il est déjà là
D'ailleurs
Encore de la fraîcheur
La nuit il révèle ca douceur

Citation
Videl a écrit:
Selem Wouldnass

Je n'ai pas oublié ton poème, ça arrive Inch'Allah ?.

Hé oui tjrs des idées "originales" tu n'es pas le seul à le dire, je suis trop "open your mind" je crois ?.

Barak'Allah ou fik ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/20 21:58 par Wouldnass44.
16 décembre 2020 21:55
Salam

Et bien on la répare Cette Méchante Fatigue !!!
16 décembre 2020 21:55
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Moi c'est de vous lire qui me redonne le moral grinning smiley
16 décembre 2020 21:57
Pas mal la vidéo, on ferme les yeux et on se croit devant une cheminée avec le bruit du crépitement du bois, une bougie avec les senteurs boisées et voilà une bonne soirée de détente.
Merci ma jumelle, j'te kiff
Citation
Videl a écrit:
Selem ma jumelle ?

"Sir on en a gros !", j'avoue Arthur et Perceval me donnent toujours le sourire ?.

Tu sais que j'ai 2 alternatives à la cheminée ?
Voici la 1ère :
[youtu.be]

Et la 2ème c'est la bougie Woodwick, une bougie avec une mèche en bois qui crépite ??.
16 décembre 2020 21:57
J'ai vu un film pas mal l'autre fois .
Kogustaki musice. Bon c'est pas trop pour les garçons peut être mais je pense que mesdames, vous allez vraiment aimé. C'est un film turc qu'on trouve sur Netflix ou n'importe quel site de streaming.
Préparez les mouchoirs. Un très bon film.
16 décembre 2020 21:58
Ça dépend des posts, parfois c'est l'effet contraire...
Citation
Lilawarda a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Moi c'est de vous lire qui me redonne le moral grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook