Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’agit il d’un signe?
N
10 novembre 2019 17:02
Salem a vous tous

Je viens demander vos avis concernant ma situation

Je fais la prière de consultation car je compte me marier bientôt, on va venir me demander et je prie que Dieu me montre la bonne voie

On ma dit que les signes de la prière de consultation n’était pas genre des rêves mais plus la facilité d’aboutir au mariage..
Mais voila j’aimerais quand meme vous parler de mon reve
J’ai rever que j’achetais une robe de marié
Par curiosité je suis allez voir la definition de ce rêve sur internet
Et sa dit que ce rêve signifie que je vais me marier avec un homme bien et pieux

Puis je considerer sa comme un signe ou pas du tout?
10 novembre 2019 17:07
Ta question est metaphysique
Mais je vais te dire un truc
De ton discours je sens que tu est heureuse et impatiente pour ce mariage
Allah ykammal blkhir
C
10 novembre 2019 17:08
Salam

Sérieux, je ne sais pas.

Je ne sais pas non plus comment tu fais ta prière de consultation, mais pour ma part, dans un cas comme le tien, ce que je dirais à Dieu, c'est "Dieu, on va venir me demander en mariage prochainement. Je ne sais pas si je dois accepter ou pas, si ce sera une bonne chose pour moi aussi. Dieu, Guide-moi. Si tu estimes que ce mariage est un bien pour moi, fais que ce mariage se fasse. Et si tu estimes que ce mariage est une erreur, fais que ce mariage ne se fasse pas. Dans les deux cas, j'accepterai ta décision."

Et tu vois ensuite. Si on vient te demander en mariage, et que les choses se déroulent jusqu'à ce que tu passes devant le Maire, alors c'est que Dieu voulait ce mariage.

Si ce type ne vient même pas te demander en mariage, tu auras compris que Dieu ne voyait pas ce mariage d'un bon "oeil".

Place ta confiance en Dieu. Laisse-le faire les choses pour toi.

Après, si ce mariage aboutit et qu'il tourne mal, c'est que Dieu voulait faire de ce mariage une épreuve et cette épreuve t'aidera à apprendre davantage pour ta foi. Donc quoi qu'il arrive, accepte. C'est ta destinée. Tu comprends ?
10 novembre 2019 17:09
Renseigne toi sur ton futur prétend au moins tu sera fixer si c'est un homme bon et pieux.
S
10 novembre 2019 18:09
Salam aleykoum,

Mdrrr dsl mais tu n'es pas fin psychologue.

La dernière fois sur un post d'une femme qui exposait ses doutes (je pense que c'est elle...). Tu disais que les hommes n'ont pas besoin de femmes qui ne sont pas sûres d'elles , les nommant comme boulet !

A la posteuse, je pense que tu n'as pas réellement compris le sens de la prière de la consultation.

Elle ne repose pas sur des rêves ou des signes genre je vois une chose en référence a mon futur mari.

Cela implique un tawakul et un dépouillement de sentiments.
Citation
Gbamiens a écrit:
Ta question est metaphysique
Mais je vais te dire un truc
De ton discours je sens que tu est heureuse et impatiente pour ce mariage
Allah ykammal blkhir
10 novembre 2019 18:26
On lui souhaite que du kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook