Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msg s'adressent aux jeunes femmes mariés
l
13 février 2007 14:13
bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez discuter avec vos époux le désir d'avoir des enfants tout de suite ou pas voila je vais vous expliquer ma situation mon mari me rejoint en france cet année inchallah et nous désirons avoir des enfants mais ce qui pose un peu problème moi je préfère attendre un peu et mon mari le désire tout de suite, les raisons c'est notre situation professionel, situation financière,le logement moi je travaille j'aimerais offrir à nos futur enfants le meilleur.Que pensez vous?merci
s
13 février 2007 14:59
pour mon cas, c venu tt seul
13 février 2007 15:37
1 mois après le mariage mon mari m a dit qu il désirait tout de suite avoir des enfants. Moi en fait je ne veux pas en avoir maintenant car je veux d abord profiter de mon couple 1 bonne année ou 2, par exemple nous n'avons pas encore eu l occasion de voyager. et je veux aussi me poser au niveau professionnel, et je sais qu avec la grossesse et la venue de l enfant ce ne sera pas trop possible.
Enfin on en a parlé, il comprend à peu près mais à toujours ce désir je pense même si il ne le dit plus vraiment.
H
13 février 2007 15:56
Citation
lillie a écrit:
bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez discuter avec vos époux le désir d'avoir des enfants tout de suite ou pas voila je vais vous expliquer ma situation mon mari me rejoint en france cet année inchallah et nous désirons avoir des enfants mais ce qui pose un peu problème moi je préfère attendre un peu et mon mari le désire tout de suite, les raisons c'est notre situation professionel, situation financière,le logement moi je travaille j'aimerais offrir à nos futur enfants le meilleur.Que pensez vous?merci


Calcule pas trop pour les enfants , si tu cherches le moment idéal tu le trouvera jamais .
l
13 février 2007 15:59
Citation
Liny a écrit:
1 mois après le mariage mon mari m a dit qu il désirait tout de suite avoir des enfants. Moi en fait je ne veux pas en avoir maintenant car je veux d abord profiter de mon couple 1 bonne année ou 2, par exemple nous n'avons pas encore eu l occasion de voyager. et je veux aussi me poser au niveau professionnel, et je sais qu avec la grossesse et la venue de l enfant ce ne sera pas trop possible.
Enfin on en a parlé, il comprend à peu près mais à toujours ce désir je pense même si il ne le dit plus vraiment.


Merci pour ta réponse moi c pareil j'aimerais aussi profiter de mon couple, faire pleins de choses, le fait d'avoir un enfant c'est une grande responsabilité, mon mari dit notre enfant va partager notre bonheur.

Pour Liny ton mari ne t'en parles plus comment tu le vi?
f
13 février 2007 23:18
pour ma part quand je me suis mariée j'en ai tout de suite parlé avec mon mari on en a voulu directement!
S
14 février 2007 11:15
Slm!!!!!




dsl d'être aussi direct avec toi mé si ton mari veu un enfant maintenan c PEUT ETRE par rapport a ses papier en ayant un enfant avec toi il sera sur de te garder un certain temp et par la mem occasion c papier!!!!
Alor pren tout ton temps!!!!! et ne précipite rien!!!!
si je te di ca c par ce qu'il é arrivé la mem chose a mon oncle et maintenan il é coincé car il a un fils!!! sa femme ne le voulé que pour c intéret!!!
don réfléchi bien!!!:
et encor une foi je m éxcuse de te dire lé chose com ca!!!!!
c
14 février 2007 11:39
je me suis marié il y a environ 8 mois
c'est vrai que la situation professionnel ou financiére bloque quelque fois
pour ma part ce n'est rien de cella
Nous voulons avec mon mari profiter de la vie, des voyages
en plus nous sommes jeunes
mais c'est vrai qu'il n'y aura pas de moment adéquate pour concevoir un enfant

tout est entre les mains de RABI SOUBAHNTARALA dieu vous aidera, tous n'est que saibab, que ce soit le travail, l'argent....

à partir du moment que vous êtres avec votre mari, affronter tous ensemble, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

J'ai une cousine qui n'a que le bac avec son mari, elle à 21 ans et lui 22.
elle ne travail pas, lui suit une formation de chauffeur de bus

dés qu'il se sont connu, 2 semaines aprés il est venu lui demandé sa main, ils ont fait le halal et le civil. Ils ont attendu 4 mois pour avoir l'appart, ils l'ont eu, maintenant elle vient d'accoucher vendredi dernier d'un beau garcon appellé Abdullah.

Pour vous dire que dieu vous accors ses bienfaits si vous lui deamndez de l'aide.

et tous sa en 11 mois de mariage.

Dieu vous ouvrira ses portes.
l
14 février 2007 11:49
Citation
Sirine7400 a écrit:
Slm!!!!!




dsl d'être aussi direct avec toi mé si ton mari veu un enfant maintenan c PEUT ETRE par rapport a ses papier en ayant un enfant avec toi il sera sur de te garder un certain temp et par la mem occasion c papier!!!!
Alor pren tout ton temps!!!!! et ne précipite rien!!!!
si je te di ca c par ce qu'il é arrivé la mem chose a mon oncle et maintenan il é coincé car il a un fils!!! sa femme ne le voulé que pour c intéret!!!
don réfléchi bien!!!:
et encor une foi je m éxcuse de te dire lé chose com ca!!!!!

POUR SIRINE merci pour ta réponse tu n'as pas à à t'excuser tu es libre de donner ton avis

pour soundess, tu as raison koulchi bel mektoub inchallah tous est entre les mains d'Allah
comme tu dis dans chaque situation d'un couple ça peut un peu bloqué pour concevoir un enfant que ce soit la situation financière, professionel et aussi la confiance.
A
14 février 2007 12:18
Citation
Sirine7400 a écrit:
Slm!!!!!




dsl d'être aussi direct avec toi mé si ton mari veu un enfant maintenan c PEUT ETRE par rapport a ses papier en ayant un enfant avec toi il sera sur de te garder un certain temp et par la mem occasion c papier!!!!
Alor pren tout ton temps!!!!! et ne précipite rien!!!!
si je te di ca c par ce qu'il é arrivé la mem chose a mon oncle et maintenan il é coincé car il a un fils!!! sa femme ne le voulé que pour c intéret!!!
don réfléchi bien!!!:
et encor une foi je m éxcuse de te dire lé chose com ca!!!!!


c'est probable
y
14 février 2007 14:34
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
Sirine7400 a écrit:
Slm!!!!!




dsl d'être aussi direct avec toi mé si ton mari veu un enfant maintenan c PEUT ETRE par rapport a ses papier en ayant un enfant avec toi il sera sur de te garder un certain temp et par la mem occasion c papier!!!!
Alor pren tout ton temps!!!!! et ne précipite rien!!!!
si je te di ca c par ce qu'il é arrivé la mem chose a mon oncle et maintenan il é coincé car il a un fils!!! sa femme ne le voulé que pour c intéret!!!
don réfléchi bien!!!:
et encor une foi je m éxcuse de te dire lé chose com ca!!!!!

une possiblité parmis d'autre


c'est probable
f
14 février 2007 17:44
Citation
soundess a écrit:
je me suis marié il y a environ 8 mois
c'est vrai que la situation professionnel ou financiére bloque quelque fois
pour ma part ce n'est rien de cella
Nous voulons avec mon mari profiter de la vie, des voyages
en plus nous sommes jeunes
mais c'est vrai qu'il n'y aura pas de moment adéquate pour concevoir un enfant

tout est entre les mains de RABI SOUBAHNTARALA dieu vous aidera, tous n'est que saibab, que ce soit le travail, l'argent....

à partir du moment que vous êtres avec votre mari, affronter tous ensemble, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

J'ai une cousine qui n'a que le bac avec son mari, elle à 21 ans et lui 22.
elle ne travail pas, lui suit une formation de chauffeur de bus

dés qu'il se sont connu, 2 semaines aprés il est venu lui demandé sa main, ils ont fait le halal et le civil. Ils ont attendu 4 mois pour avoir l'appart, ils l'ont eu, maintenant elle vient d'accoucher vendredi dernier d'un beau garcon appellé Abdullah.

Pour vous dire que dieu vous accors ses bienfaits si vous lui deamndez de l'aide.

et tous sa en 11 mois de mariage.

Dieu vous ouvrira ses portes.

je suis tout a fait d'accord avec toi kolchi bad allah,ca sert a rien de vouloir tout calculer ou de se posez milles et une question qaund ont a la foi ont comence et Allah termine
14 février 2007 22:36
Citation
lillie a écrit:
Citation
Liny a écrit:
1 mois après le mariage mon mari m a dit qu il désirait tout de suite avoir des enfants. Moi en fait je ne veux pas en avoir maintenant car je veux d abord profiter de mon couple 1 bonne année ou 2, par exemple nous n'avons pas encore eu l occasion de voyager. et je veux aussi me poser au niveau professionnel, et je sais qu avec la grossesse et la venue de l enfant ce ne sera pas trop possible.
Enfin on en a parlé, il comprend à peu près mais à toujours ce désir je pense même si il ne le dit plus vraiment.


Merci pour ta réponse moi c pareil j'aimerais aussi profiter de mon couple, faire pleins de choses, le fait d'avoir un enfant c'est une grande responsabilité, mon mari dit notre enfant va partager notre bonheur.

Pour Liny ton mari ne t'en parles plus comment tu le vi?


Je ne dirais pas qu il ne m en parle plus, mais comme il sait que moi je ne suis pas encore prête(même si au final c est pas nous qui choisissons mais RABI SOUBHANOU) il ne m en parle plus comme avant. Mia s1 fois j ai voulu voir en lui disant "peut être qu on devrait faire 1 enfant" et là meskine il a fait 1 énorme sourire et a dit oui oui de la tête!(il était mignon)grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook