Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'accepter, se regarder avec bienveillance
B
16 février 2018 21:07
comment est ce qu'on y arrive ?
j'ai l'impression de lutter dans le vent
je n'aime pas ce que je suis et je n'arrive pas à aller contre ça
16 février 2018 21:14
Tu te prends en photo et tu demandes a une amie d'aller dans la rue et de demander le maximum d'avis sur toi .

C'est pas pour dépendre du regard des autres seulement tu auras un avis objective sur toi même car l'auto persuasion quand t'es trop complexée ca ne sert a rien .
l
16 février 2018 21:16
Salam,

Tu as forcément des qualités aussi bien physiques mais surtout morales. Il faut regarder son parcours et ses réussites. Se souvenir des personnes qui t'ont complimenté. C'est aussi ca qui donne un élan de confiance en soi.
16 février 2018 21:18
Pour quelle raison tu n'aimes pas ce que tu es ?
16 février 2018 21:19
On se juge bien sévèrement et on souvent est bienveillant envers les autres, apprends à ne pas fixer ton œil sur tes défauts et reconnaîs tes qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 21:19 par Nahawa.
N
16 février 2018 21:21
Tout le monde est beau ! La vie est tellement courte, regarde le ciel, le paysage ils sont tellement beau et on à la chance de voir sa avec nos propres yeux Al hamdullilah, tout le monde à de défauts. Salem smiling smiley
B
16 février 2018 21:23
Non surtout pas ça.
J'ai horreur des photos

en plus le fait qu'on me complimente ne change rien à ma perception de moi-même
ça me fait plaisir sur le coup, mais sur ce que je pense de moi aucun effet

j'essaye on m'a conseillé de me regarder avc un regard globalisant
ne pas focaliser sur mes défauts physiques ou moraux
mais j'y arrive vraiment pas, ça prend tellement le dessus
Citation
Protectrice a écrit:
Tu te prends en photo et tu demandes a une amie d'aller dans la rue et de demander le maximum d'avis sur toi .

C'est pas pour dépendre du regard des autres seulement tu auras un avis objective sur toi même car l'auto persuasion quand t'es trop complexée ca ne sert a rien .
16 février 2018 21:26
Ça doit remonter a très longtemps en arrière alors , le genre de blessures pas complètement refermées qui font très mal .

C'est ton physique qui te pose vraiment pb du coup ? Si oui quoi en particulier ?

Je pense que tu es bonne personne , une mauvaise personne ne se soucie jamais de changer ou de s'améliorer .


Citation
Bchiba a écrit:
Non surtout pas ça.
J'ai horreur des photos

en plus le fait qu'on me complimente ne change rien à ma perception de moi-même
ça me fait plaisir sur le coup, mais sur ce que je pense de moi aucun effet

j'essaye on m'a conseillé de me regarder avc un regard globalisant
ne pas focaliser sur mes défauts physiques ou moraux
mais j'y arrive vraiment pas, ça prend tellement le dessus
B
16 février 2018 21:34
ça doit être ça sûrement
Non c'est tout
c'est l'ensemble
Citation
Protectrice a écrit:
Ça doit remonter a très longtemps en arrière alors , le genre de blessures pas complètement refermées qui font très mal .

C'est ton physique qui te pose vraiment pb du coup ? Si oui quoi en particulier ?

Je pense que tu es bonne personne , une mauvaise personne ne se soucie jamais de changer ou de s'améliorer .
16 février 2018 21:36
Salut! Moi j'ai une methode scientifique qui a fonctionné pour moi. Moi aussi quand j'etais tres jeune je ne m'acceptais pas. Maintenant Hamdoullah je suis bien dans ma peau. La methode est facile.
Exercice 1:
Dis toi tous les jours "des affirmations positives". Du genre :
Je m'accepte et je m'aime comme je suis. Je suis parfaitement bien dans ma peau.
Meme si au debut tu n'y crois pas vraiment dis les pendant 21 jours, et repete les 3 ou 7 fois. 21 jours c le nombre de jours necessaire pour reprogrammer ton subconscient et de meme pour les 3 ou 7 repetion.
Je tiens a dire qu il ne faut pas faire l exercice quand tu te sens pas bien. D'abord ecoute une belle musique ou fais du sport pour booster ton humeur puis fais l'exercice

Exercice 2:
Celui ci est un peu poussée. C'est l'exercice de miroir. Tu peux peut etre pleurer les premiers jours en le fausant (moi aussi j'ai pleuré)
L'idee de l'exercice c se regarder dans les yeux dans le miroir. Et parles a toi meme avec amour. Supposons que tu t'appelle Fatima. Regardes toi au miroir et dis " Fatima tu es belle je t'aime et je te protege"

Voila, ce sont des exercices que j'ai appris pendant des coaching. Tu peux chercher des videos sur Youtbe sur le "self love" l'amour de soi.
Et rappelles toi, il y a beaucoup de beauté au fond de toi tu n'as qu'à l'explorer yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 21:41 par fafarara.
16 février 2018 21:36
Inch'allah ca s'arrangera

Citation
Bchiba a écrit:
ça doit être ça sûrement
Non c'est tout
c'est l'ensemble
i
16 février 2018 21:46
qu'est ce que tu n'aime pas chez toi?
Citation
Bchiba a écrit:
comment est ce qu'on y arrive ?
j'ai l'impression de lutter dans le vent
je n'aime pas ce que je suis et je n'arrive pas à aller contre ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook