Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'accepter physiquement
26 juillet 2020 21:29
Salam

Je viens vous demander aujourdhui, comment accepter son propre physique.
Je suis énormément complexée cela me gêne énormément, pourtant jai déjà reçu des compliments de pas mal de personne mais ça ne change rien à ce que je pense de moi.
J'essaie de tjr m'améliorer physiquement mais il y a tjr quelque chose qui vient tout gâché, il n'y a pas une seule partie de mon corps ou de mon visage que j'aime.
Ou alors à chaque fois que j'aime quelque chose, je finis par le détester je me cherche des défauts qui après devienne des complexes.

Si vous avez des conseils pour que je finisse à m'accepter comme je suis je veux bien

Merci
26 juillet 2020 21:35
Aleykoum Salam

Y’a quoi que t’aimes pas chez toi exactement ? Toute créature d’Allah est belle, et est créé à la perfection. Regarde ce que tu aimes chez toi, pas ce que tu n’aimes pas. Et puis tu finiras par t’accepter et te trouver belle Insha’Allah...
S
26 juillet 2020 21:48
Je compatis car je suis pareil. Je trouve que des défauts et zéro qualité sur le plan physique. Par contre je n'ai jamais eu droit à des compliments.

Mais j'ai appris à accepter mes défauts et à me dire que mon apparence ne défini pas qui je suis.

Cela me permet de me sentir mieux.
Citation
Pinky- a écrit:
Salam

Je viens vous demander aujourdhui, comment accepter son propre physique.
Je suis énormément complexée cela me gêne énormément, pourtant jai déjà reçu des compliments de pas mal de personne mais ça ne change rien à ce que je pense de moi.
J'essaie de tjr m'améliorer physiquement mais il y a tjr quelque chose qui vient tout gâché, il n'y a pas une seule partie de mon corps ou de mon visage que j'aime.
Ou alors à chaque fois que j'aime quelque chose, je finis par le détester je me cherche des défauts qui après devienne des complexes.

Si vous avez des conseils pour que je finisse à m'accepter comme je suis je veux bien

Merci
26 juillet 2020 21:52
Il n'y a pas vraiment de chose que j'aime chez moi, on va dire mes yeux mais c tout. En plus ils sont pas extraordinaire

Après jai aussi eu le droit à de grosse critique gratuite.
Du style je discutait tranquillement avec des amis et il y a une personne qui me dit "toi par exemple tu es laides"
Ou alors "regarde tel ou tel chose c horrible tu seras jamais belle"
Bien qu'on l'ait déjà fait des compliments, on ma quand même bien critiqué et ça ça me fait bcp plus de mal.
G
26 juillet 2020 21:52
Est ce que justement c'est parceque tu prête trop attention à ton physique,ton paraître que tu as trop de complexes et du mal à s'accepter alors que tu es aussi mignonne et craquante qu'un m&m's?
26 juillet 2020 21:56
Non, je prête attention à mon physique car je suis justement complexé. J'essaie de m'améliorer maos bon, ça change pas.
Mon paraître tu veux dire quoi par la ? Je veux pas paraître la plus belle mais m'aimer un peu quoi
G
26 juillet 2020 21:58
Mais ma helwa, justement évite de te regarder.
Essai des fois que ca va marcher
Citation
Pinky- a écrit:
Non, je prête attention à mon physique car je suis justement complexé. J'essaie de m'améliorer maos bon, ça change pas.
Mon paraître tu veux dire quoi par la ? Je veux pas paraître la plus belle mais m'aimer un peu quoi
S
26 juillet 2020 21:58
Ces personnes qui t'ont parlé ainsi, l'ont fait que par méchanceté. Elles savent que tu es mal dans ta peau.

Dis toi qu'on dira jamais à quelqu'un de vraiment laid qu'il l'est. Les critiques sont plus subtible.


Le plus important n'est pas comment les autres te voient. Mais comment toi tu te vois.

Et si tu te perçois comme laide alors c'est comme ça que les autres te verront.


Citation
Pinky- a écrit:
Il n'y a pas vraiment de chose que j'aime chez moi, on va dire mes yeux mais c tout. En plus ils sont pas extraordinaire

Après jai aussi eu le droit à de grosse critique gratuite.
Du style je discutait tranquillement avec des amis et il y a une personne qui me dit "toi par exemple tu es laides"
Ou alors "regarde tel ou tel chose c horrible tu seras jamais belle"
Bien qu'on l'ait déjà fait des compliments, on ma quand même bien critiqué et ça ça me fait bcp plus de mal.
C
26 juillet 2020 22:07
Salam
Tu peux être plus objectifs quand tu dis laide meme si c est dure par exemple qu est ce qu tu trouve de moche et qui pour toi ne rentre pas dans la "norme".
Par exemple moi je n aime.pas mon ventre car il a perdu de sa fermeté avec les grossesse. Il me complexe autre exemple je suis plutôt blanche et j ai un défaut je ne produit pas de.melanine toute seule donc. Certaine partie de mon corps. Je peux avoir des tache clair mon dermato m a dit que ça partirai si je fais des UV
26 juillet 2020 22:10
Envoie ta photo pour qu'on puisse en juger ptdr
W
26 juillet 2020 22:25
Salam pinky,
Je me reconnais bien dans ce que tu dis , tout comme toi on m'a balancée en pleine gueule que j'étais moche, visage disgracieux, grosse etc... et même 10 ans plus tard je suis hantée par le harcèlement, jai plus de 30 ans et jamais je ne réussirai à me trouver belle même si on me le répète 100 fois
Citation
Pinky- a écrit:
Il n'y a pas vraiment de chose que j'aime chez moi, on va dire mes yeux mais c tout. En plus ils sont pas extraordinaire

Après jai aussi eu le droit à de grosse critique gratuite.
Du style je discutait tranquillement avec des amis et il y a une personne qui me dit "toi par exemple tu es laides"
Ou alors "regarde tel ou tel chose c horrible tu seras jamais belle"
Bien qu'on l'ait déjà fait des compliments, on ma quand même bien critiqué et ça ça me fait bcp plus de mal.
26 juillet 2020 22:30
Je pense la même et jai aussi vécu du harcèlement...
C'est trop difficile de reconstruire sa vie après, avant javais confiance en moi, et mtn c tout le contraire
26 juillet 2020 23:05
Que fais tu pour « améliorer »ton physique?
Si j’ai un bouton, je le cache pour ne pas le voir
Si un jour je me réveille avec des cernes car j’ai fait la bringue, je les cache pour ne pas les voir...
si je prends 2kg, je les perds dans 2 semaines pour ne plus les voir
je prends soin de moi pour moi même, même si je ne mets pas un orteil dehors. On dit qu’on se maquille et on prends soin de son apparence pour les autres... c’est un mensonge effronté. A moins qu’on s’aime pas et qu’on s’en fout de soi même. Sinon, lorsqu’on voit dans le miroir des choses qu’on aime pas, on les corrige tout simplement.
Concernant les vêtements, c’est la même chose....
tu renvoies aux autres l’image que t’as de toi même.
Donc, que fais tu au juste pour ne pas te sentir « laide »?
W
26 juillet 2020 23:13
Je sais bien , mais nous devons dépasser tout ça, ces gens ne sont rien du tout dans notre vie
Citation
Pinky- a écrit:
Je pense la même et jai aussi vécu du harcèlement...
C'est trop difficile de reconstruire sa vie après, avant javais confiance en moi, et mtn c tout le contraire
26 juillet 2020 23:30
Bien dit. Ce n'est pas toujours facile de passer outre, mais au final ce genre de personne qui va te rabaisser à la moindre occasion en se basant sur des critères comme le physique, c'est quelqu'un qui ne cherche même pas à connaître les gens et qui est prêt à cracher sur n'importe qui dès que les choses ne vont pas dans son sens. On pourrait comparer ça au comportement de certains gamins à la cour de récré qui vont se moquer d'un autre enfant juste parce qu'il n'a pas le dernier téléphone : la critique est gratuite et ne repose concrètement sur rien de tangible, mais la victime va quand même se sentir mal à l'aise vis-à-vis la situation.

De toute façon, on ne pourra jamais plaire à tout le monde, et ceux à qui on ne plaît pas et qui nous le font ouvertement savoir, n'ont qu'à aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents. Le simple fait qu'ils prennent le temps de rabaisser l'autre montre qu'ils ont un problème d'estime envers eux-mêmes : ils ont besoin de sentir que quelqu'un leur est inférieur car ils aiment se mettre sur un piédestal. Sinon, la plupart des gens normaux vont simplement passer leur chemin ou se taire.

Bon courage !
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Je sais bien , mais nous devons dépasser tout ça, ces gens ne sont rien du tout dans notre vie
29 juillet 2020 09:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Posteuse:accepte ton corps comme il est,va pas te pouurir la vie,vis ta vis et profite,si tu as envie d ameliorer certaine chose pr la santé ou pr l esthétique, fais le, les personnes qui te rabaissent, éloigne toi d elle ,limite si sa peut de booster pr te rendre meilleurs bin sert toi en...peut être que tu as un manque de confiance en toi,essaye un truc qui donne confiance en soi comme le sport part exemple...prd en compte les echos positifs que l on fait de toi, ne laisse personne te rabaisser...n'oublie pas que des gens aiment comme tu es et que on ne peut pas plaire à tt le monde.
29 juillet 2020 09:40
Salam,

Elle peut se regarder mais avec un regard bienveillant. Heu

S accepter c est aussi faire la paix avec soi-même pour enfin s aimer et s ameliorer par le sport pour gagner en confiance, modifier son hygiène de vie, hygiène alimentaire....comportement....

Posteuse
Kheyr Insha'Allah.
Citation
Gun Runner a écrit:
Mais ma helwa, justement évite de te regarder.
Essai des fois que ca va marcher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/20 09:46 par Sawsane★.
G
29 juillet 2020 12:46
Tu as raison pour ça je vais te récompenser ?
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam,

Elle peut se regarder mais avec un regard bienveillant. Heu

S accepter c est aussi faire la paix avec soi-même pour enfin s aimer et s ameliorer par le sport pour gagner en confiance, modifier son hygiène de vie, hygiène alimentaire....comportement....

Posteuse
Kheyr Insha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook