Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s’absente trop finit par ne plus manquer
L
30 mai 2020 01:39
Salam aleykoum tout le monde

On dit « qui s’absente trop finit par ne plus manquer » mais normalement l’amour l’emporte toujours non? Si on aime vraiment une personne, elle peut te manquer même 1ans après la rupture ? Qu’en pensez vous?
A
30 mai 2020 01:44
Alaykom salam

Oui normalement l’amour si il est sincère ne compte pas le temps d’absence le manque sera toujours le même , même apres de nombreuses années ..
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

On dit « qui s’absente trop finit par ne plus manquer » mais normalement l’amour l’emporte toujours non? Si on aime vraiment une personne, elle peut te manquer même 1ans après la rupture ? Qu’en pensez vous?
30 mai 2020 02:00
A3leykoum a selem !

Parfois l'amour ne suffit pas...
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

On dit « qui s’absente trop finit par ne plus manquer » mais normalement l’amour l’emporte toujours non? Si on aime vraiment une personne, elle peut te manquer même 1ans après la rupture ? Qu’en pensez vous?
30 mai 2020 02:18
Je connaissais pas ce proverbe, mais oui normalement si t'as aimé sincèrement le manque ne disparait pas.
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

On dit « qui s’absente trop finit par ne plus manquer » mais normalement l’amour l’emporte toujours non? Si on aime vraiment une personne, elle peut te manquer même 1ans après la rupture ? Qu’en pensez vous?
S
30 mai 2020 02:50
Salam alaykoum

Mais l'amour ça s'entretient...
M
30 mai 2020 04:18
Je pense personnellement que l'amour sincère et un sentiment intarissable
K
30 mai 2020 04:24
Bonjour,

y a aussi le proverbe "loin des yeux , loin du coeur "....

Mais moi je suis pas d'accord y a toujours des exceptions à la règle , si l'amour est sincère on peut patienter.
30 mai 2020 04:40
Je suis d'accord avec le fait que la distance ne change rien aux sentiments lorsqu'ils sont profonds et sincères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/20 04:41 par L.Noor.
p
30 mai 2020 05:47
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Faut se poser les bonnes questions.

Pourquoi la personne est elle absente et pourquoi continuer à aimer une personne partie ?

Lorsqu'une relation est terminée il faut savoir faire le deuil, lui souhaiter tout le bonheur et fermer cette porte.

Car si tu continues à aimer une personne alors que tu es de nouveau en couple c'est être malhonnête envers ton nouveau partenaire.

Il faut savoir se faire violence et arrêter de nourrir cet "amour" non réciproque qui fera que détruire ton présent.

Bien évidement, des fois une chanson, une odeur ou une fleur pourra te rappeler cette personne mais tu auras juste un sourire et puis ça passera et tu diras elhamdulillah j'ai mon nouveau partenaire avec moi ?

Se dire Allah A Voulu ainsi et c'est le meilleur pour moi et pour lui.

Donc oui, loin des yeux = faire le deuil = loin du cœur.
30 mai 2020 06:31
il faudra entretenir et prendre soin de cette petite flamme, sinon elle s'éteindra. Rien est acquis définitivement
30 mai 2020 09:22
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu .

Le coeur à ces raisons que la raison ignore.
L amour sa existe mais attention à ne pas trop l enjoliver en mode feu de l amour,émission love etc,Roméo et Juliette.

Pr moi la raison avt tt.

Admetton que tu as le grd amour pr un homme non musulman...Tu fais quoi?lamour ou la raison qui l emporte?
Citation
Lolilolloool a écrit:
Salam aleykoum tout le monde

On dit « qui s’absente trop finit par ne plus manquer » mais normalement l’amour l’emporte toujours non? Si on aime vraiment une personne, elle peut te manquer même 1ans après la rupture ? Qu’en pensez vous?
K
30 mai 2020 09:25
Un an c'est parfois trop peu pour se remettre d'une rupture.

Et ce dicton ne parle pas que de relation amoureuse.
30 mai 2020 10:36
que savons nous de l'amour?
30 mai 2020 11:30
c'est comme la chloroquine
c'est ceux qui en savent le moins qui en parle le plus ptdr
Citation
Zine07zine07 a écrit:
que savons nous de l'amour?
30 mai 2020 19:19
ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
c'est comme la chloroquine
c'est ceux qui en savent le moins qui en parle le plus ptdr
30 mai 2020 19:35
Salem,
« mais normalement l’amour l’emporte toujours non? »

Non pas toujours... Si le temps fait son œuvre tu peux devenir totalement indifférente vis à vis de cette personne. Donc pas de manque rien walou nada nicht!

elle peut te manquer même 1an après la rupture ?

Pas si tu as rencontré quelqu’un. Je pense que quand on fait du sur place ou qu’on peine à rencontrer quelqu’un oui il/elle peut te manquer car la nostalgie te pousse à idéaliser la relation alors qu’en réalité... Bof!

Bon bien évidemment, parfois la personne peut te manquer car tu sais que c’est ELLE!! Mais là bonjour les regrets si c’est définitivement fini.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
b
4 juin 2020 00:55
Qui va à la chasse perd sa place, c'est ainsi
On vit à une époque ou la chaise musicale a tout sa place
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook