Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rythme des repas pour bébé
R
9 juillet 2007 17:51
Bonjour à toutes

cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum cause accouchement...smiling smiley
J'éspère que vous allez toutes bien ainsi que vos boutchou
Alors pour celles qui me connaissent j'ai accouché en avril d'un magnifique petit garçon "mashaallah"
Et je suis un peu surmené en ce moment cause reprise boulot...
Voilà mon soucis mon bébé n'es pas réglé niveau repas est ce normal ? je viens de commencer l'allaitement parciel mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas à sa faim sad smiley
lorsque j'en ai parler a la pediatre elle ma dis qu'il mangait déjà trop hors lorsqu'il tete il dors au bout de 10 min et ne veut pas se réveiller résultat il a faim au bout d'une heure !
Que me conseillez vous ?
Autre mauvaise habitude je lui es appris a dormir près de moi au lit du coup maintenant si je ne suis pas près de lui c crise de larme que faire ?
merci de vos conseils
smiling smiley
O
9 juillet 2007 21:39
Clap mabrouke 3like, allah yehafdo wé najihe Clap
ma fille aura 7 mois bientôt incha allah, comme je l'allaitais, ca se passait de la même facon que toi, d'ailleurs j'étais épuisé car avec l'allaitement il nous est impossible de régler le rythme de nos bébés, c'est tout à fait normale, de plus l'allaitement est à volanté, le bébé peut réclamer à n'importe quel moment, donc patience, ne t'inquiète pas si bébé a faim il réclamera.
maintenant j'ai arrêté le sein, et ma fille mange 4 fois par jour, j'avoue que c'est plus reposant.
pour le fait de le coucher avec toi, tu n'a qu'à le remmetre dans son lit et l'habituer à sa chambre, supporte ses pleurs dans un premier temps, comme ca tu sera tranquille par la suite sinon c'est foutu.(ma fille dormait avec nous, c'est du aussi au fait qu'elle avait faim régulièrement et besoin d'assurance, j'ai vu une sage femme qui m'a aidé par ses conseil à régler ma fille: elle m'a dit dés que tu vois le bébé se frotter les yeux ou le nez c'est qu'il est fatigué tu le met tout de suite dans sa chambre, effectivement, elle s'endormait de si tôt. j'ai continué ainsi jusqu'à qu'elle a pris l'habitude et no soucy maintenant)
winking smiley
I
10 juillet 2007 09:21
Rondoudou je me souviens de toi et je suis très heureuse de te savoir heureuse avec ton boutchou allah ykhalih lik winking smiley


bon courage
s
10 juillet 2007 09:48
le sevrage est une période dure, la bébé passe des bras de sa maman presque 24h/24h à une certaine forme d'indépendance.et souvent allaitement rime avec dormir avec maman smiling smiley

maint que tu est entrain de sevrer ton fils, il vauut mieux le mettre ds sa chambre et lui donner des repères: la nuit et le jour.

tu verra plus tôt tu commencera mieux ça ira après.

pour l'alimentation, fixe toi des tranches horaires endehors desquelles tu ne lui donne pas à manger, donne lui de l'eau, assure toi quil a 4 bons repas rassasiants par jour, le reste est juste des caprices.

pr le dodo, moi, mon fils a été très tôt dans sa chambre, je n'ai pas allaité longtemps il faut dire, en fait ce que je faisais, c'est lui faire faire sa sieste dans MA chambre, et sa nuit dans SA chambre, pour qu'il fasse la différence entre le gros dodo et le ptit dodo.

aussi, je lui parlais, je lui expliquais que maman allait être fière de lui le matin s'il fait un gros dodo.

j'allais le voir aussi souvent qu'il pleurait mais je ne le prenais jamais de son lit, il a vite compris que les caprices ne marchait pas, je m'assurais juste s'il n'étais pas mouillé, s'il n'avait pas faim ou s'il n'avait pas la couche pleine. s'il n'ya rien de tt ça, laisse le pleurer, et reviens le voir de temps en temps, si tu résiste au bout d'une semaine il comprendra et ça ira bcps mieux.

la capacité d'adaptation des ptits est incroyable alors commence à lui apprendre dès maint.
I
10 juillet 2007 10:12
santita quand je serais enceinte et maman nchallah je sais déjà à qui je viendrais demander conseilsthumbs up je trouve que tu procèdes très bien pour apprendre les bonnes bases à Sami winking smiley
s
10 juillet 2007 10:17
marehba bik ma belle grinning smiley

quand tu sera enceinte, je te ferais un ptit carnet avec pleins de conseils et astuces comme kdo smiling smiley
I
10 juillet 2007 10:22
Ohhhh In lovet’es trop mimi santita, il sera sûrement le meilleur des cadeaux puisque très utile thumbs up
R
10 juillet 2007 10:22
Merci les filles
je suis un peu plus rassuré j'avais l'impression de devenir folle, épuisé et j'avais l'impression de ne pas le comprendre puisqu'il n'était pas réglé et a écouter la pédiatre je donnais trop de tété perplexe, pour le sommeil je vais profiter des vacances pour le remettre au lit seul j'aurais plus de patience puisque pas de stress de sommeil pour le lendemain sleeping
et puis et bien aujourd'hui il à pris son "premier" biberon sans trop chipoté c qu'il à pris une petite habitude je suis hyper contente Clap
s
10 juillet 2007 10:29
courage roudoudou.

bravo pr le premier biberonClap
I
10 juillet 2007 17:21
santita je souhaite juste une info sans que je crée un autre poste.

j'ai trouver ce site en cherchant des produits pour bébé et je souhaite savoir si les prix sont vraiment intéressant par rapport à la pharmacie ou si y'a ps une grande différence. mercismiling smiley
[www.parapascher.com]
s
10 juillet 2007 17:41
déjà au niveau des prix biberons avent c exactement la même chose qu'en parapharmacie ou chez toy'srus, au niveau produits d'hygiène il ya une lègère différence de 50cts à 1 euros selon les produits, maint si tu dois payer des frais de ports dis toi ke ça reviendra pareil
I
10 juillet 2007 17:43
ok merci beaucoup smiling smiley je regardais les produits Mustela et Klorane smiling smiley
s
10 juillet 2007 17:46
moi j'ai tjrs utilisé klorane, certes plus chers mais tellement fiables et sentent bons, mustela aussi sens bon mais je rpéfére la gamme klorane, leur savon cheveux et corps me dure 1 mois voir plus
I
10 juillet 2007 17:50
Citation
santita a écrit:
moi j'ai tjrs utilisé klorane, certes plus chers mais tellement fiables et sentent bons, mustela aussi sens bon mais je rpéfére la gamme klorane, leur savon cheveux et corps me dure 1 mois voir plus


c'est gentille de m'avoir conseillé plutôt klorane, moi-m^me je l'utilisais à une période de ma vie pour cheveux et c'étais pas mal winking smiley

en faite je vais de faire un petit panier avec les produits klorane dans ce cas smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook