Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rythme de vie compatible avec rencontre ?
E
11 janvier 2019 08:17
Salam arleycoum

On pourrait m expliquer comment quand tu bosses 5 jours sur sept et que tu rentres chez toi a 19h tous les jours tu peux envisager de rencontrer qqun ?

La cadence de la vie a notre epoque ne favorise pas du tout les rencontres, alors oui je sais c est le mektoub mais nous devons aussi faire les causes, on m a dit les assoc mais l assoc que je cotoie il n y a que des femmes...

Bref ça devient compliqué et deprimant..

Les annees filent et rien ne change
11 janvier 2019 08:20
Wa aleykoum Salam,

Des gens comme la fille de h3ami Hassan on créer des outils pour vous faciliter faut chercher dans ce sens innshaa Allah .
Normalement c'est à l'entourage la famille de facilité mais de nos jour c'est chacun pour soit à nous de faire évoluer la ou la.
r
11 janvier 2019 08:25
Tu as le weekend pour faire quoi ?
11 janvier 2019 08:54
Je suis comme toi ... boulot la semaine pas le temps de faire des rencontres
S
11 janvier 2019 09:03
Salam

Du temps où j'avais une vie à l'extérieur (études, travail, sport ...), j'en croisais des hommes et combien de fois je me suis faite abordée. Après ça se faisait ou pas, ça c'est autre chose, et c'était à 99% pas d'ailleurs, mais j'avais largement plus d'occasions maintenant que je suis à la maison, c'est certain ...

Personne ne t'a jamais abordée ? Ce serait étonnant ... Ou alors tu mets un stop à toute tentative à chaque fois ?

Tu n'as sans doute jamais rencontré celui qui le valait bien et puis voilà ...
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

On pourrait m expliquer comment quand tu bosses 5 jours sur sept et que tu rentres chez toi a 19h tous les jours tu peux envisager de rencontrer qqun ?

La cadence de la vie a notre epoque ne favorise pas du tout les rencontres, alors oui je sais c est le mektoub mais nous devons aussi faire les causes, on m a dit les assoc mais l assoc que je cotoie il n y a que des femmes...

Bref ça devient compliqué et deprimant..

Les annees filent et rien ne change
E
11 janvier 2019 11:26
Arleycoum salam je passe mo temps dans les transports ou a pied et oui on m a deja abordee mais rarement, il est vrai que je suis souvent dans mes pensees et on me dit que je suis froide au premier abord mais honnetement c est de plus en plus compliquer
E
11 janvier 2019 11:28
Tu metonnes, j ai une amie a moi dans le meme cas et pourtant Dieu sait qu elle est jolie et cultivée mais waloo
Citation
petitefleur11 a écrit:
Je suis comme toi ... boulot la semaine pas le temps de faire des rencontres
E
11 janvier 2019 11:28
Salem
C est quoi comme outil ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Des gens comme la fille de h3ami Hassan on créer des outils pour vous faciliter faut chercher dans ce sens innshaa Allah .
Normalement c'est à l'entourage la famille de facilité mais de nos jour c'est chacun pour soit à nous de faire évoluer la ou la.
E
11 janvier 2019 11:36
Le samedi me sert a faire ce que je ne peux pas faire la semaine course paperasse magasin etc... donc rien qui favorise une rencontre
Citation
ryuetken a écrit:
Tu as le weekend pour faire quoi ?
11 janvier 2019 11:46
Moi c pareil mais ya personne dans mon département pourri c'est un trou noir. Ça aurait plus rapide et facile si je vivais à paris ou 93 tourcoing roubaix Lille Montpellier
E
11 janvier 2019 11:55
Et bien j habite en ile de france et c est pareil lol
Citation
Marre2vous a écrit:
Moi c pareil mais ya personne dans mon département pourri c'est un trou noir. Ça aurait plus rapide et facile si je vivais à paris ou 93 tourcoing roubaix Lille Montpellier
11 janvier 2019 12:02
C'est un couple qui aide les gens à se marier et cherche surtout s'ils sont compatible.

Ou bien y a le site de rencontré fait par un Imam Nader about anass.

Y aussi des associations de mouqabala qui reçoivent les fiches des frères et soeurs et essaie de faire rencontrer les personnes compatibles.

Mais surtout faut faire douas, jeûner, des dikrs et se rapprocher d'Allah.

Qu'Allah te facilite
Citation
Etoileorient a écrit:
Salem
C est quoi comme outil ?
11 janvier 2019 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A défaut de trouver soi-même, il faudrait faire bosser son réseau. Même si on fréquente que des femmes, ces femmes ont peut-être des frères ou des maris qui connaissent d’autres hommes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 janvier 2019 12:16
Salam,

Aides toi et Dieu t’aidera, il faut provoquer pour qu’il te réponde.
Alors moi avant de me marier (a 34 ans oui c t la merde pour moi aussi), j’avais tenté speed-dating, cousins, rien ne marchait mdr.
Le jour où j’ai le plus désespéré, j’ai fini par être méchante avec un mec verbalement sur mektoub.fr quand il m’a demandée si j’allais bien en début de conversation, je lui ai répondu non et g me suis plaint des hommes auprès de lui comme toi tu le fais. C’est devenu mon mari.
N’oublies pas à côté de la difficulté il y a certes la facilité.
Le jour où j’en pouvais vraiment plus la porte s’est ouverte. Allah swt t’eprouves Mais pas au delà de tes capacités.
Je me suis mariée en ayant tjrs travailler aucune période de chômage.
Ça viendra qd Il aura décidé alors invoques le.
Que Dieu réalise tes souhaits amine
11 janvier 2019 12:20
Ta vu la vierge toi. Comme si des femmes allaient chercher un homme pour une femme alors queles sont jalouses et se satisfait de ton malheur et se réjouissent quand t'es célibataire.
Faut arrêter ta trop cru que les femmes veulent qu'une autre soit heureuse mdr arrête de voir la vierge en apparition dans ta chambre ça te fera du bien ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A défaut de trouver soi-même, il faudrait faire bosser son réseau. Même si on fréquente que des femmes, ces femmes ont peut-être des frères ou des maris qui connaissent d’autres hommes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2019 12:21
Tu as toi-même défini les raisons du problème. Tu ne fréquentes que des femmes. Alors tu ne trouveras jamais.
Si tu ne facilites pas la rencontre avec des hommes en changeant ton environnement, ça peut durer encore longtemps.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

On pourrait m expliquer comment quand tu bosses 5 jours sur sept et que tu rentres chez toi a 19h tous les jours tu peux envisager de rencontrer qqun ?

La cadence de la vie a notre epoque ne favorise pas du tout les rencontres, alors oui je sais c est le mektoub mais nous devons aussi faire les causes, on m a dit les assoc mais l assoc que je cotoie il n y a que des femmes...

Bref ça devient compliqué et deprimant..

Les annees filent et rien ne change
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 janvier 2019 13:44
Salam posteuse

Des milliers de gens sont dans ton cas...le plus facile serait en week end....dans les marchés, Les magasins et galeries marchandes, les vides greniers, Les stations de transports....ceci dit que beaucoup n osent pas aborder l autre...

Courage à toi,
E
11 janvier 2019 15:03
Merci pour ces infos je vais voir le site inch Allah et les mouqabala tu les trouves comment ?
Citation
Pertinence a écrit:
C'est un couple qui aide les gens à se marier et cherche surtout s'ils sont compatible.

Ou bien y a le site de rencontré fait par un Imam Nader about anass.

Y aussi des associations de mouqabala qui reçoivent les fiches des frères et soeurs et essaie de faire rencontrer les personnes compatibles.

Mais surtout faut faire douas, jeûner, des dikrs et se rapprocher d'Allah.

Qu'Allah te facilite
E
11 janvier 2019 15:05
Selem

Oui j ai eu la meme histoire que toi moi c etait a 32 ans, j ai rencontrer mon ex mari sur mektoub mais on a divorcé au bout de 5 ans... je perds pas espoir mais bon
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salam,

Aides toi et Dieu t’aidera, il faut provoquer pour qu’il te réponde.
Alors moi avant de me marier (a 34 ans oui c t la merde pour moi aussi), j’avais tenté speed-dating, cousins, rien ne marchait mdr.
Le jour où j’ai le plus désespéré, j’ai fini par être méchante avec un mec verbalement sur mektoub.fr quand il m’a demandée si j’allais bien en début de conversation, je lui ai répondu non et g me suis plaint des hommes auprès de lui comme toi tu le fais. C’est devenu mon mari.
N’oublies pas à côté de la difficulté il y a certes la facilité.
Le jour où j’en pouvais vraiment plus la porte s’est ouverte. Allah swt t’eprouves Mais pas au delà de tes capacités.
Je me suis mariée en ayant tjrs travailler aucune période de chômage.
Ça viendra qd Il aura décidé alors invoques le.
Que Dieu réalise tes souhaits amine
A
11 janvier 2019 15:07
Une de mes cousines a rencontré son mari dans un hypermarché au rayon pommes de terre. Il lui a demandé ce qu il pouvait faire comme recette avec des patates, elle lui a répondu “du doueze”.
Aujourd’hui, ils sont mariés et un petit garçon tout ça grâce aux courses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook