Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rythme bébé 2 mois
n
1 janvier 2019 19:14
Salam alaycoum,
Mon fils a bientôt 2 mois. Il a été hospitalisé cette semaine pour la bronchiolite. Hamdoulilah il va beaucoup mieux. Le souci c'est que son rythme a totalement changé.
Avant il tètait 6 a 8 fois par jour, plus un biberon de 120ml en fin de journée. Il faisait la sieste en milieu de matinée, début d'après midi et fin d'après midi. La nuit il dormait de 22h jusqu'à 7h avec 2 réveil pour téter.
Depuis que l'on est sorti de l'hôpital, il est sans arrêt accroché au sein. Il dort moins et pleure beaucoup.
Cette nuit il s'est endormi à 3h...
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu. Mon mari pense qu'il n'est pas rassasié. Pourtant j'ai proposé un biberon a 1h00 tellement j'avais mal au dos à force de le mettre au sein et il l'a refusé.
Si des mamans ont connu la même mésaventure, quelles ont été vos réactions, des solutions pour que bébé retrouve son rythme d'avant ..?
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
B
1 janvier 2019 19:19
Salam ma belle Rabbi chafik oh combien je sais la douleurs et linquietude de voir son bebe malade ma fille a eu la bronchio a 8mois 2mois sa adu le fragiliser unpe sil saccroche a ton sein ce nest pas que pour se nourrir aussi besoin de ton odeur..sil a faim donne sinon laisse le se reposer..courage ma belle ..
C
1 janvier 2019 19:25
Salam alaykoum

Peut être un pic de croissance
n
1 janvier 2019 19:28
Amiine, je pense aussi que l'hospitalisation a du le traumatiser un peu. Et comme tu le dis, il doit chercher du réconfort au sein.
Cette semaine à été très éprouvante pour nous. Je nous laisse encore un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre inch'Allah.
J'ai les vaccins la semaine prochaine, je crois que je vais reporté d'une semaine.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam ma belle Rabbi chafik oh combien je sais la douleurs et linquietude de voir son bebe malade ma fille a eu la bronchio a 8mois 2mois sa adu le fragiliser unpe sil saccroche a ton sein ce nest pas que pour se nourrir aussi besoin de ton odeur..sil a faim donne sinon laisse le se reposer..courage ma belle ..
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
B
1 janvier 2019 19:32
Il est malade vraiment reporte les vaccins sa lui fait trop petitt boutchou
P
1 janvier 2019 19:39
Salam

Il y a certainement le choc de l'hospitalisation, il doit récupérer aussi, je suppose qu'il a maigris durant la maladie. Le pic de croissance n'est pas exclu en effet.
C'est possible aussi de bien ton lait soit moins qualitatif et quantitatif du au stress et émotions de ces derniers jours. Reposes toi un maximum, nourris toi bien et prends bien soin de vous deux.
6 janvier 2019 10:19
Salam
Pendant l hospitalisation avais tu la possibilité de le faire teter au sein?
Car quand ca va pas ils leur mettent une sonde avec du lait maternel que tu tires ou le leur si ca suffit pas

Étais tu présente tout le temps près de lui ?

2mois c est très jeune. Il a besoin d être rassuré
Je te conseille de le gamet, de le serrer avec un drap pour qu' il retrouve les memes sensations que qd il était dans ton ventre. Ca va le rassurer
Le sein c est aussi ton odeur
Si sa santé est encore fragile oublie le vaccin
Moi le vaccin a affaibli ses défenses immunitaires et bam bronchiolite
Et la bronchiolite ca va vite pour l attrapper et ca revient
C est pas genre c est passé et on se dit hamdoullah ouf comme la varicelle
Non non
J ai vu des petits en faire plusieurs d affilé
Que Dieu le préserve
Pas trop le couvrir et éviter les centres commerciaux
Les endroits ou il y a du monde, les transports en commun

Citation
nejma-etoile a écrit:
Amiine, je pense aussi que l'hospitalisation a du le traumatiser un peu. Et comme tu le dis, il doit chercher du réconfort au sein.
Cette semaine à été très éprouvante pour nous. Je nous laisse encore un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre inch'Allah.
J'ai les vaccins la semaine prochaine, je crois que je vais reporté d'une semaine.
n
7 janvier 2019 18:49
Slm alaycoum,
Mon fils avait une sonde avec mon lait au début, puis je l'ai allaité quand son nez était bien débouché.
Oui je suis restée présente toute la durée de l'hospitalisation.
Je le sors plus du tout de peur qu'il rattrape la bronchiolite. Quand aux vaccins je vais attendre, je ne pense pas que cela soit urgent. J'ai rendez-vous demain, j'expliquerai au pédiatre. De plus il est encore sous antibiotiques donc je ne pense pas que cela puisse se faire.
Je vais suivre ton conseil et l'emmailloter inch'Allah.
Sinon j'utilise l'écharpe de portage, c'est pratique. Mes nuits sont courtes et je me sens épuisée. Hamdoulilah ce n'est quand même pas trop grave.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Pendant l hospitalisation avais tu la possibilité de le faire teter au sein?
Car quand ca va pas ils leur mettent une sonde avec du lait maternel que tu tires ou le leur si ca suffit pas

Étais tu présente tout le temps près de lui ?

2mois c est très jeune. Il a besoin d être rassuré
Je te conseille de le gamet, de le serrer avec un drap pour qu' il retrouve les memes sensations que qd il était dans ton ventre. Ca va le rassurer
Le sein c est aussi ton odeur
Si sa santé est encore fragile oublie le vaccin
Moi le vaccin a affaibli ses défenses immunitaires et bam bronchiolite
Et la bronchiolite ca va vite pour l attrapper et ca revient
C est pas genre c est passé et on se dit hamdoullah ouf comme la varicelle
Non non
J ai vu des petits en faire plusieurs d affilé
Que Dieu le préserve
Pas trop le couvrir et éviter les centres commerciaux
Les endroits ou il y a du monde, les transports en commun
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook