Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ryanair, attention à la nouvelle réglementation aéroportuaire !!!!! à...
-
19 juillet 2009 12:29
Salamo'alaykoum,

Si vous avez réservé comme moi votre billet depuis longtemps (depuis plus de 3 mois) ryanair ne vous vous a surement pas averti des nouvelles règles aéroportuaires (alors qu'ils ont les adresse e-mail au cas où, mais bon...je sais que c'est une compagnie qui cherche par tout les moyens à réduire leurs coûts mais là c'est un peu limite) ils font ça pour uniquement pour taxer 40€ aux gens lors de l'enregistrement à l'aeroport.

voici un extrait des nouvelles règles :

"REGLEMENTATION AEROPORTUAIRE

Les passagers doivent présenter leur titre de voyage en cours de validité ainsi que leur carte d'embarquement en ligne lors des contrôles de sécurité et à la porte d'embarquement.

Indépendamment des exigences en matière de visa, tous les citoyens n'appartenant pas à l'UE/EEE doivent se rendre au comptoir de contrôle des visas de Ryanair pour que leur carte d'embarquement en ligne soit contrôlée et validée avant d'accéder aux contrôles de sécurité de l'aéroport.

Tout passager ne pouvant pas présenter sa carte d'embarquement en ligne lors des contrôles de sécurité ou à la porte d'embarquement devra s'acquitter des frais de réédition de sa carte d'embarquement à hauteur de 40 £/40 € par personne/par vol aller simple à une borne en libre service de l'aéroport ou à un comptoir d'enregistrement. Ce service est disponible jusqu'à 40 minutes avant l'heure de décollage prévue.

NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT D'ANNULER VOTRE RESERVATION, SANS AUCUNE POSSIBILITE DE REMBOURSEMENT, ET DE VOUS REFUSER L'ACCES A BORD DE L'APPAREIL SI VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA REGLEMENTATION AEROPORTUAIRE DECRITE CI-DESSUS."


vous devez donc se rendre dans la section "gérer ma réservation" du site de ryanair pour compléter certaines informations (n° de pass) et imprimer le coupon d'embarquement.


@+
22 juillet 2009 13:42
merci pr l'info, sa peut tjs servir
z
23 juillet 2009 00:00
Salam,

lors de ma réservation sur le site, j'ai coché la case "un bagage" et j'ai payé la somme pour celle-ci, mais lorsque j'ai imprimé le coupon d'embarquement c'est écrit dessus que j'ai le droit qu'à un seul bagage à main et que si j'ai d'autre bagage c'est 30€ supplémentaires. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par bagage à main: est-ce celui que j'ai payé ?
ou
ai-je le droit d'avoir mon bagage en soute plus mon bagage à main (qui est normalement gratuit, si on ne dépasse pas les dimensions)?
ou ai-je le droit seulement au bagage à main ?
perplexe
S
24 juillet 2009 00:03
ca a toujours été comme ça avec ryanair c marqué noir sur blanc mais beaucoup ne le savent pas donc Merci pour l'info!!!
Y
24 juillet 2009 12:21
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Tu as le droit à ton bagage à main (qui ne doit pas excéder 10 kg, sac à main compris dedans, NOUVELLE REGLEMENTATION DU MOIS D'AVRIL ) + ton bagage en soute de 15kg Maximum, sinon c'est 15€ le kilo supplémentaire! Are you crazy
Bonnes vacances Bye
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam,

lors de ma réservation sur le site, j'ai coché la case "un bagage" et j'ai payé la somme pour celle-ci, mais lorsque j'ai imprimé le coupon d'embarquement c'est écrit dessus que j'ai le droit qu'à un seul bagage à main et que si j'ai d'autre bagage c'est 30€ supplémentaires. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par bagage à main: est-ce celui que j'ai payé ?
ou
ai-je le droit d'avoir mon bagage en soute plus mon bagage à main (qui est normalement gratuit, si on ne dépasse pas les dimensions)?
ou ai-je le droit seulement au bagage à main ?
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 12:24 par Ya 7liiiiiili.
z
24 juillet 2009 14:56
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Tu as le droit à ton bagage à main (qui ne doit pas excéder 10 kg, sac à main compris dedans, NOUVELLE REGLEMENTATION DU MOIS D'AVRIL ) + ton bagage en soute de 15kg Maximum, sinon c'est 15€ le kilo supplémentaire! Are you crazy
Bonnes vacances Bye
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam,

lors de ma réservation sur le site, j'ai coché la case "un bagage" et j'ai payé la somme pour celle-ci, mais lorsque j'ai imprimé le coupon d'embarquement c'est écrit dessus que j'ai le droit qu'à un seul bagage à main et que si j'ai d'autre bagage c'est 30€ supplémentaires. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par bagage à main: est-ce celui que j'ai payé ?
ou
ai-je le droit d'avoir mon bagage en soute plus mon bagage à main (qui est normalement gratuit, si on ne dépasse pas les dimensions)?
ou ai-je le droit seulement au bagage à main ?
perplexe

Salam,

barakAllah o fik pour le renseignement, je peux partir l'esprit tranquille inchAllah.Danse
Y
24 juillet 2009 15:31
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Wa fik bara'ALLAH.
Oui, pars l'esprit tranquille et reviens nous toute bronzée !! Cool
Bye !!! Bye

Citation
zinafessiya a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Tu as le droit à ton bagage à main (qui ne doit pas excéder 10 kg, sac à main compris dedans, NOUVELLE REGLEMENTATION DU MOIS D'AVRIL ) + ton bagage en soute de 15kg Maximum, sinon c'est 15€ le kilo supplémentaire! Are you crazy
Bonnes vacances Bye
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam,

lors de ma réservation sur le site, j'ai coché la case "un bagage" et j'ai payé la somme pour celle-ci, mais lorsque j'ai imprimé le coupon d'embarquement c'est écrit dessus que j'ai le droit qu'à un seul bagage à main et que si j'ai d'autre bagage c'est 30€ supplémentaires. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par bagage à main: est-ce celui que j'ai payé ?
ou
ai-je le droit d'avoir mon bagage en soute plus mon bagage à main (qui est normalement gratuit, si on ne dépasse pas les dimensions)?
ou ai-je le droit seulement au bagage à main ?
perplexe

Salam,

barakAllah o fik pour le renseignement, je peux partir l'esprit tranquille inchAllah.Danse
a
24 juillet 2009 15:49
malgré tout ryanair reste une compagnie qui a des prix défiant toute concurrence !! j'ai souvent voyagé en europe ou vers le maroc, aller et retour ,à moins de 50 euros ! et heureusement je ne suis jamais tombé dans le piége d'oublier l'enregistrement electronique en ligne.
24 juillet 2009 20:01
BSR
c tranporteur a bat coup ne respect rien je prefere pays plus cher é etre consederais que avoire a suplie
il on oublier que c le client qui les fait vivre ca va pas dure
24 juillet 2009 21:19
Citation
charles1 a écrit:
BSR
c tranporteur a bat coup ne respect rien je prefere pays plus cher é etre consederais que avoire a suplie
il on oublier que c le client qui les fait vivre ca va pas dure

Bonsoir , n'importe quoi, " il respecte rien " quand tu réserve ton billet sur le net, tu lis bien et ya pas de probléme de 40 euros pour la " carte d'embarquement " mais cet vrai que beaucoup de Marocains analphabéte/illetréOups j'avais oubliégrinning smiley

Puis, " que avoir à supplié " tu veux supplié qui ?Bye t'embarque dans cet avion et basta, et te voila à destination pour vraiment pas cher, en réservant à l'avance biensur...

Enfin, si tu veux prendre d'autre compagnie plus chére X8/10 cet ton choixCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
-
25 juillet 2009 23:21
Citation
zinafessiya a écrit:
Salam,

lors de ma réservation sur le site, j'ai coché la case "un bagage" et j'ai payé la somme pour celle-ci, mais lorsque j'ai imprimé le coupon d'embarquement c'est écrit dessus que j'ai le droit qu'à un seul bagage à main et que si j'ai d'autre bagage c'est 30€ supplémentaires. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par bagage à main: est-ce celui que j'ai payé ?
ou
ai-je le droit d'avoir mon bagage en soute plus mon bagage à main (qui est normalement gratuit, si on ne dépasse pas les dimensions)?
ou ai-je le droit seulement au bagage à main ?
perplexe

Salamo3alykoum
zinafessiya t'a bien choisi 1 bagage de la liste déroulante donc je confirme ce qu'a dit "Ya 7liiiiiili" t'a le droit à un bagage en soute de 15 kg plus le bagage à main de 10 kg

bonnes vacances



Citation
angelo a écrit:

.... mais cet vrai que beaucoup de Marocains analphabéte/illetréOups j'avais oubliégrinning smiley

.....

l'analphabétisme est encore présent au maroc mais au moins les gens analphabètes ne sont pas des ignorants comme le sont certaines personnes aujourd'hui.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook