Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RyanAir : 1000 dhs aller-retour pour le Maroc
z
26 mai 2006 08:31
Promotion de la destinationdu Maroc via le Net


25.05.2006 | 16h04
Accord avec la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair

Ce sont deux accords importants que viennent de signer les autorités marocaines et les dirigeants de la compagnie aérienne à bas coûts Ryanair ainsi que l'opérateur “Airport Marketing Services” en présence du Premier ministre Driss Jettou.

L'objectif de ces partenariats est de pouvoir attirer un demi million de touristes supplémentaires d'ici à 2011. Un objectif réaliste puisque le prix du billet d'avion ne va pas dépasser 500 dirhams/aller et 500 dirhams/retour. Ainsi, on encourage le touriste à venir au Maroc plusieurs fois par an. Même les Marocains résidant à l'étranger sont une cible. “Nous sommes heureux de développer le transport aérien et le tourisme au Maroc. Je suis fier de ce partenariat”, tient à signaler le Premier ministre.

Les premières dessertes aériennes de Ryanair vers le Maroc seront à partir de Frankfurt-Hahan vers Fès et Marrakech dès fin octobre 2006 et à partir de Marseille vers Fès, Marrakech et Oujda à partir de novembre 2006.

Le premier accord s'avère d'une plus grande importance. Il est relatif aux aspects aéronautiques. Il a été signé par Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et des Transports, Abdelhanine Benalou, directeur général de l'Office national des aéroports et les dirigeants de la compagnie Ryanair. “Cette société s'engage à mettre en place à partir de fin octobre 2006 une desserte aérienne régulière, point à point, au départ des aéroports européens vers les destinations touristiques marocaines”, explique M. Ghellab. La capacité aérienne portera au départ sur 14 fréquences par semaine lors de la première année. L'objectif est d'arriver à 63 fréquences par semaine au bout de la cinquième année. Ainsi, en 2006, on aspire atteindre 100.000 touristes supplémentaires.

Le deuxième est relatif à la promotion de la destination du Maroc à travers des services via le Net. Il a été signé par le directeur général de l'Office national marocain du tourisme, Abbas Azzouzi, et les dirigeants de la société “Airport Marketing Services”. Celle-ci détient une licence exclusive pour assurer la promotion et la commercialisation du site web de voyages de Ryanair.

Les vols assurés par cette compagnie sont réguliers et ouverts à tous sur www.ryanair.com, classé premier dans la catégorie des sites de voyage par moteur de recherche Google avec près de 200 millions clics par mois.
“Nous avons des expériences réussies dans plusieurs pays, comme la Pologne et la Lituanie, qui ont pu ajouter de nouvelles traditions à l'Europe. Nous espérons que le Maroc va, lui aussi, ajouter quelque chose en s'ouvrant sur l'Europe”, annonce un dirigeant de Ryanair.

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale semble satisfait de cet accord. Il explique que ce partenariat encouragera le tourisme individuel urbain de court séjour : “Au Maroc, nous avons pu développer deux stratégies de tourisme : le tourisme balnéaire qui favorise un long séjour et le tourisme urbain de court séjour. L'accord avec Ryanair entre dans le cadre de la deuxième stratégie. Il va drainer une clientèle qui cherche directement sur le Net son voyage : billet d'avion, hôtel, location de voiture… Et cela va se refléter positivement sur notre vision du tourisme”.

On espère signer prochainement des accords du genre avec d'autres tour- opérateurs. Toutes les compagnies sont traitées sur le même pied d'égalité. Il n'y a aucune discrimination. Elles ont des réductions progressives sur les redevances aéroportuaires, assure Karim Ghellab. La tarification aéroportuaire vise le développement de la desserte aérienne directe des destinations touristiques.

Ryanair s'ajoute ainsi aux compagnies aériennes reliant directement les villes marocaines touristiques aux principales villes européennes. Le Maroc adopte, en effet, depuis 2004 une politique de libéralisation du secteur du transport aérien. En trois ans, les accords avec les trois opérateurs ont permis d'augmenter à 50 % le nombre des touristes au Maroc, selon le ministre du Tourisme : “Nous avons presque doubler le nombre de touristes en l'espace de trois ans. L'accord d'Open-sky entre le Maroc et l'Union européenne, qui entrera en vigueur en 2006, créera des opportunités importantes”.

Par ailleurs malgré l'optimisme, M. Douiri a tenu à lancer un message bien clair au Premier ministre : La limite n'est pas les clients, mais le budget publicitaire.

Ryanair, un partenaire de taille
Ryanair est une des compagnies aériennes low cost majeures en Europe. Grâce à son modèle (bas prix, service point à point), elle a développé une activité paneuropéenne permettant notamment de favoriser la densification du trafic aérien vers des destinations et des régions européennes peu desservies. La compagnie exploite une flotte de 107 avions sur 343 routes desservant 127 aéroports et a transporté 33,5 millions de passagers en 2005.

Jihane Gattioui | LE MATIN
B
26 mai 2006 11:19
merci pour l´info l´ami.
la ram et les autres doivent se preparer et je comprends bien qu´on leurs refusent de desservir casablanca. car RyanAir est un grand calibre du low-cost: tres bonne nouvelle pour les rme de la region de Frankfurt.
l
26 mai 2006 11:25
elle ne finit pas de nous étonner cette nouvelle intellingencia marocaine
E
26 mai 2006 11:42
vive le maroc de tanja a elguira.
S
26 mai 2006 11:59
"La compagnie Ryanair pratiquera des prix bas pouvant atteindre 10 euros pour un aller simple. "

Comment est-ce rentable pour cette compagnie ?

On voyagera peut-être debout, comme dans les bus winking smiley
l
26 mai 2006 12:13
c'est des avions qu'ils ont ou des trains en l'air
f
26 mai 2006 12:41
D
26 mai 2006 13:02
Salam,

Pour l'instant on peut faire Marseille- Marrakesh ou fes directement. J'ai essayé dans leur site, mais y a pas de date pour l'instant.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
26 mai 2006 13:08
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Pour l'instant on peut faire Marseille- Marrakesh ou fes directement. J'ai essayé dans leur site, mais y a pas de date pour l'instant.
Salam , voila un aperçu winking smiley
le 12 novembre 2006 , billet Marseille/Marrakech 12.99+ taxe 35 euro ttc c'est pas beau thumbs up



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/06 13:10 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
26 mai 2006 13:25
attention aux personnes grandes de taille! Pour faire des economies ils mettent plus de sieges ke dans un avion normal, du coup si vous depasser 1M88 vous pouvez oublier Ryanair!
D
26 mai 2006 13:32
Ben voyons !

Au delà d'un avantage offert aux RME !

Ca va devenir quoi le Maroc ! Quels genres de touristes vont débarquer ?

Les accros du sexe ? Du hashich ? des trafics en tout genre !

Comment le royaume va -t-il contenir autant de touriste ! Sachant que les occidentaux n'ont pas besoin de visa !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
26 mai 2006 13:46
Citation
venid1 a écrit:
attention aux personnes grandes de taille! Pour faire des economies ils mettent plus de sieges ke dans un avion normal, du coup si vous depasser 1M88 vous pouvez oublier Ryanair!
Salam , étant client chez Ryanair depuis 2001 , je précise que je mesure 1m82 , et niveau assise , je suis un peu juste , mais bon pour des billets à 30 euros , je vais pas me plaindre grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
26 mai 2006 15:35
Yabiladi a fixé le prix du voyage vers le Maroc avec Rayan Air, on est passé de 10 euros aller simple à 1000 dh aller-retour. Pfffff
s
26 mai 2006 17:48
ca doit commencer en octobre 2006.
mais il faut pas se leurer, les charters ont aussi bcp d'inconvenients:
ils ne sont jamais à l'heure, ils sont innondés par les gens donc pas facile de trouver des places et en dernier et c le plus important la sécurité n'est pas très garantie.
donc méfiez vous, il vaut mieux payer 500 euros et arriver que 100 euros et rester dans le ciel.
salut
s
26 mai 2006 21:47
franchement il fo arrêter,

comme si avec la ram on arrivait à l'heure:d:d:d


et puis ryan air, est l1 des compagnies les+ sur,ya pa une seule compagnie ki na jamais connu un seul accident d'avions, et ryan air depuis sa création, on en connait?? les reglementations européennes sont si sévères k'ils ne permettraient pas à un avion pas capable d'assurer la sécurité du vol de décoller
après, si ça arrive malgré tt, c ke c mektab, tu peux payer ton billet 1000euro aller retour, rien n'est ss risk...
kan je vois un billet aller retour maroc min 300euro é encore fo le trouver et on me propose à mm pa 50euro, franchement il fo arrêter de critiker tt cki vien du Maroc, aw arretons de chercher la ptit bête, on se plaint ke les billets soient trop cher, et daba, ah bein non c pa bon
26 mai 2006 22:10
Citation
stiwtiwa a écrit:
franchement il fo arrêter,

comme si avec la ram on arrivait à l'heure:d:d:d


et puis ryan air, est l1 des compagnies les+ sur,ya pa une seule compagnie ki na jamais connu un seul accident d'avions, et ryan air depuis sa création, on en connait?? les reglementations européennes sont si sévères k'ils ne permettraient pas à un avion pas capable d'assurer la sécurité du vol de décoller
après, si ça arrive malgré tt, c ke c mektab, tu peux payer ton billet 1000euro aller retour, rien n'est ss risk...
kan je vois un billet aller retour maroc min 300euro é encore fo le trouver et on me propose à mm pa 50euro, franchement il fo arrêter de critiker tt cki vien du Maroc, aw arretons de chercher la ptit bête, on se plaint ke les billets soient trop cher, et daba, ah bein non c pa bon
Salam , entiérement d'accord avec toi thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
27 mai 2006 11:19
"Auteur: venid1 (IP enregistrée)
Date: le 26 mai 2006 à 13h25


attention aux personnes grandes de taille! Pour faire des economies ils mettent plus de sieges ke dans un avion normal, du coup si vous depasser 1M88 vous pouvez oublier Ryanair!"

Pour faire des économies, ils vont bientôt enlever les sièges et mettre "lahssira" on s'assied en tailleur "nqarrdou" winking smiley
Et pour les toilettes, des trous au sol de l'avion, comme ça une pierre deux coup (on fertilisera la terre winking smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/06 11:21 par Salaheddine.
s
27 mai 2006 21:43
Citation
BlackPanther a écrit:
merci pour l´info l´ami.
la ram et les autres doivent se preparer et je comprends bien qu´on leurs refusent de desservir casablanca. car RyanAir est un grand calibre du low-cost: tres bonne nouvelle pour les rme de la region de Frankfurt.


pour les RME avec la RAM c'est tu rame et à la ramasse. les billets c'est du VOL!! j'ai eu l'occasion d'échanger avec la direction commerciale de cette societé ou je leur indiquait ne pas comprendre la logique commerciale qui pénalise les RME et la RAM.

savez vous qu'il est plus interressant de prendre un séjour que de prendre un billet aller retour
en ce moment un billet + 400€ alors qu'un séjour de 1 semaine en demi pension à 275€ en 3 etoiles!!!


cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai déja changé de distination de vacances en raison de ces abérations si la RAM préfére faire des tarifs privélégiés à des touristes qui ne dépensent que 275€ au Maroc je ne vois pas pourquoi je ne privélégerai pas la TUNISIE ou la TURQUIE qui pour le coups offrent des conditions tarifaires plus avantageuses et qui ne me traitent pas en clients de seconds ordre.

vous avez remarqué aussi que seuls les Marocains font la queue à l'embarquement.
s
29 mai 2006 13:29
je voudrais clarifier un peu mes propos.

je dis seulement que quand les prix sont très bas il faut se méfier.
n'oublier pas les crachs de 2005, tous les avions étaient des charters.
car il y'a pas de miracles, vous voulez miser sur la sécurité, il faut controler l'avion régulièrement, il faut payer de bon techniciens, il faut changer des pièces etc...
et quand les prix des billets sont bas, on a tendance à reduire la maintenance, c une logique économique.

toutefois, je ne dis pas que les prix de la RAM sont bons, je les trouve aussi cher mais je dis seulement que quand c très bas je me pose des questions.
salut
E
29 mai 2006 15:33
Citation
samad06 a écrit:
je voudrais clarifier un peu mes propos.

je dis seulement que quand les prix sont très bas il faut se méfier.
n'oublier pas les crachs de 2005, tous les avions étaient des charters.
car il y'a pas de miracles, vous voulez miser sur la sécurité, il faut controler l'avion régulièrement, il faut payer de bon techniciens, il faut changer des pièces etc...
et quand les prix des billets sont bas, on a tendance à reduire la maintenance, c une logique économique.

toutefois, je ne dis pas que les prix de la RAM sont bons, je les trouve aussi cher mais je dis seulement que quand c très bas je me pose des questions.
salut
qui connait un seul accident de easyjet ou rayanair???
BLABLABLA........................................................................
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook