Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ryad, Dubai,... pas de manifestation pour Gaza!!!
a
11 janvier 2009 23:06
salam tout le monde,
je me suis toujours demandé pourquoi ya pas de manifestation pour Gaza dans les pays du Golf, notamment à Ryad, Dubai et Doha ??!! Ou bien les riches s'en foutent des souffrances des autres ...
Cordialement
n
12 janvier 2009 00:04
Je me suis posé la même question....Quel manque de mobilisation pour ces pays là...

C est decevant...
h
12 janvier 2009 00:46
ces pays sont lies a l'amerique, surtout l'arabie saoudite...si ils manifestent c'est manifester contre soit...car israel c'est les USA
12 janvier 2009 01:28
salam
eux ne perdent pas leur temps a se manifester, jusqu'a qujourd8 ils ont collecte 175 millions de ryal saoudien (2.20 dhs le Ryal).
et ils continuent a collecter que ce soit en especes ou en nature.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
12 janvier 2009 08:31
à Doha il y'avait une grande manifestation...
à dubai il y'en avait aussi
à sharjah (UAE) des la première heure de l'agression.
o
12 janvier 2009 10:41
Citation
elham20 a écrit:
salam
eux ne perdent pas leur temps a se manifester, jusqu'a qujourd8 ils ont collecte 175 millions de ryal saoudien (2.20 dhs le Ryal).
et ils continuent a collecter que ce soit en especes ou en nature.
salam

c'est du pipo, ils soutiennet la guerre pour plaire aux EU, et leurs intérets sont: s'enréchir, faire la fête, et consommer l'alcool et les femmes.
leurs but: asservir les musulmans, détruire iran et rester analphabète
m
12 janvier 2009 10:47
Citation
nejma48 a écrit:
Je me suis posé la même question....Quel manque de mobilisation pour ces pays là...

C est decevant...

Salam à tous

Je vais vous expliquer pourquoi dans les pays comme l'arabie saoudite il n'y a pas de manifestation

c'est tout simplement que c'est interdit, Pourquoi ??

car dans l'islam d'après les grands savant il est fortement déconseillé de manifesté
quand tu vois dans les manifs en france par exemples certaines font les youyous
j'en ai vu à la télé qui dancaient, des voitures brulées , j'avais trop honte !! c'est la communauté musulmanes qui est montré du doigts

il est plutot conseillé de faire des dohas pour nos freres palestiniens et envoyé des dons pour ceux qui le peuvent
en arabie saoudite ils font super attention car c'est une police islamque là bas et les savants sont catégorique !! que ça ne sert à rien
Au temps du prophete, les compagnons n'allaient pas manifesté !
Je sais que tout le monde n'est pas du même avis, mais là c'est les grands savants qui en savent enormément sur notre religion.
l
12 janvier 2009 10:53
quelle blague ! si les manifs sont interdit alors eux ne se genent pas pour collaborer avec les sionistes pour tuer leurs freres et soeurs en islam non mais je reve la ! et puis du temps du prophete les manifs n existaient pas par contre ce qui existait c etait le fait de haranguer le peuple a se soumettre a l islam combien de reunion ont ete faitev a l air pour precher l islam donc de se fait les rassemblements pour une cause juste sont permise je dis ca par deduction les fatwas qui nous pondent ne sont faites que pour arranger le pouvoir et rien de plus !
m
12 janvier 2009 11:09
Citation
ladydi a écrit:
quelle blague ! si les manifs sont interdit alors eux ne se genent pas pour collaborer avec les sionistes pour tuer leurs freres et soeurs en islam non mais je reve la ! et puis du temps du prophete les manifs n existaient pas par contre ce qui existait c etait le fait de haranguer le peuple a se soumettre a l islam combien de reunion ont ete faitev a l air pour precher l islam donc de se fait les rassemblements pour une cause juste sont permise je dis ca par deduction les fatwas qui nous pondent ne sont faites que pour arranger le pouvoir et rien de plus !

NON se n'est pas une blague !! c'est l'avis des savants ma chere laydi
voici des preuves

NON AUX MANIFESTATIONS!!!
et pourkoi..............???????

voila on est tous triste de ce ki se pass en palestine, de ce ke subiss no soeurs et frér la ba on aimerai agir crier au monde entier ke c injuste donc on organise des manif un peu partou nimporte komen sans sappuyer sur la sounna, en se basant sur no sentimen tout en oublian lavi de nos éminents savants ki ont passé leur vi a la recherche de la vérité é kALLAH leur récompense du meilleur pour cela


et on a oublier la satisfaction DALLAH et on senfonce, on a renoncer a larme ki peut réduire en miette nos ennemi a savoir les DU3AAS.

ET JE POSE LA KESTION O ORGANISATEURS DE MANIF et a ceu ki y particip TIERS DE LA NUI ET DE DEMANDER A ALLAH LA PROTECTION CONTR LINJUSTICE ET LE SECOUR ET LA PATIENCE DAN CET EPREUV?AVEZ VOUS SONGER A FAIR LE QUNUT POUR VO FRER ET SOEUR? VOUS ADDRESSAN A ALLAH SINCERMEN EN ATTENDAN SON SECOURS? REMETTEZ VOUS EN A LUI! VOUS EST IL ARRIVER DE VOU REVEILLER AU DERNIER

nattender rien de lhypocrisie des gouvernemen mais kom le disez les imams ojourdui duran les khoutbas REPENTEZ VOU A ALLAH REVENEZ A LUI ET A SA RELIGION AFIN DACCROITR VO CHANC PR KIL EXAUC VOS INVOCATIONS ET ENSUITE INVOQUEZ LE IL NE REJETRA PA VOTRE APPEL ET AIDER VO FRER ET SOEUR FINANCIERMEN C TOU CKE ON PEU FAIR ET CROYEZ MOI C DJA PA MAL!!!!!!!

ALOR NE PERDON PLU DE TPS CAR D VI SONT EN JEU ET ALLAH A ENVOYER CETT EPREUV POUR DISTINGUER KI DES HOMM SE REVEILLRA DE SON SOMMEIL ET CEU KI CONTINURON A MARCHER SUR LE SENTIER DE LIGNORANCE

Voila de koi justifier mes propos a lire entiermen d fatwas d plus éminen d savants kALLAH leur fass miserikord

ne dévion pa de leur chemin mais unisson nou dan ladversité afin kALLAH nous accorde une victoir éclatante


###On a demandé au shaykh, l’éminent savant Abdul ‘Aziz ibn Baz (rahimahullah) : « les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la Da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces protestations est-il considéré comme un martyr sur le chemin d'Allah ? »



Le shaykh (rahimahullah) a répondu : « je ne vois pas la permission des manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de Fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit.



Les moyens légiférés (de s’adresser à l'autorité musulmane) sont les déclarations écrites, Nasiha, Da'wa (les appeler) à la bonté en employant des voies appropriées. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ceux qui les ont suivis dans la justice. (La voie appropriée est) la déclaration écrite, le dialogue entre ceux qui voient une faute et le gouverneur, en communiquant directement avec lui, en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Wa Allahul Musta'an, l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. » [1]



###On a demandé au Faqih de notre ère, shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaiymin (rahimahullah) : « Quel est le jugement concernant la protestation par la tenue d'une grève générale de toute activité dans un pays musulman, dans l’espoir de mettre fin au système de gouvernement laïque de ce pays ? »



Il (rahimahullah) a répondu en disant : « Sans aucun doute cette question entraîne beaucoup de péril (si sa réponse n'est pas comprise correctement) dans le cadre de la guidée des jeunes musulmans. La question de la grève du travail, dans le secteur public ou privé, n'a aucune base pour justifier sa validité dans la Shari'a. Sans aucun doute, cela entraîne beaucoup de mal qui dépend de sa longueur, du besoin des services et de l'échelle de la grève et ceci, certainement, est employé comme une pression tactique contre le gouvernement. Dans la question il est spécifié que cette tactique est employée pour mettre fin à l’autorité laïque (dans un pays musulman). Nous devons d'abord établir que l’autorité est une autorité laïque. S'il est établi que c'est un gouvernement laïque alors nous lui faisons savoir que sortir contre l'autorité est illégal à moins que certaines co
m
12 janvier 2009 11:10
OTR DALIL CONCERNANT LES MANIF

Question : Noble shaikh, de nombreuses questions arrivent concernant la position que le musulman doit avoir en ce qui concerne ce qui arrive à nos frères en Palestine, en invoquant (pour eux), en leur donnant de l'argent ou faisant le Jihad avec eux.



Réponse : Il est obligatoire au musulman d’invoquer pour ses frères musulmans et de les aider avec de l'argent. Il doit les aider avec de l'argent et des invocations. Voilà ce qui leur est obligatoire et c'est ce qui leur profitera (c'est-à-dire aux Palestiniens).





Question : qu’Allah vous récompense ô shaikh, la personne qui pose la question suivante demande : Quel est le jugement concernant les manifestations. Est-ce considéré comme Jihad sur la Voie d'Allah ?



Réponse : Il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuis et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.



L’islam est une religion de tranquillité et de calme; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratique, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits humanitaires sont ce dont ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux seul le mécréant est un homme, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !



Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. Oui … Cela n’apporte non plus aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »
m
12 janvier 2009 11:12
Escusez moi de mettre ces preuves mais je voulais apporter une réponse

pourquoi il n'y a pas de manif en arabie saoudite

salam
k
12 janvier 2009 11:32
t as bien raison mariama_72.
t
12 janvier 2009 11:40
l´ Egypte, l´ Arabie saoudite sont politiquement contre le Hamas, car comme le Hisbollah, le Hamas est devenue un alier de l´ Iran à la frontiere de l` Egypte.

Le Qatar à travers sa chaine de propagande d´ aljazeera montre les images de la guerre à GAZA mais ne laisse pas sa population manifesté librement leur soutient au peuple de Gaza.

Le Qatar "officielement contre la guerre en IRAK" mais à travers sa chaine de propagande d´ aljazeera montre les images de cette guerre en IRAK sachant bien que le commendement qui mènent la guerre contre le peuple Irakien se trouve seulement à 600 m (oui 600 metres) de la chaine de la propagande de l´ Emir da Qatra: Al-Jazeera.

Voilà comment pensent les arabessmiling smiley)
l
12 janvier 2009 11:50
Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. Oui … Cela n’apporte non plus aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »


ce n est qu un avis ; cite moi dans le coran qui l interdit

qui te parle d elever des voix de detruire ou quoi que se soit si on suit ton raisonnement on doit rester cloitrer chez et prier tel des pigeons enfermer dans leurs cages ne pas faire entendre sa voie exprimer sa colere et son desaccord je te signale que le prophete haranguait son peuple et quant les hypocrites cherchaient a comprendre le prophete n hésitait pas a prendre les armes nierais tu ceci ! et a ton avis pourquoi les sionistes ne veulent pas de journaliste pour filmer l horreur de peur que l opinion public pesent contre eux alors je dis oui aux manifs oui a la denonciation les savants payés a la solde des vendu a la poubelle!
o
12 janvier 2009 12:04
il n' y a pas de manifs en arabie saoudite, parceque une c'est une dictature totale et de deux, qui va manifester les imigrés traités en esclave et sans aucun droit, ou le saoudien de souche (riche, analphabète et ivrogne).
voila pourquoi il n'y a pas de minifs
S
12 janvier 2009 12:24
Le saoudiens sont pour moi sur le même rang des chiens sionistes israeliens (es)...
I
IKE
12 janvier 2009 12:48
Citation
mariama_72 a écrit:
Escusez moi de mettre ces preuves mais je voulais apporter une réponse

pourquoi il n'y a pas de manif en arabie saoudite

salam

La régle la bas est que le discours religieux doit défendre les positions politiques . C'est simple . Ils ont les moyens de faire pression sur Washington mais ils vont pas le faire parce que cette guerre de Gaza c'est leur Guerre . Personne n'est dupe .
k
12 janvier 2009 13:37
c'est grave ce que tu dis
et après tu parle de soutient aux musulmans
qu est ce t a fait toi pour les palestiens ?
dit moi ?
t es aller au manif c sa, sa a changer les choses !
tu te permet de critiquer les autres parcequ il ne manifeste pas
eux quand il donne de l argent ou fon pression pour les palestien
il ne s en vente pas devant les medias
il le font pour Dieu;
alors ne critique pas les pays musulmans parceque les medias ne parle pas d eux.
Citation
Swingue a écrit:
Le saoudiens sont pour moi sur le même rang des chiens sionistes israeliens (es)...
C
12 janvier 2009 16:06
Citation
ouldsiomar a écrit:
c'est du pipo, ils soutiennet la guerre pour plaire aux EU, et leurs intérets sont: s'enréchir, faire la fête, et consommer l'alcool et les femmes.
leurs but: asservir les musulmans, détruire iran et rester analphabète

J'ai toujours pensé la meme chose a propos de ces ordures du Golf, surtout les grosses tetes, Al el bayte et les proches...
Ahhh c'est une espèce d'ordure...
m
12 janvier 2009 17:08
Citation
mariama_72 a écrit:
Citation
nejma48 a écrit:
Je me suis posé la même question....Quel manque de mobilisation pour ces pays là...

C est decevant...

Salam à tous

Je vais vous expliquer pourquoi dans les pays comme l'arabie saoudite il n'y a pas de manifestation

c'est tout simplement que c'est interdit, Pourquoi ??

car dans l'islam d'après les grands savant il est fortement déconseillé de manifesté
quand tu vois dans les manifs en france par exemples certaines font les youyous
j'en ai vu à la télé qui dancaient, des voitures brulées , j'avais trop honte !! c'est la communauté musulmanes qui est montré du doigts

il est plutot conseillé de faire des dohas pour nos freres palestiniens et envoyé des dons pour ceux qui le peuvent
en arabie saoudite ils font super attention car c'est une police islamque là bas et les savants sont catégorique !! que ça ne sert à rien
Au temps du prophete, les compagnons n'allaient pas manifesté !
Je sais que tout le monde n'est pas du même avis, mais là c'est les grands savants qui en savent enormément sur notre religion.

Miriama_72,
Tu nous prends pour des imbéciles? Manifester est interdit par l'Islam... Celle-ci est la meilleure que je n'ai jamais entendu.Tes arguments sont si ridicules, qu'ils ne méritent même pas de s'y attarder. Si tu penses que les manifestations ne servent à rient et bien reste chez toi, et laisse ceux qui veulent manifester le faire ...
Je pense sincèrement que tu essayes de manipuler mais les gens ne sont pas dupes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook