Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Russie rassure le Maroc quant aux exercices militaires avec l’Algérie
w
28 septembre 2022 20:13
La Russie, avec la guerre en Ukraine, se trouve en mauvaise posture et a intérêt à se faire des amis et non le contraire; Pour ce qui est de notre voisin de l'Est il lui est urgent de commencer à réfléchir à ce qui est bon pour son peuple et tendre la main au Maroc au lieu de continuer à se suicider pour le bien des 40 tentes.
28 septembre 2022 20:27
d'abord le maroc n'a pas besoin d'être rassuré, que alger s'entraîne même avec les martiens si ça lui chante aucune importance pour nous, ensuite les Russes ont leurs défauts mais ils savent être pragmatiques, les fruits et légumes du maroc qu'ils importent leur sont plus nécessaires que cette alliance militaire boiteuse dans le contexte actuel, les russes s'en souviendront au moment du vote de la résolution sur le sahara en octobre, il pourrait y avoir une grosse surprise
28 septembre 2022 20:41
Fort heureusement le gouvernement du Maroc n'est pas idiot.
Les russes ont besoin des produits marocains.
Ils comptaient envahir tout l'Ukraine en deux temps trois mouvements ... ben... c'est râté...
28 septembre 2022 20:54
Pour être rassuré, faut d'abord être inquiet, et je vois 0 inquiétude de notre coté, si c'est les mêmes russes qui sont en Ukraine et le même armement vétuste. On peut dormir sur nos 2 oreilles.
r
28 septembre 2022 21:47
Les Russes doivent rager d'avoir des alliés aussi inutiles et pathétiques que les Bananiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/22 02:39 par retdsfgdfsg.
C
28 septembre 2022 21:57
D'accord avec vous le Maroc n'a pas besoin d'être rassuré tous simplement parce que la Russie ne s'en prendra jamais au Maroc, ce qui compte c'est que la Russie continu de vendre à l'Algerie ses armes Aliexpress, de plus je ne sais pas si vous êtes aux courants mais la Russie l'ai, l'Algérie subit beaucoup de perte au niveau de son armée contre des milices terroristes à ces frontières, je vois souvent des infos sur les sites algériens de perte de membres de l'armées et des terroristes neutralisés mais personne n'en parle.
g
29 septembre 2022 00:25
La diplomatie marocaine a parfaitement manœuvré pour, sinon avoir la Russie de son côté sur la question du Sahara, du moins la neutraliser et s'assurer de sa '' neutralité ''. Ce qui est loin d'être rien, Moscou étant membre permanent du Conseil de sécurité et le Maroc multipliant les efforts en vue de clôturer, au niveau onusien et international le dossier du Sahara, en s'appuyant sur sa proposition d'autonomie.
Ce qui est également loin d'être aisé, au regard du partenariat stratégique avancé tissé entre Rabat et Washington. Peu de capitales à travers le monde, toutes puissantes qu'elles puissent être, peuvent en effet se targuer d'une telle agilité diplomatique, qui leur permette ainsi de préserver une alliance stratégique traditionnelle avec la première puissance mondiale tout en préservant un certain niveau de neutralité, et des relations commerciales non négligeables, avec la Russie, puissance engagée dans un bras de fer critique avec Washington ...
La diplomatie marocaine est entrain, me semble-t-il, de s'élever au rang d'école ...
R
29 septembre 2022 07:22
Et si Moscou perd sa place de membre permanent de sécurité à L'ONU rien ne changera pour le Maroc, si c'est qu'il y'aura un vote en moins neutre. Moi je m'inquiète de la position de la France qui risque de se prostituer pour le gaz algérien Macron n'est pas fiable.,j'ai pas confiance en lui.
29 septembre 2022 09:33
Oufff on est rassuré, la ferraille Russe ne nous veut pas de mal
m
29 septembre 2022 10:11
كون كان الخوخ يداوي كون دوا راسو
Si leur armée valait quelque chose elle l’aurait montré en Ukraine.
29 septembre 2022 11:52
La France n'a pas les moyens de se prostituer... Tu vis ouuuuuuuu???? ptdrptdrHeu
Je ne fais que constater l'état lamentable dans lequel se trouve le français lambda... Mr Macron risque d'être très occuper à régler les problèmes intérieurs !!
Citation
Respect# a écrit:
Et si Moscou perd sa place de membre permanent de sécurité à L'ONU rien ne changera pour le Maroc, si c'est qu'il y'aura un vote en moins neutre. Moi je m'inquiète de la position de la France qui risque de se prostituer pour le gaz algérien Macron n'est pas fiable.,j'ai pas confiance en lui.
R
29 septembre 2022 11:55
Tu peux répondre sans jugement et toi tu vis dans une grotte ???
Citation
Any52 a écrit:
La France n'a pas les moyens de se prostituer... Tu vis ouuuuuuuu???? ptdrptdrHeu
Je ne fais que constater l'état lamentable dans lequel se trouve le français lambda... Mr Macron risque d'être très occuper à régler les problèmes intérieurs !!
29 septembre 2022 11:59
Ca n'est pas un jugement mais une constatation. Macron n'a rien à "prostituer" tu n'as pas vu dans quel état est la France???
Citation
Respect# a écrit:
Tu peux répondre sans jugement et toi tu vis dans une grotte ???
R
29 septembre 2022 12:08
Oui tu as certainement raisons !!
Citation
Any52 a écrit:
Ca n'est pas un jugement mais une constatation. Macron n'a rien à "prostituer" tu n'as pas vu dans quel état est la France???
29 septembre 2022 12:13
Je suis bloquée par un problème de famille, mais dès que c'est réglé je reprends mes démarches pour partir vivre au Maroc.
J'ai déjà beaucoup d'expat dans ma famille, moi je vais me contenter de retourner vivre où je suis née et où j'ai été élevée.
Citation
Respect# a écrit:
Oui tu as certainement raisons !!
29 septembre 2022 17:29
Tu as tord ou peut être as tu la mémoire courte; La France n'a jamais été absente lorsqu'il s'est agit de soutenir le Maroc à l'ONU sur le dossier du Sahara. Il est même arrivé, notamment sous Obama qu'elle le sauve de justesse sur certains points délicats. La France ne trahira jamais le Maroc car elle sait que c'est son seul véritable ami dans la région!
Citation
Respect# a écrit:
Et si Moscou perd sa place de membre permanent de sécurité à L'ONU rien ne changera pour le Maroc, si c'est qu'il y'aura un vote en moins neutre. Moi je m'inquiète de la position de la France qui risque de se prostituer pour le gaz algérien Macron n'est pas fiable.,j'ai pas confiance en lui.
R
29 septembre 2022 20:15
Je souhaite me tromper mais je ne suis pas affirmatif comme toi
Les gouvernements ont changés et aussi la situation actuelle
Boutflika n'était pas aussi haineux comme ce Tebboune et Chirac ou Sarkozy c'est pas comme Macron, la guerre ,visa,Rn ,Zemmour les compagnies contre les musulmans bref c'est pour que ta mémoire évolue et t'ouvrir les yeux sur les nouvelles donnes
Après si tu suis le déplacement de Macron et la ministre qui vas se déplacer en Algérie, il y'a forcément un marchandage avec Tebboune
pour nuire au Maroc.La dernière information c'est la libération du milliardaire Issad Rebrab le patron de Cevital de la prison en Algérie que Macron a sollicité Tebboune pour le libérer.Ce miliardaire vas créer une grande usine en algérie d'huile, les graines vont être importées je crois de France et les investisseurs sont Français ou autres certainement conseiller par Macron.Donc ma question c'est pourquoi Macron s'intéresse a ce monsieur et pourquoi la il veut inscrire le Sahara dans cette commission Européenne
Et puis il y'a plusieurs façons d'orienter les votes pour nuire au Marocains si c'est pas le marché européen ou les visas cela peut être la neutralité sur le sahara avec les autre pays. Ce n'est que mon avis, Macron cherche son intérêt et l'intérêt de la France et comme c'est un faible il se fait insulter par plusieurs gouvernements même L'algérie a qui il a dit pardon.
Citation
bouza75 a écrit:
Tu as tord ou peut être as tu la mémoire courte; La France n'a jamais été absente lorsqu'il s'est agit de soutenir le Maroc à l'ONU sur le dossier du Sahara. Il est même arrivé, notamment sous Obama qu'elle le sauve de justesse sur certains points délicats. La France ne trahira jamais le Maroc car elle sait que c'est son seul véritable ami dans la région!
30 septembre 2022 20:09
On en saura bientôt davantage sur cette obscure affaire!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook