Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La Russie nomme un ex-commandant du groupe Wagner «chef des conseillers...
13 juin 2025 19:02
Certains d'entre vous ont pensé que parce que la Russie a obtenu une licence pour pêcher dans le Sahara, Poutine reconnaîtrait le Sahara comme marocain. Quand j'ai dit que l'Algérie achète des milliards de Khorda russe que personne n'achètera, vous avez dit noooonnnnn le Maroc leur vend des tomates. Mesdames et messieurs, Poutine a très peu d'amis restants et il n'est pas stupide pour abandonner l'Algérie qui est prête à vendre son cœur et son âme pour empêcher la reconnaissance du Sahara comme marocain par la Russie. Cela dit, nous avons besoin de Trump plus que jamais. Il lui reste 3 ans et demi et c'est maintenant ou jamais. Si nous manquons cette opportunité, le conflit durera encore 50 à 100 ans, ce qui équivaut à la survie du régime militaire de Houk jusqu'alors.

13 juin 2025 19:10
La question qu’il faut se poser c’est pourquoi il était juste commandant dune milices et non commandant dans l’armée régulière russe? Pour la Russie ne l’a telle pas intégré dans sa chaîne de commandement alors qu’ils en manquent cruellement surtout pour les rotations aux fronts?

À mon avis tu paniques pour rien, et surtout tu oublies que les russes peuvent envoyer leurs meilleurs conseillers n’importe où dans le monde qui le désire et non pas un commandent de milices qui se sont fait botter les fesses par les touaregs récemment au Mali.
13 juin 2025 20:25
Le point ici, ce n’est pas de savoir qui Poutine a placé à ce poste. Le vrai sujet, c’est que quoi qu’il arrive, jamais Poutine n’abandonnera les kabranates. Et franchement, si j’étais à sa place, moi non plus je ne le ferais pas. Quel intérêt aurait-il à lâcher une bande de soumis prêts à se plier en quatre pour lui, sans poser de questions ? Zéro. Aucun. Nada. C’est un pacte entre un maître cynique et ses serviteurs rampants.
13 juin 2025 20:52
Tu sais très bien que l'Algérie ne pourra rien faire, si demain la Russie décide de reconnaître le Sahara Marocain, tout simplement parce que la survie de la junte militaire algérienne dépend du soutien militaire des russes.

Donc, le choix de la Russie de reconnaître ou pas le Sahara Marocain ne dépend pas de l'Algérie, il dépend des intérêts de Moscou dans la région. On se souvient quand les États-Unis et la France voulaient donner l'indépendance à la Mauritanie, la Russie était contre, mais, elle a fini par accepter après avoir négocié ses intérêts avec l'Occident.

Si demain, les russes verront que leurs intérêts seront avec le Sahara Marocain, ils n'hésiteront pas à franchir le pas pour protéger leurs intérêts dans la région, surtout que, en ce moment, le plan d’autonomie Marocain séduit presque tout le monde, même les sud-africains.
Citation
Benoona a écrit:
Le point ici, ce n’est pas de savoir qui Poutine a placé à ce poste. Le vrai sujet, c’est que quoi qu’il arrive, jamais Poutine n’abandonnera les kabranates. Et franchement, si j’étais à sa place, moi non plus je ne le ferais pas. Quel intérêt aurait-il à lâcher une bande de soumis prêts à se plier en quatre pour lui, sans poser de questions ? Zéro. Aucun. Nada. C’est un pacte entre un maître cynique et ses serviteurs rampants.
13 juin 2025 21:57
tu as raison malheureusement..., les caporaux sont nuls mais ils savent quand même que la majorité au cs de l'onu est de 3 sur 5, on a déjà la france les usa et l'angleterre avec nous, la chine sera soit neutre soit favorable en cas de vote pour clore le dossier du sahara, il restera la russie, il est clair que si alger sent que le vote va être favorable au maroc, elle va se précipiter à moscou pour poser des milliards aux russes afin qu'ils utilisent leur veto, quitte à aller les emprunter....l'attitude des russes lors du vote en ocotobre prochain va être déterminant pour la suite
Citation
Benoona a écrit:
C
13 juin 2025 22:31
Je peux vous garantir que si le dossier est voté entre les 5 la Russie ne bloquera pas la résolution, les états Unis ne vont pas présenter ce dossier au 5 sans êtres sur que cette résolution va passer, il y aura des concertation bien avant et si le dossier est sur la table elle va passer

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook