Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ruses des Femmes [Connaître l'Ennemi]
X
14 janvier 2012 13:47
Combien de tomes?
14 janvier 2012 14:13
Salam aleikûm,

Du livre, il n'y a qu'un Tome ( à ma connaissance en tout cas).

Dans le fait des choses, on peut en rédiger des milliers Heu tout en sachant que "Ruse" n'est pas la traduction exacte du mot "Hila" qui veut dire plutôt intelligence. Donc rien de bien méchant. C'est juste que nous sommes des êtres pacifiques et on a horreur des combats et des armes...
K
14 janvier 2012 14:19
salam alaykoum

aucune idée , ce livre m'est inconnu jusqu'à présent Oups

non RYM , je pense que Hila veut dire "tahraymiyate " et donc ruse .
et une ruse demande bien de l'intelligence aussi tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 14:19 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
14 janvier 2012 16:36
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

aucune idée , ce livre m'est inconnu jusqu'à présent Oups

non RYM , je pense que Hila veut dire "tahraymiyate " et donc ruse .
et une ruse demande bien de l'intelligence aussi tongue sticking out smiley

Nan nan, tahramyates c'est qqc de Mal c'est comme un péché.

al' Hila c'est juste une manière gentillette et fine qui consiste à détourner ou de déguiser un stratagème afin d'arriver à ses fins, tu comprends ? tongue sticking out smiley
S
14 janvier 2012 21:40
Je peux te faire la préface.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
14 janvier 2012 23:59
Citation
ريم a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

aucune idée , ce livre m'est inconnu jusqu'à présent Oups

non RYM , je pense que Hila veut dire "tahraymiyate " et donc ruse .
et une ruse demande bien de l'intelligence aussi tongue sticking out smiley

Nan nan, tahramyates c'est qqc de Mal c'est comme un péché.

al' Hila c'est juste une manière gentillette et fine qui consiste à détourner ou de déguiser un stratagème afin d'arriver à ses fins, tu comprends ? tongue sticking out smiley

oui je comprends smiling smiley

disons que al hila peut être utilisée positivement ,et dans ce cas c'est comme une sagesse .

mais avoir une hila pour arnaquer les gens , c'est de la manipulation et de l'escroquerie ,et donc c'est une hila pour tromper , donc une ruse .grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
X
15 janvier 2012 10:51
"Inna Kaydakunna 'athîm".
X
15 janvier 2012 10:53
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Je peux te faire la préface.

Quelle prétention...
C'est comme si quelqu'un qui chantait uniquement sous la douche avait la prétention de faire la première partie d'un concert de Lady Gaga.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/12 12:07 par Rastapopûlos II.
15 janvier 2012 11:11
Oui, mais le monde serait bien ennuyeux sans les ruses des femmes. D'ailleurs, souvent c'est grâce à nous que les hommes avancent, progressent et deviennent des héros historiques.

Rastapopûlos parle de "kaidh", eh bien justement, imaginons que Yûssef aleyhi salam n'a jamais été sujet au harcèlement par la femme de son maître, comment prouvera-t-il qu'il est qqn de chaste et de fidèle ? On vous met à l'épreuve afin de sortir le meilleur de vous, vous devrez nous remercier au lieu de nous accuser de manipulatrices ou je ne sais quoi Angel
r
15 janvier 2012 13:30
Citation
ريم a écrit:
Oui, mais le monde serait bien ennuyeux sans les ruses des femmes. D'ailleurs, souvent c'est grâce à nous que les hommes avancent, progressent et deviennent des héros historiques.

Rastapopûlos parle de "kaidh", eh bien justement, imaginons que Yûssef aleyhi salam n'a jamais été sujet au harcèlement par la femme de son maître, comment prouvera-t-il qu'il est qqn de chaste et de fidèle ? On vous met à l'épreuve afin de sortir le meilleur de vous, vous devrez nous remercier au lieu de nous accuser de manipulatrices ou je ne sais quoi Angel

i like it Clap

grinning smiley
S
15 janvier 2012 15:28
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Je peux te faire la préface.

Quelle prétention...
C'est comme si quelqu'un qui chantait uniquement sous la douche avait la prétention de faire la première partie d'un concert de Lady Gaga.

Lollll

Ce que je retiens de se message : "Lady Gaga"
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
X
21 janvier 2012 10:37
Chapître I : "Oh tu sais moi...Je ne suis pas matérialiste."
21 janvier 2012 16:00
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
"Inna Kaydakunna 'athîm".

Ces paroles ne sont pas affirmatives de la nature de toutes les femmes car ce n'est pas Allah qui a dit ça mais le maitre de yousouf. Les gens confondent....

Pour moi, cette phrase a pas de valeur vu que le maître de youssouf est un homme comme tous les autres.
X
27 janvier 2012 21:04
"Moi je suis une fille niyah."
k
28 janvier 2012 00:09
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
"Moi je suis une fille niyah."

Frustré?? Dis nous tout sans tabou grinning smiley
X
7 mars 2012 20:36
"J'ai horreur du mensonge".

تَوَقَّ من غَدْرِ النِّساءِ خِيَانَة ً
فجميعهن مكائد لكّ تنصب
لا تأمن الانثى حياتك إنها
كالأُفْعُوانِ يُراعُ منه الأَنْيُبُ
لا تأمن الانثى زمانك كله
يوما ، وَلَوْ حَلَفْتْ يَمينا تَكْذِبُ
تُغري بطيب حَديْثِها وَكَلامِها
8 mars 2012 19:52
La femme a l'esprit tortueux de manière innée on ne peut le lui reprocher smiling smiley
elle aime à disséquer et les choses et les situations et les gens hé hé
Pourquoi ne pas faire usage de ce fabuleux outil dont nous sommes naturellement pourvues?
Cela étant vient s'y greffer l'intentionnalité et là,je ne me prononcerai pas,chacun est maître en sa demeure,je ne suis que locataire de mon espace-corps et pour l'instant ma foi c'est tout propre,bien rangé avec un tapis dans un recoin paumé avec un chouia de poussière dessous of course ^_^
Bref j'me perds mais venons-en au fait,pourquoi ce post? De quelle(s) expériences traumatisante(s) sors-tu?
W
8 mars 2012 20:26
Bonsoir,

Non Plifplafplouf, je ne suis pas ok avec toi, je suis tout ce que dit Rasta el hamdoulilah, lol que cela ne t'en déplaise mon cher ami mais on peut aussi bien parler de la gente masculine ainsi.

Lol, tu prends la femme comme "ennemie" mauvais début, pourquoi ,ne pas la considérer en amie???

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem tout simplement
8 mars 2012 21:22
Dans ma grande bonté j'autorise quelques rares manants à ne pas être d'accord avec moi parfois.
« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser. »Cocteau
W
8 mars 2012 22:09
Re,

La ruse n'est pas innée à mon avis mais acquise selon le contexte environnemental, socio-familial et et ...voilà pourquoi je ne suis pas d'accord.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook