Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ruses du diable, et sa patience a faire tomber.
1
17 avril 2019 14:29
Salam alikom
Cheitan ,satan , procède etape par étape pour faire tomber un adorateur d 'Allah.
Et surtout , il fait preuve de grande patience entre chaque étapes.
Lisez cette histoire, qu on peut transposer a notre époque.

Ya longtime, lorsque le judaïsme etait la religion veridique,

Il y avait un homme parmi les fils d'Israël avant l'islam qui s'appelait "Bersiça".
Bersiça était un adorateur zélé qui se consacrait entièrement à l'adoration de Dieu dans son monastère. Cependant, il ne donnait pas, malheureusement, assez d'importance au savoir.

Trois jeunes hommes avec leur sœur habitaient une petite maison avoisinant le monastère. Ils décidèrent d'aller au combat et confirent la sécurité de leur sœur à Bersiça le moine pieux de la part de qui aucun mal n'est envisageable.
Bersiça refusa cette responsabilité au début mais fini par l'accepter. Il s'est dit : Si moi, l'homme de foi et d'adoration, refusait cette responsabilité, ces jeunes confiraient leur sœur à celui qui ne sera pas capable de l'assumer.
Au début, Bersiça se contentait d'appeler par sa haute fenêtre de son monastère pour prendre les nouvelles de la jeune fille.

Si elle avait besoin de quelque chose, il la lui laissait devant sa porte et l'averti de la fenêtre.
Bersiça connaissait sa faiblesse face au femmes et il voulait ainsi se préserver de toute tentation.

Après un certain temps, Bersiça s'est dit : Mais pourquoi tu agis de la sorte avec cette jeune fille ? La galanterie et la gentillesse nécessitent que tu lui adresse tes salutations en face, que tu lui donne la chose dans les mains et lui parler un minimum pour alléger sa solitude. Tu es quand même le moine que tout le monde connait et reconnait sa droiture et sa piété.
Plus il lui parle, plus il trouve les discutions agréables et attachantes.

Un certain temps après, il s'est dit : Il ne convient pas à un homme pieux comme toi de parler à une jeune femme devant chez elle, que diront les gens en vous voyant ainsi ? Dieu connait ton intention, tu es un homme pieux, rentre chez elle pour discuter un petit moment, soulager sa solitude et lui tenir compagnie.

Les discutions deviennent plus longues, plus fréquentes et une familiarité s'installe entre les deux.
Le mâle en lui penchait vers la femelle en elle et c'était réciproque.
Il fini par ne plus pouvoir la quitter des yeux, puis lui tenir la main, puis l'embrasser puis commettre la fornication avec elle.

Pour elle aussi, le respect et la confiance qu'elle avait pour l'homme de Dieu se sont transformés en attirance. Elle a aussi cédée à ses passions.
Quelques mois après, elle constata qu'elle était enceinte et en informa Bersiça

Après l'accouchement, Bersiça se dit : "Que vas-tu dire à ses frères après leur retour ? Ta seule solution est de te débarrasser du bébé !"

Bersiça continue sa descente vers les abîmes, il tue le bébé et l'enterre à côté d'un rocher pas loin de son monastère.
Constatant la tristesse et le détresse de la jeune femme Bersiça se dit : "en la voyant dans cette état, ses frères découvriront certainement les choses et elle ne pourra pas leur cacher la vérité. Ta seule solution est de la tuer pour être le seul à détenir ton secret. Tu peux te repentir après et les choses reviendront comme avant ! Dieu est pardonneur et miséricordieux. Tu ne peux pas rester dans cette situation et laisser les gens parler de toi en mal, salir ton honneur et ta réputation !"

Bersiça tue la jeune fille et l'enterre avec son fils.
Il essaye maintenant de vivre comme avant mais il n'arrive pas à retrouver sa sérénité et la douceur de ses adorations. Son esprit était perturbé. Il ne supporte même plus rester seul dans son monastère et il se cachait pour regarder les jeunes filles du village avoisinant travailler à côté de la rivière.
1
17 avril 2019 14:31
Quand les frères revinrent, Bersiça les accueillit en pleurant et avec une apparente tristesse. Il les informa que leur sœur était morte subitement à cause d'une maladie fulgurante. Il leur montre sa tombe et leur présente, les larmes aux yeux, ses sincères condoléances.

Après avoir accepté le destin de leur sœur et se recueillit sur sa tombe, les trois frères commencent à se poser des questions sur cette maladie et la mort subite de leur sœur. Ils trouvèrent qu'il était de leur devoir de déterrer leur sœur et de voir son corps pour s'assurer des propose de Bersiça. La confiance ne doit pas être aveugle et le contrôle est un devoir pour apaiser les cœurs et éloigner les mauvaises pensées.

En les voyant faire Bersiça, paralysé par la peur, se réfugia dans son monastère et attend passivement la suite des événements.
À ce moment là, il commence à réfléchir, mais cette fois ci ce n'était pas lui qui réfléchissait, c'était Satan qui lui parle directement et consciemment.
Satan lui dit :

Ecoute moi Bersiça, c'est moi qui t'a poussé à accepter la charge de la jeune fille, c'est moi qui t'a poussé progressivement à te rapprocher d'elle, c'est moi qui t'a rendu délicieuses les discutions avec elle, c'est moi qui t'a poussé à l'aimer, la désirer et ne penser qu'à elle, c'est moi qui t'a poussé par le désir, jour après jour, avec patience et persévérance à la regarder, la toucher, l'embrasser et finalement à commettre la fornication. C'est moi qui t'a poussé, par la peur, à tuer l'enfant et sa maman. Les frères vont venir casser ta porte et te tuer, c'est une certitude.
Je suis maintenant le seul capable à te sortir de cette mauvaise situation, mais je le ferai à une seule condition, accepte ma puissance, adore moi et prosterne toi devant moi.

Prosterne toi et je te sortirai de cette difficulté, personne ne peut t'aider sauf Moi Satan.
Bersiça se prosterne devant Satan, la porte se casse et les jeunes frères tuent Bersiça pendant qu'il était en prosternation devant Satan qu'il l'a toujours suivi.

Mes frère et sœurs, soyez prudent, ne vous exposez pas à la tentation, méditez ces versets et prenez soin de votre foi.

"[16] ils sont à l’image de Satan qui incite l’homme à renier sa foi. Mais quand l’homme devient impie, Satan lui dit : « Je te désavoue ! Car moi, je crains Dieu, le Maître de l’Univers ! »" 59. Sourate de l’Exode (Al-Hashr)

"[6] car Satan est pour vous un ennemi mortel. Traitez-le comme tel ! Et s’il se fait des partisans, c’est dans le but de les conduire en Enfer." 35. Sourate du Créateur (Fâtir)

"[21] Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les pas de Satan, car quiconque suit les pas de Satan, celui-ci ne manquera pas de l’entraîner vers la turpitude et le vice." 24. Sourate de la Lumière (An-Nûr)
S
17 avril 2019 14:32
Putain mais quil est con ce bersisa

De 1 d’ou tu tue le bb Grrrr

De 2 y’a dieu qui t’a vu espece de hmarrr

Pffff
Ma vie devient compliquée ..
S
17 avril 2019 14:34
Ok j’avais pas vu la deuxième partie

Bah ca confirme cque jdisais

Vrmt debile ce gars !

Deja avec un prenom pareil .. bref
Ma vie devient compliquée ..
1
17 avril 2019 14:39
Le but etant ici ,de se rappeller toujours, que Satan ne nous lacheras pas, et qu il procède étape par étape jusque que ce que tu comets de petits pechés ,qui ensuite si tu ne réagit pas, te feront passer aux pechés plus graves jusqua ce que tu sort de l islam, parfois sans le savoire.
S
17 avril 2019 14:40
Et j’ai une question...

Est ce que on peut mettre la faute de tous nos pêchers sur satan ?

Parce que ca se trouve bersisa bah il était juste amoureux et il a pas assumé Heu
Ma vie devient compliquée ..
T
17 avril 2019 14:41
Sheytan est notre pire ennemis au quotidien

Il faut se battre pour ne pas se laisser avoir par ses intentions
Citation
100 façon a écrit:
Le but etant ici ,de se rappeller toujours, que Satan ne nous lacheras pas, et qu il procède étape par étape jusque que ce que tu comets de petits pechés ,qui ensuite si tu ne réagit pas, te feront passer aux pechés plus graves jusqua ce que tu sort de l islam, parfois sans le savoire.
F
17 avril 2019 14:43
Tu ne devrais pas te moquer de cet homme ! Dis plutôt qu’Allah nous préserve des péchés et du péché dans lequel il est tombé. Je peux t’assurer que tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Tu peux tomber dans le même péché voir pire. Donc demande la préservation d’Allah le très haut et sache que c’est un rappel
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Putain mais quil est con ce bersisa

De 1 d’ou tu tue le bb Grrrr

De 2 y’a dieu qui t’a vu espece de hmarrr

Pffff
S
17 avril 2019 14:45
Ah mais si je fais CA je serais moi meme une grosse bouffonne et vs pourrez m’affubler des mêmes jolis noms d’oiseaux !


Je me place sous la protection d’Allah contre satan le lapidé

Qu’il nous éloigne des pêchers et préserve nos âmes de l’immondice et du feu des flamme de jahanam
Citation
Farès13 a écrit:
Tu ne devrais pas te moquer de cet homme ! Dis plutôt qu’Allah nous préserve des péchés et du péché dans lequel il est tombé. Je peux t’assurer que tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Tu peux tomber dans le même péché voir pire. Donc demande la préservation d’Allah le très haut et sache que c’est un rappel
Ma vie devient compliquée ..
S
17 avril 2019 14:47
Moi cette histoire elle m’dit surtt que satan est treeees patient

Bersisa il était foutu à partir du moment où il a dit oui pr s’occuper d’la nana

Il a hésité parce que lui même savait que c’était une très très mauvaise idée.
Ma vie devient compliquée ..
p
17 avril 2019 14:50
Dieu dit :

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!
F
17 avril 2019 14:51
Amine. Mais tu sais, il y’a beaucoup d’histoires qui nous ont été rapportés de notre prophète saw. Regarde la réaction des compagnons ? Comment ont ils réagi après la connaissance de ces histoires ? Et pourtant ils avaient la plus grande foi et ça ne leur a pas permis d’insulter les hommes /femmes tombés dans ces péchés par des noms de oiseaux comme tu dis. En tout cas qu’Allah nous préserve des péchés
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Ah mais si je fais CA je serais moi meme une grosse bouffonne et vs pourrez m’affubler des mêmes jolis noms d’oiseaux !


Je me place sous la protection d’Allah contre satan le lapidé

Qu’il nous éloigne des pêchers et préserve nos âmes de l’immondice et du feu des flamme de jahanam
S
17 avril 2019 14:52
Je sais pas.

Ils ont réagi comment ?

J’aurais bien aimé être un compagnon..

Mais jsuis moi Heu

Amine.
Citation
Farès13 a écrit:
Amine. Mais tu sais, il y’a beaucoup d’histoires qui nous ont été rapportés de notre prophète saw. Regarde la réaction des compagnons ? Comment ont ils réagi après la connaissance de ces histoires ? Et pourtant ils avaient la plus grande foi et ça ne leur a pas permis d’insulter les hommes /femmes tombés dans ces péchés par des noms de oiseaux comme tu dis. En tout cas qu’Allah nous préserve des péchés
Ma vie devient compliquée ..
p
17 avril 2019 14:56
Et n’approchez point la fornication : dieu n'a pas dit ne forniquez pas.


Et n’approchez point la fornication = Contacter, Watsup, tchatche, réseau sociaux, embrasser un homme / beau frère, cousin, s'isoler ....

Citation
perduevrai a écrit:
Dieu dit :

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!
L
17 avril 2019 15:05
Baraqua Llahu fik mon frère tu as raison.. subhan Allah l’être humain est faible


Citation
perduevrai a écrit:
Et n’approchez point la fornication : dieu n'a pas dit ne forniquez pas.


Et n’approchez point la fornication = Contacter, Watsup, tchatche, réseau sociaux, embrasser un homme / beau frère, cousin, s'isoler ....
L
17 avril 2019 15:06
Je connaissais cette histoire, lorsque je l’ai lu elle m’a faite bcp réfléchir. Merci de nous l’avour Rappeler psk nous oublions.

Allahy hfadhna.
S
17 avril 2019 15:08
Al inssan .. dans ce mot, la racine de ce mot il y a nassa : l’oublie. L’être humain oublie.. voila c tt cque jvoulais dire lol
Citation
La Pensive* a écrit:
Je connaissais cette histoire, lorsque je l’ai lu elle m’a faite bcp réfléchir. Merci de nous l’avour Rappeler psk nous oublions.

Allahy hfadhna.
Ma vie devient compliquée ..
17 avril 2019 15:09
Salam

Le diable joue parfaitement son rôle qui est celui d'égarer les êtres humains. C'est bien un rôle qui joue selon ce qu'Allah a décrété pour lui et ses acolytes.


Citation
100 façon a écrit:
Salam alikom
Cheitan ,satan , procède etape par étape pour faire tomber un adorateur d 'Allah.
Et surtout , il fait preuve de grande patience entre chaque étapes.
Lisez cette histoire, qu on peut transposer a notre époque.

Ya longtime, lorsque le judaïsme etait la religion veridique,

Il y avait un homme parmi les fils d'Israël avant l'islam qui s'appelait "Bersiça".
Bersiça était un adorateur zélé qui se consacrait entièrement à l'adoration de Dieu dans son monastère. Cependant, il ne donnait pas, malheureusement, assez d'importance au savoir.

Trois jeunes hommes avec leur sœur habitaient une petite maison avoisinant le monastère. Ils décidèrent d'aller au combat et confirent la sécurité de leur sœur à Bersiça le moine pieux de la part de qui aucun mal n'est envisageable.
Bersiça refusa cette responsabilité au début mais fini par l'accepter. Il s'est dit : Si moi, l'homme de foi et d'adoration, refusait cette responsabilité, ces jeunes confiraient leur sœur à celui qui ne sera pas capable de l'assumer.
Au début, Bersiça se contentait d'appeler par sa haute fenêtre de son monastère pour prendre les nouvelles de la jeune fille.

Si elle avait besoin de quelque chose, il la lui laissait devant sa porte et l'averti de la fenêtre.
Bersiça connaissait sa faiblesse face au femmes et il voulait ainsi se préserver de toute tentation.

Après un certain temps, Bersiça s'est dit : Mais pourquoi tu agis de la sorte avec cette jeune fille ? La galanterie et la gentillesse nécessitent que tu lui adresse tes salutations en face, que tu lui donne la chose dans les mains et lui parler un minimum pour alléger sa solitude. Tu es quand même le moine que tout le monde connait et reconnait sa droiture et sa piété.
Plus il lui parle, plus il trouve les discutions agréables et attachantes.

Un certain temps après, il s'est dit : Il ne convient pas à un homme pieux comme toi de parler à une jeune femme devant chez elle, que diront les gens en vous voyant ainsi ? Dieu connait ton intention, tu es un homme pieux, rentre chez elle pour discuter un petit moment, soulager sa solitude et lui tenir compagnie.

Les discutions deviennent plus longues, plus fréquentes et une familiarité s'installe entre les deux.
Le mâle en lui penchait vers la femelle en elle et c'était réciproque.
Il fini par ne plus pouvoir la quitter des yeux, puis lui tenir la main, puis l'embrasser puis commettre la fornication avec elle.

Pour elle aussi, le respect et la confiance qu'elle avait pour l'homme de Dieu se sont transformés en attirance. Elle a aussi cédée à ses passions.
Quelques mois après, elle constata qu'elle était enceinte et en informa Bersiça

Après l'accouchement, Bersiça se dit : "Que vas-tu dire à ses frères après leur retour ? Ta seule solution est de te débarrasser du bébé !"

Bersiça continue sa descente vers les abîmes, il tue le bébé et l'enterre à côté d'un rocher pas loin de son monastère.
Constatant la tristesse et le détresse de la jeune femme Bersiça se dit : "en la voyant dans cette état, ses frères découvriront certainement les choses et elle ne pourra pas leur cacher la vérité. Ta seule solution est de la tuer pour être le seul à détenir ton secret. Tu peux te repentir après et les choses reviendront comme avant ! Dieu est pardonneur et miséricordieux. Tu ne peux pas rester dans cette situation et laisser les gens parler de toi en mal, salir ton honneur et ta réputation !"

Bersiça tue la jeune fille et l'enterre avec son fils.
Il essaye maintenant de vivre comme avant mais il n'arrive pas à retrouver sa sérénité et la douceur de ses adorations. Son esprit était perturbé. Il ne supporte même plus rester seul dans son monastère et il se cachait pour regarder les jeunes filles du village avoisinant travailler à côté de la rivière.
17 avril 2019 17:11
Salam,

J'ai entendu plusieurs fois cette histoire racontée par différents profils.

Cette histoire me gène un peu, car elle élève le sheytan à un niveau plus élevé que ce ce qu'il est sensé avoir dans la religion musulmane. Corrigez ma déduction si je me trompe, mais elle l'élève presque au niveau de dieu, puisque si on suit l'enchainement, ce bébé serait presque né par la seule volonté du Sheytan ????? !!!!!
F
17 avril 2019 17:41
Ah non tu te trompes, elle ne l’élève pas jusqu’au rang de Dieu vu que c’est une créature. Néanmoins elle démontre son vrai danger et les nombreux stratagèmes qu’il a mis en place et qui ont fonctionné contre le fils d’Adam. Allah dit :". Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer? Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?

Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

J'ai entendu plusieurs fois cette histoire racontée par différents profils.

Cette histoire me gène un peu, car elle élève le sheytan à un niveau plus élevé que ce ce qu'il est sensé avoir dans la religion musulmane. Corrigez ma déduction si je me trompe, mais elle l'élève presque au niveau de dieu, puisque si on suit l'enchainement, ce bébé serait presque né par la seule volonté du Sheytan ????? !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook