Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ruses du diable
d
22 septembre 2011 22:52
Asalam aleykoum

C'est vrai que le diable connait nos pensees et sait ce qu'il y'a dans les poitrines .D'après la sunna , il est présent en nous et circule dans nos veines . Des qu'on traverse un moment difficile , il en profite pour nous détourner du droit chemin . IL est ruse et sait comment manipuler les gens . Il influence facilement les gens insouciant , les gens qui sont aveugles par cette vie ici bas . Peut tu me faire une exhortation sur le sheitan ?
i
22 septembre 2011 23:28
Salam la ruse du sheitan est faible on a le libre arbitre il ne peut pas faire les chose a notre place tout ceux qui fait c est jetter des iddées apres il y a le musulman inteligent lui c est un combat entre lui et sheitan meme quand il peche il se repent mais il y a des gens qui se font avoir par sheitan et se font manipuler comme des jouet tout ce que sheitan lui chuchote il le fait la science joue un role tres important le sheitan aime quand la personne manque de science

regarde ce que le diable dira quand il fera son discours en enfer: S14 V22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 23:30 par islam_rappel.
i
22 septembre 2011 23:30
pour connaitre son histoire sa commence de la creation d adam c est une serie "histoire des prophetes"
[www.youtube.com]

y a aussi un audio a ce sujet qui parle de son histoire et de ses pieges
[www.dourous-corbeil.fr]

y a aussi l extrait d un livre au sujet des ruses du diable
[www.islamopedie.com]
7
22 septembre 2011 23:32
Salam 'alayka.
Regarde ça.
[www.dailymotion.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
d
30 septembre 2011 10:32
Asalam aleykoum

Merci pour ces vidéos instructifs smiling smiley
p
30 septembre 2011 13:51
Citation
slm037 a écrit:
Asalam aleykoum

C'est vrai que le diable connait nos pensees et sait ce qu'il y'a dans les poitrines .D'après la sunna , il est présent en nous et circule dans nos veines . Des qu'on traverse un moment difficile , il en profite pour nous détourner du droit chemin . IL est ruse et sait comment manipuler les gens . Il influence facilement les gens insouciant , les gens qui sont aveugles par cette vie ici bas . Peut tu me faire une exhortation sur le sheitan ?


Salam 'alikoum,


C'est une affirmation? tu te bases sur quoi pour dire ça?

Seul Allah soubhanou wa ta'ala connaît le contenu des poitrines, non?

wa Allahu a'lem..

bon jumu'a

Salam 'alikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook