Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*Les ruses de chaytan*
-
4 août 2006 16:12
Salam Aleykoum, smiling smiley


Voici une histoire d'une personne qui se leva pour accomplir sa prière du matin, Al Fajr et qui rencontra quelques difficultées.

p.s: Je n´ai pas les sources en ma possession donc je ne saurais vous dire s'il s'agit d'une histoire vraie, Allahou a3lem,
Cependant, il faut toujours prendre ces histoires comme une bonne leçon de morale
et non au 1er degré, Allahou a3lem.


Voici le récit:

"Un homme se leva pour accomplir l'office matinal à la mosquée.
Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.

En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent. Il se leva, se dépoussiéra et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.

Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison.
Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais lautre lui rétorqua : « jai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi jai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin. »

L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée. Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa.

L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même.

L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier.
Il lui répondit «je suis Satan »

L'homme fit choqué par cette réponse. Satan lui expliqua : Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir à la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés.

Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée.

A cause de cela (ta détermination) ALLAH pardonna les habitants de la maisonnée
J'eus peur qu'en te faisant tomber une fois de plus ALLAH ne pardonnât les villageois.

Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée.

Donc il ne faut pas laisser Satan bénéficier de ses actions. Il ne faut pas abandonner une bonne action que vous avez l'intention daccomplir car vous ne pouvez jamais mesurer la
récompense attachée, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action."


Qu'Allah Le Très Miséricordieux nous préserve et nous guide vers son chemin,


*Allahouma amine*



Salam Aleykoum,


-Walid- smiling smiley
4 août 2006 17:14
Peu importe si c'est une histoire vrai, mais c'est une belle leçon de morale mon frère. Bakra o fik.
s
11 août 2006 08:39
-
13 août 2006 19:59
Citation
YoussefOuz a écrit:
Peu importe si c'est une histoire vrai, mais c'est une belle leçon de morale mon frère. Bakra o fik.

Wa fik lbaraka


smiling smiley
s
19 août 2006 20:36
F
19 août 2006 22:06
salam
merci pour cette histoire, c'est une bonne lecon de moral et que dieu te guide mon frère salam alaykoum
B
20 août 2006 16:39
merci pour ce rappel akhi,

winking smiley
-
21 août 2006 22:33
Citation
Boutfounaste 68 a écrit:
merci pour ce rappel akhi,

winking smiley

De rien...


smiling smiley
s
1 novembre 2006 18:34
waw c super booooo waah je te remercie beaucoup pour cette histoire ke ALLAH te protege et te benissent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook