Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ruse féminine
u
27 septembre 2008 18:46
Loin de moi l'induction de prétendre que les femmes sont toutes de esprits maléfiques..

Mais Lkayd nssa (la ruse féminine) cela existe vraiment ou non?


C'est un sujet tres évoqué chez les marocains (et plus généralement chez les arabo-berber), pensez vous vraiment que les femmes seraient dotées d'une ruse propre a elles que seul elles possèdent.

Pourtant des exemples il y'en a des milliers (sorcelleries,mensonge,adan et eve..etc) tous aussi impressionnant les uns que les autres , certains plus subtiles que d'autres, qui laisse a réfléchire.



Les femmes ont toujours été plus malines que les hommes.




Dans le coran il est meme dit "inna kayidahunna l3adim"......(pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe,je vous rassure il n'y'a absolument rien de mysogine ladedans)




Non mais franchement vous y croyez a la ruse féminine?...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
27 septembre 2008 18:56
Salam toi ta regardé aicha douiba smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
27 septembre 2008 18:57
smiling smiley C'est connu une femme est beaucoup plus maline, calculatrice qu'un homme enfin géléralement
e
27 septembre 2008 19:01
je ne sais pas si jecrois à quelque chose qui s'appele la ruse feminine , mais je crois profondement à la connerie humaine et elle n'est pas une exclusivité feminine winking smiley
z
27 septembre 2008 20:50
la ruse maxuline existe plus que la feminine sinon les femment ne souffront pas comme ca
27 septembre 2008 20:58
Je crois qu'au jeu de la ruse les femmes n'ont rien à envier aux hommes..

c'est kif kif bourrico !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
27 septembre 2008 21:15
salam

"ya pas de lézard"
" ya lé lézard mra les femmes a sahbi ya mem lé serpent"smiling smiley
C
27 septembre 2008 21:31
Citation
malikabb a écrit:
salam

"ya pas de lézard"
" ya lé lézard mra les femmes a sahbi ya mem lé serpent"smiling smiley


grinning smileygrinning smiley Vive la chanson : [fr.youtube.com]
k
27 septembre 2008 21:48
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

"ya pas de lézard"
" ya lé lézard mra les femmes a sahbi ya mem lé serpent"smiling smiley


grinning smileygrinning smiley Vive la chanson : [fr.youtube.com]

ouai en taule les femmegrinning smiley
c
27 septembre 2008 22:34
Citation
udjedjid a écrit:
Loin de moi l'induction de prétendre que les femmes sont toutes de esprits maléfiques..

Mais Lkayd nssa (la ruse féminine) cela existe vraiment ou non?


C'est un sujet tres évoqué chez les marocains (et plus généralement chez les arabo-berber), pensez vous vraiment que les femmes seraient dotées d'une ruse propre a elles que seul elles possèdent.

Pourtant des exemples il y'en a des milliers (sorcelleries,mensonge,adan et eve..etc) tous aussi impressionnant les uns que les autres , certains plus subtiles que d'autres, qui laisse a réfléchire.



Les femmes ont toujours été plus malines que les hommes.




Dans le coran il est meme dit "inna kayidahunna l3adim"......(pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe,je vous rassure il n'y'a absolument rien de mysogine ladedans)



Non mais franchement vous y croyez a la ruse féminine?...


tu peux traduire s'il te plait ???

juste pour info ...Pourquoi dieu nous donnerais un don de sorcellerie alors que l'on est censé combattre celà ?
et aussi, si j'ose dire...les femmes ne sont pas réputées etre malignes en islam, vu qu'on est "parait-il" moins intelligentes que vous...( déficience intellectuelle, ca te revient ??)
j'en ai assez des superstitions....

tintintin....ne bronche pas ou je te mets un coup de baguette magique et te transforme en porcinet sur le champs...tongue sticking out smiley
Qui s'y frotte, s'y pique...
S
27 septembre 2008 22:40
"en islam, vu qu'on est "parait-il" moins intelligentes que vous...( déficience intellectuelle, ca te revient ??)
j'en ai assez des superstitions....
"

Ah bon??? Je ne le savais pas et depuis quand??? Précise la sourate s'il te plaît, thanks!
k
27 septembre 2008 22:45
Citation
candi-up a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Loin de moi l'induction de prétendre que les femmes sont toutes de esprits maléfiques..

Mais Lkayd nssa (la ruse féminine) cela existe vraiment ou non?


C'est un sujet tres évoqué chez les marocains (et plus généralement chez les arabo-berber), pensez vous vraiment que les femmes seraient dotées d'une ruse propre a elles que seul elles possèdent.

Pourtant des exemples il y'en a des milliers (sorcelleries,mensonge,adan et eve..etc) tous aussi impressionnant les uns que les autres , certains plus subtiles que d'autres, qui laisse a réfléchire.



Les femmes ont toujours été plus malines que les hommes.




Dans le coran il est meme dit "inna kayidahunna l3adim"......(pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe,je vous rassure il n'y'a absolument rien de mysogine ladedans)



Non mais franchement vous y croyez a la ruse féminine?...


tu peux traduire s'il te plait ???

juste pour info ...Pourquoi dieu nous donnerais un don de sorcellerie alors que l'on est censé combattre celà ?
et aussi, si j'ose dire...les femmes ne sont pas réputées etre malignes en islam, vu qu'on est "parait-il" moins intelligentes que vous...( déficience intellectuelle, ca te revient ??)
j'en ai assez des superstitions....

tintintin....ne bronche pas ou je te mets un coup de baguette magique et te transforme en porcinet sur le champs...tongue sticking out smiley

on est tous égaux en islam...
c
27 septembre 2008 22:50
Citation
Sweetlatifa a écrit:
"en islam, vu qu'on est "parait-il" moins intelligentes que vous...( déficience intellectuelle, ca te revient ??)
j'en ai assez des superstitions....
"

Ah bon??? Je ne le savais pas et depuis quand??? Précise la sourate s'il te plaît, thanks!



lis ce post : [www.yabiladi.com]

donc faudrait savoir on est rusée ou pas ??? mdrrrr... moi je pense que la meilleur ruse féminine est la faiblesse des hommes...

a bon entendeur..
Qui s'y frotte, s'y pique...
S
27 septembre 2008 23:04
"L’imperfection intellectuelle de la femme ne signifie pas qu’elle est mentalement déficiente. Elle signifie simplement que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme"
c
27 septembre 2008 23:15
Citation
Sweetlatifa a écrit:
"L’imperfection intellectuelle de la femme ne signifie pas qu’elle est mentalement déficiente. Elle signifie simplement que les sentiments l’emportent sur la raison chez elle le plus souvent. Cela lui arrive plus fréquemment qu’à l’homme"


ce qui est faux.
Qui s'y frotte, s'y pique...
S
27 septembre 2008 23:17
Comment ça???

Sois plus explicite stp.

Thanks
c
27 septembre 2008 23:29
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Comment ça???

Sois plus explicite stp.

Thanks

demande aux millions de femmes seules, abandonnées, célibataires, battues, trahies, tuées...et on ose dire de la femme, que celle-ci est maligne...

il n'y a pas plus malin que chitane lui seul..et c'est lui qui pousse les hommes et les femmes à faire n'importe quoi...
je n'adhère pas à cette interpretation désolée. D'autant plus qu'un hadith disait " qu'un peuple dirigé par une femme etait voué à l'echec..." n'etais-ce pas assez explicite ????

jusqu'a preuve du contraire, les pays dictatoriaux sont le plus souvent dirigés par des HOMMES MUSULMANS...alors c'est celà donc la perfection intellectuelle ????
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
27 septembre 2008 23:31
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Comment ça???

Sois plus explicite stp.

Thanks

demande aux millions de femmes seules, abandonnées, célibataires, battues, trahies, tuées...et on ose dire de la femme, que celle-ci est maligne...

il n'y a pas plus malin que chitane lui seul..et c'est lui qui pousse les hommes et les femmes à faire n'importe quoi...
je n'adhère pas à cette interpretation désolée. D'autant plus qu'un hadith disait " qu'un peuple dirigé par une femme etait voué à l'echec..." n'etais-ce pas assez explicite ????

jusqu'a preuve du contraire, les pays dictatoriaux sont le plus souvent dirigés par des HOMMES MUSULMANS...alors c'est celà donc la perfection intellectuelle ????

Et c'est vrai...mdrrr...leur raison l'ont emporté sur leurs sentiments c'est le moins qu'on puisse dire...ca je suis d'accord pour une fois...
Qui s'y frotte, s'y pique...
S
27 septembre 2008 23:36
1.Je n'ai jamais dit que la femme était la cause de tous les maux de ce bas-monde...
2.Les pays où la dictature règne sont dirigés par des ambassadeurs de l'Islam??? Des noms stp!!!

Je pourrais te donner un tas de hadiths où la femme est mise en valeur mais à quoi bon???
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
27 septembre 2008 23:37
Citation
Sweetlatifa a écrit:
1.Je n'ai jamais dit que la femme était la cause de tous les maux de ce bas-monde...
2.Les pays où la dictature règne sont dirigés par des ambassadeurs de l'Islam??? Des noms stp!!!

Je pourrais te donner un tas de hadiths où la femme est mise en valeur mais à quoi bon???

1- réponse : j'ai pas dis toi.
2 - ben voyons, tu n'en connais aucun ???? ptdr
revoilage de face ou quoi ? perplexe
Qui s'y frotte, s'y pique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook