Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ruqyah, Sihr et Possession
X
29 novembre 2012 20:00
As-Salamou 'Alaykoum,

Le Sihr se fait avec l'aide un Saahir (sorcier) qui utilise la puissance maléfique des Jinn pour commettre le mal. Il les met à son service et leur demande de séparer deux personnes par exemple, d'entrer dans le corps d'untel pour lui porter préjudice ou de rendre malade une personne.

La possession ne nécessite pas forcément l'action d'un sorcier. Un Jinn peut posséder une personne pour diverses raisons :

-Parce que Shaytaan est un ennemi d'Allah dont le rôle et d'égarer les Musulmans et de leur porter préjudice. Il continue en cela la mission de son père, Ibliss, plus grand des mécréants.

-Le Jinn peut nuire à une personne pour se venger parce que vous lui avez porté préjudice à lui ou à ses semblables, par exemple (vous l'avez blessé, brûlé accidentellement...)

-Il y a aussi le cas des "Jinn amoureux" qui s'éprennent d'une personne et prennent possession de son esprit par exemple.

La possession touche surtout les pêcheurs et les négligents, ceux qui ne sont pas assidus dans leurs prières ou dans leurs invocations, les filles qui s'habillent de manière non correcte...

Le Sihr peut toucher n'importe qui, même les plus pieux.

Un Sorcier peut lui-même demander au Jinn avec qui il travaille de cesser ses méfaits. Pour les cas de possession, le Jinn cesse rarement de son propre fait. C'est un Jinn "autonome" qui sort si il veut ou si on l'y contraint (par la Ruqyah).

Le Jinn envoyé par un sorcier peut être très très nuisible, surtout s'il a une mission particulière (ce pour quoi la sorcellerie a été faite).

Ce sont là quelques éléments pour ceux qui ne distinguent pas les deux cas et qui parlent de sorcellerie ou se mettent à jeter le doute sur leurs proches, la voisine ou une amie jalouse!
A
30 novembre 2012 00:07
'Aleykum As-Salam

Est-ce que le fait de mettre du Coran fort dans les oreilles en se concentrant dessus suffit ou bien il est mieux d'aller voir un imam qui récitera?

Que pensez de ceux que l'on appelle "fqih" au bled et que les gens viennent voir quand ils croient être toucher de sorcellerie?

Que pensez des personnes qui disent avoir un don et font la Ruqyah par diverses moyen (bougie, , fleur d'oranger
Coran dans de l'eau)?
l
30 novembre 2012 01:06
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

L'écoute du coran doit etre une pratique continuelle, quotidienne. C'est ainsi que son coeur est "lavé" et que son coeur s'attache à la parole du Tout Puissant.
L'écoute doit également etre une écoute active, une écoute qui permet à l'Homme de méditer les versets, mais également de s'y confomer!

Il y'a un hadith dans lequel notre aimé, 'aleyhi as salat wa salam, nous informe que 70milles personnes entreront au paradis sans avoir de compte à rendre. En fait partie, il me semble, ceux qui ne se font pas excorcicer (donc qui ne demande pas à ce que l'on réalise la ro9ia sur eux) qui rejettent les superstitiosn et qui font confiance à Allah.
Il faut que je retrouve le hadith exacte inchaAllah.

La ro9ia peut etre réalisée par soi meme pour soi meme. En placant sa confiance en Allah.

La pratique TROP courante au Maroc et dans d'autre spays du maghreb d'ailleurs est tres grave.
Ces fqih, ont trop pris le statut de magiciens. Les méthodes utilisées sont très douteuses, Allah i 7fadna.

Personne n'a de don, wal3iyadoubiLah!
La guérison provient du Guérisseur seul.
Il faut s'éloigner le plsu possible de ces érétiques qui prétendent posséder un don.

Lire du Coran est une action bonne.
Lire le kur'an sur de l'eau ou tout autre produit ne présente aucun mal. Allah nous dit, à travers plusieurs passages, que le Kur'an est une guérison.
Encore une fois, la base de tout cela c'est la confiance en Allah.

A approfondir!
30 novembre 2012 09:19
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum wa rahmatoLahi wa barakato,

L'écoute du coran doit etre une pratique continuelle, quotidienne. C'est ainsi que son coeur est "lavé" et que son coeur s'attache à la parole du Tout Puissant.
L'écoute doit également etre une écoute active, une écoute qui permet à l'Homme de méditer les versets, mais également de s'y confomer!

Il y'a un hadith dans lequel notre aimé, 'aleyhi as salat wa salam, nous informe que 70milles personnes entreront au paradis sans avoir de compte à rendre. En fait partie, il me semble, ceux qui ne se font pas excorcicer (donc qui ne demande pas à ce que l'on réalise la ro9ia sur eux) qui rejettent les superstitiosn et qui font confiance à Allah.
Il faut que je retrouve le hadith exacte inchaAllah.

La ro9ia peut etre réalisée par soi meme pour soi meme. En placant sa confiance en Allah.

La pratique TROP courante au Maroc et dans d'autre spays du maghreb d'ailleurs est tres grave.
Ces fqih, ont trop pris le statut de magiciens. Les méthodes utilisées sont très douteuses, Allah i 7fadna.

Personne n'a de don, wal3iyadoubiLah!
La guérison provient du Guérisseur seul.
Il faut s'éloigner le plsu possible de ces érétiques qui prétendent posséder un don.

Lire du Coran est une action bonne.
Lire le kur'an sur de l'eau ou tout autre produit ne présente aucun mal. Allah nous dit, à travers plusieurs passages, que le Kur'an est une guérison.
Encore une fois, la base de tout cela c'est la confiance en Allah.

A approfondir!
Salam ke voudrais juste te poser une question: aller voir un raqui cha3ri est recommandé pour vertaines personnes , de plus ce ne sont pas des magiciens? Je te parle pas des charlatans de service
30 novembre 2012 10:00
salam
je vous invite à regarder et écouter le raqi marocain Naim Rabi3

aller ds youtube et faites copier coller de :

الراقي المغربي نعيم ربيع

amicalement
X
30 novembre 2012 11:08
Il n'y a pas de mal à utiliser de l'eau sur laquelle le Qur'an a été récité. Pour ce qui est du fait de boire l'eau dans laquelle on a effacé des Versets, j'ai lu que c'était déconseillé voire interdit.

Ceux qui prétendent avoir un don... Il doivent le prouver. Déjà, s'il est peut attaché à la Sunnah (serre la main aux femmes, se rase....), c'est suspect.

Certains Raqui prétendent qu'ils peuvent diagnostiquer une personne par téléphone ou juste en la voyant. La plupart du temps, c'est faux. Mais ceux qui travaillent avec des Jinn peuvent effectivement être informés par votre propre Jinn, via le Jinn du sorcier (ils communiquent entre eux).

Pour ce qui est Qur'an, l'écoute profite mais la récitation est plus efficace. Notamment al-Baqarah.
A
1 décembre 2012 00:41
Barak Allahou fikoum

Est-ce que les personnes qui travaillent avec des Jinn sont forcément des charlatans?
X
1 décembre 2012 12:13
S'aider d'un Jinn, même Musulman, pour guérir un malade, n'est pas permis, d'après ce que j'ai pu lire. Cela ne relève pas forcément du Shirk. Mais d'une part, ce n'est pas la pratique du Prophète (saws) ni celle des Salafs, alors que le Prophète à lui même été ensorcelé. Ensuite, le Prophète n'a jamais sollicité l'aide des Jinn dans ses campagnes militaires ni contre ses ennemis.

Les Jinn sont des menteurs, c'est bien connu. Et si on accorde un tel pouvoir au Jinn, les Musulmans se tourneront vers eux et il suffira au Raquî de rentrer en contact avec un Jinn pour lui demander de l'aide. Cela détournera les gens du Qur'an et de la guérison Shar'î, ce qui est un des objectifs de Shaytan. On délaisse le Qur'an pour se tourner vers un Jinn.

Le Jinn peut facilement se jouer d'un guérisseur. Et le rendre dépendant de son aide et ainsi lui mener une vie difficile. Sans parler du la fenêtre sur le Sihr.
Bref, c'est une porte qu'il ne faut pas ouvrir.
A
1 décembre 2012 12:17
D'accord barak Allahou fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 12:55 par Asad-partage.
X
1 décembre 2012 13:24
Il y a des savants qui l'autorisent (Ibn Taymiyyah) dans le Halaal. Mais il dit que ceux qui n'ont pas de connaissance approfondie de la Sharî'ah se feront duper par le Jinn, qui est un très grand menteur.

Wa Allahu 'alam.
X
18 décembre 2012 19:15
J'ajoute qu'il n'y a aucun moyen de vérifier que le Jinn est réellement Musulmans, quand bien même il l'affirmerait. C'est pour cela que l'on n'accepte as les Hadith rapportés par les Jinn.
m
8 avril 2014 13:35
Jai ma voisin a la jain de pou 17ans mi a larian fait mai matnent avec mai conssai a la comenssi fairt ruqya a la misons tout sel est comonssi arite fair tombe je bosoin des consia pour idet ma voisin est jai a qisstions asque le djain qui iana don le coure de ma voisin esot sour moi parsseque jelaid merci
Y
7 novembre 2014 00:52
Pour se degager vite la possession ou touche des jinns, il faut quelqu'n qui pratiquer la RUQYA par le methode coranique. Est-ce quelqu'n connait ce type? J'en ai besoin un vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook