Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ruptures amoureuses
S
1 juin 2017 18:20
As Salam Wa A3leykoum les amis

Je vois plein de personnes déprimées par cause d'une rupture amoureuse, sa me rend triste, donc je vais faire un message d'espoir a toutes les personnes concernées (ou pas).
Il ne faut jamais désespérer c'est la première chose à faire, ce n'est pas parce que votre copain ou votre copine vous a quitté(e) que vous n'allez pas retrouver quelqu'un, si vous n'êtes plus ensemble aujourd'hui, c'est parce que ce n'était pas le bon ou la bonne. Sous le coup de l'émotion on a tendance à se dire que jamais nous allons oublier cette personne que nous aimons plus que tout, mais c'est bien faux, peut êtres sa prendra 3 semaines ou bien 2 mois ou 5 mois, mais vous arriverez à l'oublier c'est sûre.
Et pour tous ce qui ont peur de ne pas retrouver l'amour eh bien sachez que personne ne sait de quoi est fait demain peut êtres demain aller vous rencontrer celui ou celle qui vous ait destiné(e) si ce n'est pas demain alors après demain et si ce n'est pas après demain se sera dans 1 mois, 3 mois etc... .
Le conseil le plus utile que je peux vous donner quand vous êtes triste c'est de vous en remettre à Allah.
C
1 juin 2017 19:15
Bonjour

Il n'y a pas que le fait de perdre son amour.

Il y a aussi le fait d'être blessé, humilié, jeté, on n'a pas été à la hauteur de l'autre, on a échoué, notre orgueil en prend un coup. Face aux autres, c'est une défaite, littéralement. On s'affichait avant avec notre jules et d'un coup on n'est plus avec lui. Les gens vous montrent un peu du doigt, vous demandent ce qu'il s'est passé, c'est déjà moins engageant que de raconter qu'on a trouvé l'homme de sa vie. Bref, faut aussi digéré cela.

Et puis il y a le fait qu'on avait établi une certaine routine de vie et du jour au lendemain on doit en trouver une autre. C'est comme une personne qui perd sa moitié après 30 ans de mariage. Bien sûr, il y a la tristesse, mais c'est aussi le fait de ne plus entendre l'autre râler pour ceci ou cela, d'avoir plus de place dans son armoire, de pouvoir prendre de nouvelles libertés et en même temps de se mettre de nouvelles barrières. Il faut se fabriquer, en plus de la tristesse, une nouvelle routine et ça aussi c'est dur.

Bref, trop de changement d'un coup, on est un peu perdu. Il faut le temps d'accuser le coup et de retrouver sa vie bien à soi. ça prend du temps.

L'esprit, le corps, le coeur avait pris l'habitude d'être avec l'autre et il faut à présent apprendre à faire sans. Et c'est réellement un apprentissage.
M
1 juin 2017 19:57
Un " deuil " relationnel ...., c est 2 ans parait il .

Et ne pensez pas que celui ou celle qui part s en sortir mieux ... Sur le coup, il y a même un effet euphorisant malsain. .. Mais Tout se paie grinning smiley
s
1 juin 2017 20:46
Est ce vrai tout se paie ? La personne que j ai aimé pendant 16 ans et avec qui j ai eu 4 enfants , revie , se paie une nouvelle jeunesse et fait abstraction ainsi qu un rejet totale de ma personne....
Aucune faute grave commise avc lui.
Dieu que j ai mal .
Citation
Mika4€uros a écrit:
Un " deuil " relationnel ...., c est 2 ans parait il .

Et ne pensez pas que celui ou celle qui part s en sortir mieux ... Sur le coup, il y a même un effet euphorisant malsain. .. Mais Tout se paie grinning smiley
M
1 juin 2017 21:02
"_Se paie une nouvelle jeunesse " ... En apparence il est '. Bien " ... Au fond il est " Vide " ....

Tu devrais te recentrer sur Toi jusqu'à l'oublier totalement ... Et là Tu verras combien la " roue aura tourné " ...


16 ans, 4 enfants .. Et Indifference envers toi ... !?
Peut être un Pervers Narcissique ... Googlise ce terme ca peut t aider dans ton " deuil" .

Courage.
Citation
sehila a écrit:
Est ce vrai tout se paie ? La personne que j ai aimé pendant 16 ans et avec qui j ai eu 4 enfants , revie , se paie une nouvelle jeunesse et fait abstraction ainsi qu un rejet totale de ma personne....
Aucune faute grave commise avc lui.
Dieu que j ai mal .
s
1 juin 2017 21:49
Je ne pense pas que se soit un pervers narcissique, la famille s est immiscer a faire imploser notre famille.
Et maintenant il l on et c est l embargo.
G
2 juin 2017 02:32
Il y a comme un sentiment de l avoir vécu ... avec un grand sourire de satisfaction dis moi whistling smiley
Citation
Mika4€uros a écrit:
Un " deuil " relationnel ...., c est 2 ans parait il .

Et ne pensez pas que celui ou celle qui part s en sortir mieux ... Sur le coup, il y a même un effet euphorisant malsain. .. Mais Tout se paie grinning smiley
s
2 juin 2017 03:39
Merci pour ces paroles ...quand tu dis se recentrer sur soi même, c est a dire ,tu peux developper stp ....
Je ne sais plus quoi faire pour que cette douleur qui opprime mon coeur se dissipe .
Citation
Mika4€uros a écrit:
"_Se paie une nouvelle jeunesse " ... En apparence il est '. Bien " ... Au fond il est " Vide " ....

Tu devrais te recentrer sur Toi jusqu'à l'oublier totalement ... Et là Tu verras combien la " roue aura tourné " ...


16 ans, 4 enfants .. Et Indifference envers toi ... !?
Peut être un Pervers Narcissique ... Googlise ce terme ca peut t aider dans ton " deuil" .

Courage.
M
2 juin 2017 06:30
Non du tout ,
Simple partage d observation sur une proche laisse sur le carreau par un " bip" ... Confirmé par la litterarure ...

grinning smiley = Sourit à la vie
Avoir un sourire de satisfaction tant de telle circonstance .. Faudrait être vraiment tordu Ill
Citation
GirlArtik a écrit:
Il y a comme un sentiment de l avoir vécu ... avec un grand sourire de satisfaction dis moi whistling smiley
M
2 juin 2017 06:34
Ill SOS
Et ils ont gagne quoi au final ... !! ! ? ? ?


Hallucinant .SOS
Citation
sehila a écrit:
Je ne pense pas que se soit un pervers narcissique, la famille s est immiscer a faire imploser notre famille.
Et maintenant il l on et c est l embargo.
G
2 juin 2017 08:33
As salam 3alaykom


Le sourire que je soulevais n etait pas en rapport avec la posteuse, loin de moi de penser que tu te rejouissais de sa sitution.

Mais ton sourire pour exprimer que tu t en étais sorti si cela s averait du vécu pour toi.

Un sourire pas medisant du tout....on ne s est pas compris .

Moi non plus, je ne suis pas tordue.

Belle journée.

Citation
Mika4€uros a écrit:
Non du tout ,
Simple partage d observation sur une proche laisse sur le carreau par un " bip" ... Confirmé par la litterarure ...

grinning smiley = Sourit à la vie
Avoir un sourire de satisfaction tant de telle circonstance .. Faudrait être vraiment tordu Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 09:02 par GirlArtik.
n
2 juin 2017 09:25
Wa a3likom el Salam smiling smiley

En effet, une période difficile pour plusieurs d'entre nous et ton témoignage est le bienvenu, c'est une denrée rare en ce moment!

Dis nous, tu parles par expérience ? Tu pensais ne jamais pouvoir oublier quelqu'un et aujourd'hui tu l'as oublié avec un autre ? Aucun goût amère, aucun regret ou nostalgie de ton ancienne relation ? Combien de temps pour ''guérir'', qu'est-ce qui t'a aidé ? Tu pensais vraiment ne jamais pouvoir aimer un autre plus fort, tu étais vraiment convaincue qu'il était ''le bon'' ?

Merci et Bon Ramadan à tous, qu'Allah 3azza wa Jalla exauce vos invocations et vienne mettre fin aux souffrances de nos frères et soeurs partout dans le monde, Amine!
M
2 juin 2017 12:36
Alikoum salam ,

D où. L intérêt de l'un des Accords Tolteques :

"Ne pas faire de supposition. "

grinning smiley


Je n ai pas pensé non plus que tu n'etais pas " Droite " grinning smiley

En fait je ne pense que rarement, c est tres pratique et reposant , l'intuition se chargeant du reste grinning smiley

Have a Nice Day Too grinning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
As salam 3alaykom


Le sourire que je soulevais n etait pas en rapport avec la posteuse, loin de moi de penser que tu te rejouissais de sa sitution.

Mais ton sourire pour exprimer que tu t en étais sorti si cela s averait du vécu pour toi.

Un sourire pas medisant du tout....on ne s est pas compris .

Moi non plus, je ne suis pas tordue.

Belle journée.
S
2 juin 2017 13:08
Mercii de ton message !!
Ouii je pensais sincèrement que jamais je n'arriverait a l'oublier et aujourd'hui je pense pas beaucoup à lui comparé à il y a encore 2 mois, je l'oublie un peu chaque jours mais je ne l'ai pas oublié en retrouvant quelqu'un, je veux pas refaire les même erreurs que dans le passé, je veux prendre mon temps.
Aujourd'hui je n'ai pas de regret pas rapport à cette relations car elle m'a permis de me changer mentalement parlant, je sais maintenant qu'elle sont les choses à faire ou à ne pas faire.
Eh bien pour l'oublier, je parlais beaucoup à des amies très proches et j'écris ce que je ressent mais la chose qui m'a le plus aider c'est Dieu, je m'en suis remit à Lui, je Lui ai demandée de l'aide et aujourd'hui je vais beaucoup mieux grâce à Dieu.
Sur le coup de l'émotion, je me suis dit, jamais je vais arriver à trouver un homme meilleurs que celui ci et puis, je me suis résonné, je me suis convaincu que ce n'était pas le bon, je n'avais rien fait de mal et c'est lui qui est parti sans laisser un mot, il fait le mort, ne répond plus aux messages, appels etc... .
En espérant t'avoir aidée !! smiling smiley
Citation
3Nessie3 a écrit:
Wa a3likom el Salam smiling smiley

En effet, une période difficile pour plusieurs d'entre nous et ton témoignage est le bienvenu, c'est une denrée rare en ce moment!

Dis nous, tu parles par expérience ? Tu pensais ne jamais pouvoir oublier quelqu'un et aujourd'hui tu l'as oublié avec un autre ? Aucun goût amère, aucun regret ou nostalgie de ton ancienne relation ? Combien de temps pour ''guérir'', qu'est-ce qui t'a aidé ? Tu pensais vraiment ne jamais pouvoir aimer un autre plus fort, tu étais vraiment convaincue qu'il était ''le bon'' ?

Merci et Bon Ramadan à tous, qu'Allah 3azza wa Jalla exauce vos invocations et vienne mettre fin aux souffrances de nos frères et soeurs partout dans le monde, Amine!
G
2 juin 2017 13:20
N en fais pas des caisses smoking smiley tout de même!
La supposition te concernait et ne donnait pas lieu à un tel débat.

Je te laisse à Ton intuition... ma foi
Ma droiture te remercie par là-même.

Bye
Citation
Mika4€uros a écrit:
Alikoum salam ,

D où. L intérêt de l'un des Accords Tolteques :

"Ne pas faire de supposition. "

grinning smiley


Je n ai pas pensé non plus que tu n'etais pas " Droite " grinning smiley

En fait je ne pense que rarement, c est tres pratique et reposant , l'intuition se chargeant du reste grinning smiley

Have a Nice Day Too grinning smiley
M
2 juin 2017 13:32
Tout de même , .... M'enfin Mika ...grinning smiley
G
2 juin 2017 13:33
Oui oui whistling smiley Tout de même
Citation
Mika4€uros a écrit:
Tout de même , .... M'enfin Mika ...grinning smiley
2 juin 2017 17:03
Salem alikom,

Merci pour ce message d'espoir et ouiii on finit toujours par sortir la tête de l'eau après une rupture amoureuse.

J'ai moi même été fiancé pendant 1 an et demi à un homme que j'ai considérablement aimé et j'ai tout arrêté un mois avant le mariage...
Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que malgré le fait que je l'aimais COMME UNE FOLLE , j'avais fait la prière de consultation plusieurs fois et j'avais tout le temps des signes qui ne présageaient rien de bons pour nous 2 (grosse disputes, dépression, mauvaise entente avec sa famille etc c'est ce que j'ai vécu après et uniquement après cette prière!

Le fait que j'annule le mariage a foutu la pagaille dans ma famille mais surtout dans la sienne, ses sœurs (qui me détestaient au passage) lui ont monté la tête pour qu'il m'en fasse baver au maximum! Lui lorsque je lui ai fait cette annonce il était plus que soulagé il n'a rien fait pour me retenir au contraire !!

On avait loué un appartement ensemble, pour qu'on puisse s'y installé après le mariage, il a été récupéré la totalité de la caution (que nous avons payé ensemble 50/50) auprès du propriétaire et n'a jamais voulu me rendre mon argent mais ça je m'en fout Dieu est Grand et Juste !

Ensuite ses sœurs et ses amis m'ont lynché sur Facebook sur son mur à lui en me faisant passer pour une peste, une écervelée et tous les adjectifs les plus dévalorisants qui soient ! Et tout ça en statut public! Ceux qui ne me connaissaient pas me connaissaient dorénavant et sous une seule et unique étiquette: celle de la GROSSE CONNASSE ...

De plus, il s'amusait à m'envoyer des messages "audacieux et suggestifs" du téléphone de ses potes...

Bref, plein de petites merdouilles dans ce genre mais malgré tout ça je continuais de penser à lui, je m'imaginais encore dans ses bras, parfois je m'imaginais même enceinte de lui et la plus heureuse qui soit !!! J'avais vraiment espoir qu'on se remet ensemble idiote que j'étais!
Je pensais sans cesse à lui et un jour j'ai cru comprendre via les réseaux sociaux qu'il traversait une période de souffrance et que c'était en partie à cause de moi j'ai donc entrepris la démarche de lui envoyer un mail pour m'excuser même si pour moi je l'avais juste sauver d'un "échec conjugal" !! Et ben que dalle ! Il a jamais répondu à mon mail !

Un jour il a croisé une personne de mon entourage, il était avec sa copine, il lui a demandé de l'embrasser devant mon proche et elle l'a fait ! PATHETIQUE me direz-vous !
Breeef et même après ça; en sachant qu'à cette période ça faisait déjà un an qu'on était plus ensemble et je pensais encore à lui !!!

Et aujourd'hui cette homme je ne l'oublie pas puisqu'il a fait longtemps partie de ma vie mais je comprends mieux, beaucoup mieux pourquoi Allah m'en a éloigné ! Je pensais que nous étions une seule et même personne mais en réalité tout nous opposait, j'aurais probablement énormément souffert à ses côtés !
Les joies et les épreuves de la vie m'ont fait prendre conscience qu'il fallait impérativement que je le raye de ma vie, que je méritais beaucoup mieux que ça et qu'un meilleur destin allait me tendre les bras inch'Allah!

Je vous dis pas toute la place que j'ai libéré dans ma tête en l'oubliant et el hamdoulillah il est la plus belle leçon de vie qu'Allah m'a donné c'est sûre j'ai été sauvé d'une descente en enfer!

Enfin voilà personne ne me lira mais purée qu'est ce que ça m'a fait du bien de me livrer comme ça !!

Bon courage à toutes celles et ceux qui ont du mal à oublier quelqu'un! Ne vous accorchez pas à ça avancez droit devant vous sans vous retourner !
Et laissez partir ceux qui veulent partir et laissez entrer dans votre vie ceux et uniquement ceux qui VOUS méritent !

Salem !
S
2 juin 2017 17:29
Tu es de celle qui réussirons a trouver le bon, tu prend le temps et demande à Allah, tu mérite beaucoup mieux que cet homme qui te rabaissait car il était frustré. Tu as l'air d'être une femme forte qui sait ce qu'elle veut, tu as fait le bon choix de t'être tourner vers Allah et de lui demander de l'aide, il est celui qui ne nous laissera jamais tomber, gloire et louanges à Allah.
Tu verra avec le temps (et grâce à Allah) tu réussira à l'oublier définitivement et tout cela ne sera plus qu'une leçon de vie. Ne perd pas espoir et tu sais, tout vien
a point à celui ou celle qui sait attendre. Et c'est vrais !!
Je te souhaite tout le bonheur du monde et de trouver un mari digne de ce nom. smiling smiley
Citation
Jasmindu69 a écrit:
Salem alikom,

Merci pour ce message d'espoir et ouiii on finit toujours par sortir la tête de l'eau après une rupture amoureuse.

J'ai moi même été fiancé pendant 1 an et demi à un homme que j'ai considérablement aimé et j'ai tout arrêté un mois avant le mariage...
Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que malgré le fait que je l'aimais COMME UNE FOLLE , j'avais fait la prière de consultation plusieurs fois et j'avais tout le temps des signes qui ne présageaient rien de bons pour nous 2 (grosse disputes, dépression, mauvaise entente avec sa famille etc c'est ce que j'ai vécu après et uniquement après cette prière!

Le fait que j'annule le mariage a foutu la pagaille dans ma famille mais surtout dans la sienne, ses sœurs (qui me détestaient au passage) lui ont monté la tête pour qu'il m'en fasse baver au maximum! Lui lorsque je lui ai fait cette annonce il était plus que soulagé il n'a rien fait pour me retenir au contraire !!

On avait loué un appartement ensemble, pour qu'on puisse s'y installé après le mariage, il a été récupéré la totalité de la caution (que nous avons payé ensemble 50/50) auprès du propriétaire et n'a jamais voulu me rendre mon argent mais ça je m'en fout Dieu est Grand et Juste !

Ensuite ses sœurs et ses amis m'ont lynché sur Facebook sur son mur à lui en me faisant passer pour une peste, une écervelée et tous les adjectifs les plus dévalorisants qui soient ! Et tout ça en statut public! Ceux qui ne me connaissaient pas me connaissaient dorénavant et sous une seule et unique étiquette: celle de la GROSSE CONNASSE ...

De plus, il s'amusait à m'envoyer des messages "audacieux et suggestifs" du téléphone de ses potes...

Bref, plein de petites merdouilles dans ce genre mais malgré tout ça je continuais de penser à lui, je m'imaginais encore dans ses bras, parfois je m'imaginais même enceinte de lui et la plus heureuse qui soit !!! J'avais vraiment espoir qu'on se remet ensemble idiote que j'étais!
Je pensais sans cesse à lui et un jour j'ai cru comprendre via les réseaux sociaux qu'il traversait une période de souffrance et que c'était en partie à cause de moi j'ai donc entrepris la démarche de lui envoyer un mail pour m'excuser même si pour moi je l'avais juste sauver d'un "échec conjugal" !! Et ben que dalle ! Il a jamais répondu à mon mail !

Un jour il a croisé une personne de mon entourage, il était avec sa copine, il lui a demandé de l'embrasser devant mon proche et elle l'a fait ! PATHETIQUE me direz-vous !
Breeef et même après ça; en sachant qu'à cette période ça faisait déjà un an qu'on était plus ensemble et je pensais encore à lui !!!

Et aujourd'hui cette homme je ne l'oublie pas puisqu'il a fait longtemps partie de ma vie mais je comprends mieux, beaucoup mieux pourquoi Allah m'en a éloigné ! Je pensais que nous étions une seule et même personne mais en réalité tout nous opposait, j'aurais probablement énormément souffert à ses côtés !
Les joies et les épreuves de la vie m'ont fait prendre conscience qu'il fallait impérativement que je le raye de ma vie, que je méritais beaucoup mieux que ça et qu'un meilleur destin allait me tendre les bras inch'Allah!

Je vous dis pas toute la place que j'ai libéré dans ma tête en l'oubliant et el hamdoulillah il est la plus belle leçon de vie qu'Allah m'a donné c'est sûre j'ai été sauvé d'une descente en enfer!

Enfin voilà personne ne me lira mais purée qu'est ce que ça m'a fait du bien de me livrer comme ça !!

Bon courage à toutes celles et ceux qui ont du mal à oublier quelqu'un! Ne vous accorchez pas à ça avancez droit devant vous sans vous retourner !
Et laissez partir ceux qui veulent partir et laissez entrer dans votre vie ceux et uniquement ceux qui VOUS méritent !

Salem !
O
2 juin 2017 18:40
Merci d'avoir exprimé tout ce que je pense
Les gens préfèrent restés têtus et bornés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook